Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs

Vous Souhaitez Progresser en Français ?

La langue de Molière n’a aucun secret pour nos professeurs de Français. Préparer le bac, le brevet ou simplement améliorer votre orthographe en suivant les conseils de nos profs de francais. Superprof est la référence des profs de français, plus de 7500 profs nous font confiance en France. Consultez leurs profils si vous souhaitez apprendre le français et trouver des cours de français.

Nos articles :

Besoin de cours de français ?

Perfectionner son niveau de langue française

Même un Français natif de France ne sera jamais exempté de faire un test de connaissance du français et de parfaire un perfectionnement linguistique.

Que cela soit en effet pour apprendre à lire aux enfants, stimuler sa carrière professionnelle – passer le DEFL DALF avant un entretien d’embauche -, étendre ses compétences linguistiques, suivre une remise à niveau en grammaire française, enseigner la didactique du français langue étrangère ou lutter contre sa dyslexie, apprendre le français est toujours utile même quand c’est notre langue maternelle.

Des centaines de professeurs de français – étudiants et doctorants en lettres, diplômés, certifiés ou agrégés de l’Éducation Nationale – nous font confiance et montrent à leurs élèves comment apprendre le français.

Pourquoi pas vous ?

Nos enseignants optimisent leur offre de formation en fonction de leur apprenant. Votre professeur de français saura donc sélectionner les outils pédagogiques correspondant à vos attentes et à votre niveau de langue française.

La formation linguistique dispensée par nos professeurs est un tutorat qui s’adresse à tous : cours pour adultes, cours pour enfants, cours d’alphabétisation, étrangers qui viennent faire leurs études en France pour devenir bilingue, étudiants qui souhaitent devenir enseignants de FLE dans un pays de la francophonie, à tous ceux qui veulent apprendre de nouveaux mots pour améliorer leur expression orale et écrite.

 

En cours de français, vous pourrez réaliser des exercices de dictée pour progresser en orthographe.

Les temps, les modes (présent, futur, imparfait, conditionnel, subjonctif présent) et les règles de grammaire (pronom personnel, complément du nom, groupe nominal, attribut du sujet, adjectif qualificatif, adjectif épithète, adverbe, phrase subordonnée, etc.) n’auront plus de secrets pour vous.

 

Choisir son professeur de français

L’apprentissage de la langue française ne sera pas forcément aisé : on dit que c’est une langue difficile !

Sur la plateforme de Superprof, les profils sont variés : enseignants chercheurs, professeurs des écoles, collège et lycée, titulaires de l’Agrégation de lettres, étudiants, correcteurs d’épreuves du bac…

Choisissez votre enseignant en âme et conscience : un étudiant sera moins cher qu’un enseignant agrégé à l’université, un professeur en fin de carrière aura un tarif plus élevé qu’un jeune enseignant chercheur.

La plupart de nos profs de français connaissent le programme de français officiel du ministère de l’éducation nationale par cœur : pour la préparation du baccalauréat – diplôme crucial pour l’insertion sur le marché du travail, optez pour le cours du soir !

Aussi s’adaptent-ils à leur apprenant. Selon le niveau de langue, le matériel pédagogique varie : exercices de grammaire, pédagogie ludique et jeux pour apprendre le français (jeux de l’oie, mots mêlés, mots fléchés, etc.), cours de lecture et de compréhension écrite, supports pour apprendre à lire, stage intensif d’orthographe ou matériel audio pour prononcer de nouveaux mots et améliorer sa communication orale, etc.

Vous ne trouvez pas le prof de français qu’il vous faut ?

Nos enseignants sont aussi aguerris au web 2.0 : ils donnent aussi leurs cours de français par webcam pour une formation à distance de qualité !

Avec tout cela, non seulement vous connaîtrez langue et culture françaises par cœur, mais en plus vous pourrez augmenter votre salaire.

En travaillant par exemple au ministère des affaires étrangères, à l’Alliance Française, à la Chambre de Commerce, dans les services déconcentrés du gouvernement français !