Page d'accueil
Donner des cours

Trouvez le parfait professeur de japonais

584 cours japonais

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers
de japonais

Voir plus de professeurs

4,9 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4,9 étoiles et plus de 189 avis.

21 €/h

Les meilleurs prix : 97% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 21€

12 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 12h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 an. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs de japonais

Cours de japonais à domicile et leçons de japonais

Pourquoi prendre des cours de japonais en ligne ?

La culture japonaise est un ensemble riche et dépaysant pour nous autres occidentaux. Mangas, samouraïs et gastronomie nippone sont un univers à part qui ne demande qu’à être découvert. Aussi n’est-il pas surprenant que les français désirent faire un voyage au Japon ou se lancer dans l’apprentissage du japonais afin d’apprendre la langue et la culture de ce pays !

Le fait que l’alphabet japonais soit très différent de notre alphabet latin en repousse plus d’un. On croit, à tort, que le japonais est une langue compliquée à maitriser. Pourtant le japonais est plus simple que des cours de chinois. Une fois les hiragana et katakana appris, les cours de langue japonaise deviennent assez accessibles. Il faut bien sûr s’accrocher pour réussir.

Toutefois, apprendre une langue étrangère n’est jamais aisé : la prononciation ou encore la grammaire japonaise peuvent poser des difficultés à ceux dont les compétences en japonais sont encore limitées. Heureusement, rien n’est impossible et une formation intensive de japonais débutant peut vous permettre d’acquérir les bases en japonais !

Pour accélérer l’apprentissage, le mieux est de partir en immersion au Japon grâce à un séjour linguistique ou bien en discutant avec des Japonais habitant en France. L’occasion de parler aussi de la calligraphie japonaise, de la cuisine japonaise, ou de l’histoire du japon avec des natifs. En y restant plus longtemps, on peut apprendre à parler japonais plus aisément qu’en restant en France.

Cependant, comme tout le monde ne peut pas financer des séjours linguistiques à l’autre bout du monde, la solution pour les français de niveau débutant qui souhaitent commencer l’apprentissage de la langue est de prendre un cours particulier avec des professeurs expérimentés dans la langue japonaise. Avec des cours intensifs à domicile ou en ligne, étudier le japonais n’a jamais été aussi simple !

Connaître la langue du pays du soleil levant

De nombreuses personnes sont passionnées par le Japon et apprennent la langue japonaise afin de se rapprocher de la culture qu’ils aiment. Les mangas et les dessins animés alimentent cette fascination pour les Japonais et leur façon de vivre. La France n’hésite pas à diffuser cette culture nippone qui fonctionne si bien. Les mangas représentent une importante rentrée économique pour le pays.

Cet amour entre la France et le Japon est réciproque. Les Japonais témoignent de leur côté d’une fascination pour la gastronomie, la mode, l’art et la littérature française. Un amour entre les deux pays qui ne risque pas de disparaître de sitôt.

Apprendre le japonais est très utile également pour visiter le Japon. Beaucoup de Japonais peuvent parler anglais mais il est plus facile de parler japonais pour être sûr de pouvoir discuter avec qui vous voulez. Parler japonais facilite le voyage au pays du soleil levant. Tokyo, Osaka, Kyoto, Nagoya, Yokohama, Kawasaki, l’archipel nippon vous ouvrira grand ses portes si vous faîtes des efforts pour comprendre ses habitants.

Prendre des cours de japonais peut aussi s’avérer une bonne idée si vous souhaitez travailler entre la France et le Japon. Avec un visa vacances-travail ou travail tout simplement, il est possible de se projeter dans une carrière japonaise. Beaucoup d’entreprises françaises travaillent également avec le Japon. Parler couramment japonais est alors un plus sur un CV !

Apprendre ou revoir la langue japonaise à distance

Les cours de japonais peuvent être suivis en LV1, LV2 ou LV3. Les établissements scolaires proposant le japonais en LV1 sont assez restreints en France. Il est plus courant de trouver le japonais en cours de LV2 à la place souvent de l’espagnol ou de l’allemand, ou bien en LV3. Il s’agit alors d’une option que les élèves choisissent pour ajouter des points à leur moyenne du baccalauréat.

L’école de japonais peut être compliquée à suivre pour les personnes ayant des emplois du temps décalés et ne pouvant pas respecter un horaire fixe de semaine en semaine. C’est pourquoi, des personnes décident de recruter un prof de japonais pour des cours de langue particuliers. La leçon de japonais se passe au domicile du prof, au domicile de l’élève ou en ligne.

Apprendre la langue japonaise et tout ce qui en découle (kanji, katakana, hiragana, culture du japon, écriture japonaise, etc) en cours privés facilitent l’apprentissage puisque les cours sont adaptés à chaque élève en fonction de son niveau en langue (débutant, intermédiaire, confirmé, bilingue) et de ses envies.

Enfin, les cours particuliers à distance permettent de recevoir l’enseignement du japonais et de suivre des cours de perfectionnement ou pour apprendre à parler japonais sans avoir de contrainte géographique et en adaptant les cours de langue japonaise selon son emploi du temps. C’est donc un parfait moyen d’étudier la langue ou d’approfondir la langue sans bouger de chez soi.

Prendre des cours particuliers de japonais en ligne avec Superprof

Vous souhaitez suivre des cours de japonais pour débutants ou pour vous perfectionner ? Alors vous êtes au bon endroit puisqu’un grand nombre de professeurs de japonais propose des cours d’apprentissage de la langue nippone sur le site de Superprof. Sous la forme de cours ponctuels ou de cours intensifs, ils peuvent vous aider à parler japonais à domicile ou en ligne !

Les cours particuliers en ligne sont particulièrement efficaces puisque les cours sont adaptés à chaque personne. Le professeur se concentre sur la progression d’un élève et non pas de tout un groupe. Il faut parfois moins de temps pour apprendre le japonais en cours particuliers qu’en cours collectifs. De plus, suivre des cours de langue à distance permet d’avoir une meilleure flexibilité dans l’espace et le temps.

Formes grammaticales, compétences linguistiques, système d’écriture ou encore activités culturelles sont au programme de ces cours à distance. Ils peuvent prendre la forme de cours de conversation, d’expression orale ou d’écritures des signes nippons. Avec des méthodes pédagogiques certifiées, les cours de japonais en ligne ne seront pas plus difficiles à suivre qu’un cours de français ou un cours d’anglais.

Si vous n’avez pas envie d’intégrer une école de langue pour apprendre le japonais et que vous préférez les cours à distance, alors les cours de langues en ligne sont faits pour vous. Rendez-vous sur le site de Superprof pour dénicher des cours individuels de japonais adaptés à vos envies et peut être un jour partir vivre au Japon avec un bon bagage linguistique !

Nos meilleurs articles
sur le japonais