Page d'accueil
Donner des cours

Trouvez un professeur de portugais expérimenté

12 cours portugais à Marseille

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs
de portugais à Marseille

Voir plus de professeurs

5,0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5,0 étoiles et plus de 2 avis.

18 €/h

Les meilleurs prix : 100% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 18€

0 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 0h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 an. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves de Marseille
évaluent leurs profs de portugais

Parcourez tous nos cours de portugais

Cours de portugais à domicile pour progresser rapidement

Pourquoi prendre des cours de portugais à Marseille ?


Marseille, c’est l’une des capitales culturelles françaises par excellence, avec son joli Vieux-Port et son histoire maritime, qui a fait d’elle l’une des villes les plus dynamiques sous l’Empire romain germanique. Mais, du fait qu’elle soit une ville portuaire, elle est aussi au carrefour de plusieurs cultures. C’est pourquoi y prendre une langue étrangère comme le portugais sera sans doute bénéfique.  


Mais pourquoi Marseille est une ville idéale pour apprendre le portugais ou le portugais du Brésil ? Simplement parce qu’en raison de sa situation géographique, beaucoup d’étudiants étrangers viennent s’y installer. C’est aussi une ville où le nombre d’expatriés portugais est très élevé, ce qui signifie que la Cité phocéenne comporte une importante diaspora d’immigrés issus d’Amérique latine ou du Portugal. En parallèle de cela, il est important de rappeler la place du portugais dans le monde, qui compte parmi les langues parlées les plus répandues, avec 280 millions de locuteurs lusophones.


À Marseille, vous pourrez facilement faire une formation portugais : troisième ville de France, elle est reconnue pour ses écoles et ses lieux d’enseignements, notamment en matière de langues officielles. Beaucoup de professeurs natifs portugais, ou franco portugais, choisissent d’enseigner le portugais à des locuteurs francophones.


D’ailleurs, vous aurez besoin de matériel pédagogique pour vos cours de portugais : vous pourrez en trouver certains à Arcelnaux, le bouquiniste antiquaire de Marseille. La famille qui tient cette boutique pourra vous conseiller sur le meilleur dictionnaire français portugais ou dictionnaire portugais français, pour faire de la traduction portugaise. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous lancer dans un cours de portugais, à Marseille !


Apprendre le portugais à Marseille


En raison de sa diaspora portugaise, issue du Brésil, d’Uruguay ou d’anciennes colonies portugaises d’Afrique (comme l’Angola ou la Guinée Bissau), Marseille est un bon endroit pour débuter une formation portugais. Après une visite au MuCEM (musée des civilisations d’Europe et de la Méditerranée), vous en aurez appris plus sur la dialectique des langues autour du bassin méditerranéen (à commencer par les langues latines) ou même, sur la culture portugaise ou espagnole.


Au stade vélodrome, vous aurez l’occasion de croiser des expatriés internationaux, prêts à parier sur des courses hippiques. C’est peut-être là que vous entendrez les premières expressions idiomatiques françaises : beaucoup de franco portugais fréquentent ce lieu phare de la Cité phocéenne. Du côté de la Canebière, bien des endroits au calme vous permettront de réviser votre cours de portugais brésilien, en toute sérénité : allez notamment à la bibliothèque Alcazar, particulièrement calme.


Justement, la Canebière est l’endroit idéal pour profiter d’un lieu calme et reposant, tout en pratiquant votre expression orale : vous pouvez déguster les spécialités locales tout en faisant un échange interculturel avec les tenants du meilleur restaurant portugais, qui vous expliqueront avec bonheur leur recette de cuisine portugaise à base de morue. Apprendre le portugais, ça se fait aussi en vous immergeant dans la langue et la culture portugaise !


Si vous voulez faire une formation portugais, en fonction de votre niveau et de vos objectifs, une large offre de formation existe sur Marseille. Vous voulez en savoir plus ?


Marseille et l’apprentissage du portugais


Bien des écoles de langues vivantes ou des établissements scolaires proposent toutes les formations possibles en langue portugaise, incluant ou non le passage d’un test de connaissance ou de niveau à la fin. Adultes, enfants ou étudiants étrangers : vous êtes tous les bienvenus à Marseille pour prendre apprendre à parler portugais !

En effet, vous nourrissez sans doute un projet particulier, car apprendre une langue n’est jamais bénin. Il peut s’agir de demander préparer un voyage au Cap Vert ou à Macao, de faciliter votre insertion professionnelle ou l’accès à une opportunité à l’étranger, ou bien de reprendre votre scolarité pour obtenir un diplôme universitaire. En cela, prendre des cours de portugais du Brésil à Marseille permettra d’atteindre vos objectifs, tout en continuant à gérer votre emploi du temps comme il vous plaira.

L’enseignement des langues repose sur une approche multiple : grammaire portugaise, vocabulaire portugais, lexique portugais, accent tonique, phonétique... Il faut donc y consacrer du temps et de l’énergie. La bonne nouvelle, c’est que de nombreux établissements à Marseille peuvent vous apporter des ressources pédagogiques nécessaires pour réussir votre formation !

Par exemple, l’université Aix-Marseille dispose d’un département complet dédié aux langues européennes, comprenant le portugais. Des formations sont proposées toute l’année, sur un temps long ou court. Par ailleurs, fréquenter un centre de langues peut aussi avoir des avantages : vous pouvez bénéficier d’une formation à la carte auprès de l’Institut Destination Langues (5ème arrondissement de Marseille) ou de l’Académie Internationale de Langues (1er arrondissement). Enfin, il existe aussi d’autres organismes de formation, comme Connected Formation, qui délivrent des cours sur la culture brésilienne ou d’autres aspects grammaticaux.

Sachez, tout de même, que l’organisme de formation le plus incontournable reste l’Académie de langues de Marseille : elle sera votre interlocutrice pour améliorer vos compétences linguistiques, mais aussi pour vous trouver un stage à l’étranger, ou bien vous proposer des cours intensifs pour intégrer un cursus universitaire d’études supérieures. S’il ne vous était pas possible, en raison de votre emploi du temps, de prendre des cours en présentiel, que ce soit le soir ou le weekend, vous pouvez toujours opter pour une formation à distance, avec le CNED par exemple (Centre National d’Enseignement à Distance). Sachez également que le Consulat du Portugal organise des sessions de révision de la langue portugaise, plusieurs fois par mois.

Si la rue du Faubourg du Temple marseillaise rassemble plusieurs universités, des associations de quartiers ont à cœur de proposer des activités immersives, comme la découverte des vins portugais ou même, des meilleurs buteurs portugais, à commencer par Cristiano Ronaldo ! Alors, tentés ?


Des milliers de professeurs de portugais à Marseille


Lorsqu’il s’agit de didactique des langues et plus particulièrement, d’une langue latine comme le portugais, il est nécessaire de trouver un professeur ayant les compétences professionnelles adéquates, qu’il s’agisse d’un diplôme professionnel, ou bien du fait que le portugais soit sa langue maternelle. Tout apprenant doit pouvoir s’épanouir auprès d’un prof cherchant à lui faire découvrir le portugais sous tous ses angles, que ce soit en se baladant dans le quartier de la Joliette, très dynamique, ou dans le quartier du centre-ville, où se déroulent des évènements comme la Belle Friche de Mai.


Avant de trouver le professeur idéal pour votre formation linguistique, il faut faire le point sur vos besoins : souhaitez-vous réaliser un séjour linguistique à l’étranger ? Est-ce que vous voulez vous expatrier à Madère ou au Brésil ? Est-ce que vous aimez simplement le son des consonnes et des voyelles portugaises ? Dans tous les cas, il faudra passer un test de niveau :

niveau débutant (A1 – A2), niveau intermédiaire (B1 – B2) ou bon niveau (C1 – C2).


Quoi qu’il en soit, un professeur particulier de portugais pourra non seulement vous aider à préparer cet examen, mais aussi vous enseigner avec méthodologie pour mieux retenir. Même si l’on recommande une immersion totale dans un pays lusophone pour apprendre plus vite, mais un prof particulier de langue peut proposer un stage intensif pour du perfectionnement ou une remise à niveau !


Cours portugais Marseille : choisissez sur Superprof !


En dehors des universités, il existe beaucoup de professeurs prêts à donner de leur temps pour donner un cours de langue, en petit groupe ou à domicile. Rien que sur notre plateforme Superprof, il y a plusieurs enseignants disponibles ! Vous n’avez plus qu’à trouver celui qui est le plus près de chez vous.

Chaque professeur de portugais respecte les normes fixées par le cadre européen commun pour l’enseignement de cette langue étrangère, à savoir les niveaux, mais aussi le contenu des cours. Que ce soit pour vous perfectionner, apprendre la langue et culture du Portugal, ou bien prendre des cours particuliers sur mesure, un professeur particulier est toujours une meilleure solution, pour délivrer un enseignement individualisé. Tout comme les cours d’espagnol ou les cours d’allemand, la pratique sera indispensable : vous balader dans Marseille sera donc essentiel pour progresser. Vous pouvez par exemple organiser une rencontre de groupes dans les calanques : c’est l’idéal pour profiter du soleil méditerranéen.  

Un Superprof de portugais pourra avoir une formation de base dans n’importe quelle discipline, ou bien en civilisation portugaise, mais son pays d’origine pourra vous convaincre de le choisir comme prof plutôt qu’un autre : si vous voyez un prof franco portugais, ou portugais de naissance, n’hésitez pas à le contacter ! 

En somme, un prof de portugais particulier sur Superprof, c’est un véritable guide spirituel, qui vous apprendra toutes les spécificités langagières et les similitudes de la langue portugaise avec les autres langues latines. Véritable tuteur, il peut aussi vous accompagner dans vos démarches administratives ou personnelles, si cela est nécessaire.

Pour ce qui est du lieu de rendez-vous, rassurez-vous : nos professeurs se déplacent en général jusqu’à votre lieu d’études ou votre lieu de travail, pour vous éviter des déplacements inutiles. Ils peuvent aussi vous demander de venir dans un lieu emblématique de Marseille, pour faire des révisions en extérieur, assis à une terrasse en dégustant un plat local. Tout dépend de vos objectifs et de votre motivation. Côté prix, il faut en discuter dès le début : vos besoins impacteront nécessairement le devis général. Sachez que le premier cours est souvent offert, pour discuter des possibilités de collaboration.

Après quelques semaines intensives de portugais, avec un prof particulier à domicile, votre niveau de langue sera bien meilleur, grâce à un travail appliqué et sérieux. Marseille vous attend dès maintenant pour suivre des cours de langue portugaise !  

Nos meilleurs articles
sur le portugais

Les questions fréquentes

Quel est le tarif moyen d’un cours de portugais à Marseille ?

Le prix moyen d’un cours de portugais à Marseille est de 18 €.


Les tarifs sont variables en fonction

  • l’expérience du professeur de portugais
  • le lieux du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • de la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (13000).

Pourquoi prendre un cours de portugais à Marseille ?

Des cours de portugais avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des centaines de professeurs particuliers à Marseille .


Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

Combien de profs disponibles pour donner des cours de portugais à Marseille ?

12 profs de portugais proposent de vous aider en portugais.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Marseille.


Choisissez votre cours parmi + de 12 profils.

Quelle note moyenne est attribuée aux profs de portugais à Marseille ?

Sur un échantillon de  2 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 5,0 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.