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Apprendre la langue espagnole : comment améliorer sa description pour trouver des élèves ?

De Samuel, publié le 26/02/2018 Blog > Cours particuliers > Donner des Cours Particuliers > Donner Des Cours d’Espagnol : à Faire et ne Pas Faire Sur Son Annonce !

Quand on est professeur d’espagnol disponible pour donner des cours particuliers à domicile et rédiger annonce prof, remplir son emploi du temps est une question prépondérante, qui prévaut sur la préparation des cours en eux-mêmes.

De nombreux canaux existent pour se faire connaître en tant que prof d’espagnol (bouche à oreille, réseaux personnels, Facebook, etc.), mais vous pensez que le Saint Graal de la pêche aux élèves est une annonce publiée sur la plateforme de Superprof ?

Comment se démarquer parmi tous nos professeurs de langue espagnole et donner des cours à la fac ? Voici nos avis sur les annonces de professeurs d’espagnol référencés en première position à Paris, Lyon et Marseille.

Quels points forts des annonces de cours d’espagnol ?

1485 professeurs à Paris, 362 à Lyon et 136 à Marseille, et tout autant de professeurs de maths, nous font confiance dans l’enseignement de la langue espagnole. Pour devenir hispanophone en France, chaque élève est confronté à l’étape de trouver des locuteurs qui « match », qui correspondent.

Les points forts de textes de présentation pour donner des cours de langue espagnole. Pour étudier l’espagnol, je choisirai la meilleure annonce !

Ainsi une annonce de professeur à domicile, une annonce cours anglais ou espagnol, doit-elle renseigner tout ce que l’apprenant aura envie de lire :

  • Combien d’années de pratique dans la langue de Cervantes,
  • L’origine géographique du prof : natif, langue maternelle ou seconde,
  • Le statut du prof : professeur certifié, étudiant en langues, formateur pour adultes, etc.,
  • Va-t-on parler espagnol ou français pendant le cours,
  • La méthode d’apprentissage,
  • Que travailler ? (grammaire espagnole, vocabulaire, conversation, expression écrite, etc.).

Dans l’ensemble des trois plus grandes villes de France, nous avons aimé la grande expérience des premiers profils. Nos professeurs premiers sont tous expérimentés ou bilingues.

Il est par ailleurs bon de préciser la flexibilité des modalités de cours : on retrouve en effet souvent la mention « je m’adapte à vos besoins ».

Nos professeurs ont par ailleurs de solides compétences linguistiques, ils ne font pas que dispenser des connaissances de base, mais aident à perfectionner le niveau de l’élève en traitant l’apprentissage de l’espagnol dans sa globalité (ouverture au monde hispanique et l’Amérique Latine).

Autre bon point des annonces lues pour avoir un meilleur profil yogi ou anglophone : la possibilité, pour l’élève, de payer en chèque emploi service universel ou de façon conventionnelle (sur facture, numéro de SIRET à l’appui).

On apprécie les annonces concises et complètes, précisant l’essentiel : premier cours gratuit, contenu des cours (aide aux devoirs, cours d’initiation, remise à niveau, préparation aux examens, cours de littérature, etc.) et tarif horaire.

Enfin, on aime aussi les profils incorporant dans leur présentation une dose d’humour, ce qui laisser augurer des cours de qualité, conviviaux et « fun » : de quoi apprendre à parler espagnol sans complexes.

Que doit-on éviter à tout prix sur son annonce ?

Les écueils rédhibitoires d’une annonce sont en premier lieu les fautes d’orthographe, d’autant plus qu’il s’agit d’enseigner une discipline littéraire.

Un texte interminable peut décourager un élève potentiel. Ne pas en dire trop long pour des propositions de cours d’espagnol en ligne.

Afin de donner cours arabe ou espagnol, il faut éviter de publier un trop long texte. Une annonce dont la lecture est interminable ne sera sans doute pas lue complètement, ou seulement en diagonale.

Par exemple, Klara (Paris 7ème) et Timothy (Lyon 6ème), ont une description trop longue à nos yeux. Bien qu’ils soient parés d’éloges par leurs anciens élèves ou qu’ils enseignent avec pédagogie, leur texte comporte bien trop de détails.

A l’inverse, des textes trop courts ne prouvent pas la légitimité de l’enseignant ou de l’enseignante.

Aussi, les locuteurs de langues romanes peuvent souvent effectuer des ponts linguistiques entre les systèmes langagiers.

Mais il ne faut pas selon nous, se présenter comme professeur généraliste de langues vivantes, l’élève pouvant se dire qu’il s’agit de cours à domicile « fourre-tout ». Pire, on a vu certaines annonces ayant pour titre « professeur d’anglais donne cours » ou « professeur de français langue étrangère offre cours particuliers ».

Stéphane, enseignant dans le 1er arrondissement de Marseille, par exemple, ne fait aucune référence à la langue espagnole dans son texte.

Si sa méthode pour apprendre le français langue étrangère est certes, détaillée, le lecteur ne sait pas s’il pourra apprendre l’espagnol avec lui, or il est en cinquième position sur la première page de recherche à Marseille.

Autre aspect à améliorer sur les annonces cours chinois ou espagnol de Superprof : éviter de proposer un tarif horaire « hors marché ». Proposer 60 € de l’heure entre deux professeurs qui sont à 30 € risque de desservir le premier.

Car il y a fort à parier que les élèves futurs vont tendre à aller vers le moins cher.

Enfin, pour se démarquer des autres concurrents, l’humour est un outil précieux pour se créer une annonce originale, pour « sortir du lot ». Il est tout à fait possible de rédiger une annonce sérieuse et captivante tout en y ajoutant une once d’humour.

A vous d’être créatif !

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