Page d'accueil
Donner des cours

Trouvez un prof de maths parmi 2 569 cours disponibles

🥇 La crème de la crème à Marseille
💻 2 569 professeurs de mathématiques
🔒 Paiement sécurisé par Superprof
💸 Aucune commission sur les cours particuliers de maths

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers de mathématiques

Voir plus de professeurs

5,0 /5

Nos profs de maths ont une évaluation moyenne de 5,0 étoiles et plus de 341 avis.

19 €/h

Les meilleurs prix : % des enseignants offrent le 1er cours.

6 h

Rapides comme l'éclair, nos experts en algèbre vous répondent en moyenne en 6h.

01

Trouvez votre prof particulier de mathématiques à Marseille

Consultez librement les profils et contactez directement votre professeur de maths à Marseille selon vos critères (tarifs, diplômes, avis, prof à domicile ou cours en ligne).

02

Organisez vos leçons à domicile

Échangez avec votre professeur particulier de maths pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos séances et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences et défiez l'arithmétique

Votre Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les profs de mathématiques. Des profs expérimentés pour comprendre la logique mathématique à Marseille !

Nos anciens élèves de Marseille
évaluent leurs profs de maths

Parcourez toutes nos offres de formations en mathématiques à Marseille

Découvrez nos conseils pour progresser en cours de mathématiques à Marseille !


Pourquoi faire du soutien en maths à Marseille ?


Marseille, c’est une ville culturelle, c’est bien connu, même sur le plan des maths : la ville a habité en son sein un grand mathématicien du XIXème siècle, Jean-Raymond Mouraille, devenu par la suite maire de Marseille (après plusieurs années de recherche mathématique à l’Académie de Marseille). S’il n’est pas aussi connu qu’Alexandre Grothendieck, c’est tout de même un signe que Marseille est la ville idéale pour faire du soutien scolaire en maths !


Pourquoi préférer Marseille pour apprendre les maths ? Parce que cette ville de la région PACA est l’une des plus belles, à proximité de la mer Méditerranée : quoi de plus agréable que ce panorama pour réviser l’arithmétique, le calcul mental ou votre dernier cours de maths ? Probabilité, fraction, équation, énoncé de problème : tous ces aspects des mathématiques requièrent de la concentration et de la réflexion. Il faut donc trouver des endroits au calme, mais aussi stimulants pour votre intellect !


L’avantage, c’est que Marseille est une grande ville, la troisième ou quatrième de France selon les classements. Elle est reconnu pour ses écoles (les métiers de l’enseignement sont très développés), sa culture et son histoire : en effet, avant d’être un berceau gastronomique en bord de mer, Marseille, ou Massilia, était au cœur de l’Empire romain germanique. C’est ainsi que bien des comptables ou des marchands ont fait escale dans ce port, y laissant parfois des ouvrages ou des récits de leurs aventures.


Vous pourrez en trouver certains à Arcelnaux, le bouquiniste antiquaire de Marseille. L’endroit est tenu depuis des générations par la même famille : ils seront donc à même de vous conseiller les meilleurs livres pour faire des exercices de mathématiques, pour assimiler le socle commun à vos prochains concours, ou bien, des ouvrages de mathématiciens célèbres (équations différentielles, loi binominale). Alors, pourquoi apprendre les maths à Marseille ?


Apprendre les maths à Marseille


Nous l’évoquions plus haut : Marseille est une ville accueillante et charmante pour quiconque souhaite s’évader de son quotidien. Une balade sur le Vieux-Port, votre cours de pensée algébrique sous le bras, vous pouvez vous diriger tranquillement vers le MuCEM, là où vous en apprendrez plus sur l’histoire des mathématiques, à travers le regard marseillais.


Mais ce n’est pas tout. Si vous avez l’âme d’un sportif, ou que vous voulez vous entraîner aux tables de multiplication, allez compter les athlètes et leurs victoires au stade vélodrome, ou bien des manifestations sont organisées chaque année. Et puis, il y a toujours la possibilité, après une course ou une rencontre sportive, d’aller vous asseoir à la fameuse bibliothèque Alcazar, près de la Canebière.


D’ailleurs, en parlant de la Canebière : saviez-vous qu’il s’agit du quartier gastronomique de la ville ? Pour y goûter les meilleures bouillabaisses, le plat marseillais typique, c’est l’idéal ! Du coup, faire des maths en se reposant, c’est possible ! Mais c’est encore mieux en allant du côté des plus belles calanques de Marseille, les plus proches n’étant qu’à 1h de route (en bus). Et puis, il y a pire que de réviser son Bac S sur une plage privée, ou d’apprendre la différence de calcul entre triangle et rectangle dans un petit coin de paradis. Au soleil, vous avez tout pour vous sentir bien, et réussir votre programme de mathématiques.


Pour autant, plutôt que de travailler en autodidacte, vous pouvez aussi intégrer une formation de long terme ou de court terme, pour progresser en maths. De nombreuses solutions sont proposées à Marseille.


Marseille et les maths


Au cœur de la cité phocéenne, l’enseignement est roi : ce n’est donc pas difficile de trouver un lieu où des professeurs particuliers aiment enseigner la géométrie ou la trigonométrie, que ce soit à l’attention des collégiens, lycéens, étudiants, ou bien des cours pour adultes.


Que ce soit pour réviser, approfondir, revoir des principes de bases, apprendre les maths à Marseille, c’est possible, grâce aux milliers de professeurs en la matière (et aussi dans d’autres matières connexes, comme la physique chimie ou les maths physique). Les maths doivent s’apprendre dès le primaire, et être assimilées au fur et à mesure (niveau collège puis niveau lycée) pour éviter les lacunes ultérieures.


Ainsi, vous pouvez être dans plusieurs situations, et une solution existe pour vous à Marseille. Dès l’école primaire, des cours de soutien peuvent s’avérer nécessaire, pour solidifier l’apprentissage des nombres des enfants. Mais, on en convient, cela est fastidieux. Prendre des cours spécialisés est bien plus pertinent lorsque les élèves passent leur brevet des collèges : c’est la première fois que l’on vérifie s’ils ont les connaissances requises pour passer à l’étape supérieure.


Du coup, l’aide au devoir ou le tutorat est organisé par tous les collèges, ou bien par des organismes privés. Cela permet au jeune de faire sa préparation de manière sereine, tout en étant accompagné. Une fois cette étape passée, c’est là que les choses deviennent sérieuses !


Au lycée, apprendre les maths peut nécessiter plus de persévérance et de volonté : les inéquations ou les nombres complexes ne sont pas évidents pour tout le monde. Qu’il s’agisse de sciences mathématiques, d’histoire des mathématiques ou de réviser les bases de l’algèbre, tout le monde peut avoir besoin d’un soutien scolaire.


À l’Université Aix-Marseille, des formations pour lycéens sont proposées, afin que ces derniers apprennent à découvrir le milieu étudiant, tout en révisant leur Bac S. Pour les élèves de Terminale S, il y a une importance capitale à bien connaître les nouveaux programmes du Ministère de l’éducation relatifs aux mathématiques. Cela est d’autant plus essentiel pour ceux qui souhaitent intégrer les classes préparatoires scientifiques ou les écoles d’ingénieur.


Si la rue du Faubourg du Temple rassemble plusieurs universités (avec la licence mathématiques de l’AMU), les matheux se tourneront plus aisément vers des associations ou des clubs de mathématiques, qui organisent par exemple des Olympiades (ou un rallye annuel) entre villes : qui sera le plus rapide à résoudre des problèmes ? C’est là tout l’enjeu ! Parmi elles, on retrouve Animath ou l’APMEP.


Des milliers de professeurs de maths à Marseille


Universités, académies, école normale… Bien des lieux d’enseignements proposent de donner des cours aux étudiants désireux de s’atteler aux maths. Et ce, dans bien des quartiers ! Les plus réputés pour prendre des cours de mathématiques sont le quartier de la Joliette, très dynamique, ou le quartier du centre-ville, où se déroulent des évènements comme la Belle Friche de Mai.


Mais avant de chercher où étudier les maths, il faut définir quelques objectifs : à quel rythme souhaitez-vous réviser ? Voulez-vous progresser en ne faisant que des exercices de maths, ou bien aussi en faisant des jeux mathématiques ? D’autres questions peuvent aussi se poser : avez-vous besoin de mettre l’accent sur un sujet en particulier, comme le calcul algébrique (nombre entiers, nombres complexes, nombres décimaux, nombres relatifs) ou les graphes (fonction exponentielle, produit scalaire).


Quoi qu’il en soit, un professeur particulier de maths pourra non seulement vous aider sur ces aspects, mais aussi vous enseigner la bonne méthode de raisonnement scientifique. Pour progresser efficacement, chaque élève dispose d’un programme de mathématiques adapté, évolutif. Un must pour devenir un pro de l’énigme ou intégrer Polytechnique ! D’ailleurs, n’hésitez pas à chercher du côté des écoles d’ingénieur (ou de sciences de l’ingénieur) si vous voulez un professeur avec une approche interdisciplinaire !


Cours maths Marseille : choisissez sur Superprof !


Avec 1 255 profs de maths sur Marseille prêts à vous aider, vous n’aurez aucun mal à bénéficier de soutien scolaire à domicile, pour améliorer votre culture scientifique. Chez Superprof, notre avantage principal, c’est que nos professeurs ont tous d’excellentes références : tantôt professeur agrégé, tantôt professeur certifié, tantôt étudiant passionné par la division euclidienne, il y a nécessairement un profil adapté à votre objectif.


À votre objectif, mais pas que : nos enseignants savent à quel point se dédier à l’apprentissage des maths peut être prenant, quel que soit le sujet. Par conséquent, discipline, rigueur et mental seront vos atouts pour réussir, et vos professeurs seront là pour vous le rappeler. Que vous ayez un cours du soir, un cours particulier en pleine journée, ou un cours le week-end, leur motivation sera la même.


Vous pourrez aborder de nombreux sujets, de la physique quantique au paradoxe de Schrödinger, en passant par les maths sciences, au raisonnement plus concret. Un accompagnement personnalisé à Marseille vous permettra d’avoir une meilleure note à votre brevet, ou d’impressionner votre entourage lors des épreuves du bac. Votre professeur n’aura aucun mal à vous faire faire des jeux de logique, pour vous aider à mieux comprendre, même de façon ludique !


En somme, un prof de maths particulier sur Superprof, c’est un véritable guide, qui vous met sur la voie du succès mathématique. Choisissez une formule adaptée (petit groupe, cours individuels, cours collectifs) ainsi que la récurrence désirée (des cours à partir de 19h ou de 21h30, des sessions de révisions de 1h ou de 2h), et enfin, cherchez autour de vous !


Les professeurs de notre plateforme se déplacent dans tout Marseille pour venir à votre domicile, ou bien pour vous retrouver dans l’arrondissement de votre lieu d’études / lieu de travail. Flexibilité, adaptabilité et probabilité sont le crédo de nos enseignants passionnés !


Après quelques semaines de soutien scolaire en maths avec un prof particulier à domicile, vous noterez la différence. Thalès, Pythagore, Archimède, ces noms vous sont familiers, sans que vous ne sachiez expliquer leurs découvertes mathématiques ? Après quelques heures de cours particuliers, vous pourrez dire que leur vie n’a plus aucun secret pour vous ! 

Les questions fréquentes

💸 Quel est le coùt par heure moyen d'un cours de soutien scolaire en maths aux environs de Marseille ?

Dans l'aire urbaine de Marseille, un cours particulier de mathématiques est facturé environ 19 € de l'heure.

 

Les tarifs évoluent selon plusieurs facteurs :

  • l'antériorité du professeur de maths,
  • les diplômes en maths de l'enseignant : prof certifié ou agrégé ou étudiant en licence-master de mathématiques,
  • le niveau scolaire enseigné : cours de maths niveau collège ou cours pour adultes, etc.
  • l'âge du public visé : cours niveau collège, niveau lycée et supérieur ou cours pour adultes et adolescents, etc.,
  • le nombre d'élèves dans le cours de maths : cours individuel ou cours en petits groupes,
  • le montant de salaire horaire voulu par le prof.

 

Voici comment consulter toute l'offre de cours de maths à Marseille !

👩 Quel est le nombre total d'enseignants prêts à donner de cours particuliers de maths à Marseille ?

A Marseille, vous trouverez une offre large de 2 569 professeurs de mathématiques.

 

Comparez l'ensemble des profils en maths à Marseille !

📐 Quels sont les bonnes raisons de prendre des cours individuels avec un professeur particulier de mathématiques à Marseille ?

Opter pour des leçons de maths à Marseille comporte de nombreux avantages :

  • regagner de l'estime de soi,
  • lutter contre la phobie scolaire,
  • améliorer ses bulletins scolaires,
  • cours et exercices pour retrouver le goût pour les chiffres,
  • stimuler la logique,
  • réussir les concours d'entrée aux écoles d'ingénieur,
  • accélérer dans les opérations de la vie courante (calcul des salaires bruts et nets et comptabilité), etc.,
  • se former pour changer de métier (banque, assurance, finance et marchés, ingénierie, logistique, recherche scientifique, ingénieur d'études socio-économiques, etc.).

 

Vous n'habitez pas dans les environs de Marseille ?

 

Gardez à l'esprit qu'il est possible de suivre une formation en maths à distance !

⭐ Quel nombre d'évaluations en moyenne, sur un ensemble de 5 points, les apprenants de Marseille octroient-ils à leurs tuteurs de mathématiques ?

Autour de Marseille, l'évaluation moyenne laissée aux profs de maths par leurs élèves, est de 5,0 sur 5.

 

Prenez bien le temps de lire les annonces de cours particuliers de mathématiques à Marseille !