Tous les cours s'effectuent par webcam

Paiement des cours sécurisé via Superprof

Le partage continue à distance avec vous et grâce à vous

Page d'accueil
Donner des cours

Trouvez le parfait professeur de japonais

16 cours japonais Nice

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs
de japonais à Nice

Voir plus de professeurs

5,0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5,0 étoiles et plus de 5 avis.

20 €/h

Les meilleurs prix : 94% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 20€

12 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 12h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves de Nice
évaluent leurs profs de japonais

376287
4,9
Ikari Professeur de japonais
373247
5,0
Fumihiro Professeur de japonais
333125
4,9
Ikari Professeur de japonais
255639
4,9
Ikari Professeur de japonais
243229
4,9
Ikari Professeur de japonais
168563
5,0
Fumihiro Professeur de japonais

Parcourez tous nos cours de japonais

Cours de japonais à domicile et leçons de japonais

La langue japonaise et Nice

La langue japonaise fait rêver certains et fait peur à d’autres. Ces idéogrammes, appelés kanji, façonnent l’écriture japonaise et sa calligraphie. Cependant apprendre tous ces hiragana et katakana demandent du temps et de la motivation.

Pourtant, le japonais est une langue parlée par plus de 127 millions de personnes dans le monde. Au Japon ou ailleurs, la langue nippone s’est imposée comme l’une des langues majeures de notre monde.

Qui n’a jamais entendu le japonais au détour d’une rue ou dans l’un des grands musées de France. Baladez-vous sur la promenade des anglais et vous pourrez être sûr d’entendre comment sonne le japonais.

Car en effet, la France est la première destination touristique des Japonais et personne n’en doute. Sur plus de 80 millions de touristes qui sillonnent la France chaque année, une grande majorité arrivent tout droit du pays du soleil levant.

Bien que Paris et le mont Saint Michel soient leurs destinations préférées, Nice fait également partie de l’itinéraire préféré des Nippons. Promenade des Anglais, coulée verte, château de Nice, quartier du vieux Nice, marché traditionnel, toute la ville est faite pour séduire les touristes.

En effet, plus de 40 % de la population active travaille directement ou indirectement dans le secteur du tourisme. On ne compte pas moins de 5 millions de visiteurs par an.

Et la ville sait s’ouvrir à la culture japonaise. Restaurants et épiceries permettent de découvrir les spécialités culinaires du Japon (ramen, yakitoris, nouilles, sushis, tempuras, makis,…).

L’occasion peut-être de discuter avec des personnes dont la langue maternelle est le japonais et de découvrir l’histoire du Japon à travers sa cuisine. Car apprendre le japonais ne se fait pas qu’en séjour linguistique ou autre voyage au Japon. Vous pourrez très bien apprendre la langue en vous baladant dans les rues de Nice.

Pourquoi apprendre le japonais à Nice ?

Etudier le japonais demande de la motivation. Il ne faut pas abandonner face à la difficulté d’apprendre l’alphabet japonais et ne pas perdre son objectif de vue.

Mais quel objectif ?

Que peut bien apporter l’apprentissage de la langue nippone ?

3ème puissance économique mondiale, le Japon a de quoi être fière de son mode de vie et de sa culture. Le pays du soleil levant à une place particulière dans l’économie mondiales et de nombreuses entreprises l’ont bien compris.

Celles-ci sont régulièrement à la recherche de personnes bilingues français-japonais. Si vous apprenez en plus le chinois, l’allemand ou le russe, bingo ! Vous serez en tête des sélections des recrutements de beaucoup d’entreprises ayant des relations France Japon.

De quoi booster votre carrière à l’international !

Mais il n’y a pas que les grandes entreprises qui recrutent. Savoir parler japonais peut également vous servir à devenir interprète ou traducteur. Des qualités souvent recherchées pour traduire des documents officiels. Vous pourrez ainsi travailler d’où vous le souhaitez et même partir travailler au Japon.

Travailler au Japon peut également se faire en devenant professeur de français langue étrangère (FLE) ou assistant de français dans une école de langue.

Si vous ne souhaitez pas partir vivre au Japon, vous pouvez éventuellement devenir professeur de japonais en France.

Er même si une carrière dans la langue japonaise ne vous tente pas, parler japonais peut toujours servir afin de visiter le pays lors d’un voyage touristique. Tokyo, Osaka, Kyoto, avoir une compréhension de la langue permet de mieux comprendre la culture.

Et quoi de mieux que de lire un manga en version originale ?

Une fois votre objectif défini, gardez-le en tête afin de devenir bilingue en japonais !

Ce qu’il faut apprendre en japonais à Nice

L’apprentissage du japonais demande des efforts et de s’y consacrer régulièrement. Vous partez de zéro et devrez donc apprendre les bases de la langue japonaise pour atteindre un niveau intermédiaire voire confirmé.

Alors quelles sont les étapes à passer pour commencer les cours de japonais ?

L’écriture japonaise est composée de plusieurs symboles :

Des logogrammes : les kanji,

Deux syllabaires : hiragana et katakana (les kana),

L'alphabet latin rōmaji.

Il existe environ 4000 kanji dans la langue japonaise. Ces symboles d’origine chinoise sont utilisés par exemple dans les journaux. Mais attention ! Seulement 2000 signes sont couramment utilisés. De quoi vous éviter quelques milliers de signes à apprendre.

Pour progresser en japonais, comme dans toutes les langues étrangères, il est important d’apprendre de nouveaux mots japonais. Et pour cela pas de miracles : apprendre par cœur.

Les cours de langue proposent souvent des listes de mots à apprendre d’une leçon à une autre afin d’enrichir son vocabulaire progressivement. Associés aux règles grammaticales, il vous sera plus simple de faire de belles phrases lors de votre prochain séjour au Japon.

La calligraphie est un art à part entière. Heureusement, savoir écrire japonais ne veut pas dire devenir artiste. Cependant, une fois que vous connaissez l’alphabet japonais par cœur, il est temps de commencer à écrire des phrases. C’est ainsi que vous retiendrez l’essentiel.

L’erreur des cours de langues en France est de se concentrer presque uniquement sur l’expression écrite. Pourtant, savoir prononcer les mots d’une langue sans accent est essentiel pour se faire comprendre dans le pays.

De quelle manière apprendre le japonais à Nice

À Nice, comme dans beaucoup de grandes villes françaises, il est très facile d’apprendre à parler une nouvelle langue. Apprendre le chinois, le japonais, l’anglais,… il suffit juste de choisir quel type de cours vous souhaitez pour progresser.

Stage intensif, cours hebdomadaires, cours particuliers, cours de langue en ligne, c’est à vous de choisir.

Vous pouvez par exemple choisir de prendre des cours de japonais au sein d’associations. Celles-ci sont généralement créées par des amoureux de la culture japonaise qui souhaitent transmettre tous les savoirs aux intéressés.

Vous pouvez généralement y apprendre à parler japonais mais aussi à cuisiner les spécialités japonaises, prendre des cours d’arts martiaux, de calligraphie.

De nombreux ateliers culturels y sont généralement développés et leur agenda est souvent ponctué d’événements en lien avec le partage des cultures et le lien franco-japonais.

Il est également tout à fait envisageable d’apprendre le japonais à l’école. C’est généralement à partir de la seconde que les élèves de certains lycées peuvent choisir l’option japonais. Aucun niveau en langue n’est demandé au préalable.

C’est notamment le cas au sein du Lycée Honoré d'Estienne d'Orves.

Des écoles de langues proposent également d’étudier le japonais et sa culture. Ces centres proposent souvent de suivre un cursus un peu plus scolaire qu’en association (cours de conversation, grammaire,…) avec un diplôme à la clef.

Et si aucune de ces méthodes ne vous convient, vous pouvez toujours faire appel à un professeur particulier. L’occasion de choisir vos horaires et les sujets qui vous intéressent.

Choisir un professeur particulier de japonais à Nice

Nice bénéficie d’une solide réputation auprès des Japonais. Ville touristique en bord de mer, certains Japonais ne l’ont plus quitté. Quelques-uns décident alors d’enseigner la langue japonaise aux Français. Et il faut du courage !

Pour les trouver vous pouvez regarder régulièrement les panneaux de petites annonces dans les commerces de proximité. Internet est aussi un bon moyen de trouver le professeur idéal. Des plateformes comme Superprof permettent de mettre en relation élèves et professeurs.

Parmi tous les profils, faites attention à regarder le type de cours proposés (cours intensifs, cours réguliers, cours à domicile) mais aussi le programme (conversation, écriture,…).

Tous ces détails doivent coller le plus possible à vos attentes afin que les cours se déroulent dans les meilleures conditions. N’hésitez donc pas à être exigeant.

Du côté de Superprof, 15 professeurs sont prêts à vous enseigner la langue japonaise à Nice. Certains d’entre eux proposent même de vous offrir la première heure de cours. Une bonne façon de voir si le feeling passe entre vous et si sa méthode d’enseignement vous convient.

Les tarifs sont compris entre 15€ et 30€ de l’heure. L’avantage est que vous pouvez décider de l’heure et du jour auquel vous souhaitez prendre des cours. Toujours en accord avec le prof particulier bien sûr.

Cette façon d’apprendre permet une plus grande liberté pour se perfectionner et devenir un senseï (maître) des leçons de japonais.

Nos meilleurs articles
sur le japonais

Les questions fréquentes

Quel est le tarif moyen d’un cours de japonais à Nice ?

Le prix moyen d’un cours de japonais à Nice est de 20 €.


Les tarifs sont variables en fonction

  • l’expérience du professeur de japonais
  • le lieux du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • de la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (06000).

Pourquoi prendre un cours de japonais à Nice ?

Des cours de japonais avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des centaines de professeurs particuliers à Nice .


Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

Combien de profs disponibles pour donner des cours de japonais à Nice ?

16 profs de japonais proposent de vous aider en japonais.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Nice.


Choisissez votre cours parmi + de 16 profils.

Quelle note moyenne est attribuée aux profs de Japonais à Nice ?

Sur un échantillon de  5 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 5,0 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.