Page d'accueil
Donner des cours

Trouvez votre coach sportif à domicile

87 coachs personnels à Nice

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs
de coach sportif à Nice

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5.0 étoiles et plus de 24 avis.

39 €/h

Les meilleurs prix : 98% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 39€

5 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 5h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 an. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves de Nice
évaluent leurs profs de coach sportif

287173
5.0
Romain Professeur de coach sportif
280329
5.0
Jeremie Professeur de coach sportif
275237
5.0
Marie Professeur de coach sportif
255649
4.9
Adrien Professeur de coach sportif
240914
5.0
Muriel Professeur de coach sportif
204290
5.0
Christelle Professeur de coach sportif

Parcourez tous nos cours de coach sportif

Etre accompagné par les meilleurs professeurs de Nice pour vos cours de coach sportif

Pourquoi faire du coaching sportif à Nice ?


Même les personnes les moins sportives doivent le reconnaître ; faire du sport est bon pour la santé. Cela permet de se muscler le corps pour éviter de se blesser trop facilement, ou bien de travailler la cardio pour entraîner le cœur. Toutes les raisons sont bonnes pour s’y mettre.


Mais parfois, la motivation n’est pas vraiment présente. Il faut pouvoir trouver le temps et s’accorder quelques heures dans la semaine pour réellement profiter des bienfaits du sport.


S’imposer un rythme pour suivre des entraînements sportifs peut alors vite devenir une galère.


C’est ici qu’intervient le coach sportif.


Retrouver la forme ne se fait pas en un jour. Engager un coach sportif ou personal trainer, permet de nombreux avantages auxquels on ne pense pas au premier abord.

Choisir de demander de l’aide à un personal trainer permet dans un premier temps de s’obliger à accorder du temps au sport.

Une fois que la démarche a été faite, les élèves se sentent obligés d’honorer leur engagement.

Cela permet de ne pas abandonner simplement. Une chose qui arrive souvent lorsque l’on est seul.


Faire du sport en compagnie d’un coach sportif permet également de se motiver. Car les vidéos YouTube ça va bien un moment, mais cela devient vite lassant. Le coach sportif sait comment remotiver les troupes et sait trouver les bons mots pour se remotiver vite fait.


Les résultats arrivent d’ailleurs plus vite. Les entraîneurs connaissent par cœur les exercices à réaliser, ceux qui sont efficaces. Cela évite de passer du temps à faire des squats de la mauvaise façon durant plusieurs jours.


Le préparateur physique vous apprend donc à réaliser les bons mouvements pour éviter les blessures et vous fait suivre un programme cohérent entre renforcement musculaire étirements et séries de mouvements.


Une bonne façon de se fixer des objectifs et de ne pas perdre de vue votre but : perdre du poids, retrouver la santé, améliorer sa cardio,…


Où profiter d’un coaching sportif à Nice ?


Il y a plusieurs manières de profiter d’un coaching sportif réussi. La façon la plus courante est de se rendre en salle de sport. À Nice ce n’est pas ce qu’il manque dans les rues. Des salles de sport, il y en a partout. Et pour cause, les Niçois font attention à leur silhouette. Sur la promenade des Anglais, il est important de montrer un corps en pleine forme.


Le coach sportif d’une salle de sport explique aux clients de la salle comment utiliser les machines, mais pas seulement. Il est aussi présent pour donner quelques petits conseils et parfois même donner des cours.


Comment réduire le stress, perdre du poids, augmenter sa masse musculaire,… Voici des connaissances très techniques que peut vous apporter un entraîneur sportif.


Certaines salles de sport proposent des cours hebdomadaires avec un prof de sport pour des cours de zumba, body pump, body sculpt, step, aerobic, body fight fitness, body biking, etc. En cours collectifs la plupart du temps, ou en cours individuel occasionnellement, le coaching sportif permet de profiter de tous les conseils nécessaires sur le bien-être. Y compris des conseils sur l’alimentation, les boissons énergétiques,…


Parmi ces salles de sport on retrouve :

  • Le So Fit Gym,
  • Vita Liberté,
  • Crossfit Nice.

Pour un  bilan personnalisé de vos compétences et profiter des savoirs de préparateurs physiques diplômés, les salles de sport sont une bonne option. De façon occasionnelle ou en abonnement mensuel cela permet de profiter d’exercices de musculation, fitness, yoga…


Et pas de panique pour les débutants. Tous les niveaux sont acceptés en salle de sport. Les coach sportifs sont aussi présent pour vous aider à débuter.


Pourquoi opter pour un coach sportif à domicile ?


Entrainement sportif, course à pied, coaching personnalisé, séances de cardio, cours de self défense, gainage, programme sur mesure, le programme d’un entraîneur personnalisé n’est pas de tout repos.


Celui-ci va varier en fonction du professeur de sport mais aussi en fonction des attentes des élèves. Chaque prof adapte son programme après avoir réalisé un bilan personnel. De quoi rassurer les moins sportifs d’entre vous.


Mais y a-t-il une grande différence entre choisir un coach sportif en salle ou bien à domicile ?


Décider de trouver un coach personnel permet de faire son choix parmi une plus grande liste de professeurs. L’occasion de trouver réellement le professeur de sport qui correspond. Sur la plateforme Superprof, à Nice, 45 entraîneurs sont disponibles pour un coaching sportif.


Le coaching personnel à domicile permet également de ne pas avoir à bouger en ville et passer du temps dans les transports en commun ou bien dans la voiture. Un gain de temps non négligeable et qui en motive beaucoup.


Et quoi de mieux que de faire du sport dans un environnement dans lequel on se sent bien ? Et pourquoi pas réaliser le coaching personnalisé dans son jardin ?


Ceci dit, il faut bien s’assurer que les frais kilométriques  du coach soient compris dans le tarif.


Réaliser un coaching sportif chez soi permet aussi d’apprendre à utiliser les outils à votre disposition pour continuer la séance de sport une fois le prof parti. Une chose impossible lorsque l’on se rend en salle. Il est très compliquer d’accueillir toutes les machines de la salle dans son salon.


Le prof de sport à domicile, lui, vous montre comment travailler le fessier grâce aux marches des escaliers, comment utiliser une chaise pour le gainage ou les meubles pour les abdominaux.


Un prof particulier prend aussi généralement le temps de vous donner des conseils sur votre régime alimentaire. Car améliorer son alimentation permet de réduire la prise de poids et de se sentir mieux dans son corps.


Ces séances de sport sur mesure permettent également de profiter de la douche directement à la fin de la séance, sans avoir à penser à amener sa trousse de toilette partout.


Faire du sport avec un professeur particulier permet également de profiter d’un planning de cours adapté à votre emploi du temps. Un avantage inestimable !


En effet, selon une étude réalisée par BVA, « un Français sur quatre a déjà effectué des dépenses pour un sport et tout abandonné peu de temps après. » Les raisons principales de cet abandon sont :

  • le manque de motivation pour 37%,
  • le manque de temps (33%),
  • la déception à la découverte de la discipline (30%).

Des excuses qui n’ont plus lieu d’être en choisissant la formule de cours à domicile. En choisissant un coach sur Superprof, vous pouvez même bénéficier, selon le prof, d’une première séance gratuite. L’opportunité de réellement tester l’activité et voir si celle-ci vous convient.



Les quartiers niçois où faire du sport


Nice, ville ensoleillée la plupart de l’année, est une ville très agréable pour faire du sport. Comparée à Miami et ses sportifs sur la plage, Nice n’a pas à rougir des paysages qu’elle offre.


Et bien qu’il manque quelques équipements sportifs pour satisfaire les plus endurants, les 7 km de plages ont largement de quoi séduire les amateurs de footing. De plus, travailler dans le sable permet de réaliser un effort supplémentaire.

En effet, les mouvements doivent être plus intenses puisque les pieds s’enfoncent dans le sable.


Et pourquoi ne pas finir la séance avec des pompes pour travailler ses abdos ?


Il est souvent préférable de courir en fin d’après-midi afin de profiter de l’air frais et ne pas souffrir du soleil battant. On y retrouve également beaucoup moins de gens sur la promenade des Anglais. L’occasion de courir sur un sol solide et profiter des derniers rayons de soleil.


Les bancs peuvent être une très bonne solution pour des exercices de musculation. Installés de manière régulière le long de la côte, ils permettent de réaliser quelques pauses au fur et à mesure de votre entraînement.


La promenade de Paillon

Appelée plus couramment « la coulée verte », la promenade de Paillon offre un cadre de verdure en plein centre ville. De quoi profiter d’une véritable bouffée d’air frais.

Beaucoup de Niçois profite de ce parc pour réaliser un footing en solo ou entre amis.


Les bancs servent alors pour des cours de fitness ou du cardio. Certains professeurs particuliers proposent alors un suivi personnalisé et coaching individuel parfois à cet endroit de la ville (exercices de tonicité, préparation mentale, course à pied, circuit training,…).


Les beaux jours sont presque présents tout au long de l’année à Nice. L’opportunité donc de profiter de tous les parcs de la ville tout au long de l’année.

Nos meilleurs articles
sur le coach sportif