Page d'accueil
Donner des cours

Cours particuliers de chimie

31 598 profs particuliers dans toute la France

Où cherchez-vous ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers de chimie

Voir plus de professeur

4.9 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4.9 étoiles et plus de 4 412 avis.

21 €/h

Les meilleurs prix : 94% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 21€

10 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 10h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 an. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs de chimie

Parcourez tous nos cours de chimie

Soutien en chimie avec un prof particulier : une aide parfois indispensable

La chimie est enseignée lors des cours de physique-chimie à partir du collège. Le programme des cours de chimie comprend l’étude des éléments et du célèbre tableau périodique ainsi que de la composition des molécules. Lors des cours particuliers de chimie, on apprend aussi les réactions chimiques telles que la combustion, l’oxydo-réduction, les réactions acido-basiques... Lors des Travaux Pratiques (les fameux TP) on apprend à faire des dosages, des synthèses ou des purifications. Au bac scientifique cette matière a un fort coefficient et on doit donner aux cours de chimie, avec ou sans professeur particulier, autant d’importance qu’aux cours de physique ou qu’aux cours de biologie. Après le bac on peut poursuivre des études supérieures de chimie en université, en IUT ou en école. L’apprentissage de la chimie est par exemple essentiel dans des études de médecine ou de pharmacie mais aussi dans de nombreux autres domaines : parfumerie, cours de maquillage, agro-alimentaire, emballage… Nos professeurs particuliers de chimie sont des professeurs en exercice dans l’enseignement public ou des étudiants en études supérieurs de chimie. D’autres professeurs particuliers sont tout simplement des professionnels spécialisés dans le développement durable ou les énergies renouvelables, qui souhaitent partager leur connaissance avec des étudiants.