Tous les cours s'effectuent par webcam

Paiement des cours sécurisé via Superprof

Le partage continue à distance avec vous et grâce à vous

Page d'accueil
Donner des cours

Cours particuliers à Toulouse : Lancez votre recherche parmi 3 000 profs

13 772 profs particuliers près de chez vous

Que souhaitez vous apprendre ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers
à Toulouse

Voir plus de professeurs

4,9 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4,9 étoiles et plus de 2 217 avis.

19 €/h

Les meilleurs prix : 97% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 19€

7 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 7h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves de Toulouse
évaluent leurs profs

384657
5,0
Eimi Professeur à Toulouse
383307
5,0
Gilles Professeur à Toulouse
383071
5,0
Véronika Professeur à Toulouse
382032
5,0
Isabelle Professeur à Toulouse
382030
5,0
Mariana Professeur à Toulouse
381678
5,0
Maryna Professeur à Toulouse

Parcourez tous nos cours à proximité de
Toulouse

Apprendre, progresser et découvrir plus de 500 matières
pour les enfants et adultes

Vivre et étudier à Toulouse

Les toulousains sont unanimes : la ville de Toulouse est une cité où il fait bon vivre.

Ils sont les premiers à promouvoir leur qualité de vie, ponctuée de balades au bord de la Garonne ou du Canal du Midi. Il est vrai que la mairie de Toulouse met tout en œuvre pour que les toulousains se sentent bien dans la ville rose.

Tout d’abord, la riche histoire de Toulouse, qui aurait débuté du temps des romains, est encore très présente lorsque l’on parcourt les rues autour de la place du Capitole. La somptueuse basilique Saint Sernin, l’imposant couvent des Jacobins ou encore le fameux donjon du square Charles de Gaulle sont des témoins silencieux de ce passé mouvementé.

Résolument culturelle, la métropole a su parfaitement allier l’histoire à la modernité et l’art à la vie quotidienne.

Des nocturnes organisées au Musée des Augustins en passant par les festivals de street-art organisés dans les rues toulousaines, la capitale de la région Occitanie (anciennement région Midi-Pyrénées) a compris l’importance de la valorisation de l’aspect culturel d’une ville.

Mais l’éducation est également au cœur de ses préoccupations. Certainement parce qu’avec plus de 100 000 étudiants, elle est l’une des premières villes étudiantes de France. Il suffit de faire un tour sur la place Saint Pierre pour comprendre combien la vie étudiante est bouillonnante dans cette ville du sud-ouest de la France. L’enseignement supérieur y est donc mis à l’honneur avec trois campus universitaires et de nombreuses écoles prestigieuses.

Parmi elles, l’INSA (école d’ingénieur) ou encore la TSE (Toulouse School of Economics) participent activement au rayonnement intellectuel de la métropole.

Mais l’enseignement primaire et secondaire ne sont pas lésés ! De Jolimont à la Reynerie en passant par le quartier de Saint-Cyprien ou celui des Arènes, Toulouse possède de nombreux collèges et lycées, aussi bien publics que privés.

La mairie envisage d’ouvrir 10 écoles supplémentaires à l’horizon 2020. La Canceropole, Airbus ou encore la Cité de l’Espace montrent aussi combien la quatrième plus grande ville de France s’inscrit dans une démarche tournée vers le futur et la technologie.

L’aide aux devoirs autour de Toulouse

Cette large diffusion de connaissances explique en partie pourquoi il y a de nombreuses offres de cours particuliers à Toulouse.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le soutien scolaire n’est pas destiné uniquement aux élèves en difficulté.

Bien sûr, l’aide aux devoirs peut être salutaire pour un élève en situation d’échec scolaire. Certains se retrouvent dès le plus jeune âge en situation de fracture avec l’école. Dans ce cas, un prof particulier peut aider les parents à résoudre le problème car l’enseignant adapte sa pédagogie aux spécificités de l’enfant.

Mais un enseignant à domicile peut aussi être d’une grande utilité à un élève qui prend le chemin de la réussite.

Lorsque l’on passe de l’école primaire au collège, le changement peut parfois être brutal. Plusieurs professeurs, un emploi du temps chargé et des objectifs différents sont autant de facteurs susceptibles de perturber l’élève. Un prof particulier qui va donner des cours (cours d’été avant la rentrée ou cours du soir) va aider le collégien à apprivoiser son nouvel environnement scolaire.

A travers des cours de mathématiques et des cours de français par exemple, le formateur va lui enseigner les bases et lui permettre de se perfectionner.

Même après la sixième, un professeur à domicile peut aider l’élève à mieux préparer l’examen du brevet des collèges. Au collège mais aussi plus tard au lycée, les langues vivantes sont des matières essentielles à la scolarité.

En effet, dans un contexte de forte mondialisation, les relations internationales n’ont jamais été autant placées au cœur des préoccupations des entreprises.

Progresser en langue à travers des cours d’anglais, des cours d’espagnol ou encore des cours d’italien avec un professeur particulier permet de devenir plus facilement bilingue. Cela sert en outre à avoir un atout important quand il s’agira de se lancer plus tard dans le monde du travail. Surtout dans une ville comme Toulouse qui accueille chaque année de nombreux étudiants venus des quatre coins du monde !

Les cours de philosophie et les cours d’économie représentent une réelle nouveauté pour les lycéens. Avec un prof particulier, ils peuvent appréhender la matière d’un angle différent et s’assurer ainsi peut-être une mention pour le diplôme redouté du baccalauréat.

Véritable conseiller pédagogique, le professeur peut aussi aider l’élève à faire ses choix quant à son orientation (notamment sur admission post-bac).

Dans l’enseignement supérieur, il saura aussi préparer l’apprenant aux concours dans l’optique d’intégrer une classe préparatoire par exemple. Il pourra en outre aider les étudiants à rentrer dans un des masters qu’il convoite.


Toulouse : une ville où les maths sont rois

 La ville réputée entre autres pour son importance dans le domaine de l’aéronautique et pour sa passion pour le rugby (grâce au Stade Toulousain) possède une très belle offre universitaire. Entre l’Université Toulouse 1 Capitole, axée notamment sur le droit et l’économie, l’Université Jean Jaurès réputée pour les langues et les sciences sociales et la faculté scientifique de Paul Sabatier, le choix est grand ! Les adultes qui vivent en Haute-Garonne ne sont pas en reste dans le domaine des cours particuliers.

Dans l’optique d’une réorientation ou pour faciliter une insertion professionnelle, un prof à domicile saura prouver son utilité.

Que l’on soit domicilié à Saint-Alban, à Montaudran, à Quint-Fonsegrives ou même à Auzeville-Tolosane, un enseignant pourra insuffler une nouvelle dynamique à sa recherche d’emploi.

A travers par exemple des cours de comptabilité ou des cours d’informatique, le formateur saura aider son apprenant à s’orienter vers un secteur qui recrute.

L’offre des cours de soutien scolaire dans la ville rose

Sur la plateforme de Superprof, les toulousains ont le choix pour trouver l’offre de coaching scolaire qui leur convient !

Toulouse étant une ville multiculturelle, les cours de langues vivantes y sont largement mis à l’honneur. On peut facilement trouver un professeur d’anglais adapté à ses besoins sur Superprof.

Besoin d’un perfectionnement en langue germanique ? Les cours d’allemand sont nombreux, surtout avec la forte communauté allemande qui vit dans la région. Le lycée international Victor Hugo à Colomiers accueille d’ailleurs de nombreux étudiants allemands, notamment en section Abibac.

Toulouse a la chance d’être proche de l’Espagne. « Serait-ce l’Espagne en toi qui pousse un peu sa corne ? », chantait d’ailleurs Claude Nougaro dans son hymne à la ville rose Ô Toulouse.

On trouve donc évidemment des cours d’espagnol. Mais aussi des cours d’italien, des cours de chinois…Et des cours d’occitan ! Le métro toulousain est d’ailleurs réputé pour annoncer les stations à la fois en français et en langue occitane.

Entre le musée archéologique Saint-Raymond implanté au cœur de la ville, le Museum de Toulouse et ses histoires naturelles ou encore Les Abattoirs, musée d’art moderne et contemporain, Toulouse est une ville d’art. Il y a donc une large offre artistique sur Superprof à Toulouse : des cours de dessin pour débutants ou confirmés, des cours d’histoire de l’art…

Et comme la musique est un art, on trouve aussi bien sûr des cours de violon, des cours de guitare, et des cours de chant. On peut même s’initier au solfège à travers les cours de musique. Pratique, surtout si l’on envisage d’intégrer un jour le célèbre Orchestre du Capitole !

Oui, il faut aller au bout de ses rêves : et les cours particuliers peuvent aider à les atteindre.

Bien évidemment, à Toulouse centre comme à Blagnac ou à Ramonville-Saint Agne, il est facile de chercher un professeur qui enseigne la biologie ou l’histoire géographie.

S’orienter vers la pédagogie d’un prof particulier à Toulouse métropole

Que l’on soit prof de maths, professeur de français ou que l’on donne des cours d’arabe sur Superprof à Toulouse, on a un même point commun : le goût du partage de connaissances. Il est vrai que sur Superprof, la diversité est de mise : les profils sont très variés.

De l’étudiant qui cherche à intégrer les grandes écoles en passant par l’enseignant-chercheur ou le professeur des écoles à la retraite, il suffit d’être pédagogue et d’avoir un solide niveau de connaissances.

Cette variété de profils permet aux futurs élèves de trouver l’enseignant qui aura la méthodologie la mieux adaptée à leur personnalité.

En effet, un élève en situation de fracture avec l’Éducation Nationale aura sûrement besoin que le professeur ait une démarche plus ludique dans la méthodologie de ses cours, afin de le réconcilier avec l’école.

On peut aussi avoir besoin d’acquérir plus de méthode et de rigueur dans ses révisions. Se perfectionner en dissertation, maîtriser la méthodologie d’un commentaire de texte…D’autres encore nécessiteront d’améliorer leur niveau de langue à l’oral en s’entrainant à communiquer.

Tous ces cas de figures illustrent bien l’importance d’avoir le choix, pour trouver le formateur qui correspond le mieux à ses besoins.La première heure de cours est le plus souvent gratuite sur Superprof. Cela permet de savoir si le courant passe entre le professeur et l’étudiant.

En effet, pour des cours particuliers efficaces, il est important que l’entente entre les deux parties soit la meilleure possible. Que l’on soit toulousain ou toulousaine, ou que l’on soit simplement venu pour visiter Toulouse et que l’on ait décidé de s’y installer.