Page d'accueil Aide
Aide Donner des cours

Trouvez votre coach sportif à domicile

601 coachs personnels à Paris

Notre sélection de professeurs
de coach sportif à Paris

Paris 11e
25€/h
Guillaume
1er cours offert !

Coach sportif, remise en forme et gagner en confiance

Remise en forme en endurance, musculature, et gout de l'effort. Course, piscine, musculation spécifique, effort modérés à intenses. Votre coach vous évalue avant, pendant et après pour motiver l'élève dans sa progression.

Efficace,
Rapide, Economique

Apprenez en toute confiance

1
Trouvez
votre perle rare parmi des professeurs diplômés, évalués et disponibles.
2
Réservez
votre cours aujourd’hui. Les professeurs répondent dans la journée.
En toute liberté
Le premier cours est offert. Vous travaillez en direct au meilleur prix et sans intermédiaire.

Nos anciens élèves de Paris
évaluent leurs profs de coach sportif

Pour être certain de la qualité de nos enseignants de coach sportif et
de leur pédagogie, nous collectons les avis des anciens élèves de Paris.
Ces avis sont authentiques et garantis par Superprof.

Parfait ! Antoine est un super coach, motivant, patient, qui sait à la fois s'adapter et challenger. Je le recommande sans hésiter !

A
Audrey, Élève
Il y a 2 jours
Antoine
(26 avis)

Parfait ! Antoine est passionné par ce qu’il fait ! Les cours sont intenses et bien expliqués ! Courbatures garanties ! N’hesitez pas à le choisir !

J
Jennifer, Élève
Il y a 3 jours
Antoine
(26 avis)

Parfait ! Ma femme est enchantée de ce cours qui lui permet de vivre au mieux sa grossesse, avec "une professeure extrêmement sympathique, professionnelle et à l'écoute... Ce sont de vrais moments de détente, qui donnent une pêche incroyable et...

A
Alexandre, Élève
Il y a 4 jours

Parfait ! Formidable professeur, hyper expérimenté, très exigeant et increvable: je fais des progrès en m'amusant (et en me dépensant).

G
Guillaume, Élève
Il y a 4 jours

Parfait ! Ange est un super coach. Très impliqué et à l'écoute .

T
Tracy, Élève
Il y a 5 jours

Parfait ! Christine est une professeur très attentionnée dotée d’une très grande pédagogie et gentillesse J’ai passé un très bon moment elle a su répondre parfaitement à mes attentes Je recommande

M
Mathilde, Élève
Il y a 2 semaines
Christine
(1 avis)

Etre accompagné par les meilleurs professeurs de Paris pour vos cours de coach sportif

Coaching sportif Paris : trouvez votre prof de sport !

D’après un sondage réalisé par Ipsos en janvier 2012 pour la tenue du salon Body Fitness, 59 % des Français interrogés ont déclaré pratiquer une activité sportive.

88 % d’entre eux ont déclaré faire du sport au moins une fois par semaine, et 80 % de cet échantillon le faisaient pour conserver ou retrouver la forme physique.

Ces trois chiffres traduisent un intérêt croissant, sinon important de la population pour la santé dans l’exercice physique.

Par ailleurs, notre société contemporaine doit faire face à ses maux endémiques, vecteurs de maladies chroniques parfois meurtrières : la malnutrition, la sédentarité et le stress pouvant occasionner la dépression, l’obésité, l’hypertension artérielle, le diabète ou le cancer.

Or, pour prévenir les risques d’apparition de ces pathologies, tout le monde s’accorde désormais sur un point : il est crucial de pratiquer au moins une ou deux disciplines sportives pour garder la forme.

Dans la capitale de l’Hexagone, la vie trépidante parisienne peut surmener certaines personnes.

Voilà encore un argument en faveur du sport, pour se défouler, se vider l’esprit loin des tumultes assourdissants de la ville (klaxons, moteurs en tous genres).

Mais rien ne se fait tout seul. Et évidemment, vous méconnaissez les exercices de musculation pour sculpter son corps, les étirements, comment assouplir les muscles et raffermir la peau ?

Pourquoi donc ne pas rejoindre un centre de remise en forme ou une salle de fitness dans l’un des 20 arrondissements de la capitale, afin de jouir d’un véritable accompagnement individuel ?

Superprof vous dit tout sur le coaching sportif à Paris

Qu’est-ce que le coaching sportif ?

A Paris, l’offre de cours de sport pour être en forme est abondante : coaching sportif à domicile via la désormais célèbre plateforme de Superprof, club de fitness, club de sport, associations sportives municipales et privées…

Mais il serait bien malvenu de foncer tête baissée : il faut savoir choisir dans quelle structure aller, cibler ses objectifs personnels, et de surcroît bien choisir son entraîneur personnel – personal trainer disent les anglophones.

Nous avons souvent le préjugé véhiculé dans les web séries du coach homme superficiel et trapu aux muscles saillants, qui se déplace au domicile de ses clients fortunés dans les demeures de luxe des quartiers bourgeois.

C’est évidemment une caricature, un coach sportif personnel est bien plus que cela.

C’est un professionnel des métiers du sport qui transmet comment faire de l’exercice physique et qui supervise les mouvements et leur bonne réalisation par les pratiquants.

Son but est de motiver les élèves et de les faire progresser pour améliorer leur condition physique, le tout en se faisant plaisir sur le long terme.

A ce titre, il fournit donc un accompagnement individuel en mesurant les capacités physiques de son élève et, en l’incitant notamment à décupler sa performance sportive.

L’entraîneur personnel se déplace au domicile de son élève, ou intervient dans une salle de sport.

Il arrive plus rarement que ce soient les pratiquants qui se rendent au domicile du coach.

Les séances de coaching à domicile œuvrent à tonifier et muscler rapidement l’organisme, mais pas uniquement.

Le coach sportif personnel n’intervient pas qu’au niveau sportif pour la tonification musculaire : il fournit aussi de nombreux conseils nutritionnels pour l’hygiène alimentaire, et se met ainsi dans la peau d’un nutritionniste.

Et puisque les mouvements qu’il fait réaliser touchent au corps humain, il doit aussi avoir une attestation de formation ou un diplôme d’État – souvent un BPJEPS AGFF –, certifiant qu’il est habilité à donner des cours tous niveaux et superviser les postures du corps.

Sinon, gare aux blessures (articulations, déchirures ou contractures, douleurs lombaire et dorsale, etc.).

Le coach personnel est donc un professionnel des métiers du sport polyvalent et qualifié, qui sait jongler entre activité sportive, chimie du corps humain et biologie pour faire progresser ses apprenants.

Vous pourrez donc appliquer ses conseils comme si vous vouliez devenir sportifs de haut niveau !

Que faire avec un coach sportif à Paris ?

Que ce soit en salle de gym ou pour du cours à domicile, un coach professionnel peut bénéficier à tout type de personne, du sédentaire débutant aux sportifs confirmés.

Le coaching à domicile à Paris : pour quelle raison ?

En premier lieu, être accompagné permet de se motiver. Garder la motivation n’est pas forcément facile, surtout si l’on est resté sédentaire pendant longtemps.

Et en plus, lorsque l’on fait du sport seul - comme la musculation à la maison par exemple -, l’on n’est pas conscient des erreurs que l’on fait.

Un faux-mouvement, une mauvaise respiration ou une cadence trop importante par rapport à son niveau et l’entraînement peut devenir contre-productif.

C’est là l’importance centrale jouée par le professeur de sport : préparateur physique, il accompagne ses élèves, veille à bien les faire progresser.

Il vend aux élèves un service de coaching à domicile – lors de séances individuelles - et construit un programme personnalisé de remise en forme, adapté à chacun pour répondre au mieux à leurs objectifs personnels.

Une des motivations premières pour avoir un entraînement sportif en France est souvent de se remettre en forme.

Le coaching sportif peut prendre la forme d’une cure d’amincissement, pour les personnes en surpoids souhaitant mincir.

Quelqu’un d’obèse par exemple, éprouvera certainement des difficultés à s’imposer la rigueur d’avoir un exercice physique régulier et à transpirer pour un ventre plat ou muscler ses abdominaux.

On recourra dans ce cas aux conseils diététiques du coach ainsi que ses exercices pour perdre du poids (avec renforcement musculaire, stretching, exercices abdos et fessiers, gainage, flexions de jambes, squat, soulevés d’haltères, etc.).

L’entraîneur est un coach en développement personnel qui va tout aussi bien encadrer les personnes en surpoids que les personnes sédentaires ou les sportifs nécessitant une préparation physique :

  • Pour limiter la survenue de maladies cardiovasculaires,
  • Reprendre confiance en soi,
  • Ouvrir sa cage thoracique,
  • Prendre de la masse musculaire,
  • Assouplir les muscles,
  • Raffermir la peau, etc.

Cet accompagnement individuel à domicile peut être l’occasion de faire un bilan forme : mesurer sa fréquence cardiaque pour établir le programme d’entraînement.

Des résultats rapides pourront être observés si les bonnes résolutions initiales ont été tenues !

Les bienfaits du coaching sportif avec Superprof

Pratiquer une activité sportive régulière a pour effet de relaxer l’organisme.

Les étirements et la contraction des muscles permet d’éliminer les toxines, de fixer la graisse en masse musculaire.

De plus, la fréquence cardiaque d’un sportif régulier diminue : le sport prévient donc l’apparition de maladies du cœur, du sang ou des organes pouvant être graves.

Autres vertus d’un programme sur mesure de coaching sportif :

D’abord, avoir un coach à domicile fait évacuer le stress et fait prendre confiance en soi. Le coach est donc aussi un préparateur mental qui agit contre le stress.

La meilleure respiration – surtout si vous ne fumez pas – qui s’ensuivra va vous faire vous sentir mieux !

Votre cours prendra la forme d’un programme d’entraînement sous l’œil avisé d’un instructeur.

Toute pratique sportive comporte ses bienfaits pour l’affirmation de soi et le bien-être, et de nombreuses activités à choisir selon votre personnalité permettent d’y parvenir :

  • Cours de crossfit,
  • Entraînements cardio training,
  • Vélo elliptique et vélo d’appartement,
  • Barre de traction,
  • Footing,
  • Karaté et sports de combat,
  • Boxe et cardio boxing (boxe française, boxe anglaise, boxe thaï),
  • Musculation cardio,
  • Aquagym, gym sénior,
  • Yoga à domicile,
  • Cross training,
  • Aérobic, fitness, zumba, pilates,
  • Art martiaux et self défense, etc.

Nos coaches personnels sur Superprof Paris

Nombre de nos professeurs de sport nous font confiance à Paris et sa proche banlieue.

A Paris, trouver un coach sera bien plus aisé que de louer un appartement : il suffit de s’inscrire sur la plateforme de Superprof et de choisir son coach en fonction d’un certain nombre de critères tels que :

  • Le tarif horaire,
  • La formation pour devenir coach suivie par le professeur (brevet d’État, brevet professionnel, BPJEPS AGFF, diplôme de STAPS),
  • La zone géographique d’intervention,
  • Le type d’entraînement physique nécessaire

Pour perdre du ventre, être à l’aise dans un 38 et arborer un corps de rêve, inutile de se gaver d’acides aminés et de créatine : chaque mouvement devra « simplement » être effectué de façon pédagogique et faire preuve de persévérance.

Une chose commune à tous les prestataires ayant l’agrément service à la personne, est que si le suivi sportif est assuré par un autoentrepreneur, vous ne pourrez pas le rémunérer en chèque emploi service universel (CESU).

Ce mode déclaratif de paiement n’est réservé qu’aux particuliers employeurs, c’est-à-dire s’il est votre salarié.

Il faudra faire attention à cela si vous souhaitez bénéficier de la déduction fiscale – réduction d’impôt - de 50 % des sommes versées au titre de services à la personne.

Souvent une première séance d’essai est offerte par le coach, ce qui permet en outre, de tester une séance de sport avant de choisir un autre professeur de fitness si le contact ne passe pas.

Que cela soit pour la prise de masse musculaire ou au contraire perdre du poids, pour un rééquilibrage énergétique, un coaching diététique, un coaching fitness pour retrouver forme et santé, vous n’aurez plus d’excuse à Paris pour décupler vos qualités physiques !