Le régime, c'est la courte période de privations qui précède une augmentation de poids.
Auteur anonyme
En effet, il est un fait avéré scientifiquement que pour perdre du poids désormais, un régime minceur pour maigrir vite est inefficient en termes de résultats obtenus.
de personnes étaient concernées par l'obésité, soit 18,1 % de la population adulte.
D'une manière plus globale 48,8 % des hommes et des femmes sont en surcharge pondérale (obésité et surpoids confondus dans l'indice de masse graisseuse) en France, soit près d'un français sur deux.
Pour mincir ou tendre vers son poids idéal, demeurer en bonne forme physique, mieux vaut faire du sport et avoir une pratique régulière que se priver de nourriture en étant sédentaire tout au long de la semaine.
A travers cet article, nous nous intéressons aux méthodes pour déterminer son poids idéal, c'est-à-dire la masse pour laquelle on se sent bien dans son corps et dans l'espace.
Grâce à notre outil, calculez directement votre IMC (Indice de Masse Corporelle) !
Voici quelques indications pour mieux comprendre votre IMC, selon l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) :
IMC | Interprétation |
---|---|
Moins de 18,5 | Insuffisance pondérale (maigreur) |
18,5 à 25 | Corpulence normale |
25 à 30 | Surpoids |
30 à 35 | Obésité modérée |
35 à 40 | Obésité sévère |
Plus de 40 | Obésité morbide ou massive |
Calcul de son IMC : pourquoi se soucier de sa corpulence ?
Tout d'abord, pourquoi se focaliser sur sa masse adipeuse au lieu de chercher à simplement se sentir bien ?

De fait, toute personne trop maigre ou inversement en surpoids, se trouve stigmatisée par la société car elle ne correspond pas aux codes esthétiques occidentaux draconiens principalement induits par les médias et la publicité.
Un culte de la minceur est effectivement prégnant dans les pays occidentaux, mais le corps doit aussi être jeune, sain, ferme, athlétique, hâlé, équilibré, non dépendant, fonctionnel, performant, et bien d'autres critères aussi rigides qu'inatteignables pour le commun des mortels.
Aujourd'hui de nombreuses questions demeurent :
- Comment éviter la stigmatisation et la frustration d'avoir trop d'embonpoint, de surcharge pondérale, d'être obèse ?,
- Inversement, comment prendre du poids et retrouver une masse musculaire acceptable quand on est maigre ?
- Comment rester en forme quand on est sédentaire ou retrouver une bonne forme quand on est en situation d'obésité morbide ?
Faire appel à un coach sportif nutritionniste peut être le premier pas vers une santé retrouvée.
Calculer son poids idéal et son indice de masse corporelle (IMC) revêt aussi un aspect sanitaire, cela dépasse l'aspect purement esthétique.
Un excès de poids peut également être dangereux pour votre santé1, aussi faut-il identifier si l'on se trouve dans une situation à risques liés au poids ou au manque d'activité physique : diabète, maladies cardio vasculaires et hypertension artérielle.
Une fois ce bilan établi, pourquoi ne pas vous offrir les conseils d'un coach sportif à domicile pour retrouver la forme et la ligne ?
Calcul poids idéal, IMC, poids de forme : de quoi parle-t-on ?
Calculer le poids idéal que l'on pèse suggère d'estimer si l'on est "dans les clous" de la société, si l'on est "normal" ou non, ce qui traduit aussi une importance particulière accordée au regard d'autrui sur soi-même.

C'est donc une notion purement subjective, propre à chacun(e). Plusieurs formules servent à calculer ce poids idéal mais de quoi parlons-nous vraiment ?
Le poids idéal ou poids normal, désigne le poids d'une personne ayant une corpulence considérée comme "normale" : l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) utilise la notion d'indice de masse corporelle (IMC), qui doit être comprise entre 18,5 et 25 kilogrammes par m².
Mais la notion de poids idéal étant variable selon chaque individu, chacun est seul maître pour savoir si sa masse corporelle est acceptable ou non.
Un homme de 30 ans mesurant 1,85 mètres pour 60 kilos peut estimer avoir un poids idéal. Pourtant, son IMC indiquera une situation de maigreur et il devra adapter son nombre calories par jour.
A l'inverse, une personne dite en surpoids, de taille moyenne (1,70 mètres) pesant 75 kilos peut se sentir bien dans son corps et ne pas ressentir de problèmes de mobilité ou de motricité.
Les contours de la définition du poids idéal sont donc flous, poreux.
Trouvez le coach sportif idéal pour vous accompagner vers VOTRE corps de rêve et non celui imposé par les diktats de la société actuelle.
Néanmoins, un poids idéal - d'un point de vue sanitaire et médical - est celui pour lequel les risques d'apparition de maladies liées au poids sont réduits.
Il s'agit d'estimer une échelle de masse corporelle qui soit tolérable, appelée parfois "poids idéal théorique".
Celui-ci varie en fonction des individus, de leur taille, du sexe, de l'âge, de la morphologie, du volume de la masse musculaire, du volume des os, etc.
C'est la raison pour laquelle lors d'un programme sportif, un coach - personal trainer - parlera certainement en termes de "poids de forme" : c'est le poids moyen à peser pour qu'un individu se trouve dans une condition physique optimale, c'est-à-dire lui permettant d'accroître ses performances physiques.
Ce poids de forme - ou poids idéal, qui revient un peu au même - dépend de l'ossature, de la silhouette, de la charge et de la taille du sportif. Vous pourrez alors perdre du poids grâce au sport ou à des bruleurs de graisse.

Mais d'autres facteurs entrent en ligne de compte pour le déterminer :
La circonférence des membres (tour de poignet, tour de hanches, tour de jambes).
L'âge,
Le sexe de la personne,
La taille du sportif,
La masse osseuse,
La masse musculaire,
La masse graisseuse.
Ainsi, pour plusieurs personnes de même poids, peuvent correspondre des poids de forme complètement différents.
Les termes de poids idéal / poids de forme sont donc polysémiques, puisque l'on peut également estimer avoir un poids idéal (par exemple, 1,80 mètres pour 65 kilos) sans avoir une bonne condition physique (dans le cas d'une personne mince, en bonne santé, avec une alimentation saine, mais sédentaire).
Découvrez ici notre page pour trouver un coach sportif Bourges !
Comment se calcule la masse corporelle (IMC) ?
L'indice de masse corporelle (IMC), aussi nommé indice de Quetelet du nom de son inventeur Adolphe Quetelet, donne un ordre de grandeur permettant d'identifier la corpulence d'une personne.

Ce scientifique Belge instigateur de l'indice éponyme est né en 1796 et décédé en 1874. Mathématicien, astronome, naturaliste et statisticien, il fut le précurseur des études démographiques.
Son système de mesure internationale de l'obésité sera repris 200 ans après sa naissance par l'OMS dès 1997, en tant qu'étalon pour mesurer les risques liés au surpoids chez les populations adultes.
L'IMC met en exergue les risques d'accident cardio-vasculaire, mais n'établit aucunement la valeur de la masse graisseuse, musculaire et osseuse. De ce fait, le calcul du poids de forme paraît beaucoup plus précis que le fait de calculer son IMC.
Toutefois, il demeure très utilisé, son calcul est le suivant :
IMC = poids (en valeurs décimales) / taille².
Calcul :
Un individu 1 mesurant 1,75 mètres pour 77 kg aura un IMC suivant : 77 / 1,75² = 25,1.
Un individu 2 mesurant 1,85 mètres pour 60 kilos aura un IMC de : 60 / 1,85² = 17,53
Selon l'OMS, il y a sept critères d'interprétation de cet indice :
- Moins de 16,5 : dénutrition ou anorexie,
- De 16,5 à 18,5 : maigreur,
- De 18,5 à 25 : corpulence normale,
- De 25 à 30 : surpoids,
- De 30 à 35 : obésité modérée,
- De 35 à 40 : obésité sévère,
- Plus de 40 : obésité morbide ou massive.
Ainsi, l'individu 1 serait en léger surpoids tandis que l'individu n°2 serait qualifié de maigre. Mais ces indices ne nous disent rien sur la condition physique et le poids idéal des personnes de l'échantillon.
Le surpoids et/ou l’obésité concernent ainsi 47,3% de la population française.
Un chiffre en constante évolution depuis 20 ans.
Ces statistiques 4 basées sur l'évolution de l'IMC sont efficaces pour déterminer l'évolution dans le temps court du poids moyen d'une population.
Les causes de cette hausse du tour de taille sont souvent économiques et sociales : sédentarité, stress, mauvaises habitudes alimentaires liées aux fast-food et à la progression de la pauvreté relative.
Néanmoins, on peut aussi avoir un poids idéal ainsi qu'un IMC de 19 ou 20 - donc être dans la "normalité" - et être incapable de maintenir un exercice physique au seuil anaérobie et devoir lutter contre la cellulite.
Maintenant que l'on sait comment calculer son poids de forme, comment le stabiliser ?
Les conseils pour être en meilleure santé sont unanimes : il faut manger lorsque l'on a faim, ne pas grignoter entre les repas et bouger, pratiquer une activité sportive tous les jours.
Pourquoi pas avec un coach sportif a domicile ?
Quel est le poids idéal par rapport à sa taille ?
Plusieurs méthodes existent dans la communauté scientifique et sportive pour estimer ce poids idéal.

Voici, de la plus vague à la plus complexe, quatre formules servant au calcul du poids idéal.
La formule de Broca
Méthode la plus simple, elle prend en compte la stature en fonction du poids. Mais elle est sujette aux erreurs, notamment lorsque la stature est élevée.
La formule est : poids idéal = taille (en cm) - 100.
Soit deux personnes :
- Cas 1, 165 cm : poids idéal = 65 kilos,
- Cas 2, 200 cm : poids idéal = 100 kilos.
Le poids idéal est donc surestimé pour une personne de grande taille.
La formule de Lorentz
Cette méthode est la plus utilisée de nos jours, prenant en compte le sexe et la taille de l'individu :
- Poids idéal masculin = taille (en cm) - 100 - ((taille en cm - 150) / 4),
- Poids idéal féminin = taille (en cm) - 100 - ((taille en cm - 150) / 2,5).
Mais la formule occulte l'âge et la silhouette de la personne testée. Or on sait que pour un homme, par exemple, l'âge est un facteur naturel de prise de poids.
Voici comment trouver le meilleur coach sportif ?
La formule de Creff
Ici, on inclut l'âge et la morphologie de la personne : gracile, normale, large. Des données importantes pour déterminer son régime sportif.
Les trois calculs sont les suivants :
- Poids idéal de morphologie "gracile" : (taille en cm - 100 + âge / 10) x 0,9²,
- Poids idéal de morphologie "normale" : (taille en cm - 100 + âge / 10) x 0,9,
- Poids idéal de morphologie "large" : (taille en cm - 100 + âge / 10) x 0,9 x 1,1.
La formule de Monnerot-Dumaine
Pour inclure l'impact de l'ossature dans la masse corporelle, cette méthode inclut la circonférence du poignet :
- Poids idéal = ((taille en cm - 100) + 4 x la circonférence du poignet (en cm) ) / 2.
Si l'on suit ce calcul du poids idéal, un sujet de 1,80 mètres ayant un tour de poignet de 17 cm aura un poids idéal de 74 kilos tandis qu'une femme de 1,60 mètres avec une circonférence de poignet de 15,5 cm aura un poids idéal de 61 kg.
Pour plus de détails, trouvez votre coach sportif en ligne !
Calculer ses mensurations idéales
Calculer quelles doivent être ses mensurations revient à effectuer le calcul de sa taille par rapport à la circonférence de ses hanches.

C'est ce que l'on appelle le tour de taille.
Le rapport taille-hanche
En substance, il s'agit du meilleur moyen de savoir si l'on développe ou non une prise de masse adipeuse autour de l'abdomen. Cela permet de connaître la prévalence des maladies métaboliques et leur prophylaxie.
On considère de nos jours que le tour de taille chez l'homme ne doit pas excéder 100 centimètres, et qu'il doit être inférieur à 88 centimètres chez la femme.
Ce rapport "taille/hanches" permet de savoir quel est son type de silhouette, mais ne permet pas de calculer si l'on est en obésité ou non. Pour cela, il faudra compléter le calcul avec l'IMC.
On prend son mètre ruban et on mesure son tour de taille (en passant par le nombril) et son tour de hanches.
Ensuite, il faut diviser le tour de taille par le tour de hanche : le rapport obtenu ne doit pas dépasser 0,8 pour la femme et 1 pour l'homme.
En outre, les mensurations idéales correspondent à un Rapport Taille Hanche d’environ 0,77 chez la femme.
Le métabolisme de base
Pour savoir si l'on a besoin de perdre du ventre, s'il faut faire davantage d'exercices pour maigrir ou arrêter le grignotage entre les repas, on peut chercher à connaître son métabolisme de base.
Formule initiée par les chercheurs Harris et Benedict en 1918, elle s'applique dans la tranche de 151 cm à 201 cm, pour un poids compris obligatoirement entre 25 kg et 124.9 kg et pour un âge allant de 21 à 70 ans.

La formule est la suivante :
- Hommes : 13,707 x poids (kg) + 492,3 x taille (en mètres) - 6,673 x âge + 77,607,
- Femmes : 9,740 x poids (kg) + 172,9 x taille (en mètres) - 4,737 x âge + 667,051.
Ce rapport estime combien de calories le corps nécessite chaque jour lorsqu'il est au repos.
On mesure donc les besoins caloriques 3 de chacun et ainsi, on détermine l'intensité de l'activité physique régulière à adopter.
Autrement appelé "dépense énergétique au repos" (DRE), cela aide à savoir combien d'énergie on a besoin et surtout, comment éviter un apport excessif de nutriments.
Prenons l'exemple d'un homme de 35 ans, mesurant 185 centimètres pour 70 kilos.
Son métabolisme de base (MB) sera de 1 714,3 kilocalories, c'est-à-dire ce qu'il dépense au repos. Or un individu actif - ayant une activité physique quotidienne - dépense 2 657,17 calories par jour.
En étant sédentaire, il consommera 2 057,16 calories.
On comprend donc bien qu'au-delà de ce seuil, l'individu aura théoriquement un poids trop élevé puisque ses apports nutritionnels ne seront pas tous consommés.
Calcul du poids idéal : l'indice de masse graisseuse ou l'IMC ?
Comment perdre du poids avant l'été et avoir un ventre plat sur la plage ?

Adopter une bonne hygiène alimentaire à vie est plus important que de se délester de quelques kilos et aujourd'hui nous avons beaucoup d'outils pour nous aider à atteindre nos objectifs - dont des sites de suivi et mise en forme.
Si l'on connaît souvent l'indice de masse corporelle pour évaluer sa corpulence, on méconnaît parfois l'indice de masse grasse, qui lui, permet de déterminer ton taux de graisse enfermée dans les cellules du corps.
Quatre formules permettent de déterminer cet indice :
- Formule de Deurenberg : (1,20 x IMC) + (0,23 x âge) - ( 10,8 x sexe (0 pour les femmes, 1 pour les hommes)) - 5,4,
- Formule de Deurenberg : (1,29 x IMC) + (0,20 x âge) - (11,4 x sexe) - 8,
- Formule de Gallagher : (1,46 x IMC) + (0,14 x âge) - (11,6 x sexe) - 10,
- Formule de Jackson-Pollock : (1,61 x IMC) + (0,13 x âge) - (12,1 x sexe) - 13,9.
Plus simplement, on retiendra trois interprétation possibles au pourcentage de graisse obtenu.

Pour les femmes :
- IMG inférieur à 25 % : trop maigre,
- IMG entre 25 % et 30 % : pourcentage normal,
- IMG supérieur à 30 % : trop de graisse.
Pour les hommes :
- IMG inférieur à 15 % : trop maigre,
- IMG entre 15 % et 20 % : pourcentage normal,
- IMG supérieur à 20 % : trop de graisse.
Solliciter un diététicien (ou diététicienne), s'intéresser de plus près à la nutrition santé, sont des leviers à envisager dans le cas où le pourcentage de graisse obtenu serait trop élevé. Ces professionnels aideront leur client à retrouver une hygiène de vie saine et un meilleur comportement alimentaire.
L’indice de masse graisseuse permet d'estimer un rapport entre sa masse de graisse et sa masse de muscle.
C'est un outil intéressant et souvent utilisé car il permet de prévenir les maladies cardiovasculaires et d'éviter de faire un AVC (accident cardiovasculaire).
Prenons trois exemples :
- Femme, 30 ans, mesurant 1,70 mètres, 70 kg, IMC à 24,22 : IMG = 30,3 %,
- Homme, 30 ans, mesurant 1,70 mètres, 70 kg, IMC à 24,22 : IMG = 19,47 %,
- Homme, 58 ans, mesurant 1,70 mètres, 70 kg, IMC à 24,22 : IMG = 25,91 %.
On voit que pour une taille et un poids identiques dans les trois cas, on obtient un IMC identique, mais un IMG différent. Ces deux indices servent, on l'aura compris, de variable d'ajustement, des intervalles pour se positionner quant à son poids.
Nos astuces pour atteindre un IMC idéal
Atteindre un poids de forme ne signifie pas viser une perfection irréaliste, mais plutôt trouver un équilibre qui convient à son corps et à son mode de vie. Il y a aujourd'hui de plus en plus des medicaments et solutions rapides pour perdre du poids mais à moins d'avoir une condition médicale qui requiert des mesures drastiques, nous vous conseillons plutôt de travailler sur la fondation d'un regime de vie sain.

L'objectif n'est pas de suivre un régime strict et contraignant, mais d'adopter des habitudes durables pour se sentir bien dans son corps.
Un programme alimentaire trop sévère et irrégulier risque de provoquer l'effet yo-yo, où les kilos perdus sont rapidement repris. À l'inverse, un mode de vie équilibré permet de stabiliser son poids sur le long terme.

L'idéal est d'adopter une alimentation variée et équilibrée 2 tout en pratiquant une activité physique régulière. Bouger chaque jour, même un peu, aide à brûler les calories excédentaires, à stimuler la circulation sanguine et à renforcer le cœur.
Cela réduit également les risques de maladies chroniques comme le diabète ou l'hypertension.
Quelques conseils pratiques pour maintenir son poids de forme :
- Bouger au quotidien : 30 minutes de marche par jour suffisent déjà pour faire la différence,
- Privilégier les bons aliments : légumes verts, fruits frais (pomme, raisin, baies), yaourts nature, galettes de riz… Des choix sains et rassasiants,
- Limiter les excès : sans bannir totalement les plaisirs, il est préférable de réduire les apports en sucre raffiné, en glucides et en lipides superflus,
- Faire des exercices simples et efficaces : squats, pompes, abdos, chaise… De petites séances régulières apportent des résultats visibles,
- Bien dormir : le sommeil joue un rôle clé dans la régulation du poids et l'énergie quotidienne.
Réduire drastiquement ses apports caloriques peut ralentir le métabolisme et pousser le corps à stocker davantage dès qu'on recommence à manger normalement. La clé d'un poids stable n'est donc pas la privation, mais une alimentation adaptée, sans excès, et une activité physique régulière.
En adoptant des habitudes saines et en écoutant son corps, il est tout à fait possible d'atteindre et de maintenir un poids idéal sans frustration.
L'essentiel est de trouver un rythme qui vous convient et de savourer chaque petit progrès. Avec de la régularité et du plaisir, prendre soin de soi devient une habitude naturelle et motivante !😊
Références
- “Surpoids et Obésité : Calcul d’IMC et Bilan Médical | Ameli.Fr | Assuré.” Ameli , L’assurance maladie , 26 Février 2025, www.ameli.fr/assure/sante/themes/surpoids-obesite-adulte/calcul-imc-bilan-medical. Consulté le 10 Avril 2025.
- "Perdre du poids : votre programme minceur pour maigrir", Passeport Santé, https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Dietes/Fiche.aspx?doc=problemes-de-poids-obesite-et-embonpoint-recommandations-alimentaires-et-menus-pour-maigrir_diete
- "Combien de calories par jour ? Calcul des besoins caloriques", Tout pour ma santé - Alexandre Auffret https://toutpourmasante.fr/combien-calories-par-jour/. Consulté le 10 Avril 2025.
- "Taille, poids et tour de taille : photographie 2020 des Français | Ligue nationale Contre l'Obésité Le résultats de l'enquête Obepi-Roche 2020 dévoilent aujourd'hui un nouveau volet. Le poids des français à évolué mais pas seulement, la taille et le tour de taille aussi.", Ligue Nationale Contre l'Obésité, https://liguecontrelobesite.org/actualite/taille-poids-et-tour-de-taille-photographie-2020-des-francais/. Consulté le 10 Avril 2025.
J’ai 63ans
Je pese 55 kg .ma taille est de 1.58
Es-ce mon poids est normal
Je voudrais savoir quel est le poids ideal a ma tailor?
Merci…
Faty
Bonjour Faty,
Selon la formule de Creff, selon votre âge et votre taille, votre poids idéal est de 57,87 kg et votre poids serait excessif à partir de 63,6 kg.
Votre poids est donc tout à fait normal :)
Bonne journée à vous
bonjour, j’ai 21 ans je pese 55 kilo pour une taille d’1m60, est ce que je dois maigrir s’ilvous plait ?
Bonjour Veronika,
Selon la méthode de Creff, se basant sur l’âge et la taille, votre poids idéal est de 55,89 kg.
Vous êtes donc pile dans votre poids idéal, pas besoin de maigrir !
En espérant avoir répondu à votre question :)
pouve v me donne e un avid
J ai 43 ans de 150 cm est mon poids est 47 est ce un poids ideal
Merci
Bonjour,
Selon la méthode de Creff, votre poids idéal est de 48.87 kg. Vous avez donc un poids idéal selon cette méthode.
Bien à vous
Bonjour ,
Je mesure 1m 72 pour 65kg
Je fais de la musculation je peux aller jusqu’à quel poids maximum pour être bien pour ma taille merci
Bonjour,
Je vous remercie pour vos articles intéressants.
à bientôt
Bonjour je suis actuellement sur le point de débuter un régime je mesure 166 pour 71 kg quel serait mon poids idéal? Et à combien puis je estimer un sur poids. Merci d’avance j’attends votre réponse.
Cordialement
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Dans votre cas, le poids idéal se trouve entre 51 et 69 kg. Le surpoids commence à partir de 69kg.
Cordialement
Bonjour je mesure 1m60pour 58kilos300 combien devrais-je faire? merci.
Bonjour,
Si vous vous sentez bien dans votre peau, vous avez le poids idéal. 58kg pour 1m60 est une moyenne qui ne représente pas de risque pour votre santé.
Je vous souhaite une belle journée
Bonjour,
J’ai 60 ans, je mesure 1.70 et je pèse 71, 7 kgs . Je ne me sens pas à l’aise dans mon corps et je n’arrive pas à maigrir. Je fais du sport 3 fois par semaine depuis 5 semaines.
Quand pensez vous ?
Merci
Bonjour,
Le sport ne fait pas tout. Avez-vous vu un nutritionniste ? Celui-ci pourra vous donner des conseils sur vos habitudes alimentaires.
Bien à vous
je pése 57kilo ma taille 1.67 cm jvoudrais savoir quelle est le poid idéal pr ma taille .mercii
Bonjour,
Le poids idéal est celui dans lequel vous vous sentez bien sans mettre en danger votre santé. Si votre poids n’a pas d’impact sur votre santé, vous avez le poids idéal.
Bien à vous
FLO
J’ai 55 ans et pèse 71 kg, j’ai pas l’impression d’être en surpoids est il possible que la masse musculaire me donne du poids, j’aimerai savoir à quoi corresponde les différentes mesures que l’on voit sur les balance et quelle sont les normes pour la masse musculaire, eau, graisse, et os
Bonjour,
Les différentes mesures dépendent de chaque balance. N’hésitez pas à consulter la notice pour mieux comprendre les chiffres. Si vous ne vous sentez pas en surpoids, il n’y a aucune raison de vous inquiéter.
Belle journée à vous
Bonjour , Au 25 février je me suis mise au sport(stepper) tous les jours car je pesais 62 kg, je fais super attention à ce que je mange, j’ai supprimé tous les biscuits sucrés; et je ne mange plus que des biscuits sans sucre pour diabétique, je me suis mise aussi au fruits avec de l’avoine, des smoothies , je mange aussi de la salade verte avec de la mozzarella, je me suis mise au yaourt 0%.
j’ai acheter aussi des brules graisses en gelules que je prends tous les jours , actuellement je pése 61kg.
cette semaine j’ai du arreté le stepper car j’ai fait une crise de coliques néphrétiques; je reprendrais le sport vendredi .
pas un seul de vos calculs de l’img dans vos exemples ne correspond aux résultat des formules que vous donnez . … ou est l’erreur ?
Bonjour,
Il faut commencer par calculer le carré avant de réaliser la division, et les calculs sont bons.
Bien à vous
Pas sérieux votre site sur le poids idéal. Dès le début vous trouvez qu’une personne de 2m pour 100 kg c’est trop. NON elle devrait faire (selon un calcul simple AU CUBE pour un volume) : 215 kg ! Puis, juste derrière, vous donnez la formule de Creef MAIS FAUSSE (parenthèse mal placée). Bonjour les calculs personnalisés !! Bon, je n’ai pas poursuivi…
Bonjour,
Merci pour votre avis. En effet, une erreur c’était glissée dans la formule de CREFF. Nous l’avons corrigée.
Bien à vous
J’ai 47 ans, je mesure 165 cm et mon poids actuel est de 101 kg . J’ai déjà perdu 14 kg car j’étais a 115 kg , dois-je maigrir plus?
Bonjour,
Félicitations pour votre perte de poids ! Votre objectif dépend de plusieurs facteurs comme votre santé, votre ressenti et l’avis d’un professionnel. Pour un accompagnement personnalisé, vous pouvez trouver sur Superprof des coachs sportifs et des nutritionnistes qui vous aideront à atteindre un poids adapté à votre bien-être.
Bonne continuation et à bientôt sur Superprof !
Excellent