Page d'accueil
Donner des cours

1 381 profs de japonais disponibles

🥇 La crème de la crème
đź’» 1 381 profs particuliers de japonais
🔒 Paiement sécurisé par Superprof
đź’¸ Aucune commission

OĂą cherchez-vous ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers de japonais

Voir plus de professeurs

4,9 /5

Des profs de japonais avec une Ă©valuation moyenne de 4,9 Ă©toiles et plus de 424 avis.

21 €/h

Les meilleurs prix : 97% des enseignants offrent le 1er cours et le cours particulier de japonais coûte en moyenne 21€.

10 h

Rapide comme l'éclair, nos profs particuliers vous répondent en moyenne en 10h.

01

Trouvez votre prof de japonais

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères : tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam) pour un cours japonais.

02

Organisez facilement vos cours de japonais

Échangez avec votre professeur particulier de japonais pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences en japonais

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs
germaniques et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses à .

Nos anciens élèves
Ă©valuent leurs profs de japonais

Parcourez tous nos cours de japonais

DĂ©couvrez nos conseils pour progresser en japonais

La place de la langue japonaise en France

Mont Fuji, forêt de bambous, temples bouddhistes, le pays du soleil levant attire des millions de touristes tous les ans. Et pour cause, la culture japonaise rayonne dans le monde entier, faisant la promotion d’un pays cinéphile et zen. De nombreuses personnes sont passionnées par le Japon et apprennent la langue japonaise afin de se rapprocher de la culture qu’ils aiment. Les mangas et les dessins animés alimentent cette fascination pour les Japonais et leur façon de vivre. La France n’hésite pas à diffuser cette culture nippone qui fonctionne si bien. Les mangas représentent une importante rentrée économique pour le pays. Les histoires de mangas sont ensuite adaptées en séries dessins animés diffusés sur les chaînes de télévisions françaises. Mais ce n’est rien à côté des films du célèbre réalisateur Hayao Miyazaki et le studio Ghibli. Le château ambulant, Mon voisin Totoro, Le voyage de Chihiro, tous les succès du Japonais ont renforcé l’attrait de la langue japonaise en France. Cet amour entre la France et le Japon est réciproque. Les Japonais témoignent de leur côté d’une fascination pour la gastronomie, la mode, l’art et la littérature française. Un amour entre les deux pays qui ne risque pas de disparaître de sitôt.

Les bonnes raisons d’apprendre à parler japonais

Par passion ou par intérêt, toutes les raisons sont bonnes pour se lancer dans l’apprentissage du japonais. L’archipel nippon possède une culture unique et les amoureux du pays développent un véritable désir d’apprendre à parler japonais pour profiter de la culture japonaise plus facilement. Savoir parler japonais rend plus facile la lecture des mangas. Bien qu’une majorité des mangas soient traduits en français, parler japonais offre encore un plus large choix de livres. Apprendre le japonais est très utile également pour visiter le Japon. Beaucoup de Japonais peuvent parler anglais mais il est plus facile de parler japonais pour être sûr de pouvoir discuter avec qui vous voulez. Parler japonais facilite le voyage au pays du soleil levant. Tokyo, Osaka, Kyoto, Nagoya, Yokohama, Kawasaki, l’archipel nippon vous ouvrira grand ses portes si vous faîtes des efforts pour comprendre ses habitants. Prendre des cours de japonais peut aussi s’avérer une bonne idée si vous souhaitez travailler entre la France et le Japon. Avec un visa vacances-travail ou travail tout simplement, il est possible de se projeter dans une carrière japonaise. Beaucoup d’entreprises françaises travaillent également avec le Japon. Parler couramment japonais est alors un plus sur un CV. Et pourquoi ne pas décider de devenir professeur de japonais en France ? Vous trouverez très certainement des élèves rapidement. Une activité de traducteur peut finir d’arrondir les fins de mois.

Apprendre à parler japonais grâce au prof particulier

Pour apprendre à parler japonais, il existe différentes options. Vous pouvez choisir une école de langue, apprendre le japonais en autodidacte avec le japonais en ligne ou bien encore faire appel à un professeur particulier. L’école de japonais peut être compliquée à suivre pour les personnes ayant des emplois du temps décalés et ne pouvant pas respecter un horaire fixe de semaine en semaine. C’est pourquoi, des personnes décident de recruter un prof de japonais pour des cours de langue particuliers. La leçon de japonais se passe au domicile du prof ou bien au domicile de l’élève. Apprendre la langue japonaise et tout ce qui en découle (kanji, katakana, hiragana, culture du japon, écriture japonaise, etc) en cours privés facilitent l’apprentissage puisque les cours sont adaptés à chaque élève en fonction de son niveau en langue (débutant, intermédiaire, confirmé, bilingue) et de ses envies. La formule de cours peut varier d’un prof à l’autre. Certains proposent des cours hebdomadaires, d’autres favorisent les cours intensifs ou stage intensif. Cette dernière formule est très intéressante pour les personnes partant vivre au Japon rapidement. Apprendre les bases du japonais est essentiel pour bien s’intégrer.

Prendre des cours de japonais à l’école

Le japonais est une langue de plus en plus populaire auprès des jeunes. C’est pourquoi certaines écoles proposent des cours de japonais au sein de leur cursus. En accord avec l’éducation nationale, les cours de japonais suivent les niveaux établis par le CERCL (Le Cadre européen commun de référence pour les langues) avec des niveaux tels que A1, B2, etc. Les cours de japonais peuvent être suivis en LV1, LV2 ou LV3. Les établissements scolaires proposant le japonais en LV1 sont assez restreints en France. Il est plus courant de trouver le japonais en cours de LV2 à la place souvent de l’espagnol ou de l’allemand, ou bien en LV3. Il s’agit alors d’une option que les élèves choisissent pour ajouter des points à leur moyenne du baccalauréat. Les examens en LV3 sont beaucoup moins exigeants que pour des étudiants de LV1 ou LV2. Les élèves ayant suivi des cours de langue japonais au collège ou au lycée peuvent poursuivre leur apprentissage à l’université avec des cursus en LCCE s’ils aiment la civilisation et l’histoire ou bien en LEA s’ils veulent des cours appliqués au commerce, etc.

La langue japonaise est-elle difficile Ă  apprendre ?

Pour partir en voyage au japon ou pour trouver un travail dans le commerce international, le japonais est une langue qui demande un peu de concentration et quelques heures d’efforts pour réussir à l’utiliser. Le fait que l’alphabet japonais soit très différent de notre alphabet latin en repousse plus d’un. On croit, à tort, que le japonais est une langue compliquée à maitriser. Pourtant le japonais est plus simple que des cours de chinois. Une fois les hiragana katakana appris, les cours deviennent assez accessibles. L’absence de genre féminin et masculin dans la langue japonaise facilite les choses. Tout comme l’absence d’accord entre le sujet et le verbe et la prononciation des syllabes. Impossible de se tromper entre plusieurs prononciations comme cela peut être le cas avec le français. Bien sûr, cela ne veut pas dire que l’apprentissage du japonais peut se faire en quelques heures ou quelques jours, mais cela est beaucoup plus facile que ce qu’il n’y paraît au premier abord. Avec de la motivation et de la régularité dans les cours, il est possible d’apprendre les bases du japonais en quelques mois. Pour accélérer l’apprentissage, le mieux est de partir en immersion au Japon grâce à un séjour linguistique ou bien en discutant avec des Japonais habitant en France. Les cafés polyglottes permettent de discuter facilement en langues étrangères quel que soit votre niveau (niveau débutant, expert, etc). L’occasion de parler aussi de la calligraphie japonaise, de la cuisine japonaise, ou de l’histoire du japon. De quoi progresser tout en s’amusant !

DĂ©couvrir la culture japonaise en France

Nul besoin de partir vivre au Japon pour découvrir toutes les merveilles du pays. En France, de nombreuses solutions existent pour se sentir comme au Japon tout en évitant un long trajet en avion. Plusieurs professeurs particuliers ou école de dessin proposent des cours de création de manga. Souvent passionnés du Japon ou Japonais, les professeurs font découvrir aux élèves les techniques du dessin japonais et tout ce qui entoure la culture du manga. Il est aussi tout à fait possible de suivre des cours pour apprendre la calligraphie japonaise. Entre art et philosophie, la calligraphie japonaise a une place très importante dans la vie des Japonais, notamment au moment du nouvel an ou la calligraphie sert aux bonnes résolutions. L’art du dessin animé peut aussi s’étudier sans bouger de la France. À Paris, Nantes, Toulouse ou Lyon, où que vous soyez, il est possible d’apprendre les techniques de dessin animé ou bien juste profiter des derniers films japonais sortis au cinéma. Et pourquoi ne pas terminer la soirée au restaurant japonais ? La gastronomie nippone a ses propres restaurants en France. De quoi goûter ou regoûter aux meilleurs sushis à la tempura. Toutes les coutumes japonaises vous ouvrent leurs portes. Judo, cinéma, restaurants, à vous de choisir.

Quel prix pour un cours particulier de japonais ?

Apprendre le japonais peut se faire de façon autodidacte via des manuels de langues ou bien grâce à des applications gratuites. Mais certaines personnes ont besoin d’un accompagnement de la part d’un prof de japonais pour pouvoir progresser. Compréhension orale, écrire le japonais, tout cela peut avoir un coût. Les cours particuliers sont particulièrement efficaces puisque les cours sont adaptés à chaque personne. Le professeur se concentre sur la progression d’un élève et non pas de tout un groupe. Il faut parfois moins de temps pour apprendre le japonais en cours particuliers qu’en cours collectifs. Chez Superprof, les cours de langue japonaise coûtent en moyenne 20€ de l’heure. Ce coût peut varier en fonction de l’expérience du professeur mais aussi du lieu géographique. Prendre des cours en ligne, via webcam, est aussi une bonne astuce pour économiser le trajet. Quoi qu’il en soit, des cours de japonais sont toujours un très bon investissement pour le futur !

Les questions fréquentes

💰 Quel est tarif moyen d’un cours de japonais ?

Le prix moyen d’un cours de japonais est de 21 €.


 Il diffère selon plusieurs facteurs : 


  • l’expĂ©rience du professeur de japonais
  • le lieux du cours (en ligne ou Ă  domicile) et la situation gĂ©ographique 
  • de la durĂ©e et la frĂ©quence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


DĂ©couvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous.

đź’ˇ Pourquoi prendre un cours de japonais ?

Des cours de japonais avec un professeur expĂ©rimentĂ© sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou Ă  distance vos cours en toute libertĂ© ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des Millions de professeurs.

Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

đź’» Les professeurs de japonais proposent-ils des cours Ă  distance ?

La majorités des professeurs de japonais proposent des cours de japonais en ligne.


N'hĂ©sitez pas Ă  consulter leurs annonces ou passer par le moteur (filtre "webcam") pour dĂ©couvrir les cours de Japonais disponibles en visioconfĂ©rence.

🎓 Combien de professeurs disponibles pour donner des cours de japonais ?

1 381 prof de japonais proposent de vous aider en japonais.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux Ă  vos attentes.


Choisissez votre professeur parmi 1 381 profils.



✒️ Quelle note moyenne est attribuée aux profs de japonais ?

Sur un échantillon de 424 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 4,9 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


Pour chaque matière, vous pouvez consulter les avis d'élèves.