Page d'accueil
Donner des cours

Cours particuliers de maths à domicile niveau seconde

97 992 profs de maths

Où cherchez-vous ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers de maths

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5.0 étoiles et plus de 12 551 avis.

20 €/h

Les meilleurs prix : 96% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 20€

7 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 7h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 an. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs de maths

Parcourez tous nos cours de maths pour un niveau seconde

Etre accompagné par les meilleurs professeurs de

Pourquoi prendre des cours de maths en Seconde ?

Équations, probabilités, trigonométrie… Tant de termes qui effraie beaucoup de gens, tant le programme de mathématiques peut sembler ardu et ennuyant si l’on ne s’y intéresse pas complètement. Cette matière, contrairement à d’autres comme la SVT ou l’histoire géographie, repose sur des formules et théorèmes à apprendre afin de solutionner des problèmes techniques.

Armé de sa calculatrice, le futur mathématicien doit résoudre des exercices de maths à base de multiplication, de soustraction et de factorisation qui font travailler sa logique et ses connaissances dans le cadre de l’enseignement des mathématiques. Pour les collégiens, il s’agissait de préparer le Brevet des Collèges, mais pour l’élève de Seconde il s’agit de se former pour les classes supérieures.

En classe de Seconde, qu’elle soit générale ou technologique, on apprend les algorithmes, la géométrie plane ou encore les fonctions algébriques. Autant dire que les nouveaux lycéens doivent s’armer de courage lors des cours de mathématiques et comprendre polynômes, fractions et racines carrées. Il suffit simplement d’en apprendre les formules et le tour est joué.

Le tronc commun de mathématiques Seconde n’a rien d’insurmontable mais il peut se révéler déstabilisant pour les anciens collégiens. Le programme scolaire est créé de manière à compliquer les savoirs acquis au fut et à mesure, notamment si l’on rejoint une filière scientifique, bien qu’avec la réforme du lycée de l’éducation nationale on puisse être plus polyvalent.

Si les cours et exercices de mathématiques vous semblent trop compliqués ou que vous avez totalement décroché du programme de maths, sachez que rien n’est perdu et qu’un bon accompagnement scolaire peut vous permettre de vous remettre dans le bain du triangle rectangle et des nombres relatifs pour vous préparer aux examens à venir !

Apprendre les mathématiques pour sa culture générale

Que ce soit le calcul mental, l’algèbre et les pourcentages, les maths sont toujours utiles dans la vie quotidienne et peuvent servir en de nombreuses occasions. Apprendre les maths à l’aide du programme de Seconde permet de se forger un socle de culture mathématique nécessaire durant sa vie. Les calculs monétaires sont notamment l’une des principales raisons pour lesquelles il faut bosser les maths !

Bien évidemment, on ne doit pas calculer tous les jours la longueur d’une tangente et les aires des triangles rectangles dans la vie normale. Toutefois, connaître ses tables de multiplication, savoir faire des soustractions et pouvoir calculer avec des nombres décimaux peut être très utile au quotidien. En somme, les programmes officiels de mathématiques aident à comprendre de nombreuses choses de la vie.

Que vous soyez en générale ou en technologique, il ne faut pas négliger les séries d’exercices mathématiques qui visent à améliorer son esprit scientifique et logique. Résoudre une équation peut sembler superflu alors que l’on apprend l’expression écrite et l’histoire géo, mais cela fait partie des solides connaissances qu’il faut posséder une fois adulte !

Bien préparer son Bac en révisant les maths

Au niveau Seconde, on connait déjà les bases des maths et les programmes officiels préparent aux études futures dans cette matière. En effet, en Première S ou en Terminale S (les anciennes filières), faire des maths devient une priorité tout autant que la physique chimie : chaque concept algorithmique, algébrique et géométrique doit donc être assimilé à l’avance pour réussir son lycée.

Les élèves de Seconde n’ont pas de pression au niveau des examens finaux : les premières épreuves du Bac n’arrivent qu’en classe de Première. Toutefois, c’est une période charnière qui va définir la progression dans les années à venir au Lycée. Géométrie dans l’espace, fonctions affines et démonstrations lors des problèmes sont des étapes importantes des cours et exercices de maths en Seconde.

Les mathématiques peuvent également servir plus tard lors des études supérieures de l’élève. Si celui-ci choisit de se tourner vers une carrière scientifique, multiplications, inéquations et vecteurs ne doivent avoir aucun secret pour lui afin de mieux appréhender les connaissances futures qu’il va acquérir dans son domaine de compétence.

On peut vite se sentir largué par les mathématiques si l’on ne s’y accroche pas assez. Il est facile de se laisser submerger par les formules à apprendre et tous les exercices que les professeurs de maths donnent à faire chez soi. Ainsi, on a parfois besoin de soutien scolaire pour se donner une chance de se rattraper en maths en seconde générale et technologique !

De nombreux professeurs particuliers de mathématiques chez Superprof

Pour un accompagnement personnalisé en mathématiques, un élève de Seconde peut opter pour les cours avec un prof particulier de maths. Ainsi, les cours et exercices de maths sembleront moins insurmontables et peuvent être compris à un rythme qui correspond mieux à celui de l’élève. Calcul algébrique et proportionnalité deviendront plus claires et simples !

En fonction du niveau du professeur de mathématiques choisi, les prix peuvent varier mais ne dépasseront jamais une somme raisonnable pour une aide dans la science d’Euclide. Ils sont répartis partout en France de Strasbourg à Bordeaux en passant par Orléans. De plus, le premier cours est bien souvent gratuit, ce qui est très pratique pour faire une séance d’essai avec un prof.

Entre révisions, exercices interactifs et corrections progressives de toutes vos erreurs, cet accompagnement éducatif devrait sans aucun doute vous permettre d’augmenter votre moyenne de mathématiques, quelle que soit votre classe au collège. Les profs de notre plateforme peuvent se servir de ressources pédagogiques pour l’apprentissage des notions et peuvent faire de l’aide aux devoirs.

Sur le site de Superprof, ce n’est pas moins de 95 000 professeurs de maths qui sont disponibles pour vous partout en France, de Paris à Marseille, à Lyon, Lille ou encore Rennes. Que ce soit pour renforcer ses acquis sur les généralités des maths ou pour rattraper un retard dans le programme officiel de maths, vous trouverez forcément chaussure à votre pied et un enseignant pour vous guider.

N’ayez plus peur des maths : grâce aux professeurs particuliers, il vous sera facile de comprendre, d’assimiler et de briller lors des cours de mathématiques en Seconde et dans la suite de vos études. En route pour le baccalauréat, cette aide est précieuse et mérite que vous y pensiez !

Nos meilleurs articles sur cette thématique