Page d'accueil
Donner des cours

Cours particuliers de maths à domicile niveau terminale

95 152 profs de maths

Où cherchez-vous ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers de maths

Voir plus de professeurs

5,0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5,0 étoiles et plus de 12 272 avis.

21 €/h

Les meilleurs prix : 96% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 21€

7 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 7h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 an. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs de maths

Parcourez tous nos cours de maths pour un niveau terminale

Etre accompagné par les meilleurs professeurs de maths

Pourquoi prendre des cours de maths en Terminale ?

Comme pour la physique chimie ou la SVT, les mathématiques sont l’une des matières avec lesquelles les lycéens doivent batailler durant leur scolarité. Au programme : probabilités, fonction exponentielle et factorisation des nombres décimaux entre autres concepts de maths qu’il faut apprendre. Tout un programme dans lequel il va falloir bûcher sur des formules et problèmes complexes !

Les mathématiques sont une discipline qui est souvent peu appréciée des élèves car elle semble trop compliquée au premier abord. Pourtant, équations, fractions et cosinus ne sont pas si ardus pour peu que l’on s’y plonge quelque peu. Les maths demandent du courage mais peuvent réellement vous plaire si vous persévérez dans vos révisions et que vous vous entraînez avec des exercices de maths.

Pour bien réussir ses études de mathématiques au lycée, il est nécessaire d’avoir bien compris les notions de niveau collège telles que le théorème de Thalès, la division euclidienne ou encore l’écriture fractionnaire. Avec des connaissances solides acquises durant la classe de Seconde et en tant qu’élèves de Première, les élèves de Terminale n’ont aucune raison de ne pas réussir leur bac.

Le programme officiel de mathématiques en Terminale réalise un véritable approfondissement dans les notions et formules apprises jusqu’ici. Les mathématiques appliquées deviennent plus complexes en réciproque au niveau d’étude atteint par l’élève. C’est le point culminant du niveau lycée et c’est aussi le moment où il ne faut rien lâcher, surtout en ce qui concerne les mathématiques.

Les exercices de mathématiques ne sont pas si compliqués si l’on s’y plonge un peu : il ne vous reste plus qu’à essayer pour le savoir !

L’avantage de s’y connaître en mathématiques

On ne peut nier l’importance cruciale des mathématiques dans nos vies à tous. Dès son éveil, l’enfant commence à appréhender les nombres et les formes. Un apprentissage des mathématiques qui se poursuit ensuite jusqu’aux études post bac (université, Maths Sup, Maths Spé, école polytechnique, MPSI, licence de maths, école d’ingénieurs, école de commerce…), et même après : dans la vie quotidienne et professionnelle de chacun !

Le collège et lycée sont des périodes durant lesquelles les jeunes ont besoin d’acquérir des connaissances de mathématiques afin de forger leur esprit scientifique et pour améliorer leur culture générale et leur manière de réfléchir sur les problèmes. En somme, faire des calculs de nombres complexes et de la trigonométrie est utile même si au premier abord on peut penser que non.

Apprendre les mathématiques durant votre scolarité est une étape parfois difficile mais qui peut permettre de bénéficier de connaissances importantes dans l’avenir. Le fait de savoir calculer des pourcentages ou d’être un expert du calcul mental n’a que des avantages dans la vie quotidienne et cette matière possède de nombreuses vertus pédagogiques pour l’élève !

Connaître ses maths sur le bout des doigts pour l’examen du Bac

En France, de Paris à Marseille en passant par Lyon, Lille ou Nantes, les professeurs de mathématiques enseignent toutes les notions de maths à chaque élève de collège et ce depuis la primaire. L’objectif final est de préparer chaque élève à l’examen final de leur scolarité, le Bac, afin qu’ils aient un niveau convenable pour les épreuves scientifiques et notamment de maths.

Le diplôme du Bac est un examen qui, même si de plus en plus d’élèves parviennent à l’avoir, reste difficile du fait des nombreuses matières à apprendre en un seul coup. Pour ne pas s’embrouiller dans ses fiches de révisions et réviser efficacement les maths, il faut avoir suivi les cours durant toute l’année scolaire et ne pas trop être largué entre suites numériques et proportionnalité.

Auparavant, une filière était plus spécialisée dans l’apprentissage des maths : le Bac S, autrement dit la Première S et la Terminale S. Elle mettait l’accent sur les matières de mathématiques et physique et menait bien souvent à une école d’ingénieur, une classe préparatoire pour des études scientifiques ou toute sorte d’études supérieures en lien avec les sciences.

Aujourd’hui, avec la réforme du lycée de l’éducation nationale, les élèves ont plus de liberté mais les maths ont toujours une place prépondérante dans l’enseignement du lycée. Aussi faut-il y accorder une attention toute particulière. Cependant, l’élève ne dispose pas toujours du suivi hebdomadaire dont il aurait besoin pour bien apprendre les maths. C’est ici qu’intervient le soutien scolaire !

Trouver un professeur particulier de maths sur le site de Superprof

Géométrie, arithmétique et théorèmes sont des termes qui vous donnent de l’urticaire ? C’est peut-être parce que vous n’arrivez pas à suivre les cours de mathématiques. Si c’est le cas, pas besoin de pleurer sur sa calculatrice jusqu’au baccalauréat : les cours particuliers de maths vous aideront à impressionner votre professeur de mathématiques et à réussir haut la main les épreuves terminales de scolarité !

Avec un prof de maths particulier, vous n’aurez plus aucun mal à comprendre vos fiches de cours et à réussir tous les exercices que votre professeur du lycée vous donnera. Cet accompagnement personnalisé passe par des exercices corrigés et une méthode de pédagogie pas à pas afin de ne pas vous brusquer et de vous amener progressivement à comprendre par vous-même les problèmes de maths.

Sur le site de Superprof, vous pouvez retrouver des dizaines de milliers de professeurs de mathématiques qui accepteront de vous aider lors de cours particuliers à domicile. Ces professeurs particuliers donnent des cours de soutien scolaire pour des prix raisonnables. De plus, le premier cours est bien souvent gratuit, de quoi profiter d’une séance d’essai.

Le soutien scolaire à domicile en Terminale est une bonne opportunité de se donner toutes les chances pour le baccalauréat. Les professeurs particuliers pourront réviser avec vous les annales des années précédentes mais aussi toutes les notions géométriques et de la science algébrique afin de vous préparer au mieux aux épreuves finales de la scolarité.

Entre cours de soutien pour les examens et aide aux devoirs durant l’année, ces cours à domicile ne peuvent qu’être bénéfique pour l’élève qui a des difficultés ou qui souhaite réussir à tout prix son bac. Si vous faites partie de ces futurs grands mathématiciens, alors foncez sur le site de Superprof pour prendre contact avec un professeur particulier de maths !

Nos meilleurs articles sur cette thématique