Page d'accueil
Donner des cours

Stage photo Nice

Choisissez parmi 15 cours de photo

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs
de photographie à Nice

Voir plus de professeurs

5,0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5,0 étoiles et plus de 4 avis.

36 €/h

Les meilleurs prix : 100% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 36€

1 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 1h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 an. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves de Nice
évaluent leurs profs de photographie

Parcourez tous nos cours de photographie

Lancez-vous dans un stage de photographie ou cours photo à Nice

Travailler la photographie à Nice


Envie de devenir le nouveau maître de la photographie ?

Les grands photographes vous ont surement fait rêver avec leurs nombreux clichés. Steve McCurry, Raymond Depardon, Robert Doisneau, Yann Arthus-Bertrand, Reza, Henri Cartier-Bresson, Robert Capa, Brassaï, et si c’était à votre tour.

Couvrir les plus grands événements, capturer les plus beaux paysages du monde et faire la couverture du National Geographic, une vie de photographe est un rêve éveillé.

Mais pour en arriver là, il faut avant toute chose passer par le cap de l’apprentissage de la photographie. Avec un professeur ou en autodidacte, il est important de découvrir les bases de la photographie (réglages de l'ISO, distance focale, sensibilité, diaphragme, capteur, cadrage, mode manuel, histoire de la photographie).

La technique photo se travaille aussi bien sur un appareil photo réflex (Nikon, Canon, Sony, etc) qu’un smartphone. Certains photographes amateurs vont passer leur vie à n’utiliser que le mode automatique de leur réflex pendant que d’autres vont travailler la profondeur de champs avec un unique smartphone.

Car la qualité de l’appareil ne fait pas le bon photographe.

Il faut apprendre à se servir de l’ensemble de son appareil et apprendre comment composer une photo avec notamment la règle des tiers avant de pouvoir prétendre progresser dans la matière.

La ville de Nice ne manque pas ressources pour apprendre à faire de la photo. Vous pouvez trouver facilement des cours de photo dans la ville ou trouver un professeur particulier.

Profitez de l’ambiance de la ville en été pour essayer de réaliser des portraits et de la photo de rue. Promenade des anglais, vieux Nice, Place Garibaldi, le marché, tout est prétexte à la pratique photographique.

En hiver, pourquoi ne pas aller dans l’arrière-pays photographier la nature et les petits villages de la région ?

Et si vous souhaitez faire de la photo de mode, profitez du célèbre festival de Cannes à une heure de Nice, pour tenter de photographier quelques stars en robe de soirée.

Les Niçois ne manquent donc pas d’opportunité de faire leurs preuves dans le 8ème art.


Quel matériel utiliser pour un cours de photo ?


Que vous appreniez à prendre des photos à Nice, à Paris ou à Brive-la-Gaillarde, il y aura toujours un point comment : la nécessité d’avoir du matériel pour apprendre la photo.

Contrairement à des activités comme le dessin, les professeurs de photo ne prêtent que très rarement le matériel photo. De plus, il est très important d’acquérir son propre matériel car dans le cas contraire, il sera très difficile de vous entraîner en dehors des heures de cours.

Mais quel matériel faut-il pour devenir un bon photographe ?

Le premier accessoire est bien évidemment l’appareil photo. Il existe toutes sortes d’appareil photo depuis l’invention de la photographie en 1839. Avec la révolution numérique, les appareils photo argentiques de nos parents ont perdu beaucoup de popularité.

En effet à l’époque il fallait non seulement se payer un appareil photo mais il fallait ensuite acheter les pellicules et le développement de ses photos. La photographie n’était alors pas un art accessible à tous les portefeuilles.

Désormais, les appareils photo numériques ont pris la relève. Appareil photo réflex, appareil photo hybride, appareil photo compact, de nombreuses catégories existent.

La différence se fait essentiellement dans la taille du capteur et la possibilité ou non de pouvoir interchanger les objectifs.

Quand vous acheter un appareil photo réflex ou hybride, attention à bien se renseigner sur la gamme d’objectifs disponibles.

En revanche, le nombre de pixels ne changent désormais plus grand-chose. Cela peut jouer uniquement si vous souhaitez réaliser de grands tirages photo pour une exposition ou pour offrir. Mais la qualité de l’appareil ne se compte pas en pixels mais plutôt selon le capteur.

Les smartphones font aujourd’hui aussi très bien l’affaire. Les fabricants de téléphones mobiles ont misé ces dernières années sur la qualité des capacités photographiques des appareils de façon à séduire une clientèle qui souhaite faire d’un achat deux coups.

Vous ne pouvez pas pousser la pratique de la photo jusqu’à choisir la distance focale mais vous pouvez contrôler la mise au point et autres caractéristiques. Certains photographes professionnels utilisent d’ailleurs désormais leur smartphone quotidiennement.

Une fois l’appareil photo acheté, il ne vous restera plus qu’à investir dans quelques accessoires de protection et autres objets en fonction de votre utilisation (trépied, sac photo, réflecteur, lanière, objectifs, etc).


Où apprendre la photo à Nice ?


Apprendre la photographie à Nice est une excellente idée, mais où se rendre pour apprendre à photographier correctement ?

Il existe plusieurs façons d’apprendre à bien composer une photo et utiliser la lumière.

Le premier réflex des personnes désirant prendre des cours de photo et de chercher des ateliers de photographie ou bien des associations qui proposent des cours hebdomadaires. Nice est une ville assez grande pour trouver ce genre de propositions.

Les associations sont parfois moins chères que des ateliers privés. Elles permettent d’apprendre la photographie quelque soit votre niveau ou votre âge. Il se peut aussi que vous trouviez des propositions de stages de photo ou bien des voyages organisés dans les alentours de Nice pour prendre en photo la nature.

Les cours de photo en général proposent un enseignement technique de base pour ensuite toucher à n’importe quel type de photographie. C’est à vous par la suite de travailler un genre de photographie spécial (photojournalisme, photo culinaire, photo de mode, photo animalière, photo de nuit, light painting, photodocumentaire, etc).

Vous pouvez aussi très bien apprendre à faire de la photographie tout seul. Les autodidactes apprennent alors la photo en essayant et en faisant des erreurs. Cela prend généralement plus de temps qu’avec un professeur puisqu’il faut chercher les infos soi-même. Cependant, il est possible de travailler n’importe quand puisque vous êtes votre propre professeur.

Promenez-vous dans la ville ou dans les alentours et prenez tout ce que vous voulez. Mais attention à ne pas rester dans votre zone de confort si vous voulez progresser. Il faut donc se fixer des objectifs régulièrement.

Tutos sur internet, manuels spécialisés en photographie, certains supports pédagogiques peuvent également vous aider dans votre démarche.

Si vous n’êtes pas assez indépendant mais que les cours collectifs ne vous conviennent pas non plus, vous pouvez toujours faire appel à un professeur particulier pour vous guider dans votre apprentissage.


Les avantages des cours particuliers de photo


Choisir d’apprendre la photographie avec un professeur particulier peut vous faire gagner du temps sur tout votre programme.

Apprendre en solitaire peut être bénéfique pour se sentir libre mais arrive un moment où cela peut faire du bien de profiter de conseils de professionnels. Apprendre la photographie avec un professeur particulier permet de bénéficier d’un apprentissage adapté à votre profil.

Le professeur particulier sera vous créer un programme sur mesure. Stage photo, apprendre la prise de vue, devenir photographe, retoucher, préparer son appareil photo numérique, pose longue, netteté, traitement d’images, mode automatique, photo noir et blanc, temps de pose, réalisation de portfolio, shooting, photojournalisme, il y a de nombreux points à voir.

En choisissant un professeur particulier vous choisissez aussi un profil. Certains profs sont étudiants en école de photo, d’autres sont photographes professionnels depuis des années, et encore d’autres artistes.

Cela permet donc de choisir un prof en fonction de ses affinités pour être sûr de faire le style de photo qui vous convient. 

Le professeur particulier vous apporte également un cadre. Il propose des leçons dans un ordre qui a un sens et qui vous permet de progresser de la meilleure des manières.

L’avantage est bien évidemment aussi le fait de pouvoir faire cours de chez vous ou bien très proche. Nul besoin de traverser Nice pour vous rendre à votre cours de photographie. Il convient de se mettre d’accord dès le début avec votre professeur et de convenir du meilleur endroit pour ne pas vous faire perdre du temps.


Trouver un prof particulier en photo


Comment trouver un professeur particulier sur Nice quand on ne connaît pas encore très bien la ville ?

Beaucoup de jeunes ou moins jeunes ont aujourd’hui le réflexe de chercher sur internet les bonnes adresses pour prendre des cours de photo. Il s’agit en effet d’un excellent moyen de trouver un prof particulier.

Vous pouvez par exemple utiliser les réseaux sociaux avec une recherche par mots-clefs. Vous pouvez également poster votre annonce de recherche. Celle-ci sera peut-être ensuite diffusée par vos contacts et ainsi de suite.

Le bon vieux bouche-à-oreille est également une très bonne option. En parlant directement à vos proches de votre désir de prendre des cours ces derniers seront peut-être capables de vous donner un nom.

La plateforme Superprof vous propose aussi de vous mettre en contact avec des professeurs spécialisés en photographie. Sur Nice, 20 professeurs proposent leurs services. Il n’y a plus qu’à choisir.

Photo de paysage, photographie numérique, studio photo, retouche photo sur photoshop, vitesse d’obturation, balance des blancs, lumière naturelle, bokek, post production, photo mariage, découvrez tous les cours. Il n’y a plus qu’à faire de belles photos.




Nos meilleurs articles
sur la photographie

Les questions fréquentes

Quel est le tarif moyen d’un cours de photo à Nice ?

Le prix moyen d’un cours de photo à Nice est de 36 €.


Les tarifs sont variables en fonction

  • l’expérience du professeur de photographie
  • le lieux du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • de la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (06000).

Pourquoi prendre un cours de photo à Nice ?

Des cours de photo avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des centaines de professeurs particuliers à Nice .


Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

Combien de profs disponibles pour donner des cours de photo à Nice ?

15 profs de photographie proposent de vous aider en photographie.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Nice.


Choisissez votre cours parmi + de 15 profils.

Quelle note moyenne est attribuée aux profs de Photographie à Nice ?

Sur un échantillon de  4 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 5,0 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.