Page d'accueil
Donner des cours

Trouvez un Cours de Portugais avec un Professeur

822 cours portugais

OĂą cherchez-vous ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers de portugais

Voir plus de professeurs

4,9 /5

Des professeurs stars avec une Ă©valuation moyenne de 4,9 Ă©toiles et plus de 204 avis.

18 €/h

Les meilleurs prix : 98% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 18€

9 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 9h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves
Ă©valuent leurs profs de portugais

Parcourez tous nos cours de portugais

Cours Portugais Ă  domicile pour progresser rapidement

Pourquoi apprendre le portugais ?

Dans le domaine des langues étrangères, il est facile de voir l’intérêt d’apprendre l’anglais ou encore l’espagnol. Cette utilité est certainement renforcée par le fait que les établissements scolaires proposent majoritairement ces deux langues en LV1 et LV2. Pourtant le portugais est une langue qui offre de bien grands bénéfices dans la vie, à commencer par le voyage. La langue portugaise ne se limite pas au Portugal, bien que ce pays soit déjà suffisant pour donner l’envie de voyager. Les habitants du Brésil parlent également portugais. Plus grand pays d’Amérique latine, il est l’un des seuls du continent à utiliser le portugais comme langue officielle et à le parler au quotidien. Mais les pays parlant le portugais ne s’arrêtent pas là. Il faut aussi compter le Mozambique, Cap-Vert, la Guinée équatoriale, l’Angola, Guinée-Bissau, Timor oriental, et Sao Tomé-et-Principe. De quoi organiser de beaux voyages un peu partout dans le monde. Prendre des cours de portugais et savoir parler portugais est un gros avantage pour découvrir ces pays et discuter avec les locaux. Voyager est l’occasion de découvrir l’histoire de cette langue qui a été marquée par les grandes découvertes du XVIème siècle et la colonisation qui s’en est suivie. Les lusophones sont aujourd’hui environ 280 millions dans le monde. Ce qui place le portugais à la 7ème place linguistique au niveau international. De nombreuses occasions professionnelles s’offrent à ceux qui parlent le portugais. Dans le commerce, le tourisme, le portugais prend une place importante. Le portugais est d’ailleurs l’une des langues officielles utilisées par les organisations internationales comme dans le Mercosur. Apprendre le portugais (grammaire, conjugaison, etc) est une façon de valoriser son CV et de trouver de nouvelles opportunités de job. Il est aussi possible d’envisager une carrière dans la traduction de documents ou devenir interprète si le niveau est suffisant. Enfin, parler portugais, comme toutes autres langues étrangères, est un moyen de s’ouvrir l’esprit vers une autre façon de voir la vie et de penser. La culture portugaise est différente de la culture française. Partir en immersion dans l’un des pays lusophones est un véritable voyage culturel. Que vous appreniez le portugais en ligne, avec un prof particulier, en école de langue, ou que vous choisissiez un séjour linguistique, cela vous sera toujours bénéfique.

Quel cours de portugais choisir ?

Apprendre une langue ne se fait pas uniquement via une école de langue. Pour commencer à parler portugais, apprendre le vocabulaire portugais et pouvoir s’exprimer comme un lusophone, il est important de choisir la bonne façon d’apprendre. Certaines personnes ont besoin d’activités ludiques pour progresser alors que d’autres auront besoin de cours magistraux et d’exercices de grammaire. Prendre des cours particuliers de portugais est une option pour les élèves ne souhaitant pas avoir un rythme imposé par une école avec des cours hebdomadaires et des cours collectifs. En cours privé, le prof élabore un programme selon votre niveau en langue (B1, C2, etc, selon le CERCL). Une façon de progresser et se perfectionner en langues plus rapidement. Apprendre le portugais est aussi possible grâce aux applications. Les smartphones sont devenus de véritables professeurs grâce aux inventions de développeurs et de professeurs de langues. Les professionnels mettent en place des jeux et des cours pédagogiques pour amuser les utilisateurs tout en leur apprenant les bases de la langue portugaise. La plus connue est peut-être aujourd’hui l’application DuoLingo. Ces applications sont très pratiques notamment pour réviser entre deux rendez-vous ou dans les transports en commun. Le temps n’est ainsi pas perdu. Que vous appreniez le portugais du Brésil ou celui du Portugal (car il existe quelques différences), il est possible d’apprendre le portugais aussi en ligne. Des sites internet diffusent des cours de portugais par chapitre et en fonction des niveaux. Cette solution permet d’apprendre à parler une langue étrangère sans dépenser d’argent. Prendre des cours de portugais gratuitement est donc possible pour les élèves. Il existe d’autres moyens que les applications et sites internet. Les bons vieux manuels scolaires sont aussi efficaces. En bibliothèque, il est possible de trouver des livres d’exercices et des dictionnaires portugais-français. Apprendre le portugais seul doit se faire avec beaucoup de méthode et de motivation. Si aucune personne n’est là pour vous corriger ou vous guider dans votre apprentissage vous prenez le risque de laisser tomber au bout de quelques séances. Pour réussir il est important de se donner un objectif (voyage au brésil, examen de langue, etc). Quelques établissements scolaires proposent également des cours de portugais au collège ou au lycée. En langue principale ou secondaire, ou même en option, le portugais est enseigné selon les programmes de l’éducation nationale. Vocabulaire portugais, compréhension orale, conjugaison, grammaire, tout y passe. Les cours peuvent parfois être assez classiques. Il faut avoir la chance de tomber sur un professeur de portugais passionné.

Les avantages des cours particuliers de portugais

Pour apprendre une langue étrangère, certains élèves se tournent vers les professeurs particuliers. Se lancer dans les cours particuliers permet d’apprendre le portugais rapidement et de choisir le professeur qui convient le mieux. Il est ainsi possible de choisir un prof brésilien si vous souhaitez apprendre le portugais du brésil. Les cours particuliers offrent d’autres avantages. Les cours de portugais privés permettent de choisir soi-même ses horaires de cours dans son emploi du temps. Apprendre le brésilien en cours collectifs est très restrictif puisqu’il faut se caller au reste du groupe. Avec un prof particulier de portugais, c’est à l’élève de négocier avec le professeur les heures de cours. Conjugaison, prononciation, expression orale, pronom personnel, compréhension écrite, le programme se fait en fonction du profil de l’élève mais aussi du professeur. Si l’élève désire découvrir la langue portugaise au travers de sa culture, le professeur n’a aucune obligation de suivre un programme identique à l’éducation nationale. Tout devient possible. Choisir les cours particuliers permet aussi de gagner du temps, et notamment dans les déplacements. Il est possible de demander au professeur de portugais de se déplacer au domicile de l’élève afin d’éviter les transports en commun ou les bouchons en voiture. Les cours à domicile offrent un gain de temps non négligeable.

OĂą trouver son prof de portugais ?

Cours intensifs, cours individuels, stage intensif, l’apprentissage du portugais se fait par étapes. La première est de trouver le professeur pédagogue qui saura transmettre ses connaissances et sa passion pour la culture brésilienne ou portugaise. Pour trouver le bon professeur, les élèves doivent avant tout savoir ce qu’ils recherchent. Devenir bilingue ? Apprendre les bases en portugais ? Découvrir une langue latine ? Pouvoir vous débrouiller pour un voyage au Brésil à Rio de Janeiro ? De votre but va dépendre votre recherche de professeur. Des organismes proposent des cours de portugais particuliers pour progresser en expression orale notamment pour du soutien scolaire. Le plus célèbres des organismes est acadomia. Les cours de portugais brésilien restent très académiques. Superprof et plusieurs plateformes en ligne permettent également de se mettre en relation avec un professeur de portugais. Bilingue ou ayant le portugais comme langue maternelle, les professeurs peuvent avoir différents profils et proposer différentes formations en langues pour tous les niveaux (niveau débutant, niveau avancé, etc). Les petites annonces sont aussi très efficaces pour trouver des cours de portugais intensifs et autres cours particuliers. Sur internet ou dans les commerces de proximité, les petites annonces sont le plus souvent rédigées avec les coordonnées du prof ainsi que le type de cours proposés. Certains apprentis de la langue portugaise trouvent aussi leur professeur parmi leurs connaissances. Il suffit de parler de votre envie d’apprendre le portugais à vos proches et peut-être qu’un pro de la langue deviendra professeur pour vous. Dans le cas contraire, les écoles de langues et universités sont d’excellents endroits pour recruter un étudiant qui souhaiterait arrondir ses fins de mois en vous enseignant le portugais.

Le prix d’un cours de portugais

Les cours de langue ne sont généralement pas les plus onéreux. Ces derniers ne demandent pas d’accessoires particuliers et le nombre de professeurs est souvent important. Il est donc plus simple de trouver le prix convenable pour chacun des élèves. Chez Superprof on compte plus de 400 professeurs de portugais dans la France entière. Le tarif moyen est de 20€ pour une heure de cours. Apprendre le portugais natif peut parfois coûter plus cher car le niveau du professeur d’origine portugaise ou brésilienne est plus élevé qu’un prof francophone apprenant le portugais. Le tarif d’un cours varie donc selon l’expérience et le profil général du professeur. A l’université, une année de cours pour apprendre à parler portugais coûte environ 300€. La formation en langues à la fac est très poussée. Les professeurs sont souvent chercheurs ou doctorants. En cours particuliers, il est possible de trouver des profs encore étudiants, ce qui peut faire baisser les tarifs. Si votre objectif est de partir vivre au Brésil, pensez également à prendre des cours de portugais du brésil. Cette particularité rend votre demande spéciale et peut coûter un peu plus chère qu’un cours classique, mais cela vous assure une bonne intégration dans votre nouvelle destination. Bon voyage !

Nos meilleurs articles
sur le portugais

Les questions fréquentes

Quel est tarif moyen d’un cours de portugais ?

Le prix moyen d’un cours de portugais est de 18 €.


 Il diffère selon plusieurs facteurs : 


  • l’expĂ©rience du professeur de portugais
  • le lieux du cours (en ligne ou Ă  domicile) et la situation gĂ©ographique 
  • de la durĂ©e et la frĂ©quence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


DĂ©couvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous.

Pourquoi prendre un cours de portugais ?

Des cours de portugais avec un professeur expĂ©rimentĂ© sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou Ă  distance vos cours en toute libertĂ© ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des Millions de professeurs.

Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

Combien de professeurs disponibles pour donner des cours de portugais ?

822 prof de portugais proposent de vous aider en portugais.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux Ă  vos attentes.


Choisissez votre professeur parmi 822 profils.



Quelle note moyenne est attribuée aux profs de portugais ?

Sur un échantillon de 204 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 4,9 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


Pour chaque matière, vous pouvez consulter les avis d'élèves.