Tous les cours s'effectuent par webcam

Paiement des cours sécurisé via Superprof

Le partage continue à distance avec vous et grâce à vous

Page d'accueil
Donner des cours

Cours anglais Nice

Trouvez un cours d'anglais intensif à Nice parmi nos 735 professeurs

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs
d'anglais à Nice

Voir plus de professeurs

4,9 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4,9 étoiles et plus de 135 avis.

20 €/h

Les meilleurs prix : 94% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 20€

6 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 6h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves de Nice
évaluent leurs profs d'anglais

Parcourez tous nos cours d'anglais

Un cours particulier d'anglais près de chez vous

Prendre des cours d’anglais à Nice : quels avantages ?

Langue internationale par excellence, l’anglais est la langue sur laquelle il faut compter aujourd’hui. Forte de ses 250 millions de locuteurs natifs, ayant l’anglais comme langue maternelle, la langue de Shakespeare est omniprésente dans l’Hexagone, et ce dans tous les secteurs.

Bien que la langue espagnole et la langue allemande soient également en plein boom, l’anglais reste l’une des compétences linguistiques indispensables pour une carrière internationale !

Au sein de la capitale de la Riviera, l’option « langue anglaise » en tant que seconde langue vivante reste largement plébiscitée par les élèves, et ce dès l’école primaire jusqu’à la fin du lycée. Peu nombreux sont les Niçois à ne jamais avoir pris un seul cours d’anglais durant leur scolarité.

Poursuivre une formation anglais professionnel et obtenir un bon niveau d’anglais est donc indispensable pour poursuivre des études brillantes dans les matières scolaires – voire même pour décrocher une mention lors du test d’anglais du Baccalauréat.

Mais la pratique de l’anglais ne se limite pas aux murs de l’école : les professionnels de Nissa la Bella sont nombreux à passer le test du TOEIC, du TOEFL ou du Cambridge BULATS pour faire mouche dans leur CV. Avec une bonne expression orale et une bonne expression écrite, les apprenants d’anglais seront assurés de faire la différence entre deux candidats.

Progresser en anglais n’est pas seulement positif pour ses compétences linguistiques. En effet, pratiquer l’anglais régulièrement permet de travailler sa mémorisation et sa logique, des capacités intellectuelles pouvant influer sur de nombreuses autres matières, comme lors des cours d’espagnol, des cours de maths ou des cours de français.

Devenez bilingue et apprenez à maîtriser l’accent anglais comme un natif dans la belle région PACA (Provence Alpes Côte d’Azur) !

Apprendre la langue anglaise à Nice

Avec plus de 340,000 habitants, la capitale azuréenne regorge de professeurs d’anglais prêts à offrir leurs services aux débutants en langue anglaise !

Pour devenir polyglotte au bout de quelques années, il est fortement recommandé aux apprenants d’anglais de choisir la langue de Shakespeare comme LV1 dès le début de leur scolarité, voire même de choisir l’option « anglais renforcé » une fois arrivé au lycée. Un apprentissage de l’anglais sur le long terme reste la meilleure solution pour apprendre l’anglais londonien ou américain.

Néanmoins, il n’est jamais trop tard pour apprendre à parler anglais : de nombreuses écoles de langue niçoises proposent un stage intensif ou des cours d’anglais intensif pour non seulement réaliser une préparation aux examens, mais aussi découvrir le vocabulaire anglais quotidien, utilisé par les natifs.

Explora Langues, Alpha B ou encore Azurlingua … Il existe à Nice des dizaines d’instituts de langue accueillant les étudiants tous niveaux, du niveau d’anglais débutant au niveau d’anglais avancé.

La capitale de la Riviera est renommée pour son fort esprit associatif. Dans le département des Alpes Maritimes, nombreux sont les professeurs qui donnent des cours du soir dans des associations d’enseignement de l’anglais. Les Niçois et les Niçoises peuvent alors profiter d’un cours de langue à tarif réduit, pour une remise à niveau en petit groupe.

Les tarifs des cours d’anglais en association sont calculés selon le quotient familial de l’apprenant : cette méthode d’enseignement peut être particulièrement avantageuse pour les étudiants, les demandeurs d’emploi ou les familles nombreuses. De quoi prendre un cours d’anglais gratuit via les cours d’anglais pour adultes ou les cours d’anglais pour enfants !

Enfin, le marché des cours particuliers reste particulièrement actif dans la ville du Sud de la France. N’hésitez pas à prendre un premier cours d’essai avec un prof d’anglais pour tester l’enseignement à domicile !

Nice et la langue anglaise

Promenade des Anglais, Château de l’Anglais … Comment peut-on ignorer l’impact de la culture anglophone sur la ville emblématique de la Côte d’Azur !

Inutile d’organiser un séjour linguistique dans les pays anglophones pour croiser des natifs d’Angleterre ou des Etats Unis. Sachant qu’Elton John et qu’Angelina Jolie possèdent tous deux des villas près de Nissa la Bella, il est facile de constater l’engouement qu’ont les Niçois pour la pratique de la langue anglaise.

Pour les Niçois, il n’est donc pas rare de rencontrer des touristes venus de pays anglophones dans le Musée Matisse, près de la Cathédrale Saint Nicolas ou dans le Musée Masséna. Maîtriser la langue anglaise est bien sûr un énorme atout pour conserver l’image de ville accueillante et ouverte sur le monde de Nice !

L’UFR Langues et Civilisations Etrangères de l’Université Nice Sophia Antipolis est particulièrement active quand on aborde le sujet de la langue anglaise. Rappelons que Nice est l’une des villes étudiantes les plus importantes de l’Hexagone : on y retrouve logiquement des milliers d’étudiants étrangers chaque année.

La fac d’anglais organise donc régulièrement des jeux en anglais, des soirées rencontres ou cafés-débats pour favoriser l’échange linguistique entre francophones et anglophones. Oubliez l’anglais des affaires et l’anglais business : ici, on parle l’anglais courant pour améliorer sa compréhension orale.

Une discussion régulière avec un natif permettra à l’apprenant de se perfectionner avec une immersion totale dans la culture anglaise, sans même passer par la formation en langues étrangères ou le cours de conversation !

La capitale Azuréenne compte aussi en son sein quelques cafés linguistiques organisant chaque semaine des activités sur le thème du partage des langues. L’occasion pour les Niçois de rencontrer des habitants venus des quatre coins du monde, des Etats Unis à la Chine en passant par l’Italie.

Des centaines de professeurs d’anglais à Nice

Stage d’anglais, préparation au TOEIC ou découverte de l’anglais commercial : peu importe votre spécialité, vous trouverez forcément un prof d’anglais adapté à vos besoins linguistiques dans la ville de PACA !

Sur Superprof, des dizaines de professeurs d’anglais proposent de partager leurs connaissances linguistiques lors de cours particuliers à domicile, mais aussi à l’extérieur pour profiter du magnifique paysage niçois.

Près du musée Marc Chagall, dans le parc Phoenix ou sous le château Grimaldi, il est tout à fait possible de travailler son expression orale d’une façon intensive tout en profitant d’une atmosphère conviviale et détendue lors du cours en face à face. Une façon comme une autre d’intégrer naturellement les mots anglais sans avoir à subir la pression de la leçon d’anglais traditionnelle.

A Nice, les professeurs particuliers prennent le temps d’analyser vos besoins et vos objectifs d’étudiant pour combler au mieux vos lacunes. L’idéal est d’établir un plan de formation dès le début des séances pour pouvoir progresser rapidement en grammaire anglaise et améliorer son niveau de langue au plus vite.

Dans la ville des Alpes Maritimes, vous trouverez aussi bien des profs d’anglais exerçant leur métier à plein temps dans un collège ou un lycée que des jeunes étudiants prêts à transmettre leur pédagogie à moindre coût. En face à face ou à distance avec les cours via Skype, nos professeurs vous proposent des cours individuels pour étudier l’anglais dans un cadre plus intimiste.

Les cours privés sont particulièrement recommandés pour ceux qui risquent l’échec scolaire au collège ou au lycée. Ici, le professeur est uniquement concentré sur son élève, une pédagogie permettant d’obtenir des résultats rapides et de booster sa moyenne générale en seulement quelques séances d’apprentissage.

Pourquoi ne pas faire confiance à un pédagogue expérimenté dans la ville bordée par la mer Méditerranée ?

Cours anglais Nice : choisir son prof particulier

Enseignants chercheurs, étudiants-professeurs ou autodidactes : le choix est large quand on doit choisir son premier prof d’anglais à Nice !

Vous habitez dans le Vieux Nice, dans le quartier Fabron ou dans le quartier Cimiez ? Peu importe votre localisation géographique, vous trouverez rapidement des dizaines d’enseignants près de chez vous, prêts à transmettre leurs connaissances linguistiques à tous les niveaux d’apprenants.

Pour faire son choix sur l’annuaire en ligne de Superprof, il faut avant tout prêter une attention toute particulière au profil du prof d’anglais. Ce dernier prendra le temps de lister ses diplômes et d’expliquer son expérience en tant que professeur : l’élève peut faire confiance aux avis laissés par les anciens élèves pour se faire une idée de son style d’enseignement.

Veillez également à vérifier le cercle géographique couvert par l’enseignant. Certains accepteront de se déplacer jusqu’à plus de 20 km de leur domicile, dans la métropole niçoise (à Villefranche sur Mer, à Saint Jean Cap Ferrat ou à Beaulieu sur Mer), tandis que d’autres préfèreront la méthode plus économique des cours via Skype.

Grâce à son essor culturel important, la ville de Nice compte en son sein des professeurs d’anglais spécialisés dans de nombreux domaines. Le contenu du cours doit donc être soigneusement étudié par le futur étudiant pour débuter un enseignement à domicile de qualité et durable sur le long terme.

Enfin, gardez en tête que le « feeling » est ce qu’il y a de plus important pour choisir son enseignant. C’est pour cette raison que plus de 92% de nos enseignants offrent leur première heure de cours, laissant la possibilité à nos élèves de tester plusieurs leçons avant de s’arrêter sur un choix définitif.

A force de se perfectionner grâce au soutien scolaire, certains élèves de niveau intermédiaire peuvent eux-mêmes se mettre à donner des cours aux débutants : et si l’apprentissage de l’anglais était en réalité un pari sur l’avenir ?

Nos meilleurs articles
sur l'anglais

Les questions fréquentes

Quel est le tarif moyen d’un cours d'anglais à Nice ?

Le prix moyen d’un cours d'anglais à Nice est de 20 €.


Les tarifs sont variables en fonction

  • l’expérience du professeur de anglais
  • le lieux du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • de la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (06000).

Pourquoi prendre un cours d'anglais à Nice ?

Des cours d'anglais avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des centaines de professeurs particuliers à Nice .


Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

Combien de profs disponibles pour donner des cours d'anglais à Nice ?

735 profs de anglais proposent de vous aider en anglais.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Nice.


Choisissez votre cours parmi + de 735 profils.

Quelle note moyenne est attribuée aux profs d'Anglais à Nice ?

Sur un échantillon de  135 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 4,9 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.