Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs

Vous Souhaitez Apprendre à Boxer ?

Des images de Mohamed Ali, Sugar Ray Robinson, Mike Tyson et autres Floyd Mayweather tournent et tournent dans votre tête ?    Non, ça ne signifie pas que vous êtes KO au sol, mais plutôt qu’il est certainement temps de vous mettre à la boxe !   Pour vous aider à vous décider à prendre des cours de boxe, découvrons ensemble la grande histoire du Noble Art, mais aussi les différentes façons d’apprendre à boxer, les techniques de boxe (boxe anglaise, boxe française, boxe thaï, shadow boxing, etc.) ou encore les plus grandes citations de vos boxeurs préférés.

Trouver des cours de boxe

Tout savoir avant de faire de la boxe

La boxe est un sport d'une rare complexité physique, athlétique et psychologique aussi. Il est donc temps de se pencher sur tout ce qui fait de la discipline au poings (et parfois pieds poings) un art si noble : gants de boxe, combat sur un ring, entraînement à la poire ou au punching ball, crochets, uppercut, jab...

Si la boxe reste un sport qui permet à des hommes et à des femmes de se regrouper dans des clubs de boxe à travers toute la France, et ce, depuis des décennies, l'art martial a toutefois su se différencier depuis quelques années. 

Vous ne savez pas pourquoi ?

Prendre des cours de Boxe

Tout simplement parce que le monde du fitness s'est approprié le Noble Art. Non pas pour mettre sur un ring des bodybuilders, mais plutôt pour profiter des vertus du sport. La boxe est en effet connue pour être l'une des disciplines les plus complètes et les plus dures physiquement au monde. 

C'est ainsi que l'on a vu naître il y a quelques années le "shadow boxing" ou le "cross boxing", sorte de croisement entre le crossfit et ma boxe. On les trouve aujourd'hui souvent dans les salles de sport et autres clubs de fitness.

Le but ?

Faire boxer les adhérents dans le vide la plupart du temps, ou contre un punching ball ou une poire. Jamais avec un adversaire qui renvoie les coups. 

C'est ainsi que les apprentis boxeurs sèchent très vite et se retrouvent avec une belle définition musculaire !

La boxe : un sport très complet

On dit en effet assez souvent que les boxeurs sont des athlètes complets. Car non contents de travailler leurs bras durant des heures, à force de coups de poings et autres crochets, ces derniers doivent aussi : 

  • Travailler l'endurance en footing et autres exercices cardio pour pouvoir tenir un combat entier de 8, 10 ou 12 rounds entre les cordes.
  • Travailler les jambes pour pouvoir se déplacer sur le ring et déstabiliser son adversaire grâce à un jeu de jambes digne de Sugar Ray Robinson.
  • Avoir des abdos pour encaisser les coups dans l'estomac et enchaîner les esquives rapidement.
  • Avoir des muscles au niveau du haut du corps, du dos, des épaules et des bras pour encaisser les coups également, et acquérir plus de puissance !