Page d'accueil
Donner des cours
,
Rechercher autour de moi En ligne

Top ville

Page d'accueil
Donner des cours
Excellent
avis sur

20 900 profs de maths à Paris et aux alentours

Voir plus de professeurs

5,0 /5

Nos profs de maths ont une évaluation moyenne de 5,0 étoiles et plus de 4 065 avis.

24 €/h

Les meilleurs prix : 96% des enseignants offrent le 1er cours. et le cours particulier de maths coûte en moyenne 24€.

5 h

Rapides comme l'éclair, nos experts en algèbre vous répondent en moyenne en 5h.

Apprendre n’a jamais
été aussi simple

2. Organisez vos leçons à domicile

Échangez avec votre professeur particulier de maths pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos séances et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

3. Vivez de nouvelles expériences et défiez l'arithmétique

Votre Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les profs de mathématiques. Des profs expérimentés pour comprendre la logique mathématique à Paris !

Les questions fréquentes

💸 Quel est le tarif par heure moyen d'un cours de soutien scolaire en mathématiques à proximité de Paris ?

A proximité de Paris, une formation de mathématiques est facturé environ 24 euros de l'heure.

 

Les coûts varient selon les facteurs suivants :

  • l'antériorité du professeur de maths,
  • les qualifications en maths de l'enseignant : CAPES ou Agrégation ou professeur étudiant en maths,
  • le grade d'enseignement : cours de maths niveau baccalauréat scientifique ou littéraire, niveau universitaire, etc.
  • l'âge du public visé : cours niveau collège, niveau lycée et supérieur ou cours pour adultes et adolescents, etc.,
  • le nombre d'élèves dans le cours de maths : cours individuels ou cours à plusieurs,
  • le montant de salaire horaire exigé par le prof.

 

Voici comment comparer toute l'offre de cours de maths à Paris !

👩 Quel nombre de coachs en maths peut-on solliciter à Paris pour prendre des cours à domicile ?

A Paris, vous pourrez rencontrer une offre large de 20 900 profs de mathématiques.

 

Comparez l'ensemble des profils en science mathématique à Paris !

📊 Les informations importantes des formations en maths à Paris.

Les profs de mathématiques présents sur le site Superprof  proposent des cours généralement dans ces 5 disciplines : Maths, Physique - Chimie, Physique, Chimie, Préparation bac scientifique dans les niveaux suivants :  Seconde / Collège / Première.

 

Les professeurs de maths à Paris sont :

  • 3 979 à avoir un diplôme validé (soit 19,0% des profs de maths référencés sur la plateforme Superprof).
  • Les professeurs de mathématiques présents sur la plateforme Superprof ont en moyenne 30 ans.
📐 Dans quel but prendre des séances privées de maths à domicile à Paris ?

Opter pour des leçons de mathématiques à Paris comporte bien des avantages :

  • reprendre confiance en soi,
  • lutte contre l'échec scolaire,
  • améliorer ses résultats scolaires,
  • une formation mathématique pour acquérir l'envie d'apprendre,
  • stimuler la concentration,
  • mieux préparer les concours d'entrée aux grandes écoles,
  • accomplir les tâches de la vie courante (salaires, impôts et comptabilité), etc.,
  • suivre des cours particuliers pour réussir son insertion professionnelle (banques-assurances, finance, ingénierie, enseignement, recherche scientifique, ingénieur d'études socio-économiques, etc.).

 

Vous n'habitez pas à Paris ?

 

Sachez que vous pouvez contacter un professeur de maths à distance !

⭐ Quel nombre de notes en moyenne, sur un barème de cinq étoiles, les élèves à Paris octroient-ils à leurs professeurs de mathématiques ?

Sachez que la réputation moyenne donnée par les élèves aux profs de maths pour leurs cours particuliers de maths à Paris, est de 5,0/5.

 

Réservez-vous le temps de trier les annonces de cours particuliers de mathématiques à Paris !

Envie d’apprendre les Maths ?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux de Maths à Paris!

Voir plus de professeurs C’est parti

Découvrez nos conseils pour progresser en cours de mathématiques à Paris !

Pourquoi faire du soutien en maths à Paris ?


Que ce soit pour obtenir une mention très bien au bac ou simplement réviser le programme d’arithmétique du lycée, prendre des cours de soutien scolaire en maths peut avoir de nombreux avantages. Alors qu’Einstein démontrait la réciprocité de la loi cubique il y a presque 100 ans, vous avez peut-être bloqué votre lecture sur le mot « cubique ». Si c’est le cas, alors, prenez des cours d’accompagnement scolaire !


Les mathématiques sont particulièrement complexes, et il est difficile d’aborder tout un programme sans parfois oublier un bout par ici ou par là. Elles sont divisées en plusieurs catégories, à savoir : la mécanique, la physique mathématique, la théorie des nombres (nombres premiers, nombres décimaux, nombres complexes), la logique, la géométrie (incluant la trigonométrie), l’algèbre, la probabilité et statistique (qu’on appelle étude probabiliste), les graphes (limites de fonction, fonction exponentielle, tableau de variation), l’analyse réelle et complexe, les perspectives.


Il serait bien ambitieux de s’y atteler tout seul et, à moins de n’être un grand mathématicien parisien comme le contemporain Cédric Villani, il y a peu de chances que vous compreniez tout du premier coup. Que vous ayez de réels lacunes ou besoin d’une remise à niveau, il n’y a aucune honte à cela.


Vous pouvez même prendre des cours de tutorat avec quelqu’un de votre âge, si cela vous rassure : apprentissage des matières scientifiques, études des annales d’examen pour créer des fiches de révision… Les possibilités sont infinies. Pour trouver de l’inspiration, installez-vous dans une bibliothèque comme celle de l’Université Paris Descartes, où se trouve aussi l’Institut Cédric Poincaré.


Chaque élève réagit différemment à un cours de physique ou un cours de mathématiques, c’est pourquoi il est important de ne pas accumuler de retard pour garder le rythme, quels que soient vos objectifs ! Parmi les sujets les plus traités durant du soutien scolaire maths, on retrouve : la fonction affine, les secrets de la fraction, le calcul mental (sans calculatrices), la différence entre cosinus et sinus, la fonctionne exponentielle ou scalaire, les algorithmes en tous genres, la loi binomiale, la distributivité ou encore, les aspects d’un polygone.


Vous vous reconnaissez dans l’une de ces affirmations ? Vous voulez en savoir plus sur la numération ou les probabilités ? C’est peut-être qu’il est temps de revoir matrice, dérivation et inéquations grâce à des cours interactifs !


Apprendre les maths à Paris


Que ce soit pour vous perfectionner ou faire vos révisions bac en petits groupes, Paris regorge d’endroits où les mathématiques sont mises à l’honneur. Par exemple, la Fondation Sciences Mathématiques de Paris, dans le 5ème arrondissement, est un réseau d’excellence en maths, sur le plan académique. Des galas, des rencontres avec les chercheurs et des cours sont organisés toute l’année.


Différentes écoles nécessitent une formation exigeante et une maîtrise totale de vos cours de statistiques avant de les intégrer. C’est le cas de l’ École Normale Supérieure, à l’École des Mines ou de Polytechnique. Il est généralement indispensable de passer par des classes préparatoires scientifiques, qui permettent une réelle préparation aux examens d’entrée des écoles d’ingénieur ou autres formations. L’avantage des classes prépa, c’est de vous donner tous les outils pour apprendre les mathématiques appliquées rapidement.


Même chose pour la préparation au concours d’entrée de Science Po : un bon niveau en maths est exigé, car certaines formations peuvent accepter une entrée directe en première année si votre Terminale S ou Terminale ES a été fructueuse (mention très bien au Bac, mathématiques incluses). L’école de la rue Saint Guillaume fait bien des adeptes.


Il existe aussi d’autres écoles ou prépa privées, qui proposent des cours grâce à une équipe pédagogique solide : votre professeur de mathématiques sera généralement agrégé, ou bien professeur certifié. La plupart sont issus du ministère de l’Éducation nationale et ont validé plus qu’une licence en mathématiques.


C’est le cas de Maths Paris (des cours de mathématiques en présence, des cours de prépa), de Cours Thalès, pour préparer votre entrée en classes prépa (2ème arrondissement), ou encore de la prépa scientifique à distance, avec MathsMelisso. Cet institut privé propose aussi des cours de soutien scolaire en maths.


Il existe aussi des associations où les équations différentielles n’ont aucun secret : simples passionnés, ou professeurs particuliers, ils échangent sur le fondement des sciences physiques ou des maths sciences deux à trois fois par semaine. C’est le cas du club de mathématiques en région parisienne, installé au sein de l’ENS.


Pour un stage intensif ou des révisions en vue d’un examen comme le brevet des collèges ou le bac S, contactez Groupe Réussite ou bien les cours Thierry. Il vous sera aussi possible de prendre des cours en ligne, dès le niveau collège.


Paris et les maths


Connaissez-vous le mathématicien le plus célèbre de tous les temps ? On vous l’accorde, il y en a plusieurs, entre Pythagore et son théorème de trigonométrie, Archimède, qui a donné son nom à la poussée physique, Isaac Newton et ses recherches sur la gravité… Bref, les mathématiques couvrent bien des aspects.


D’autres grands noms des mathématiques ont influencé la discipline, certains même depuis Paris : Legendre et sa théorie des nombres (notamment sur la raréfaction des nombres premiers) a inspiré la création d’une école basée sur les cours de soutien en mathématiques. L’entreprise a plusieurs agences en France, mais celle de Paris propose des cours à domicile. C’est aussi le cas de Grothendieck, un contemporain génie des maths, considéré comme le refondateur de la géométrie algébrique.


Par ailleurs, il faut se rappeler à quel point les maths, et notamment l’algèbre, sont des disciplines ancestrales, inventées il y a plusieurs millénaires. Vous en apprendrez donc plus sur la loi algorithmique ou le polynôme en vous rendant au Palais Découvertes, dans le 8ème arrondissement de Paris. On y accède facilement en RER C (Invalides) ou en métro 1, 9 et 13.


De plus, l’actuel député Cédric Villani est un mordu des mathématiques : sa spécialité ? L’analyse et la recherche mathématique, la physique statistique, l’optimisation et la géométrie riemannienne. Il sait à quel point les cours et exercices de maths qu’on enseigne au collège lycée sont certes barbants, mais aussi compliqués pour certains étudiants. Il a donc le projet de créer, à Paris, un musée des maths, qui sera uniquement basé sur des jeux mathématiques, algébriques, trigonométriques, et sur l’histoire des mathématiques ! 


Aussi, si vous avez l’esprit curieux, vous aurez peut-être envie de résoudre des problèmes ou bien l’un des plus grands mystères linguistiques et mathématiques de Paris : l’Obélisque de Louxor, ramené par Champollion place de la Concorde (ou de la discorde ?).


Des centaines de professeurs de maths à Paris


Les professeurs de maths ne manquent pas à Paris : entre les universités, les écoles privées, les écoles de commerce, les associations ou encore, les clubs de mathématiques, vous trouverez toujours une enseignante ou un enseignant pour vous aider à assimiler vos tables de multiplication ou vous proposer une aide aux devoirs.


D’ailleurs, dans la plupart des universités ou des écoles, collégiens, lycéens et étudiants ont accès à des heures de soutien scolaire pour progresser. Le soutien scolaire à domicile peut se demander en cours d’année scolaire, ou bien pendant les vacances (vacances de la Toussaint, vacances de Pâques). Il existe même des stages vacances de mathématiques dans Paris, pour profiter en même temps des attractions touristiques, comme l’Opéra Garnier, le Musée du Louvre ou la Cathédrale Notre-Dame.


Prendre des cours particuliers de maths est aussi une bonne solution : les professeurs sont prêts à vous donner des cours à n’importe quel moment de la semaine ! D’ailleurs, pour résoudre un problème, ils vous diront qu’il n’y a rien de mieux que les exercices de mathématiques. Pourquoi ne pas prendre votre cahier sous le bras, et aller réviser à la terrasse d’un café, entre la rue de Saint-Jacques et le boulevard Saint-Michel, non loin de l’université Pierre et Marie Curie ?


Sachez aussi que chaque professeur a sa spécialité ou son domaine de prédilection : division euclidienne, cryptographie, mesure des angles, proportionnalité… Mais un prof de maths doit s’adapter en toutes circonstances aux élèves !


Cours maths Paris : choisir le vôtre sur Superprof !


Face au nombre recrudescent d’enseignants chercheurs à Paris, trouver le professeur de mathématiques qui vous aidera dans votre projet peut sembler fastidieux. En réalité, pas vraiment : Superprof est la plateforme qu’il vous faut ! En effet, nos professeurs proposent des cours particuliers à domicile en respectant votre emploi du temps et votre budget, et sont flexibles sur les lieux de rendez-vous.


Réviser le baccalauréat ? Facile. Vous expliquer la différence entre nombres entiers et nombres relatifs ? Encore mieux. Vous apprendre la bonne méthodologie pour mener votre raisonnement scientifique ? Voilà un joli défi pour nos professeurs, qui proposent des cours tous niveaux, de la 4ème à l’université, en passant par la Terminale S ou la Terminale ES.


D’ailleurs, parmi nos plus jeunes professeurs, vous trouverez sans doute des étudiants de CPGE ou qui font des études doctorales dans le Quartier latin. Ils vous proposeront des cours hebdomadaires, avec en complément des cours d’informatique, des cours en histoire géographie, des cours de maths en ligne ou même des cours d’autres matières (sciences et technologies, physique chimie), grâce à des exercices interactifs, corrigés et sur mesure.


Ah, et savez-vous combien de professeurs sont à votre écoute sur Superprof ? Rien que 11 396, soutien scolaire et cours particuliers confondus. Faites une recherche géographique pour trouver le professeur idéal et mettre en place un programme de mathématiques efficace, pour progresser à vue d’œil. Réviser sur les Quais de Seine ou bien à quelques pas du Panthéon, ça peut avoir son charme, non ?


Qu’ils aient ou non l’agrégation, nos enseignants connaissent très bien les maths de la 4ème à HEC, en passant par les sciences de l’ingénieur. Votre prof particulier saura se montrer pédagogue et patient, pour vous aider à atteindre vos objectifs, dès le premier cours. Votre professeur de maths vous attend peut-être au coin de la rue. Qu’attendez-vous pour approfondir vos connaissances, ou lui demander un stage de remise à niveau ?


Que voulez-vous apprendre ?