Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs

Vous Souhaitez Apprendre le Russe ?

Nos enseignants de russe vous permettent de développer vos compétences linguistiques et de découvrir progressivement la magnifique culture russe !

Que vous voyez simple débutant en langue russe ou russophone confirmé, vous trouverez dans nos articles une multitude de thématiques : alphabet cyrillique, conseils pour voyager en Russie, lexique russe basique, etc.

Et si vous deveniez un expert dans la langue de Tolstoï ? 

Les bonnes raisons de prendre des cours de russe

Cours d’anglais, cours d’espagnol, cours d’allemand, les cours de langue vivante à l’école sont parfois assez réduits. Cependant, certains collèges et lycées proposent en option d’apprendre une langue un peu plus rare. Chinois, arabe, et pourquoi ne pas se lancer dans des cours de russe ?

Dans le monde, on ne compte pas moins de 145 millions locuteurs russophones. Apprendre la langue russe apporte alors de nombreux avantages aux élèves qui souhaitent l’apprendre.

Savoir parler russe est une compétence qu’il faut mettre en avant sur son CV. Parler anglais est presque devenu obligatoire pour décrocher un emploi, mais parler une seconde langue étrangère permet de se démarquer.

Parler russe permet aussi de pouvoir comprendre d’autres langues comme l’ukrainien. Beaucoup de langues slaves se rapprochent de la langue russe, servez-vous-en !

Et pourquoi ne pas se préparer un petit voyage en Russie ? Parler russe et prendre des cours de russe vous aidera à comprendre les natifs et mieux découvrir la culture russe.

Grammaire russe, alphabet cyrillique, littérature russe, votre professeur de russe saura vous préparer dans les meilleures conditions. Si le russe est sa langue maternelle, vous pourrez en plus bien travailler l’accent.

Vous pouvez suivre des cours de russe en école de langue, avec un prof particulier ou bien grâce à des cours de russe en ligne.

Parler russe avec un professeur particulier

Avant de vous rendre à saint Pétersbourg, pourquoi ne pas travailler un peu votre accent, la prononciation et la phonétique avec un professeur particulier ?

Les cours individuels peuvent être d’une grande utilité si vous souhaitez apprendre à parler russe rapidement. Le professeur de russe ne se concentre que sur votre progression pendant une à deux heures et réaliser le programme du cours de russe selon vos besoins (expression orale, cours de grammaire, déclinaison, accent tonique, apprendre à lire, règles de grammaire, etc).

C’est l’occasion rêver de progresser et de se perfectionner pour passer du niveau débutant au niveau intermédiaire. Vous pouvez toujours suivre des cours de russe en ligne à côté ou bien vous inscrire dans une école de langue, mais les cours à domicile apportent un petit plus. Surtout si vous êtes pressé de partir voyager en Russie.

Beaucoup de professeurs particuliers enseignent les langues étrangères. Ces profs en cours russe sont souvent bilingues ou bien professeur de russe dans une école. Il suffit juste de trouver la personne proche de chez vous.

Par quoi commencer pour apprendre le russe ?

Que vous suiviez des cours de russe en ligne, ou avec un professeur, vous vous demandez par quoi commencer pour apprendre le russe ?

La première étape consiste à apprendre l’alphabet cyrillique. En effet, quand vous regardez un texte russe, vous ne pouvez même pas tenter de le lire puisque les lettres n’ont rien à voir avec les lettres de l’alphabet latin. Il faut donc apprendre à les reconnaitre et connaitre leur prononciation.

Vous pouvez mettre votre ordinateur en option clavier cyrillique pour vous aider à apprendre.

Une fois l’alphabet maîtrisé, il faut commencer à apprendre quelques mots de vocabulaires et quelques expressions russes afin de vous présenter. Dire l’heure, donner son âge, donner son prénom, les bases se voient rapidement dans les cours collectifs de tous niveaux.

Mais pour approfondir un peu plus ses connaissances vous pouvez vous rendre en cours de conversation. Cela favorise la compréhension orale et l’expression orale. C’est ainsi que l’on peut apprendre le russe facilement. En effet, la pratique est la meilleure méthode d’apprentissage.

Pour obtenir un niveau avancé, n’hésitez pas à partir en immersion grâce à un séjour linguistique ou un stage intensif de cours russe. L’occasion de suivre un cours de langue russe directement sur place et apprendre de nouveaux mots russes. Et pourquoi ne pas choisir la Sibérie ?