Page d'accueil
Donner des cours

Cours de Maths à Toulouse

3 673 profs particuliers près de chez vous

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs
de maths à Toulouse

Voir plus de professeurs

4,9 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4,9 étoiles et plus de 455 avis.

19 €/h

Les meilleurs prix : 97% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 19€

6 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 6h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 an. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves de Toulouse
évaluent leurs profs de maths

Parcourez tous nos cours de maths

Etre accompagné par les meilleurs professeurs de Toulouse pour vos cours de maths

Pourquoi faire du soutien en maths à Toulouse ?


Les mathématiques sont une discipline des plus passionnantes et bien des auteurs nous ont prouvé sa complexité. Que l’on parle de Pythagore et son théorème sur le triangle rectangle, d’Archimède et de sa poussé en physique chimie, ou encore, de Grothendieck et sa théorie de géométrie algébrique… Peut-être avez-vous déjà perdu le fil ? Pourtant, ce n’est là qu’une infime partie des nouveaux programmes de mathématiques.


Voilà pourquoi le soutien scolaire en maths à Toulouse peut se révéler pratique et utile. Si vous aimez l’arithmétique, faire du calcul mental avec une équation, ou bien faire de la géométrie, les cours de tutorat permettent d’approfondir vos connaissances mathématiques et de progresser. Si vous voulez passer votre Bac S avec brio, ou bien intégrer des classes préparatoires scientifiques, réviser avec un professeur de mathématiques est le meilleur moyen de maîtriser les moindres détails de la numération ou de la géométrie. 


Celle qu’on appelle la Ville Rose était réputée, durant le grand Empire romain germanique, pour être un carrefour marchand, là où transitait le vin. C’est dire si bien des comptables romains ont compté leurs piécettes dans cette ville. C’est peut-être pour cela que Toulouse présente des influences aussi encrées pour cette discipline.


Désormais capitale de l’Occitanie et du département de Haute Garonne, Toulouse est une ville au fort ancrage étudiant, avec un pourcentage de +15 d’élèves en 5 ans, faisant de Toulouse une véritable capitale étudiant. Il n’est pas étonnant de constater que les maths ont une place importante dans ce palmarès : entre les étudiants en médecine, en écoles d’ingénieur et les collégiens ou lycéens, les cours de soutien scolaire sont de plus en plus demandés, pour répondre à un objectif précis.


Alors, pour quelle raison apprendre les maths à Toulouse plutôt qu’ailleurs ?


Apprendre les maths à Toulouse


Si vous êtes étudiant toulousain, vous savez sans doute que Toulouse Métropole regorge de lieux incroyables, grâce à son rayonnement régional. C’est d’ailleurs grâce à cette influence qu’une enseignante de maths en école primaire et au collège a organisé un « théâtre des maths » en 2018, une manière ludique de mettre en scène des concepts matheux jusqu’à complexes, comme la fonction affine, le logarithme ou la fonction exponentielle.


Les maths s’apprennent dès le CE1, avec les tables de multiplication à connaître par cœur (addition, soustraction, multiplication, division), ainsi que les concepts de base de trigonométrie. Au fur et à mesure, l’apprentissage se complexifie : de la 6ème à la 3ème, l’accent est porté sur la connaissance algorithmique ou la géométrie (triangle, tangente, angle droit). C’est du moins ce que figure dans les nouveaux programmes de l’Éducation nationale.


De la seconde à la Terminale, les exercices de maths n’ont plus rien à voir : ici, on vous demande d’adopter un raisonnement scientifique pour appliquer seul votre théorème, ou bien pour faire vos équations sans calculatrices. Réviser pour le brevet des collèges, puis pour le baccalauréat est aussi une épreuve stressante, pour laquelle un peu d’aide aux devoirs ne sera pas superflue !


L’avantage de Toulouse, c’est que la ville est pleine d’endroits surprenants, où il est possible de réviser son algèbre. En effet, quel meilleur emplacement que les quais du Canal du Midi (qui se rejoint avec la Haute Garonne) pour faire une pause dans vos préparations aux concours ? Mieux encore, de petits cafés – restaurants, près du théâtre du Capitole, vous accueilleront pour des sessions intensives de révision de votre cours de probabilité. Pour faire vos exercices de mathématiques au calme, rien de tel que d’aller vous asseoir au Couvent des Jacobins, un lieu peu fréquenté et toujours très tranquille.


D’ailleurs, pour mener à bien votre programme de mathématiques, il vous faudra des livres et des ouvrages, que ce soient des bouquins spécialisés ou issus du système scolaire. Demandez conseil aux vendeurs de la boutique du Brocanteur du Pont Neuf, les plus anciens de Toulouse !


Toulouse et les maths


La Ville Rose n’est pas en reste côté maths physique : le siège de la compagnie Airbus y est installé, de même que la Cité de l’Espace. Voilà bien des endroits où faire des maths n’est pas difficile : beaucoup d’ingénieurs s’y côtoient, ou bien des étudiants de classes préparatoires scientifiques qui recherchent des stages d’immersion pour mettre en pratique leurs connaissances.


D’ailleurs, saviez-vous que la région toulousaine était aussi la terre d’accueil d’un célèbre mathématicien, Pierre de Fermat ? Certes, ses travaux sur la théorie des probabilités et la géométrie analytique sont un peu anciens et datent du XVIIème siècle (il fût un contemporain de Blaise Pascal). Pour autant, quel grand mathématicien de notre siècle est réputé pour des travaux similaires ? Grothendieck bien sûr !


Ainsi, Toulouse propose de nombreuses formations dispensées par l’ensemble des métiers de l’enseignement de la région : école primaire, collège, lycée, universités, instituts spécialisés, les maths sont partout. Elles vous serviront aussi bien pour passer votre sujet bac en maths après votre Terminale au sein du lycée général Saint Sernin, qu’après le bac pour intégrer une prépa scientifique. Les matheux seront aussi valorisés dans le cadre de la préparation aux concours Sciences Po : une mention très bien au bac, et vous voilà directement admissible à l’Institut d’Études Politiques régional !


Enfin, les maths vous aideront à suivre vos études supérieures avec succès, qu’il s’agisse d’une licence mathématiques à l’Université Toulouse Midi-Pyrénées, d’études doctorales à Polytechnique (Institut national de polytechnique de Toulouse), ou bien d’une formation intensive en école d’ingénieur aéronautique et spatiale.


Pour ceux qui cherchent une façon amusante de faire des maths, l’IRES de Toulouse (Institut de recherche pour l’enseignement des sciences) organise des ateliers de « Jeux mathématiques », pour tous niveaux. Par ailleurs, des festivals sont organisés entre académies, sur le modèle d’olympiades à l’américaine, avec tout récemment le festival « Les maths dans tous leurs états ! ». Un bon moyen de débuter son initiation !


Annales, révision du bac ou du brevet des collèges, exercices corrigés sur inéquations ou autre formule : déterminez quel est votre objectif à Toulouse pour trouver un professeur adapté à vos besoins.


Des milliers de professeurs de maths à Toulouse


Nous le disions : votre objectif est essentiel pour organiser votre programme de révisions. En effet, votre professeur le prendra en compte pour créer des problèmes de maths sur mesure, pour organiser des jeux de maths afin d’alléger l’apprentissage, ou encore, pour vous donner les bons repères et la bonne méthodologie.


Avec tous ces lieux d’enseignement, il n’est pas étonnant de constater que l’offre de professeurs particuliers est tout aussi élevée. Qu’il s’agisse d’un professeur agrégé, d’un professeur certifié ou d’un professeur indépendant, chacun aura sa spécialité.


En effet, les mathématiques ne sont pas uniques, au sens d’uniformes. Il existe plusieurs catégories, parmi lesquelles : la mécanique (quantique également), la physique mathématique, la théorie des nombres (nombres complexes, nombres entiers, nombres relatifs, nombres décimaux, nombres premiers), la logique mathématique, la géométrie (incluant la réflexion sur le polynôme), l’algèbre, les statistiques, l’analyse complexe ou réelle.


Il y a également d’autres matières connexes d’enseignement, comme la physique chimie, sciences et technologies, les sciences mathématiques, l’histoire des mathématiques. Si l’on pourrait penser que l’histoire géographie est de trop, que nenni : calculer les dates, compter les années au pouvoir d’un empereur, ça demande des compétences en calcul mental, n’est-ce pas ? D’autant plus que cette matière est l’occasion de plonger au cœur des vies des plus grands savants de l’humanité !



Cours maths Toulouse : choisissez sur Superprof !


Notre plateforme Superprof est l’outil idéal pour trouver un professeur de maths adapté à vos besoins et vos objectifs ! En renseignant votre ville et votre quartier (Jolimont, Borderouge, Purpan…), vous tomberez sur pas moins de 2 344 profs disponibles, rien que ça !


L’ensemble de nos professeurs ont des compétences avérées en cryptologie, en division euclidienne ou en recherche mathématique. Ils peuvent être un professeur diplômé de l’École normale supérieure ou un enseignant chercheur rattaché à un laboratoire de recherche mathématique, ou bien un jeune diplômé qui aime le contact avec les élèves. D’ailleurs, beaucoup d’étudiants choisissent plutôt de jeunes professeurs particuliers, qui ont passé les épreuves du bac il y a moins de temps que leurs aînés.


Le plus important, avant de débuter votre recherche, c’est aussi de savoir ce que vous voulez. Est-ce que vous préférez avoir des cours particuliers à domicile rien que pour vous, ou bien des cours à domicile en petit groupe, pour réduire le prix de l’heure ? Dans tous les cas, l’approche interdisciplinaire de nos intervenants permet d’imaginer des formats divers, y compris le stage intensif de révisions. Alors, que ce soit en début d’année scolaire ou au dernier moment, vous pouvez toujours contacter un prof de maths pour qu’il vous transmette son savoir !


Chaque élève peut choisir son professeur selon des critères géographiques (plus vous êtes proches, mieux c’est), mais aussi selon le format de cours proposés ou le niveau des cours. Un cours de niveau collège n’a pas la même exigence qu’un énoncé à résoudre en mathématiques appliquées, c’est bien connu. Aussi, si vous envisagez de prendre des cours sur le long terme, il faut avoir un bon feeling avec ce professeur, afin qu’il stimule votre curiosité et vous fasse faire naturellement des cours et exercices, même de rattrapage bac.


Certes, vous ne deviendrez pas un mathématicien comme Cédric Villani du jour au lendemain, mais un long processus d’apprentissage vaut toujours mieux, ne serait-ce que pour résoudre les énigmes de votre prochaine sortie Escape Game à Toulouse ! Alors, c’est pour quand votre premier cours de mathématiques avec nos enseignants toulousains ? 

Nos meilleurs articles
sur les maths

Les questions fréquentes

Quel est le tarif moyen d’un cours de maths à Toulouse ?

Le prix moyen d’un cours de maths à Toulouse est de 19 €.


Les tarifs sont variables en fonction

  • l’expérience du professeur de maths
  • le lieux du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • de la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (31000).

Pourquoi prendre un cours de maths à Toulouse ?

Des cours de maths avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des centaines de professeurs particuliers à Toulouse .


Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

Combien de profs disponibles pour donner des cours de maths à Toulouse ?

3 673 profs de maths proposent de vous aider en maths.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Toulouse.


Choisissez votre cours parmi + de 3 673 profils.

Quelle note moyenne est attribuée aux profs de maths à Toulouse ?

Sur un échantillon de  455 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 4,9 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.