Page d'accueil
Donner des cours

Cours de boxe thaĂŻ (homme et femme)

261 profs de boxe thaillandaise près de chez vous

OĂą cherchez-vous ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers de boxe thaï

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Des professeurs stars avec une Ă©valuation moyenne de 5.0 Ă©toiles et plus de 82 avis.

36 €/h

Les meilleurs prix : 92% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 36€

9 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 9h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 an. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves
Ă©valuent leurs profs de boxe thaĂŻ

330739
4.9
Romain Professeur de boxe thaĂŻ
323036
5.0
Tanguy Professeur de boxe thaĂŻ
319354
5.0
Tanguy Professeur de boxe thaĂŻ
317842
5.0
Tanguy Professeur de boxe thaĂŻ
309045
5.0
Tanguy Professeur de boxe thaĂŻ
301341
5.0
Tanguy Professeur de boxe thaĂŻ

Parcourez tous nos cours de boxe thaĂŻ

Un professeur de boxe thaï pour développer son punch !

Pourquoi prendre des cours de boxe thaĂŻlandaise ?

Il existe de nombreux sports de combat et arts martiaux pratiquĂ©s dans le monde mais aucun ne fait autant vibrer les poings que la boxe thaĂŻ. Tout comme la savate boxe française ou la boxe anglaise, la boxe thaĂŻ fait combattre des boxeurs sur le ring dans des combats effrĂ©nĂ©s au full contact entre coup de poing et coup de pied !

La boxe thaïlandaise est un sport de combat venu d’Asie proche du kick boxing et réputée assez violente tout comme ses disciplines associées. Toutefois, ce n’est qu’un cliché car la boxe thaï est régie par des règles qui nécessitent d’avoir une tactique particulière et une préparation physique importante pour battre les combattants.

Ce sport national de la Thaïlande est fait partie de la catégorie boxe pied poing. Une fois sur le ring, le boxeur a besoin de cardio et d’une bonne condition physique pour utiliser ses gants de boxe efficacement contre l’adversaire. Il s’agit d’un sport très complet qui amène un renforcement musculaire important.

Entre uppercut, crochet et balayettes, la pratique de la boxe thaï utilise toutes les parties du corps pour frapper l’adversaire et remporter le combat de boxe. L’explosivité est souvent au rendez-vous pendant les assauts et le boxeur est un véritable guerrier qui vise le titre de champion du monde.

Si vous ĂŞtes intĂ©ressĂ© par ce sport de savate boxe thaĂŻ, alors foncez vite au gymnase, enfilez un gant de boxe et n’oubliez pas le protège-dents car il est impossible de devenir championne ou champion de France en limitant sa pratique sportive Ă  l’échauffement. Si cela vous tente, alors direction le boxe club pour pratiquer l’art du combat des ThaĂŻlandais !

L’attrait du muay-thaï dans l’hexagone

Pas besoin de dĂ©mĂ©nager jusqu’à Bangkok pour apprendre Ă  faire de la boxe thaĂŻ avec un instructeur : en France, de Paris Ă  Marseille en passant par OrlĂ©ans, les pratiquants de la boxe thaĂŻ sont lĂ©gion et les entraĂ®neurs ne manquent pas. La France possède Ă©galement ses adeptes de la boxe professionnelle comme Anissa Meksen ou encore Dida Diafat.

La boxe thaĂŻlandaise n’est pas un nouveau phĂ©nomène dans notre pays : en effet, elle s’est installĂ©e dans les annĂ©es 1980 en France en mĂŞme temps que l’un des plus grands champions de la discipline. Cependant le muay-thaĂŻ Ă©tait dĂ©jĂ  pratiquĂ© depuis les annĂ©es 1960 mais n’avait pas encore explosĂ© aux yeux du grand public.

Aujourd’hui, il existe un championnat de France de boxe thaĂŻ pour cĂ©lĂ©brer cet art martial entre combattants français. De plus, chaque club de boxe thaĂŻ en France possède dĂ©sormais une partie boxe fĂ©minine pour les sportives d’aujourd’hui et les championnes de demain. Cet art martial est accessible Ă  tous sans limitations !

Dans toutes les villes de France, que ce soit à Lyon, Bordeaux, Strasbourg ou Nantes, les compétiteurs de boxe thaï sont au rendez-vous pour faire résonner les sacs de frappe dans cette pratique martiale ancestrale. Il n’est pas difficile de trouver un club de boxe thaïlandaise ou un boxing club pratiquant toutes les formes de boxe dans chaque ville.

Comment apprendre la boxe thaĂŻ dans les villes de France ?

De Toulouse à Lille, il n’est vraiment pas difficile de trouver une salle de boxe dans laquelle prendre des cours de boxe thaï avec un moniteur. Il y a de plus en plus de licenciés auprès de la Fédération Française de boxe thaï et chaque centre sportif propose également des séances de boxe américaine, de boxe française savate ou encore de boxe birmane.

Plusieurs moyens sont possibles pour commencer à pratiquer l’art de la boxe thaïlandaise. Le plus simple est de rejoindre un club de sport qui vous fournira tout le matériel de boxe nécessaire et vous apprendra chaque enchaînement gagnant. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès d’une association sportive ou des salles omnisports.

Le plus important, avant même d’enfiler votre équipement de boxe, est de vous armer de courage et de détermination. Ce n’est pas grave de se prendre un coup tant que l’on se relève et persévère. Ainsi se résume l’esprit de la boxe thaï et chaque sportif pratiquant la boxe suit cet état d’esprit de guerrier.

Il est donc facile d’intĂ©grer un club de boxe en France. Toutefois, si les cours collectifs ne vous plaisent pas ou que votre condition ne vous permet pas d’y participer, alors vous serez sĂ»rement tentĂ© par les cours particuliers de boxe thaĂŻlandaise. Individuels, personnalisĂ©s et ludiques, ces sĂ©ances vous permettent d’enfiler votre short de boxe en toute sĂ©rĂ©nitĂ© !

Prendre des cours particuliers de boxe thaĂŻ sur le site de Superprof

De nombreux athlètes français ou vivant en France proposent de donner des cours particuliers de boxe thaï sur notre site. Sans avoir à intégrer un sporting club, ces spécialistes de la boxe éducative pourront vous former lors de cours de boxe amateur, des cours adultes ou à l’occasion de championnats.

Au total, ce sont des centaines d’enseignants et coachs qui vous attendent sur le site de Superprof pour faire de vous un champion de boxe. Que ce soit en intérieur en salle, en extérieur ou chez vous, ils adaptent les cours en fonction de vos attentes ainsi que de vos qualités physiques pour libérer le fighter qui sommeille en vous.

Les cours particuliers de boxe thaï sont aussi un bon moyen de se préparer physiquement ou d’apprendre à se défendre sans passer par des cours collectifs parfois stressants. La self défense est un aspect important de la discipline. Elle permet surtout de prendre confiance en soi et de libérer sa rage lors du combat.

Les prix des cours particuliers de boxe thaï sont raisonnables et l’éventail couvre tous les budgets. Ainsi, vous pouvez pratiquer la boxe sans vous ruiner et au rythme qui vous convient le mieux. De plus, le premier cours est souvent gratuit, de quoi vous permettre d’avoir une séance d’essai avant de vous lancer pleinement dans les combats de boxe thaï.

Si vous avez l’âme d’un boxeur et que vous souhaitez vous dĂ©penser de façon personnalisĂ©e, alors n’hĂ©sitez plus et prenez contact avec un professeur particulier de boxe thaĂŻlandaise disponible sur le site de Superprof pour apprendre Ă  donner des coups lĂ  oĂą il faut et renforcer votre corps et votre esprit !