Page d'accueil
Donner des cours

Cours de yoga Lyon

56 professeurs de yoga près de chez vous

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs
de yoga à Lyon

Voir plus de professeurs

4.9 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4.9 étoiles et plus de 23 avis.

38 €/h

Les meilleurs prix : 91% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 38€

7 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 7h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 an. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves de Lyon
évaluent leurs profs de yoga

Parcourez tous nos cours de yoga

Comment trouver des cours de yoga
pas cher à Paris et de qualité ?

Prendre des cours de yoga à Lyon !

Selon l’institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES), en France, près d’une personne sur cinq a souffert ou souffrira d’une dépression – maladie qui touche tous les âges - au cours de sa vie.

Une personne sur cinq en France, cela représente 13,4 millions de personnes. 

C’est colossal et cela constituerait presque un marché potentiel abyssal pour les professeurs de yoga.

Nous savons que pratiquer une activité sportive aide à prévenir le risque de maladies cardiovasculaires et à limiter l’apparition d’épisodes dépressifs passagers ou durables.

Comme tout autre sport, la pratique du yoga va dans ce sens.

Par le lâcher prise et la gestion du stress qu’elle permet, par les exercices de respiration, le massage ayurvédique, le renforcement musculaire, l’enchaînement des postures de yoga pour mieux se sentir ou parvenir à l’état de pleine conscience, la pratique régulière des pratiquants permet de se relaxer en douceur et de tendre vers le bien-être.

Vous qui habitez dans la métropole de Lyon, pourquoi ne pas faire du yoga ?

Débuter le yoga à Lyon, une discipline du corps et de l’esprit

Après une balade sur la colline de Fourvière, vous vous sentez les jambes lourdes et l’envie de vite rentrer vous asseoir à la maison ?

Alors trouver un professeur de yoga pour prendre des cours hebdomadaires se fait urgent.

Le yoga est une discipline subtile de relaxation guidée qui renforce à la fois la condition physique, permet de se muscler et enrichit l’esprit, permet de prendre conscience de son corps physique.

Quand on pratique le yoga, on commence à ressentir les bienfaits du yoga rapidement, après quelques séances.

Un sport complet entre développement personnel et coaching sportif

De nombreuses raisons peuvent guider la motivation à pratiquer le yoga :

  • Perdre du poids,
  • Combattre la cellulite,
  • Tonifier son organisme,
  • Aligner sa colonne vertébrale,
  • Muscler les abdominaux et les fessiers,
  • Préparer une grossesse (yoga pour femme enceinte),
  • Étirer, assouplir et relâcher les muscles des jambes,
  • Éliminer les toxines contenues dans les organes internes, etc.

Votre nouveau cours d’initiation au yoga à Lyon prendra la forme d’un véritable programme de coaching personnalisé.

A tous niveaux, les exercices de yoga permettent de se muscler, de retrouver l’énergie vitale et la tonicité. 

Chaque séance doit débuter par un échauffement adéquat, la salutation au soleil ou la posture du corbeau, par exemple.

Le yoga se constitue d’un enchaînement d’exercices – un stretching postural - très codifiés, que l’on nomme asanas en sanskrit, et d’une maîtrise de la respiration, nommée pranayama en sanskrit.

Comme pendant un cours de fitness, il faut maîtriser l’expiration durant la réalisation de chaque mouvement et rester concentré sur le travail des postures afin d’éviter de développer des douleurs au dos.

Prendre des cours de yoga, c’est apprendre à se calmer en conservant la joie de vivre, améliorer sa santé émotionnelle, mais aussi s’éveiller l’esprit.

Une philosophie spirituelle au service du bien-être

Discipline importée de la philosophie indienne « astika », le yoga découle d’une tradition ancestrale qui vise par la méditation, l’ascèse et l’exercice physique, à recentrer l’être humain avec son environnement retrouver la paix intérieure et l’énergie vitale.

C’est donc une philosophie de l’esprit et du corps placée sous le signe de la non-violence, dans un régime de bienveillance et de respect mutuel.

Le yoga en France et dans les pays occidentaux ne s’importe qu’au 20ème siècle sous l’impulsion du professeur et philosophe Indien Tirumalai Krishnamacharya (1888-1989). 

C’est lui qui est reconnu comme étant le fondateur du yoga dynamique et du hatha yoga, forme de yoga la plus enseignée de nos jours dans chaque centre de yoga.

Pourtant, c’est Patañjali qui aurait codifié – entre le 2nd siècle av. J-C et le 5ème siècle - la philosophie du yoga et rédigé les Yoga Sütra, le texte de référence pour les yogis.

La discipline existe donc du sud de l’Inde à l’Himalaya depuis l’Antiquité, et fut révélée par la divinité Shiva, dont la pratique répond du tantrisme, une philosophie ancestrale provenant de l’hindouisme.

Dans la religion hindouiste, tantra signifie « règle, méthode, traité ».

Pour pratiquer, l’individu effectue un rite initiatique – la diksha -, et célèbre le culte de sa divinité par le truchement de la méditation, d’exercices de respiration, par la récitation de mantra, et par l’utilisation de mudra : c’est ce que l’on appelle le yoga tantrique, qui souhaite unifier le corps avec l’énergie shakti, déesse de l’énergie masculine (Shiva), qui signifie « pouvoir », « force » et « puissance ».

Vous connaissiez les bienfaits du fitness sur l’organisme ? 

Voici les bienfaits du yoga sur le corps humain et sur l’esprit...

Les cours de yoga à Lyon : pour ressentir les bienfaits du yoga

Le yoga n’est pas un antidote ou un remède contre les maladies chroniques et psychiques. En revanche, s’initier au yoga à Lyon comporte de multiples vertus qui aident à mieux se sentir.

Au chef-lieu des bienfaits du yoga, il y a l’action anti-stress, qui renforce le système immunitaire. La pratique du yoga – postures (asanas), respiration (pranayama) et méditation (dharana) – contribue à apaiser le mental et empêche d’être stressé.

La séance de yoga avec un véritable professeur thérapeute est un moment privilégié pour se recentrer sur soi-même lorsque, toute la journée, nous sommes sous pression pour satisfaire autrui (travail, famille, amis) ou oppressé par le vacarme incessant des grands boulevards lyonnais.

Faire bien du yoga œuvre à renforcer les capacités respiratoires, à endurcir le cœur et les poumons. Avec des exercices pour acquérir une respiration profonde – inspiration et expiration conscientes -, vous apprendrez à vous calmer et à surmonter anxiété, angoisses, peurs et tensions.

Passer un niveau supplémentaire – une posture difficile qui semblait inabordable – fait prendre confiance en soi. Le fait d’avoir acquis de la mobilité, de la flexibilité et de la souplesse permet, en outre, d’explorer sans cesse de plus grandes capacités du corps physique.

Le yoga est donc un médium de dépassement de soi.

Sur son tapis de yoga, se concentrer est la règle, la pensée positive en est l’issue. Cela aide à trouver le chemin de la méditation de pleine conscience.

Les cours de yoga pour enfants, pour sénior ou de yoga pour femme enceinte donnent plus de souplesse, revitalisent les organes internes et fonctionnent comme un auto massage en douceur.

Les exercices de respiration aident à détoxifier l’organisme et font circuler l’énergie vitale au niveau de chaque chakra.

Par l’amélioration de la concentration que le tantra yoga ou le yoga traditionnel permet, l’individu qui le pratique stimule ses capacités cognitives ainsi que ses muscles profonds.

Cette liste ne saurait être exhaustive : l’on peut encore recenser d’innombrables autres bienfaits du yoga.

Les cours de yoga à domicile sur Superprof Lyon

Si vous êtes sur la Place des Terreaux ou sur les pentes de Fourvière dans l’agglomération lyonnaise, et que vous cherchez un stage de yoga, ne criez pas éperdument au professeur pour équilibrer vos chakras.

Cela se passe sur la plateforme Superprof.

25 professeurs particuliers de yoga sont recensés pour donner des cours pour tous niveaux dans différents styles.

Voici une étendue du programme de yoga que vous pourrez suivre à Lyon :

  • Yoga traditionnel,
  • Yoga iyengar,
  • Yoga prénatal,
  • Yoga nidra,
  • Yoga kundalini,
  • Yoga ashtanga,
  • Yoga vinyasa,
  • Yoga sutra,
  • Tai chi,
  • Yoga du rire,
  • Yoga et méditation.

Lors des séances de yoga, vous bénéficierez d’une découverte des styles de yoga et de leur spécificité.

Par exemple, si vous c’est l’envie de détente qui vous mène vers le yoga, prenez un professeur de yoga nidra.

Après quelques postures d’échauffement – les étirements ou des exercices de respiration par exemple -, une enseignante dont le premier cours est offert pour des cours dans le 6ème arrondissement de Lyon, propose des cours de hatha yoga et de nidra yoga.

Le yoga mène à une meilleure connaissance de soi et fonctionne comme un traitement non-médicamenteux à consommation illimitée et sans péremption.

Vous savez quel type de yoga pratiquer à Lyon ? Il ne reste plus qu’à choisir un professeur.

Des professeurs de yoga prêts à vous donner des cours sur Lyon

Certes nous ne sommes pas au supermarché des cours privés pour adopter un professeur particulier, mais puisque les cours de yoga à la maison impliquent un budget et une relation humaine régulière, il incombe d’avoir une relation prof-élève optimale.

Alors ne demeurez plus statique, et ciblez vos critères de choix d’un professeur de yoga.

Pour vous aider, voici comment choisir selon nos professeurs - 25 profils - inscrits sur la plateforme :

  • Le tarif horaire,
  • La localisation des cours dans les 9 arrondissements de la ville de Lyon,
  • La formation de professeur de yoga (formé en France, devenu prof de yoga en Inde, à la Fédération française de yoga, etc.),
  • Les années d’expérience d’enseignement du yoga,
  • Le type de yoga enseigné (yoga pour femme enceinte, yoga iyengar, kundalini yoga, bhakti yoga, hatha yoga, ashtanga yoga, yoga thérapie, etc.,
  • Le matériel et les équipements (tapis de yoga et/ou serviette fournis ou non, etc.).

Ne visez pas trop loin : si vous habitez à Gerland, Vaise ou La Duchère, ne sollicitez pas un professeur résidant au Parc de la Tête d’Or ou à Bron.

Dans ce cas, il serait bien plus opportun de choisir un professeur habitant dans le 7ème arrondissement.