Page d'accueil
Donner des cours

Cours à domicile à Paris

68 244 profs particuliers près de chez vous

Que souhaitez vous apprendre ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers
à Paris

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5.0 étoiles et plus de 14 895 avis.

25 €/h

Les meilleurs prix : 94% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 25€

9 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 9h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 an. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves de Paris
évaluent leurs profs

Parcourez tous nos cours à proximité de
Paris

Apprendre, progresser et découvrir plus de 1000 sujets différents à Paris

Paris : une ville où l'on peut tout apprendre

Chaque jour, de nombreux touristes débarquent de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle ou Orly pour partir à la découverte de la capitale française.

La ville de Paris possède un charme inexplicable qui sait séduire tous ceux qui y mettent les pieds. Inexplicable n’est en réalité peut-être pas le mot le plus adapté. Il suffit de se balader dans le quartier de Montmartre, sur les célèbres Champs Elysées ou à Saint-Germain pour comprendre ce qui lui vaut le surnom de « ville-lumière ». Les touristes internationaux arpentent chaque jour ses grands boulevards, fascinés par ses immeubles haussmanniens et par la finesse de sa gastronomie.

Ils aiment s’arrêter au hasard d’une brasserie à la française ou d’une expo artistique. Ils apprécient le charme d’un petit bouquiniste de quartier et flâner sur la terrasse d’un café de Paris.

L’histoire de Paris, fascinante comme elle, transparait aussi à travers ses monuments. Et il y en a à faire à Paris !

Ceux qui visitent la capitale ne cessent de s’extasier devant la Tour Eiffel, l’Opéra Garnier, le Moulin Rouge, le Louvre ou Notre-Dame de Paris, en taxi ou à pied. Chacun de ces monuments emblématiques est le témoin d’une époque révolue et d’un mode de vie disparu qui continuent d’éblouir des générations entières à chaque visite de Paris.

Certains choisissent de découvrir les catacombes de Paris. D’autres préfèrent passer quelques jours à Marne-la-Vallée pour s’amuser à Disneyland Paris.

Mais visiter Paris le temps d’un weekend et vivre dans Paris ou en Ile de France sont deux choses bien distinctes. Il est évident que la plupart des parisiens et des franciliens aiment habiter Paris ou ses environs. Mais ils subissent aussi l’effervescence de la capitale.

Avec plus de 2 millions d’habitants dans Paris intramuros, certaines choses sont inévitables. Comme les embouteillages, le métro bondé le matin et les coups de klaxons incessants. On pourrait presque dire de Paris qu’elle est tentaculaire.

Il est rare en effet qu’un parisien vive à moins d’une demi-heure en transports en commun de son lieu de travail. Par exemple, un habitant qui vit Porte de Versailles et qui travaille dans le Marais met environ 40 minutes pour chaque trajet, soit 1h20 par jour dans les transports. Ce facteur, ainsi que le coût élevé de la vie ou la pollution, fait aussi de Paris une ville qui véhicule beaucoup de stress. Les parents parisiens peuvent donc avoir du mal à trouver le temps de se pencher sur les devoirs de leurs enfants.

Les cours particuliers dans la capitale quel que soit son niveau

Aider son enfant à se perfectionner grâce à des cours particuliers lorsque l’on vit à Paris peut donc permettre de s’apaiser quant à son apprentissage.

Que l’enfant ait des difficultés dans sa scolarité ou pas, le coaching scolaire offre un réel accompagnement.

Un professeur particulier qui va enseigner sa discipline à un élève lui permettra de ne jamais manquer de motivation. Il va approfondir en permanence ses compétences et lui fournira de solides bases pour mieux réviser.

Superprof aide les parents à trouver un prof particulier pour offrir une aide aux devoirs de qualité à leurs enfants.

Que l’on soit domicilié à Belleville, Chatelet, place de la Bastille ou La Villette, il suffit simplement de sélectionner sa zone géographique pour trouver un enseignant près de chez soi.

Mais les cours particuliers n’aident pas uniquement les élèves de l’école primaire et du collège à bénéficier d’un perfectionnement.

Quand on est lycéen, les cours de soutien peuvent aussi aider à préparer en profondeur chaque épreuve du diplôme du baccalauréat, à l’écrit comme à l’oral. Cela peut aussi permettre d’exposer ses choix et de mieux les hiérarchiser lorsqu’il s’agit de s’inscrire sur admission post bac.

Un professeur peut aussi tout à fait donner des cours particuliers à un étudiant qui veut mettre toutes les chances de son côté pour se faire recruter en classe préparatoire aux grandes écoles.

Ou faciliter son entrée en école d’ingénieur ou dans un des masters proposés par les universités parisiennes. Même les adultes peuvent nécessiter des cours à domicile.

Lorsque l’on cherche à se former à l’entrepreneuriat dans un secteur qui recrute, un prof à domicile peut représenter une aide précieuse.

Devenir le fondateur de sa propre entreprise et intégrer un incubateur de start-up est une bonne initiative. Mais prendre un prof pour rédiger son premier communiqué de presse et réaliser sa première étude de marché représente un bon complément. Un salarié ou un demandeur d’emploi qui envisage une réorientation est aussi susceptible d’avoir besoin d’un prof particulier pour une meilleure insertion professionnelle.

Avec Superprof, trouver des cours particuliers à domicile quand on vit à Paris est un jeu d’enfant. Un professeur apporte avant tout une véritable aide scolaire, une solide remise à niveau et une bonne méthodologie. Mais il peut aussi se révéler être un conseiller pédagogique hors pair. Il participe réellement à la réussite scolaire ou professionnelle de l’élève, quel que soit l’âge ou le rang social de celui-ci.









Tout le soutien scolaire à Paris

Paris est définitivement une ville qui met à l’honneur la diversité.

De l’arc de Triomphe au quartier latin en passant par Montparnasse ou la gare du Nord, il suffit d’emprunter une ligne de métro pour que l’ambiance change.

Contemporain, culturel, populaire, tradition ou modernité : chaque quartier a sa propre identité. Le neuvième arrondissement est bien différent du seizième, et c’est valable pour tous les arrondissements de Paris ! C’est ce qui frappe lorsque l’on y vient pour la première fois.

« Paris Paris combien, Paris, tout ce que tu veux » chantait Marc Lavoine. C’est aussi l’esprit qui règne sur Superprof !

En effet, l’offre de cours de soutien scolaire sur la plateforme dépasse largement les frontières de l’Education Nationale. Les matières obligatoires au collège ou au lycée sont bien évidemment proposées avec un vaste choix de professeurs aux profils très variés.

Trouver un cours particuliers de français quand on vit dans le quartier Saint-Michel ? Rien de plus facile ! Un professeur particulier de mathématiques vers Saint-Denis ? Idem ! Cours de philosophie, cours de physique pour un cursus scientifique ou encore cours d’économie sont autant de leçons que l’on peut trouver sur Superprof quand on vit dans la ville du PSG. Et puis des cours d’histoire évidemment. Pour se remémorer le temps où Paris s’appelait Lutèce. Et avoir encore plus de plaisir à se rendre aux archives de Paris.

Envie d’intégrer la Sorbonne ? Les sciences sociales, les sciences humaines et les sciences politiques sont aussi à l’honneur sur Superprof !

Mais ceux qui aiment la musique ne sont pas en reste. Cours de piano, cours de chant, cours de guitare ou cours de violon font partie intégrante de l’offre de Superprof.

On peut s’initier au solfège que l’on habite près de la place de la Concorde, du Sacré-Cœur ou de la place de la République ! Superprof regroupe aussi une vaste offre de formation de langues vivantes.

Les touristes font partie du paysage urbain parisien et nombreuses sont les entreprises à avoir leur siège social dans la capitale. Il fait bon de savoir parler une autre langue dans la capitale surtout quand on travaille dans les relations internationales. Prendre des cours d’espagnol peut ainsi aider un étudiant en tourisme à communiquer avec une clientèle hispanophone.

Suivre des cours d’anglais permet de maîtriser la langue du commerce mais aussi de lire sans traduction l’œuvre de Shakespeare. Roméo et Juliette, c’est encore mieux en langue anglaise ! Si l’on préfère la linguistique de la langue de Goethe, des cours d’allemand permettront d’avoir un haut niveau dans la langue la plus parlée en Europe !

La ville de Paris possède de nombreux musées qui font le bonheur de tous les amateurs d’art. Le musée du Louvre, le musée d’Orsay ou encore le Centre Pompidou ont une formidable réputation.

Et les parisiens qui veulent découvrir l’art peuvent aussi trouver des cours particuliers sur Superprof.

Comme entre autres des cours de dessin ou d’histoire de l’art. Plus techniques, des cours de comptabilité ou d’informatique donnent la possibilité d’améliorer ses compétences professionnelles.

Superprof satisfait aussi tous ceux qui cherchent de l’insolite. Parmi les cours qui sortent des sentiers battus, on pourrait citer entre autres les cours de calligraphie ou de généalogie. Et que dire d’un cours de mixologie-cocktail en plein cœur de la capitale ?

Il y a aussi la possibilité d’étudier de manière interactive car nombreux sont les professeurs particuliers à dispenser des cours via webcam.

L’approche pédagogique d’un prof particulier à domicile

Ceux qui ont choisi d’enseigner sur Superprof sont très différents mais partagent une valeur commune : la transmission de leur connaissance.

Le soutien scolaire à domicile se révèle être un accompagnement précieux pour toutes les étapes importantes.

Chaque formateur sait faire preuve de pédagogie et propose une méthode didactique entièrement personnalisée à la personnalité de l’élève. Chaque heure de cours est une véritable remédiation. Un professeur d’anglais dont c’est la langue maternelle saura accompagner un lycéen dans sa préparation bac. Les cours particuliers anglais lui permettront de réviser la fondation de la grammaire anglaise, le vocabulaire…

Mais ces cours de soutien aideront surtout l’élève à retrouver confiance en lui s’il a des difficultés dans la matière. Certains étrangers fraîchement débarqués dans la ville lumière pour étudier avec Erasmus voire simplement pour voyager peuvent avoir des lacunes en langue française.

Des cours de français pour étrangers aident l’élève à mieux s’intégrer. Un professeur de français saura les faire progresser.

Lorsque l’on veut favoriser ses chances de réussir dans l’enseignement supérieur avant de rentrer à l’université, des cours d’été avec un prof particulier peuvent s’avérer rassurants. Le passage du lycée au campus universitaire est plein de bouleversements.

Sur Superprof, on peut facilement trouver un enseignant-chercheur ou un doctorant apte à dispenser des cours et qui connait le milieu de la faculté.

Il saura à la fois offrir une remise à niveau à l’élève et le préparer à faire son entrée dans la vie étudiante. Par son rayonnement international, Paris est capable de réaliser les rêves de tous ceux qui le désirent vraiment. Et parfois, pour aller au bout d’une candidature, d’un concours, d’un doctorat, d’un congrès ou d’un examen, il faut un petit coup de pouce. Les professeurs particuliers de Superprof sont là pour aider les parisiens à devenir meilleur. Et avec la plupart des enseignants, la première heure de cours est gratuite !