Page d'accueil
Donner des cours

27 profs de portugais disponibles

🥇 La crème de la crème à Lyon
đź’» 27 professeurs de portugais
🔒 Paiement sécurisé par Superprof
đź’¸ Aucune commission

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers de portugais

Voir plus de professeurs

4,9 /5

Des profs de portugais avec une Ă©valuation moyenne de 4,9 Ă©toiles et plus de 8 avis.

18 €/h

Les meilleurs prix : % des enseignants offrent le 1er cours

3 h

Rapide comme l'éclair, nos experts en langue portugaise vous répondent en moyenne en 3h.

01

Trouvez votre prof de portugais Ă  Lyon

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères à Lyon (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam) pour un cours portugais avec des lusophones.

02

Organisez vos cours de portugais Ă  Lyon

Échangez avec votre professeur particulier de portugais pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs
bilingues et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses à Lyon.

Nos anciens élèves de Lyon
Ă©valuent leurs profs de portugais

Parcourez tous nos cours de portugais Ă  Lyon

DĂ©couvrez nos conseils pour progresser en portugais

Pourquoi prendre des cours de portugais Ă  Lyon ?


Le portugais compte parmi les langues europĂ©ennes les plus parlĂ©es au monde, avec 280 millions de lusophones rĂ©partis entre l’Europe et l’AmĂ©rique du Sud, notamment avec le portugais brĂ©silien. Les non lusophones qui s’intĂ©ressent Ă  cette culture riche peuvent prendre des cours portugais pour dĂ©velopper leurs compĂ©tences professionnelles ou leur savoir.  


Dans les relations internationales, la place du portugais est de plus en plus importante. Mais c’est aussi le cas dans le secteur des affaires Ă©galement, de mĂŞme que celui du tourisme, car les pays arborant la culture portugaise sont très recherchĂ©s : qui n’a jamais voulu faire un tour Ă  Lisbonne, la capitale du Portugal, ou bien Rio de Janeiro, lĂ  oĂą se dĂ©roule le carnaval du BrĂ©sil tant rĂ©putĂ© ? Alors, que ce soit pour le travail ou les Ă©tudes supĂ©rieures, beaucoup d’étrangers choisissent d’apprendre le portugais en France, Ă  Lyon.


L’apprentissage du portugais se base sur plusieurs aspects, combinant à la fois expression orale et expression écrite, grammaire portugaise, phonétique, ou encore, lexique portugais. Il nécessite un enseignement spécifique, de la part d’un professeur de portugais certifié. C’est d’autant plus important si vous souhaitez apprendre le dialecte qu’est le portugais du Brésil. Et cela tombe bien, parce qu’à Lyon, il y a de nombreux professeurs portugais et de portugais prêts à vous faire un enseignement des langues complet !


En effet, gĂ©nĂ©ralement, un professeur de langues n’aura pas qu’une spĂ©cialitĂ©, il va enseigner le portugais, mais aussi vous apprendre l’espagnol ou toute autre langue latine similaire. Mais le portugais a des exigences particulières, surtout pour des francophones natifs : la phonĂ©tique est souvent ce qui pĂŞche au moment de l’examen de portugais. Le but de ces professeurs, notamment lyonnais, est de vous prĂ©parer Ă  obtenir le niveau de portugais correspondant Ă  votre niveau ou Ă  vos objectifs. Ă€ titre d’exemple, sachez que le niveau intermĂ©diaire B1-B2 est requis pour Ă©tudier en Uruguay ou au BrĂ©sil, mais que le niveau A2 est conseillĂ© pour faire un voyage Portugal.


Non loin du Parc de la Tête d’Or, dans le 6ème arrondissement de Lyon, vous pourrez aller à la rencontre de professeurs passionnés à l’ICLP (Institut de langue et culture portugaise), ou bien intégrer une formation à l’Université Lyon II Lumière, qui propose notamment un master d’études lusophones. Vous y apprendrez les formules de politesse ou les expressions portugaises.


Apprendre le portugais Ă  Lyon


S’il est tout aussi agrĂ©able de faire des cours de portugais en ligne le long des quais de SaĂ´ne qu’il est stimulant de s’installer dans une bibliothèque universitaire, au niveau de la Part-Dieu, c’est parce que Lyon est une ville interculturelle, qui favorise la mobilitĂ© internationale, les programmes d’échanges avec les Ă©tudiants Ă©trangers, notamment portugais. En effet, la langue portugaise est affichĂ©e parmi les 7 langues de l’acadĂ©mie de Lyon, la preuve que la diaspora existe.  


À Lyon, il existe de nombreux bouquinistes pour trouver des bouquins de portugais, notamment chez Decitre, Herodote ou Père Penard. Pour votre apprentissage, il vous faudra en effet quelques ouvrages indispensables, comme un dictionnaire portugais français, ou un dictionnaire français portugais, ainsi que des cahiers d’exercices.


Lyon est une ville dynamique sur le plan de l’enseignement, et notamment sur la didactique des langues. Vous pourrez donc aussi bien prendre des cours de portugais dans le 2ème arrondissement, près de Confluence, à l’UCLy (Institut Catholique de Lyon) qu’à l’Institut lyonnais, une école de langues dans le 7ème arrondissement, près du Parc Gerland ou du quartier Jean Macé.


Pour réviser votre formation portugais, vous apprécierez le Parc de la Tête d’Or, dans le 6ème arrondissement. Vous pourrez notamment vous asseoir au Jardin Botanique, un endroit idéal pour se reposer avant un examen.


Apprendre le portugais est un vĂ©ritable dĂ©fi, pour vous comme pour le professeur : il ne s’agit pas seulement de connaĂ®tre du vocabulaire portugais, il s’agit aussi de faire de la civilisation, de connaĂ®tre les racines historiques ou encore, de maĂ®triser les subtilitĂ©s du langage et d’apprĂ©hender les similaritĂ©s avec d’autres langues. Pour cela, Lyon est un lieu d’apprentissage idĂ©al.


Lyon et l’apprentissage du portugais


Plusieurs grandes Ă©coles et universitĂ©s sont basĂ©es Ă  Lyon, et proposent des formations de portugais ou de portugais brĂ©silien Ă  tous les motivĂ©s de la rĂ©gion ! En dehors des Ă©tablissements scolaires classiques comme l’École Normale SupĂ©rieure ou l’UniversitĂ© Jean Moulin Lyon III, vous pouvez rejoindre un organisme de formation dĂ©diĂ© Ă  l’enseignement des langues vivantes, comme LusoLyon, un centre de langue portugaise, dont les cours ont lieu Ă  Bron.


L’équipe pédagogique de ces instituts, contrairement aux corps enseignants des universités françaises, a suivi une formation dédiée à enseigner le portugais aux étrangers, et sont parfois eux-mêmes franco portugais. Ils connaissent donc vos lacunes, vos faiblesses et sont capables de les anticiper. Le perfectionnement linguistique est leur spécialité, de même que leurs compétences professionnelles leur permettent de connaître les exigences du test final de portugais.


Quel que soit votre objectif final, ils vous accompagneront à Lyon dans le cadre d’une formation intensive en présentiel, ou bien d’un enseignement à distance. Cette formation linguistique pourra requérir du matériel pédagogique, que vous pourrez acheter dans une librairie portugaise. L’école de langue ne propose malheureusement pas de prêts de livres, mais, pour progresser en portugais, vous pouvez toujours faire une inscription administrative dans l’une des bibliothèques de la ville. Celle de la Manufacture des Tabacs est appropriée pour l’apprentissage des langues.


Si vous n’avez pas de préparation aux concours particulière à effectuer, vous pouvez aussi opter pour un enseignement à votre rythme, avec un professeur de portugais particulier. Ce dernier pourra s’adapter à vos contraintes d’emploi du temps, notamment si vous avez un travail à temps partiel.


Des milliers de professeurs de portugais Ă  Lyon


Parler portugais, c’est indispensable pour certaines destinations touristiques, comme le Cap Vert, ou le Mozambique, une ancienne colonie portugaise (au mĂŞme titre que l’Angola ou la GuinĂ©e Bissau). L’accent tonique ou la prononciation consisteront vos premiers objectifs d’apprentissage : mais le contenu des cours de portugais du BrĂ©sil varient d’un institut Ă  l’autre.


Que ce soit pour prendre des cours intensifs en vue de préparer un examen, de développer votre connaissance du monde lusitanien, ou bien pour commencer votre insertion professionnelle, les professeurs de ces instituts vont vous aider à développer vos compétences linguistiques. Pour cela, il se baseront sur un enseignement méthodologique regroupant activités culturelles, fiches pédagogiques pour apprendre une langue et approche communicative.


Pour rendre les choses plus faciles Ă  apprĂ©hender, ils pourront vous faire dĂ©couvrir la cuisine portugaise : c’est l’occasion de dire un mot en portugais que vous n’utilisez pas tous les jours, ou bien de commander un plat typique, la morue, et de le dĂ©guster avec un groupe d’apprenants.


Quelle est la technique des professeurs pour vous permettre de progresser ? Exercices Ă©crits, interrogation Ă  l’oral : tout est bon Ă  prendre ! Étant donnĂ© que le portugais est la langue maternelle de la plupart d’entre eux, il vous conseilleront nĂ©cessairement de faire un sĂ©jour linguistique, qui sera toujours bĂ©nĂ©fique pour une immersion phonĂ©tique et orthographique : plusieurs Ă©coles et instituts proposent un stage intensif d’étĂ© pour rattraper les bases ou revoir les fondamentaux.


Après un détour par la basilique Notre-Dame de Fourvière, qui offre une vue imprenable et sereine sur Lyon, vous aurez envie de vous concentrer et de prendre des cours de langue portugaise avec un professeur certifié, pour vous installer définitivement en France. Mais encore faut-il trouver la bonne personne pour vous guider.


Cours portugais Lyon : choisissez sur Superprof !


Chaque apprenant a le droit Ă  la meilleure formation possible : que cela passe ou non par l’obtention d’un diplĂ´me universitaire, l’offre de formation pour apprendre le portugais est très large Ă  Lyon. Il suffit de jeter un Ĺ“il Ă  notre plateforme Superprof : 32 profs vous attendent dĂ©jĂ  pour parler de Cristiano Ronaldo, du Benfica ou pour faire de la traduction portugais. L’ensemble des formations proposĂ©es par nos enseignants sont faites dans le cadre europĂ©en commun des compĂ©tences, et sont dĂ©livrĂ©es avec mĂ©thodologie et pĂ©dagogie.


Dès le premier cours, confiez vos objectifs aux professeurs particuliers : accès Ă  des Ă©tudes doctorales, nĂ©cessitĂ© de dĂ©velopper une langue seconde pour le travail, rĂ©aliser un complĂ©ment de formation en parallèle de vos cours de langues… Chaque situation est unique et les sciences du langage sont assez vastes pour avoir besoin d’être cadrĂ©es. Si une formation de portugais se veut avant tout ĂŞtre un Ă©change interculturel, il ne faut pas hĂ©siter Ă  considĂ©rer votre prof comme un guide pour vous perfectionner au cours de votre scolaritĂ©.


N’oubliez pas de dĂ©finir avec eux les tarifs ! Si vous travaillez ensemble sur toute une annĂ©e universitaire, les prix seront plus accessibles qu’un seul cours de portugais. Si des formations proposĂ©es par le CNED (Centre Universitaire d’Enseignement Ă  Distance) peuvent vous sĂ©duire, rappelez-vous qu’une formation Ă  distance ne permet pas de travailler correctement la comprĂ©hension orale par exemple, ni la lecture des consonnes ou de la voyelle en portugais. Mieux vaut compter sur un prof particulier.


Chez vous Ă  Lyon, ou dans un endroit lyonnais typique (pourquoi pas un bouchon, ces restaurants bien connus dans le 5ème arrondissement ?) : tout est possible quand il s’agit de se former avec des cours sur mesure ou Ă  domicile.


Si des techniques comme Babbel ou Assimil peuvent vous convaincre d’apprendre le portugais en ligne, privilĂ©giez toujours un Superprof, qui sera Ă  l’écoute de vos projets, de vos besoins, et qui saura vous faire progresser de manière individualisĂ©e. Alors, qu’attendez-vous pour trouver le vĂ´tre ?


EntĂŁo, pronto para começar sua aprendizagem de portuguĂŞs ?



Les questions fréquentes

💸 Quel est le tarif moyen d’un cours de portugais à Lyon ?

Le prix moyen d’un cours de portugais à Lyon est de 18 €.


Les tarifs sont variables en fonction

  • l’expĂ©rience du professeur de portugais
  • le lieux du cours (en ligne ou Ă  domicile) et la situation gĂ©ographique 
  • de la durĂ©e et la frĂ©quence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


DĂ©couvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (69000).

🎯 Pourquoi prendre un cours de portugais à Lyon ?

Des cours de portugais avec un professeur expĂ©rimentĂ© sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou Ă  distance vos cours en toute libertĂ© ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des centaines de professeurs particuliers Ă  Lyon .


Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

đź’» Les professeurs de portugais proposent-ils des cours Ă  distance ?

La majorités des professeurs de portugais proposent des cours de portugais en ligne.

N'hĂ©sitez pas Ă  consulter leurs annonces ou passer par le moteur (filtre "webcam") pour dĂ©couvrir les cours de Portugais disponibles en visioconfĂ©rence.

🎓 Combien de profs disponibles pour donner des cours de portugais à Lyon ?

27 profs de portugais proposent de vous aider en portugais.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux Ă  vos attentes Ă  Lyon.


Choisissez votre cours parmi + de 27 profils.

✒️ Quelle note moyenne est attribuée aux profs de Portugais à Lyon ?

Sur un Ă©chantillon de  8 notes, les Ă©lèves attribuent une note moyenne de 4,9 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.