Page d'accueil
Donner des cours

291 cours de japonais disponibles disponibles

🥇 La crème de la crème à Paris
💻 291 professeurs de langue japonaise
🔒 Paiement sécurisé par Superprof
💸 Aucune commission

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers de japonais

Voir plus de professeurs

4,9 /5

Des profs particuliers avec une évaluation moyenne de 4,9 étoiles et plus de 89 avis.

22 €/h

Les meilleurs prix : 97% des enseignants offrent le 1er cours et le cours particulier de japonais coûte en moyenne 22€.

9 h

Rapides comme l'éclair, nos experts en langue japonaise vous répondent en moyenne en 9h.

01

Trouvez votre prof de japonais à Paris

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur nippon selon vos critères à Paris (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam) pour un cours japonais avec des japonophones.

02

Organisez vos cours de japonais à Paris

Échangez avec votre professeur particulier de japonais pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences nippones

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs
bilingues et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses à Paris.

Nos anciens élèves de Paris
évaluent leurs profs de japonais

5,0
Mathilde Professeur de japonais

une merveilleuse rencontre avec Mathilde. Mathilde a su avoir une approche pédagogique qui convenait parfaitement à ma fille qui est sous le charme. je recommande !

5,0
Aiko Professeur de japonais

Un premier cours très agréable avec Aiko, avec qui j'ai pu reprendre directement les cours où je les avais laissés!

Perceval, Il y a 3 semaines

4,9
Hisako Professeur de japonais

Hisako est un excellent professeur de japonais, qui sait allier patience et rigueur pour aider son élève à progresser. Elle a très bien réussi à s'adapter à mon niveau et à mes objectifs (concours du Quai d'Orsay), et a su mettre en place...

Dimitri, Il y a 2 mois

5,0
Aiko Professeur de japonais

Ecoute, pédagogie, patience et bienveillance sont parmi les grandes qualités qu'Aiko que ma fille nous a indiqué à son égard. Merci beaucoup !

Jean baptiste, Il y a 3 mois

4,9
Yuko Professeur de japonais

Je ne suis pas compétent pour juger de la qualité d'enseignement de quelqu'un. Mais j'ai beaucoup apprécié la gentillesse, la pédagogie et la patience de Yuko. Je reprendrai des cours avec elle pour progresser plus rapidement et de la bonne manière.

Victorien, Il y a 3 mois

5,0
Lisa Professeur de japonais

Je suis enchanté par mes cours de japonais avec Lisa, qui est d'une grande gentillesse/à l'écoute, très professionnelle et pédagogue. Ses explications sont justes et elle m'aide beaucoup à améliorer ma pratique du japonais ! Merci Lisa, j'ai...

Stephane, Il y a 3 mois

Parcourez tous nos cours de japonais à Paris

Découvrez nos meilleurs conseils de cours japonais pour progresser

Cours de japonais Paris

Fasciné par la culture japonaise, vous souhaitez apprendre à parler japonais dans la capitale française ? Votre compagnon/compagne est de nationalité japonaise, aussi apprendre le japonais s’impose naturellement ? Vous préparez un voyage au Japon ? Vous souhaitez apprendre à lire des mangas en japonais ?

La langue nippone attire de par son éloignement géographique, rend exotique l’apprentissage des langues, et peut laisser pantois tout apprenant de niveau débutant qui s’apprête à la dompter.

Dans Paris, vous trouverez certainement un(e) Japonais(e) natif ou native pour vous donner des cours de langue japonaise et vous rendre cet idiome accessible, par exemple en passant par nos professeurs.

Voici une présentation de l’offre de nos cours de langue japonaise sur la plateforme parisienne de Superprof !

La langue japonaise dans le monde : du Japon à Paris

Le japonais – dit nihongo, 日本語 en japonais - est considéré comme appartenant au groupe des langues japoniques, remontant aux langues altaïques. Toutefois, en tant que langue exclusivement usitée par le peuple Japonais, on considère qu’il s’agit d’un isolat linguistique, c’est-à-dire qu’il n’y a aucun lien de filiation avec d’autres langues vivantes.

La langue nippone, idiome du pays du soleil levant – kokugo - est parlée par près de 126,45 millions de locuteurs en tant que langue maternelle.

Par ailleurs, la diaspora nippone, relative aux Japonais expatriés vivant hors du Japon – nikkeijin -, est se retrouve dans de nombreux pays occidentaux et asiatiques : États-Unis, Chine, Taïwan, Australie, Brésil, Pérou, Philippines, Royaume-Uni, Canada, Thaïlande, Allemagne, France, Corée du Sud, Singapour.

Environ 2,6 millions de Japonais vivent hors de l’archipel nippon, ce qui fait que l’on compte près de 130 millions de japonophones au total dans le monde.

Troisième économie la plus riche du monde après les États-Unis et la Chine, le Japon est aussi le quatrième pays exportateur du monde. C’est donc un acteur puissant du commerce international, doté d’un niveau de vie très élevé.

En 2018, la France et le Japon célèbrent le 160ème anniversaire de leurs relations diplomatiques. En 1858 en effet, les relations bilatérales sont ouvertes à la suite de la signature du traité d’amitié et de commerce à Tokyo (Edo à l’époque).

Aujourd’hui, le Japon est le troisième partenaire commercial de la France en Asie et le premier investisseur asiatique en France. Voici des données légitimant de prendre des cours de japonais avec nos professeurs particuliers, notamment pour pouvoir travailler au Japon ou à Paris, dans une organisation (association, entreprise) en relation avec l’amitié franco-japonaise.

Dans Paris, on peut aller à la rencontre de centaines de personnes d’origine japonaise : la moitié des 30 000 Japonais de France vivent à Paris, principalement dans les 15ème et 16ème arrondissement.

Et l’immigration nippone en France a toujours constitué un afflux de personnes hautement qualifiées (journalistes, hauts fonctionnaires, universitaires, professionnels) : ainsi, la plupart des expatriés Japonais maîtrisent le français.

Il pourrait donc être aisé de communiquer, le bilinguisme favorisant les transferts de compétences linguistiques interpersonnels, à savoir apprendre le japonais facilement cependant que vous êtes professeur de français langue étrangère.

Néanmoins, nonobstant une éducation élitiste, les Japonais parlent très peu la langue anglaise : si vous envisagez de voyager au Japon, il faudra maîtriser quelques phrases de base en japonais pour vous faire comprendre.

La culture du Japon est très développée dans la capitale française. Il suffit en effet de se pencher sur le nombre de bars à sushis, les restaurants japonais et les structures d’accueil (Maison de la Culture du Japon à Paris, Maison du Japon, journal mensuel OVNI, etc.) pour s’apercevoir que la culture japonaise y est très bien accueillie.

L’écriture japonaise et la construction grammaticale du japonais

L’apprentissage du japonais est réputé être une entreprise difficile. Certes, il n’est jamais facile d’apprendre une langue étrangère, surtout que l’alphabet japonais est complètement différent du nôtre.

Il faut en effet apprendre le système d’écriture de la langue nippone et ses idéogrammes, composé de quatre piliers : les kanji, les katakana, les hiragana et les romaji, la transcription latinisée des mots japonais. L’écriture japonaise répond d’une succession d’emprunts à la Chine (les kanji) et à l’Occident (chiffres arabes et lettres latines dites romaji).

Il y aurait dans l’écriture japonaise, 2136 kanji – dont chacun représente une idée, servant à écrire la racine des mots -, qui sont des caractères chinois adoptés par le Japon, mais il en existerait au total plus de 50 000 selon certaines sources, datant de l’époque antique.

Ensuite, 46 signes hiragana et 46 katakana – l’alphabet syllabaire - viennent compléter la liste des signes à apprendre. Ils sont utiles pour décrire l’écriture syllabique, à savoir les phonèmes des mots japonais.

Ce que l’on appelle hiragana désigne tous les mots que l’on ne peut lire et écrire en kanji, mais aussi les particules grammaticales et les furigana, ou yomigana : des kanas associés au kanji pour en indiquer leur bonne prononciation. Il faudra noter aussi que les katakana sont usités pour décrire les mots étrangers.

Tout apprenant se rendra compte d’une caractéristique de la langue japonaise : elle est atone. Les voyelles « a », « i » et « o » se prononcent comme en français, la voyelle « u » se prononce comme « où » et « e », comme dans le mot « karaté ».

L’alphabet japonais comporte donc une intonation proche de la langue française, ce qui le rend plus facile à prononcer pour un francophone. Lire et écrire le japonais se fait de plus en plus au format yokogaki, c’est-à-dire de gauche à droite, mais il s’écrit traditionnellement de haut en bas avec des colonnes se suivant de droite à gauche. D’un point de vue grammatical, il n’y a pas de pronom personnel et les verbes se trouvent souvent à la fin de la proposition.

Pourquoi apprendre la langue japonaise ?

Apprendre une nouvelle langue confère toujours une compréhension plus globale des langues vivantes, et permet de réaliser des ponts linguistiques de l’une à l’autre. A l’instar des cours d’anglais ou des cours pour apprendre l’arabe, nos cours particuliers de japonais dans la ville de Paris peuvent offrir de belles opportunités insoupçonnées. Nous avons cherché quelques intérêts à étudier le japonais.

Pour un apprenant de niveau débutant, apprendre le japonais fait se plonger en immersion dans une culture très riche et multimillénaire, ce qui créé indéniablement une ouverture sur le monde extérieur et décuple l’envie de découvrir le Japon : l’Histoire du Japon, la cuisine japonaise, les formules de politesse, la religion shinto, la calligraphie japonaise, etc.

Augmenter son niveau de langue vers un niveau intermédiaire, voire avancé, est fondamental si vous souhaitez rompre avec la vie parisienne et partir vivre au Japon. Impossible en effet de chercher du travail si vous n’avez que l’anglais.

A cela, une alternative : les cours intensifs de japonais à domicile.

Pourquoi ne pas envisager une nouvelle carrière professionnelle ? Le rythme effréné du « métro-boulot-dodo » est devenu une abomination à vos yeux ? Être un locuteur de japonais, outre le fait d’acquérir une bonne compréhension orale, permet de devenir enseignant ou enseignante à son tour.

De nombreux Japonais méconnaissent la langue anglaise, or de nombreux métiers requièrent de bonnes compétences linguistiques : traducteur, enseignement des langues, commerce import/export, industrie, tourisme, etc.

Ne vous attendez cependant pas à être assimilé comme un natif lorsque vous aurez acquis tous les codes sociaux de la vie au Japon : même si vous parlez couramment, vous serez toujours considéré comme un étranger - un gaijin -, à l’instar des Québécois qui ponctuent leurs phrases d’un « bon séjour » même si voilà plusieurs décennies que vous vivez à Montréal…

Nos cours de japonais à Paris sur Superprof

Dans un pourtour de 20 kilomètres autour de la capitale, 103 professeurs particuliers de langue japonaise sont disponibles pour faire de votre formation linguistique une forteresse : des cours d’initiation aux cours de conversation (phonétique), du vocabulaire japonais pour maîtriser chaque phrase japonaise à une préparation intensive au Japanese Language Proficiency Test (JLPT, l’équivalent du TOEIC ou du TOEFL).

Vous habitez dans le Marais, dans le quartier Latin ou près de Notre Dame de Paris ? La région parisienne de l’Ile de France et l’agglomération parisienne regorgent d’enseignants prêts à transmettre leurs savoirs nippons.

Le prix moyen d’une heure de cours à Paris est de 21 € seulement. Cela peut paraître conséquent. Pourtant, on voit bien que tout n’est qu’une question de priorités, car il arrive que l’on dépense 30 € par weekend au bar ou au restaurant…

L’avantage est qu’en une heure par semaine, on peut réellement apprendre à écrire japonais, perfectionner son niveau ou préparer un séjour linguistique à Osaka, Tokyo ou Fukuoka.

Nos professeurs sont soit natifs, soit diplômés de langue japonaise et ont parfois cette double compétence. Ainsi sont-ils qualifiés pour donner des cours tous niveaux et s’adapter à vos objectifs linguistiques.

Les critères déterminant votre choix de recrutement sont :

  • Le tarif horaire,
  • L’expérience du professeur (diplôme, nombre d’années de pratique),
  • Le lieu du cours : privilégiez la proximité, si vous habitez dans le 15ème arrondissement, éviter de chercher vers les Tuileries, la Place de la Concorde ou le 18ème,
  • Le tempérament du prof : un premier cours d’essai gratuit est souvent conseillé, d’une part pour faire connaissance et jauger si un bon échange s’installe ou non, et d’autre part afin d’ériger un plan de progression en fonction du niveau de l’élève.

Dans la ville de la Tour Eiffel, de la Tour Montparnasse, des Champs Elysées et de Montmartre, la culture est omniprésente, d’où l’intérêt d’étudier une seconde langue étrangère.

Il n’y a plus qu’à s’y mettre ! Et pour réviser entre deux cours, foncez dans une association franco-japonaise à Paris pour vous faire des amis !

Les questions fréquentes

💸 Quel budget investir généralement pour prendre un cours privé de langue japonaise à domicile à Paris ou via webcam ?

A Paris, le tarif moyen par heure d'un cours particulier de langue japonaise à la maison est de 22 €. Le tarif horaire pour suivre des cours par visioconférence oscille autour de 22 €.

 

Les montants peuvent varier selon plusieurs critères, notamment :

  • la durée des séances,
  • la fréquence des cours,
  • le lieu des séances,
  • le niveau de compétences linguistiques en japonais de l'élève,
  • l'expérience du prof de japonais,
  • les contenus des leçons.

Le prix à consacrer est aussi différent selon la manière dont sont organisés les cours : cours à la maison ou bien cours sur internet.

 

Tous nos professeurs de langue nippone proposent une première leçon d'essai gratuitement.

 

Analysez l'ensemble des tarifs de nos instructeurs de japonais à Paris.

⭐ Quelle note de réputation moyenne sur quelques étoiles est-elle laissée aux enseignants de japonais pour leur cours à domicile à Paris ?

Sur l'ensemble des 89 retours d'élèves, l'évaluation moyenne que les apprenants donnent aux professeurs particuliers pour leurs programme de cours de japonais à Paris, est de 4,9 sur 5.

 

 

A Paris, les leçons privées langue japonaise vous construirons une connaissance globale de la culture du Japon !

👩 Combien d'enseignants de japonais sont disponibles à Paris pour donner des cours de japonais sur place ou bien par visioconférence ?

291 de nos enseignants permettent de devenir japanophone à Paris et aux alentours.

 

Avant de solliciter un professeur à Paris, prenez bien le temps d'examiner les profils pour contacter l'intervenant à domicile qui correspondra le mieux à vos ambitions.

 

Pour devenir japanophone, cherchez votre professeur selon les 291 situés à Paris et à proximité.

🏆 Quels sont les contenus des leçons pour maîtriser la langue japonaise en cours individuel à Paris ?

Grâce à vos leçons de japonais données par nos tuteurs sur internet ou sur place à Paris, vous pourrez parfois progresser rapidement pour :

 

  • apprendre le japonais,
  • apprendre par cœur les verbes de l'idiiome nippon,
  • étoffer votre lexique japonais,
  • explorer la culture japonaises,
  • maîtriser l'histoire de l'archipel nippon,
  • découvrir la religion et les us et coutumes japonais,
  • assimiler les formules pour être poli(e),
  • accroître votre compréhension écrite,
  • maîtriser la calligraphie japonaise,
  • apprendre les systèmes de l'écrit japonais, etc.

Pour savoir ce que les cours en présentiel à Paris ou à distance de langue japonaise pourront vous conférer en ce qui concerne la culture du Japon,cliquez ici !