Page d'accueil
Donner des cours

Trouvez le parfait professeur de japonais

41 cours japonais Toulouse

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs
de japonais à Toulouse

Voir plus de professeurs

5,0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5,0 étoiles et plus de 19 avis.

20 €/h

Les meilleurs prix : 98% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 20€

11 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 11h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 an. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves de Toulouse
évaluent leurs profs de japonais

308474
5,0
Eimi Professeur de japonais
182000
5,0
Aïka Professeur de japonais
78063
5,0
Sébastien Professeur de japonais
60686
5,0
Mathilde Professeur de japonais
59095
5,0
Sébastien Professeur de japonais
54827
5,0
Satoko Professeur de japonais

Parcourez tous nos cours de japonais

Cours de japonais à domicile et leçons de japonais

La langue japonaise dans le monde


« Une langue différente est une vision de la vie différente. » Federico Fellini

Selon Encyclopaedia Britannica, les élèves de collèges et lycées français ne seraient que 0,1 % à choisir d’apprendre le japonais à l’école. Des chiffres qu’il faut aussi expliquer par le manque de cours de japonais dans ces établissements.

Alors si vous êtes un passionné de l’écriture japonaise, de la culture nippone et des sushis, voici comment apprendre à parler japonais  à Toulouse.

Le japonais est une langue qui attire de nombreux passionnés de la culture nippone. Ses symboles, les kanji, et ses deux syllabaires (hiragana et katakana), sont plein de poésie et servent souvent d’inspiration pour les tatouages.

Mais apprendre le japonais vaut-il vraiment le coup ?

Le japonais ou kokugo, qui signifie « langue du pays » ou « langue nationale », n’est pas à proprement parler une langue officielle. En effet, aucune loi ne la reconnait comme telle. Cependant, elle est la langue utilisée dans tous les documents officiels ainsi que la langue enseignée dans l’éducation.

On ne compte pas moins de 127 millions de locuteurs au Japon dont la langue nippone est considérée comme leur langue maternelle.

Seulement, on pourrait penser que le Japonais ne se parle que sur l’archipel. Cela est faux ! Des millions de personnes parlant japonais sont répartis un peu partout dans le monde. Tokyo et Kyoto ne sont pas les seules représentantes de la langue.

Lima au Pérou et Sao Paulo au Brésil ont vu l’arrivée et le développement d’importantes communautés nippones.

Des populations arrivées sur le continent américain à partir du 19ème siècle, période à laquelle les Japonais ont préféré quitter leur terre natale pour des raisons économiques, politiques et sociales. C’est sur les terres du Brésil, que la majorité des Japonais se sont donc installés. On compte environ 1,3 à 1,5 millions de Japonais expatriés dans le pays de la samba.

Désormais, les Japonais sont répartis un peu partout dans le monde. On estime à environ 3 millions, le chiffre de personnes vivant en dehors des terres du pays du soleil levant. De nombreuses communautés se trouvent donc au Brésil, Pérou, États-Unis, Chine, Australie, Royaume-Uni, Canada, Corée du Sud, Singapour Allemagne, France, etc.

Mais les Japonais ont aussi une grande carrière de touristes. Et la France est la première destination des Nippons. L’hexagone les attire particulièrement et notamment la ville de Paris. Cependant les visiteurs viennent aussi admirer la ville rose qui est dans le top 5 des villes les plus visitées de France.

Les Japonais représentent donc une source économique importante pour le marché touristique français.

Le Japon est d’ailleurs la troisième puissance économique mondiale (derrière les les États-Unis et la Chine). Membre de l’ONU, l’OMC et le G8, le Japon est une nation qui compte au niveau international.

Apprendre à parler japonais n’est donc jamais vain.


Pourquoi prendre des cours de japonais ?


Apprendre de nouvelles compétences doit se faire avec intérêt. Il est plus facile d’apprendre quand on a un objectif à atteindre, cela donne de la motivation. Pour un emploi, pour son âme-sœur, pour mieux comprendre les natifs lors d’un voyage sur l’archipel, toutes les raisons sont bonnes !


Améliorer ses facultés cognitives

Apprendre le japonais signifie apprendre tous les signes de l’alphabet par cœur puis de savoir les utiliser pour former des mots et des phrases. Un exercice de grammaire mais aussi et avant tout, un exercice de mémoire.

Il a été prouvé scientifiquement qu’apprendre une langue est bon pour le cerveau.

Cela améliore les facultés cognitives et favorise la concentration et la créativité. Plus vous apprendrez, plus il sera facile d’apprendre.

Savoir parler une autre langue permet également de se donner confiance en soi. Après avoir appris tous les kanjis japonais, on se sent alors plus confiant pour apprendre d’autres langues dites compliquée.


Culture générale

Apprendre le japonais c’est aussi apprendre une nouvelle façon de penser. Les mots utilisés par une population permettent de comprendre comment celle-ci fonctionne.

En Mongolie par exemple, il existe plus de cent mots pour désigner un cheval. Une complexité de langage qui montre bien l’importance que le peuple mongol accorde à ses animaux.

En analysant le langage japonais, il vous sera plus facile de comprendre la culture nippone. De plus, prendre des cours de japonais est aussi l’occasion de découvrir l’Histoire du Japon, la cuisine japonaise, les films japonais, leur culture musicale,…

Vous pourrez même lire des mangas en langue originale.


Pour voyager

Aujourd’hui voyager est devenu beaucoup plus simple qu’il y quelques années. Les prix des vols ont largement baissé et leur nombre a augmenté. Alors pourquoi ne pas en profiter pour acheter un vol direct vers Tokyo puis visiter Osaka ou Kyoto ?

Il est parfois frustrant de voyager dans un pays sans pouvoir parler aux locaux. Inventer quelques syllabes comme on fait du yaourt en anglais est un peu compliqué au Japon.

Bien que certains japonais sachent parler anglais, le mieux reste l’apprentissage de la langue. Même quelques phrases peuvent faire l’affaire pour se faire comprendre.



Une carrière internationale


Quand on pense à une carrière internationale, on pense souvent à une carrière dans le commerce ou le marketing. Seulement, connaître le japonais ouvre d’autres possibilités de carrière

Beaucoup de personnes choisissent de partir au Japon pour enseigner la langue française. Une langue très prisée dans le pays du soleil levant.

Vous pouvez également devenir traducteur. Le japonais est une compétence très recherchée car pas très courante. C’est une occasion de se démarquer. En tant que freelance, vous pourrez même travailler tout en voyageant.


Quel est l’intérêt d’apprendre la langue japonaise à Toulouse ?


Pour simple voyage au Japon ou pour s’expatrier là-bas, connaître la langue nippone est indispensable. Mais pourquoi ne pas préférer partir au Japon plutôt que de rester à Toulouse pour apprendre la langue ?

Paris est souvent réputée pour être une ville cosmopolite où toutes les nationalités se rencontrent, et notamment les Japonais. Cependant, il n’y a pas que la capitale qui attirent les étrangers de passage.

Et certains Japonais choisissent la ville rose pour poser leurs valises quelques semaines, voire plus si affinité.

Alors pourquoi ne pas aller à leur rencontre et tenter de discuter un peu dans la langue nippone ?

Quoi qu’il en soit, Toulouse est une ville ouverte sur le monde qui regroupe de nombreux endroits destinés au Japon et sa culture.

La ville abrite notamment le musée Georges Labit. Il s’agit du musée regroupant l’une des collections d’art asiatique les plus impressionnantes de France.

Fondé en 1893 par Georges Labit, passionné d’ethnologie et d’histoire de l’art, le musée sera offert à la ville de Toulouse en 1912.

Des cours de dessin de manga et d’arts martiaux (aikido,…) sont également proposés dans la ville.

Et pour ceux qui rêveraient de manger comme au Japon, plusieurs adresses permettent de se restaurer et de déguster quelques makis, sushis ou tempuras entre amis. Ou bien d’acheter quelques feuilles nori pour cuisiner soi-même.

De quoi amener la culture japonaise dans son assiette et de se sentir en pleine immersion.


Comment réviser son japonais à Toulouse ?


À côté de langues populaires comme l’anglais, l’espagnol ou l’allemand, le japonais est parfois un peu oublié. Il est rare de pouvoir choisir l’option japonais à l’école. Tout comme apprendre le chinois, l’arabe ou le russe, le japonais est une langue quelque peu exotique.

Pourtant savoir parler japonais apporte de nombreux avantages.

Pour l’apprendre, plusieurs solutions s’offrent à vous : partir en voyage au Japon, prendre des cours en instituts, avec un prof particulier, vivre au Japon, faire un stage intensif, travailler au Japon, intégrer une école de japonais,…

Si l’apprentissage du japonais n’est pas si populaire, cela est sûrement dû à la difficulté pour les élèves d’apprendre l’alphabet japonais. Il faut beaucoup de temps avant de maîtriser parfaitement les kanji. Il faut apprendre les idéogrammes Hiragana et Katakana. Un travail de longue haleine. 

Bien que cela ne soit pas très courant, il est possible de choisir l’option japonais au sein du lycée général et technologique public Ozenne puis de continuer l’apprentissage dans les différentes universités de la ville.

Vous pouvez également choisir de suivre des cours de japonais dans certains instituts comme l’espace Japon Toulouse qui proposent notamment des stages intensifs, ou bien  des cours de calligraphie japonaise.

Et pour avancer plus vite et vous sentir comme en séjour linguistique, sachez que Toulouse dispose d’un café des langues. Une fois par semaine, des étrangers et des Français se retrouvent pour discuter et améliorer leur niveau en langue.

Beaucoup de langues sont généralement représentées (japonais, chinois, portugais, allemand,…). Le café polyglotte est une bonne façon de passer du niveau débutant à intermédiaire rapidement.

Et si vous n’avez pas le temps pour des cours réguliers, faites appel à un professeur particulier qui saura adapter son emploi du temps.


Nos cours de japonais sur Superprof à Toulouse


Toulouse n’est pas la ville où vous trouverez le plus de professeurs particuliers en France. Chez Superprof, on compte 23 profs de japonais. Mais cela ne peut que faciliter votre choix !

Sakura, Miyazaki, vocabulaire japonais, calligraphie, cuisine japonaise, étudier le japonais avec un professeur particulier est l’occasion de partager votre amour pour le Japon avec un autre passionné. Cela aide énormément à se motiver.

D’autant plus que votre professeur est passé par cette étape d’apprentissage avant de savoir parler et pouvoir enseigner. Il connaît donc toutes les difficultés que vous pouvez rencontrer.

Les cours de japonais particuliers à Toulouse coûtent en moyenne 20€/heure. Sachez que tous les professeurs de japonais présents sur Toulouse offrent la première heure de cours. De quoi vous jeter à l’eau et prendre des cours de langue !


Nos meilleurs articles
sur le japonais

Les questions fréquentes

Quel est le tarif moyen d’un cours de japonais à Toulouse ?

Le prix moyen d’un cours de japonais à Toulouse est de 20 €.


Les tarifs sont variables en fonction

  • l’expérience du professeur de japonais
  • le lieux du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • de la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (31000).

Pourquoi prendre un cours de japonais à Toulouse ?

Des cours de japonais avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des centaines de professeurs particuliers à Toulouse .


Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

Combien de profs disponibles pour donner des cours de japonais à Toulouse ?

41 profs de japonais proposent de vous aider en japonais.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Toulouse.


Choisissez votre cours parmi + de 41 profils.

Quelle note moyenne est attribuée aux profs de japonais à Toulouse ?

Sur un échantillon de  19 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 5,0 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.