Page d'accueil
Donner des cours

Cours de Maths à Nice

965 profs particuliers près de chez vous

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs
de maths à Nice

Voir plus de professeurs

5,0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5,0 étoiles et plus de 144 avis.

21 €/h

Les meilleurs prix : 95% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 21€

7 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 7h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 an. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves de Nice
évaluent leurs profs de maths

Parcourez tous nos cours de maths

Etre accompagné par les meilleurs professeurs de Nice pour vos cours de maths

Pourquoi faire du soutien en maths à Nice ?


Faire du soutien en maths à Nice permet de compléter son apprentissage dans cette matière scientifique : calcul mental sans calculatrices, arithmétique et tables de multiplication, théorèmes de Pythagore et de Thalès… Bref, les mathématiques sont à la fois passionnantes, mais aussi bien complexes. Pour certains, un peu d’aide aux devoirs dans la méthode est un moyen d’acquérir le socle commun nécessaire au cours de l’année scolaire.


Avant cela, saviez-vous que les maths sont aussi en lien étroit avec d’autres matières, comme les sciences physiques ? Réviser son brevet des collèges, c’est donc toucher à plusieurs domaines, depuis la numération en passant par la proportionnalité ou la symétrie d’un graphe. Même chose pour le bac : persévérance et implication sont des clés de réussite.


Mais alors, quel est l’intérêt de prendre un cours de mathématiques sur Nice ? Cette dernière est une ville balnéaire très reconnue, et a toujours bénéficié de sa proximité avec la mer Méditerranée, notamment dès l’époque romaine. Ainsi, prendre des cours de soutien de maths à Nice est une bonne idée, mais quel est votre objectif principal ?


Il faut déterminer si vous voulez passer votre baccalauréat avec mention, si après le bac, vous voulez intégrer une prépa scientifique pour rattraper une grande école (comme HEC), ou bien si vous avez seulement besoin de consolider vos fondamentaux (grâce à des exercices de mathématiques).


Si vous envisagez des cours hebdomadaires à Nice, rendez-vous à votre préparation après une visite du Musée d’art moderne ou du Musée national, pour vous plonger dans l’histoire des mathématiques, après celle de votre ville. Si vous êtes à Nice pour un stage intensif de révisions, sachez qu’on accède facilement au centre depuis l’aéroport Sophia Antipolis, ou depuis la Gare de Nice Ville.


Prendre des cours de maths à Nice Côte d’Azur, c’est profiter des avantages d’un lieu idéalement situé, capitale gastronomique de Provence Alpes Côte d’Azur.


Apprendre les maths à Nice


La Promenade des Anglais est considérée comme étant la plus belle des Alpes Maritimes : c’est l’endroit tout trouvé pour résoudre votre énoncé algorithmique, en étant au cœur de Nice. Vous avez besoin de calme pour comprendre ce qu’est un produit scalaire ? Vous aimez tout simplement le grand air et êtes plus concentré sur votre équation ou votre fraction en étant à l’extérieur ? Alors, élargissez votre champ de visite : Nice n’est pas la seule ville reposante de la région. En effet, Menton ou Saint Jean Cap Ferrat sont aussi des lieux hautement ressourçant.


D’ailleurs, c’est à Nice que naît en 1876 le grand mathématicien Paul Montel. Ses recherches sur les fonctions analytiques complexes lui ont valu d’élaborer un théorème, qui porte aujourd’hui son nom. Et, saviez-vous qui était son directeur d’études doctorales ? Le Professeur Émile Borel, lui aussi connu pour sa théorie des probabilités et des statistiques. Comme quoi, le monde des maths est petit, quand on a du talent !


Parfois, il faut savoir faire une pause. Après un cours intensif sur les équations différentielles, accordez-vous une petite escapade en pleine nature, au Parc national du Mercantour, qui n’est qu’à quelques kilomètres de la ville de Nice.


L’avantage de Nice, c’est que cette ville propose un cadre d’immersion locale excellent pour apprendre les maths facilement. Les matheux apprécieront de voir l’effervescence autour des chiffres et des nombres, en participant à un rallye mathématique, au sein d’une association. Les élèves plus studieux préféreront se tourner vers un enseignement académique ou bien une formation courte (comme la préparation aux concours d’entrée à Science Po, ou à Polytechnique).


Nice et les maths


Nice n’est pas seulement une ville hautement touristique, c’est aussi une ville très active sur le plan académique : en témoignent ses nombreuses conférences et olympiades organisées par des universités. En même temps, à seulement quelques heures de l’Italie et de la Suisse, la French Riviera constitue un point de rendez-vous sympathique pour parler des nouveaux programmes de mathématiques.


C’est l’occasion de découvrir plusieurs facettes de la ville, comme la Promenade du Paillon ou le Musée Matisse. Ces derniers témoignent du poids culturel de la ville, mise au service de l’art. Les maths ne sont pas loin : dans le cadre des festivals annuels, une petite place est toujours accordée aux discussions sur le système scolaire en Europe, et plus particulièrement, sur le programme de mathématiques à suivre.


D’ailleurs, apprendre les maths à Nice ne sera pas difficile, puisque la ville regorge de lieux d’enseignements. Vous pouvez opter pour un diplôme reconnu par le ministère de l’Éducation nationale, ou bien pour une formation indépendante dans un institut privé. Les cours à domicile ou les cours à distance sont aussi recommandés, en fonction de votre situation. Par exemple, l’Académie de Nice organise régulièrement la « Semaine des mathématiques », un bon moyen de s’initier aux secrets des chiffres grâce à des jeux de logique.


En ce qui concerne les universités et académies, il est impossible de passer à côté de la licence mathématiques de l’université Sophia-Antipolis, ou bien son double cursus mathématiques – informatique. Par ailleurs, Polytech Nice Sophia propose des formations en modélisation et en mathématiques appliquées, accessibles grâce aux classes prépa scientifiques. De son côté, France Maths propose des cours de soutien scolaire en maths à Nice, pour tous niveaux.


Pour progresser rapidement, rien de tel que d’avoir un cahier d’exercices corrigés en maths, que vous pourrez acheter Aux Bons Livres, le bouquiniste le plus connu de Nice-Ville. Les vendeurs pourront aussi vous conseiller sur l’achat d’un ouvrage de révisions, sur des annales du Bac S ou du Bac ES, ou bien sur des ouvrages de maths physique. Certains ouvrages porteront sur des sujets précis, comme la probabilité ou les programmes des classes préparatoires scientifiques.


En bénéficiant d’un soutien scolaire en maths au cœur du pays niçois, vous n’aurez plus à rougir quand on vous demandera la différence entre une bissectrice, une fonction affine et une fonction exponentielle. Mieux encore, vous pourrez les expliquer à votre tour ! Mais pour initier cet apprentissage, il est important de trouver le professeur qu’il vous faut.


Des milliers de professeurs de maths à Nice


Enseigner les maths, c’est plus qu’un métier, c’est une vocation. Si la plupart des enseignants de maths à Nice ont passé l’agrégation ou le CAPES, leurs compétences sont très diversifiées. Le quartier des universités, Rue de France, est un bel endroit où débuter vos recherches. Vérifiez si ces professeurs proposent des formations longues ou courtes, et inscrivez-vous à leurs cours.


Si le paradoxe de Schrödinger ou les inéquations n’ont aucun secret pour eux, chacun dispose de sa spécialité. Les maths sont en effet une discipline très large, ne serait-ce qu’en matière de chiffres. On retrouve notamment la mécanique (quantique ou non), la physique mathématique (avec par exemple la théorie de la chaleur), les théories des nombres (nombres relatifs, nombres complexes, nombres premiers, nombres décimaux), la logique mathématique (avec notamment l’algèbre de Boole), la géométrie (incluant la trigonométrie), l’algèbre, les probabilités, les graphes (vecteurs, fonctions).


D’autres s’illustrent dans l’analyse réelle ou l’analyse complexe des maths, qui comprend d’autres matières connexes. En effet, un professeur de mathématiques n’a pas nécessairement un diplôme de maths : il peut avoir fait l’une des écoles d’ingénieur, être spécialisé en physique chimie, ou être simplement mordu des nombres entiers. Ces derniers ne se trouvent pas que dans les écoles : sur internet, bien des profils matheux vous attendent !


Cours maths Nice : choisissez sur Superprof !


Résoudre des problèmes, identifier le bon raisonnement scientifique, faire des maths de façon ludique : il n’y a pas qu’un professeur certifié ou un enseignant dans une école primaire qui puisse vous aider à progresser sur ces points. Niveau débutant, niveau collège, niveau prépa : peu importe votre niveau, nos professeurs sur Superprof vous aident à atteindre vos objectifs !


À Nice-Ville, nous avons déjà 627 professeurs particuliers référencés, prêts à vous aider, et au moins 533 profs qui enseignent au niveau Terminale. Que vous envisagiez de passer par les classes préparatoires scientifiques ou que vous soyez déjà en école d’ingénieur, peu importe votre niveau scolaire. Même les élèves de Terminale L apprécieront un cours de soutien en maths.


Choisissez votre professeur selon sa situation géographique : quartier historique (avec la cathédrale Sainte Réparate), Masséna ou Garibaldi, il y en a forcément un à proximité de chez vous, pour des cours à domicile. Vérifiez aussi le format de cours proposés : sont-ils capables de vous proposer des jeux mathématiques, ou bien seulement de vous faire réviser la méthode grâce à des cours et exercices ? Enfin, regardez leur(s) spécialité(s) : division euclidienne, tableau des signes, cosinus – sinus, enseignement au primaire, à des collégiens, des lycéens…


D’ailleurs, vous tomberez sans doute sur un professeur qui a de l’expérience, qui a déjà contribué à une recherche mathématique au CNRS (pas autant que Villani, mais tout de même !) ou bien qui est diplômé de l’École normale supérieure de Paris ou de Lyon. Il est vrai que beaucoup de mathématiciens sont enseignants chercheurs, ce qui leur permet de transmettre leur savoir tout en donnant des cours particuliers de maths. Un bonheur pour le professeur et l’apprenant !


Maintenant, vous le savez : Nice est une ville agréable où faire des maths, en raison de sa culture probante et ses enseignants de qualité. Une fois vos objectifs définis, il ne vous reste plus qu’à trouver l’option la plus intéressante pour votre apprentissage : à l’école, en formation longue, ou chez vous, à votre rythme. Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre prochain cours de maths en ligne à Nice ?


Nos meilleurs articles
sur les maths

Les questions fréquentes

Quel est le tarif moyen d’un cours de maths à Nice ?

Le prix moyen d’un cours de maths à Nice est de 21 €.


Les tarifs sont variables en fonction

  • l’expérience du professeur de maths
  • le lieux du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • de la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (06000).

Pourquoi prendre un cours de maths à Nice ?

Des cours de maths avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des centaines de professeurs particuliers à Nice .


Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

Combien de profs disponibles pour donner des cours de maths à Nice ?

965 profs de maths proposent de vous aider en maths.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Nice.


Choisissez votre cours parmi + de 965 profils.

Quelle note moyenne est attribuée aux profs de maths à Nice ?

Sur un échantillon de  144 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 5,0 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.