Page d'accueil
Donner des cours

Trouvez votre coach sportif à domicile

111 coachs personnels à Lyon

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs
de coach sportif à Lyon

Voir plus de professeurs

4.9 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4.9 étoiles et plus de 38 avis.

21 €/h

Les meilleurs prix : 92% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 21€

14 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 14h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 an. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves de Lyon
évaluent leurs profs de coach sportif

4.0
Gunwoo Professeur de Coach sportif
5.0
Rowan Professeur de Coach sportif
5.0
Roro Professeur de Coach sportif
5.0
Timothy Professeur de Coach sportif
5.0
Roro Professeur de Coach sportif
5.0
Paul-antoine Professeur de Coach sportif

Parcourez tous nos cours de coach sportif

Etre accompagné par les meilleurs professeurs de Lyon pour vos cours de coach sportif

Coach sportif Lyon : trouvez votre prof de sport !

Selon le rapport Les chiffres clés du sport 2017 publié le 30 mars 2017 par le ministère des sports, 11% des individus âgés de 15 ans ou plus en France déclarent n’avoir aucune pratique sportive de l’année.

Ils sont 64% en revanche à faire du sport au moins une fois par semaine (entre une et plus d’une fois). Parmi eux, l’exercice physique privilégié est la marche de loisir (53%) et la natation (25%).

Voilà un état des lieux plutôt favorable au secteur du coaching sportif : car pour bien faire du sport, mieux vaut recevoir un accompagnement sportif de qualité.

D’une part, pour éviter de se blesser, bien faire ses étirements pour limiter l’impact des courbatures et d’autre part, afin de faire progresser son niveau sportif de façon constante, c’est-à-dire continuer de se motiver après chaque séance de sport.

Vous habitez Lyon et sa région et faites partie des 11% de la population qui aurait bien besoin d’un entraînement physique pour être sûr de garder la forme ?

Il est vrai qu’en plus de se remettre en forme, faire du sport permet d’améliorer sa condition physique, d’arborer un ventre plat et des abdos fessiers en béton et – cerise sur le gâteau -, d’avoir confiance en soi.

Superprof voit une solution miracle au service de votre bien-être : le coaching à domicile. Recevoir un préparateur physique à domicile permet de s’entraîner comme les sportifs de haut niveau.

Voici l’essentiel à savoir sur le coaching sportif en région lyonnaise.

Les qualités et les bienfaits d’avoir un coach sportif à Lyon

Avoir un coach sportif à domicile offre de multiples avantages : nonobstant des perspectives de progression et de résultats rapides, un programme sur mesure va permettre aux pratiquants d’atteindre leurs objectifs, encore mieux qu’en salle de fitness.

Les bienfaits du sport à Lyon

Les bénéfices retirés d’une pratique sportive assidue et répétée sont nombreux.

Il est désormais scientifiquement établi que l’exercice physique – marche lente, marche nordique, exercices d’abdominaux, renforcement musculaire – permet de limiter la survenue de maladies cardiovasculaires et respiratoires.

Votre entraîneur personnel va de surcroît cibler les sports qui conviendront le mieux à votre situation.

Le relâchement des muscles – en flexion ou en foulées, par exemple – va libérer ce que l’on appelle les hormones du bonheur.

Il s’agit de l’endorphine et de la sérotonine, sécrétée par le corps humain pour remplacer par de la masse musculaire les calories brûlées.

C’est pour cela qu’on dit que le sport permet de mincir.

L’exercice physique stimule aussi les organes internes, car la personne suivant un entraînement sportif va réduire sa tension artérielle et sa fréquence cardiaque.

Aussi, l’effort physique va favoriser la pénétration du glucose dans les tissus musculaires, réduire le taux de glycémie dans le sang et par conséquent, limiter le risque de contracter un diabète de type 2.

Il y a donc une corrélation forte entre sport, forme et santé.

Outre la prévention des maladies chroniques, l’on trouve aussi l’amélioration de la performance sportive et de l’endurance.

La tonification musculaire permet de sculpter son corps et d’aller vers le dépassement de soi, et pousse donc à accroître les cadences dans l’effort.

L’on pourrait résumer en disant que le fait de pratiquer une ou plusieurs disciplines sportives – par exemple le « footing » au parc de la Tête d’Or, le gainage et le body pump en salle de gym, puis avec son coach à domicile – est un catalyseur d’externalités positives autoentretenu.

Car l’on se soigne avec son entraîneur sportif par son programme de coaching personnel, l’on va évacuer le stress, prendre du muscle et acquérir une meilleure estime de soi.

Nul besoin évidemment de faire du culturisme comme dans les films où l’on voit le cliché du coach à domicile s’exprimer à l’état pur.

C’est juste un coup de pouce pour son propre bien-être physique, conférant un suivi sportif auprès d’un professionnel des métiers du sport.

Pour se sentir mieux, encore faut-il trouver un super coach…

Les qualités attendues d’un coach sportif personnel

Un coach sportif personnel est un professeur multitâche, qui doit maîtriser son métier de coach – évidemment -, mais aussi celui du nutritionniste, du psychologue, du sophrologue.

En plus de cela, il doit connaître les grandes lignes de l’anatomie du corps humain, des groupes musculaires et de la biologie.

La préparation physique qu’il érige pour son client est à la hauteur des attentes de ce dernier si le coach réunit un panel de qualités tous azimuts :

  • Savoir motiver et remotiver son client,
  • Être adaptable à chaque tempérament et chaque situation,
  • Être hermétique aux sauts d’humeur en dents de scie,
  • Se montrer dynamique, souriant, enjoué,
  • Ne pas juger son interlocuteur,
  • Impliquer son élève dans le suivi personnalisé,
  • Savoir opérer un rééquilibrage du programme d’entraînement initial si son client change d’avis (muscler les pectoraux plutôt que les jambes, faire de la boxe thaï plutôt que de l’aérobic, du vélo d’appartement à la place de la corde à sauter, etc.),
  • Être pédagogue, présentable, ponctuel,
  • Se tenir à jour des recherches scientifiques récentes (pour le service de coaching diététique, de coach minceur.

Si vous sollicitez un coach – personal trainer - pour transpirer sur un appareil de musculation et pour la prise de masse, par exemple, vous allez certainement apprécier que votre cours de sport à Lyon vous apprenne les meilleurs mouvements pour soulever les haltères sans se blesser les articulations.

Que faire avec son coach personnel à Lyon ?

Le coaching sportif à domicile de Tassin la Demi-Lune à Bron va vous remettre sur les rails pour retrouver la forme et pratiquer seul lorsque l’éducateur sportif ne sera plus là.

Les exercices de musculation ou de yoga à faire le matin, les étirements le soir avant de dormir, la marche durant la journée vont certainement augmenter vos capacités physiques sans avoir l’impression de fournir un effort important.

Ce sera bon pour tonifier les muscles et pour répéter les séances de coaching au quotidien.

Mais que fait-on vraiment lors de ces séances individuelles ?

Tout dépend des envies de chacun, de la morphologie de chacun, de chaque situation. Cependant, l’offre de prestations de nos coaches contient souvent les mêmes choses qu’une salle de remise en forme, à savoir :

  • Cardio training,
  • Zumba,
  • Stretching,
  • Body boxing et self défense,
  • Pilates,
  • Crossfit,
  • Musculation cardio,
  • Exercices pour renforcer sangle abdominale, pectoraux, biceps et triceps, etc.

Le grand avantage ici, c’est que l’on n’a plus besoin d’aller dans les cours collectifs du club de fitness.

L’on passe du salon à la chambre, de la chambre au salon pour faire le cours à domicile : se faire coacher chez soi est en plus un luxe abordable grâce au dispositif chèque emploi service universel (CESU), qui octroie une déduction fiscale aux particuliers employeurs.

Si vous êtes en surpoids ou obèse, que votre objectif est de perdre du poids, l’un de nos 76 professeurs coach perso dans l’agglomération lyonnaise saura certainement vous orienter vers le meilleur plan d’entraînement et d’amincissement.

Gym douce, exercices pour raffermir la peau de faible intensité – donc exit les sports de combat – et conseils nutritionnels seront au programme pour réduire votre poids.

Si en revanche vous souhaitez vous-même devenir coach professionnel – pourquoi pas ? -, alors votre technicien du sport vous concoctera un programme d’entraînement plus intensif.

Si vous attendez un bébé, le coaching pour femme enceinte est lui aussi en plein développement.

La grossesse pompe l’énergie du corps humain et fatigue beaucoup.

La séance de coaching individuel dans ce cas peut développer un programme personnalisé par des exercices respiratoires et musculaires pour retrouver la forme physique.

Cela vise à préparer votre corps pour favoriser l’accouchement et la grossesse. Si vous vous demandiez comment perdre du poids après la grossesse, ne cherchez plus : rendez-vous sur la plateforme de Superprof à Lyon et choisissez un coach perso !

Quel professeur de sport choisir à Lyon ?

Il faut maintenant passer à la question qui fâche : celle de la sélection de votre instructeur, un choix cornélien.

Nos 76 coaches à domicile affichent des tarifs variés pour des spécialisations variées.

Le prix moyen d’une heure de coaching à domicile est de 35 €, comme dans la majorité des autres métropoles françaises.

Chacun se distingue par son parcours de formation pour devenir coach et ses trajectoires :

  • Instructeur Les Mills,
  • Professeur de sport adapté pour enfants,
  • Enseignant certifié d’éducation physique et sportive (CAPES, Master STAPS),
  • Ancien ou actuel sportif de haut niveau,
  • Professeur de sports de combat (karaté, boxe anglaise, boxe française, boxe thaï, krav maga, etc.),
  • Coach diplômé (diplôme d’État, brevet d’État d’Éducateur sportif, brevet professionnel de la jeunesse, éducation populaire et sportive AGFF),

Si l’on regarde l’offre de cours de plus près, ce qui fait la différence d’un profil à l’autre est donc un ensemble de critères qu’il faudra comparer, puis tester :

  • Le tarif horaire,
  • Le lieu des cours,
  • Le public visé (tous niveaux, tous âges),
  • Le nombre d’années d’expérience,
  • Le certificat de qualification professionnelle (ou diplôme) pour pouvoir exercer,
  • Les disciplines sportives enseignées,
  • La fonction « Je me déplace » ou non (cours au domicile de l’élève ou du prof).

La plupart des coaches exercent à leur propre compte. Néanmoins, demandez-leurs de se salarier par vous : vous aurez peut-être droit à une réduction fiscale correspondant à 50% des sommes engagées pour votre bien-être.

Nos meilleurs articles
sur le coach sportif