Page d'accueil
Donner des cours

1 726 profs de photographie disponibles

🥇 La crème de la crème
đź’» 1 726 profs particuliers de photographie
🔒 Paiement sécurisé par Superprof
đź’¸ Aucune commission

OĂą cherchez-vous ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers de photographie

Voir plus de professeurs

5,0 /5

Des profs de photographie avec une Ă©valuation moyenne de 5,0 Ă©toiles et plus de 391 avis.

27 €/h

Les meilleurs prix : 96% des enseignants offrent le 1er cours et le cours particulier de photographie coûte en moyenne 27€.

6 h

Rapide comme l'éclair, nos profs particuliers vous répondent en moyenne en 6h.

01

Trouvez votre prof de photographie

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères : tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam) pour un cours photographie.

02

Organisez facilement vos cours de photo

Échangez avec votre professeur particulier de photographie pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences en photographie

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs
germaniques et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses à .

Nos anciens élèves
Ă©valuent leurs profs de photographie

5,0
Claire Professeur de photographie

Patiente, pédagogue et passionnée! Claire parle de la photo avec son coeur et sa pratique. Avant tout, elle commence par la théorie, de façon à donner une idée des paramètres nécessaires pour faire une belle photo!

5,0
Jerome Professeur de photographie

Je recommande vivement, un véritable passionné de la photographie qui vous fait partager son savoir de manière trés professionnelle en sachant s adapter à vous et à votre niveau, réactif, et trés pédagogue, j' ai passé un excellent moment...

Florence, Il y a 3 semaines

5,0
Emmanuel Professeur de photographie

Emmanuel est un excellent professeur. Très disponible, à l'écoute, toujours souriant. Sa passion pour la photo est très communicative. Super professeur. Je recommande

Caroline, Il y a 3 semaines

5,0
Vincent Professeur de photographie

Vincent est un super prof, très agréable et très précis dans ces explications, il m'a donné de très bons conseils et je suis ravie de ce premier cours. Merci beaucoup!

Laura, Il y a 3 semaines

5,0
Andrea Professeur de photographie

Très bon cours de découverte théorique et pratique de la photo en général et de mon nouvel appareil en particulier. Les compétences, la patience et la pédagogie d'Andrea m'ont permis de bien progresser, le tout dans la bonne humeur :)

Pierre, Il y a 1 mois

5,0
Sarah Professeur de photographie

Très pédagogue, parfait pour le débutant que je suis !

Mickaël, Il y a 1 mois

Parcourez tous nos cours de photographie

DĂ©couvrez nos conseils pour progresser en photographie

On délimite l’invention de la photographie à l’année 1839, date de la présentation de l’invention de Daguerre par Arago à l’Académie des Sciences.

Depuis ce moment historique qui a véritablement révolutionné notre monde et celui de l’information et de la communication, la photo n’a cessé d’évoluer. Au point d’être accessible à tout un chacun. Aujourd’hui, nous la pratiquons tous par le biais de nos smartphones, ainsi que des réseaux sociaux.

Mais pour une formation photo plus poussée et parvenir enfin à utiliser un appareil numérique ou appareil réflex, pourquoi ne pas engager un professeur particulier ? Superprof met à votre disposition son corps professoral pour prendre des cours de photographie efficaces.

Apprendre Ă  faire des photos en cours de photographie

Chacun Ă  notre niveau, nous avons tous une certaine affection pour la photographie. Avec plus ou moins d’intensitĂ© Ă©videmment. Mais que cela soit pour le souvenir (une belle photo de famille accrochĂ©e au mur de la maison), le plaisir de la pratiquer occasionnellement ou comme une vraie passion…nous aimons tous cela. La photo est partout dans nos vies, il faut bien l’avouer ! Photo de nuit, portrait de famille, prise de vue, flou, retouche d’image, photo paysage, recherche de la lumière…nous essayons tous de faire de belles photos quand l'occasion se prĂ©sente.

Et si les appareils de qualité sont de plus accessibles, l’art de la photo en lui-même l’est un peu moins. La technique propre à l’appareil doit se maîtriser pour réaliser les clichés les plus fidèles à la réalité possible.

Bien sûr, pour apprendre cela, vous pouvez vous la jouer autodidacte. Rien ne vous l’interdit et surtout, c’est une chose tout à fait réalisable. Nombre de photographes ont appris par leurs propres moyens. En explorant l’appareil (diaphragme, focale, flou, mise au point, profondeur, arrière-plan, zoom optique, réglage d’angle et de vitesse, nombre d’or, cadrage, grand angle, objectif photo, éclairage, focale fixe, téléobjectif, capteur numérique, full frame, etc.) et ses nombreux composants et nombreuses possibilités.

Mais il est tout de même préférable de se fier aux compétences et au talent d’un professeur en photographie. Un professeur particulier qui se déplacera à votre domicile pour vous expliquer toute cette technique. Il pourra évidemment aussi vous accompagner en extérieur pour réaliser vos premiers clichés en photographie urbaine. Ces cours photo ou stage photo, pris en charge avec un photographe professionnel souhaitant apprendre la photographie à de nouveaux élèves, sont par ailleurs disponibles dans toute la France. En compagnie des enseignants de Superprof.

Des cours de photographie sĂ©rieux et efficaces pour apprendre Ă  faire une mise au point flou / profondeur quand le paysage l’exige. Savoir comment utiliser un appareil photo numĂ©rique (Canon EOS, Panasonic Lumix…) et retoucher ses propres images ensuite sur ordinateur (avec Adobe Camera Raw ou Adobe Photoshop, Lightroom). Mais aussi pour enfin savoir comment rĂ©aliser une parfaite photographie de paysage, choisir son appareil photo et matĂ©riel photo, utiliser la lumière naturelle, un capteur numĂ©rique pour rĂ©aliser une belle photographie numĂ©rique, maĂ®triser le photo flash et tout ce qui concerne la technique photo !

Certains professeurs vous proposeront en parallèle des cours de photoshop.

Apprendre la photo pour soi ou dans un but professionnel

S’il fallait auparavant obligatoirement acheter un appareil photo reflex ou numérique pour réaliser de beaux clichés de vacances, la donne a changé aujourd’hui. C’est-à-dire ? Pensez simplement aux smartphones qui ont envahi nos vies. Les téléphones intelligents derniers cris que nous trouvons aujourd’hui (surtout les Samsung, Nokia, Apple et Sony) nous fournissent des qualités de photos absolument extraordinaires. La vitesse, le flou, la profondeur, la retouche et la mise au point sont des éléments qui deviennent instinctives grâce aux smartphones.

RĂ©veiller sa passion pour la photo

De quoi donner le goût d’apprendre la photographie à certains. Pour de plus belles photographies encore. D’où l’utilité de prendre des cours de photo donc.

Dans un but tout à fait personnel, cela vous permettra donc de faire de belles photos pour vous et vos proches. Des clichés à poster ensuite sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram en tête), ou, pourquoi pas, à faire développer pour qu’elles viennent recouvrir les murs de votre domicile.

Apprendre la photo peut Ă©videmment se faire aussi dans un but professionnel. Pour devenir journaliste, reporter ou photographe professionnel. Mais Ă  ce niveau, si la crĂ©ativitĂ© et le talent ne s’apprennent pas, la technique photo est quant Ă  elle indispensable ! Le tout, pour enfin savoir comme crĂ©er une photo HDR (ou image HDR), du light painting, ce style si spectaculaire Ă  faire en photo de nuit avec temps de pose et trĂ©pied… 

Apprendre Ă  faire de beaux portraits 

Mais aussi du portrait photo pour gagner sa vie, mettre en place une sĂ©ance photo en studio, gĂ©rer un rĂ©flex numĂ©rique, un Flash Cobra Nikon, une pose longue, un contre-jour, le noir et blanc (photo noir et blanc). Ou encore comment rĂ©ussir une photo couleur, progresser en photo macro pour figer l’infiniment petit, utiliser un logiciel photo…

DĂ©couvrir les techniques de photographie avec un professionnel !

« La photo pour les Nuls », très peu pour vous ? Vous préférez une formation photo efficace et prodiguée par un véritable professionnel ? Vous avez bien raison. « Apprendre la photographie en ligne », « photo gratuit » et autres « tuto photo », tout ceci n’est pas des plus concrets pour concrètement savoir prendre de belles photos.

Les bases de la photographie doivent s’acquérir avec un professeur particulier. Une personne à la pédagogie adaptée à ce genre de leçons, et désirant transmettre son art.

Comment parvenir à donner la pleine mesure d’un réflex numérique ? D’un appareil réflex ? Après l’avoir acheté, comment utiliser à merveille son appareil photo ? Mais la technique propre à l’utilisation d’un appareil photo, celle que vous apprendrez en cours privé avec votre professeur, concerne aussi tout ce qui se rapproche de la retouche d’image ! Car retoucher des photos insinue avant de savoir comment appréhender un logiciel de retouche d’image. Tel Gimp ou Photoshop que tout le monde connait. Et cela peut parfois prendre un certain temps, tant ce type de logiciel de retouche est assez complexe.

Il vous permettra en tout cas de pouvoir retoucher les yeux rouges sur vos portraits. Mais aussi les couleurs, la lumière et l’éclairage. Pour des rendus plus esthétiques. Photoshop, c’est aussi la promesse de pouvoir recadrer des images comportant certains détails gênants. Pour ne se focaliser que sur l’essentiel du cliché. Photographe pro ou faire des photos en tant que débutant : la retouche d’image concerne tout le monde et s’avère toujours être un outil des plus pratiques !

Comment trouver un professeur de photographie ?

Vous l’aurez compris, apprendre la photo demande un certain savoir-faire de la part du professeur qui vous accompagnera. Pour celles et ceux possédant un sens un peu « ingénieur », avec une vraie curiosité de découvrir l’appareil et l’ensemble de ses composants, cela peut tout à fait se faire en autodidacte.

Mais pour les autres, et même pour les plus débrouillards, une formation photographie reste essentiel pour progresser en photographie urbaine, de voyages ou de paysages ! Pour cela, Superprof vous invite à découvrir l’ensemble de ses professeurs en photographie. Basés dans la France entière, vous n’aurez aucun mal à trouver celui ou celle qui partagera avec vous son savoir. Un photographe professionnel ou un amateur avisé tout simplement.

Notez par ailleurs que plus de 240 enseignants photographes vous attendent dès aujourd’hui sur le site Superprof. Avec un tel nombre, nous ne doutons pas que vous rencontrerez l’enseignant que vous souhaitez tant pour devenir un bon photographe. Sachez enfin qu’un cours de photographie coûte en moyenne 26,30 € / heure.

Pour aller plus loin et devenir photographe

Il y a du nouveau chez SuperProf, le site de petites annonces mettant en relation les enseignants et les Ă©tudiants.

Les étudiants profitent du talent et de la disponibilité de professeurs talentueux pour les accompagner personnellement et les accompagner vers la réussite.

Les enseignants y trouvent de nouveaux cours particuliers et notamment des cours de photo.

Les étudiants profitent de SuperProf pour trouver des cours particuliers avec des professeurs de photographie diplômés et talentueux.

Pour les cours de photo à tous les niveaux d'études, nous sélectionnons les meilleurs enseignants.

Vous pouvez choisir parmi des professeurs de photographie expérimentés et diplômés ou des étudiants qui donnent des cours de photo où vous apprenez à apprivoiser la lumière. La photographie numérique ou la photographie argentique n'auront plus de secrets pour vous. Vos travaux sont dirigés par des maîtres professionnels et la photo devient vite passionnante.

Nous proposons des cours dans la plupart des domaines : cours d'encadrement, cours de scrapbooking, cours de piano, cours de dessin, cours de cuisine, pour tous les niveaux d'études, de la primaire au supérieur.

SuperProf est le site idéal pour les élèves exigeants qui souhaitent trouver des profs de talent.

Les questions fréquentes

💰 Quel est tarif moyen d’un cours de photo ?

Le prix moyen d’un cours de photo est de 27 €.


 Il diffère selon plusieurs facteurs : 


  • l’expĂ©rience du professeur de photographie
  • le lieux du cours (en ligne ou Ă  domicile) et la situation gĂ©ographique 
  • de la durĂ©e et la frĂ©quence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


DĂ©couvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous.

đź’ˇ Pourquoi prendre un cours de photo ?

Des cours de photo avec un professeur expĂ©rimentĂ© sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou Ă  distance vos cours en toute libertĂ© ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des Millions de professeurs.

Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

đź’» Les professeurs de photographie proposent-ils des cours Ă  distance ?

La majorités des professeurs de photographie proposent des cours de photo en ligne.


N'hĂ©sitez pas Ă  consulter leurs annonces ou passer par le moteur (filtre "webcam") pour dĂ©couvrir les cours de Photographie disponibles en visioconfĂ©rence.

🎓 Combien de professeurs disponibles pour donner des cours de photo ?

1 726 prof de photographie proposent de vous aider en photographie.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux Ă  vos attentes.


Choisissez votre professeur parmi 1 726 profils.



✒️ Quelle note moyenne est attribuée aux profs de photographie ?

Sur un échantillon de 391 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 5,0 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


Pour chaque matière, vous pouvez consulter les avis d'élèves.