Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Quelles sont les personnes à suivre sur les réseaux sociaux pour apprendre le sport ?

De Thomas, publié le 20/08/2018 Blog > Sport > Coach Sportif > Quels sont les Influenceurs Fitness les Plus Célèbres ?

Vous pouvez obtenir ce que vous souhaitez dans la vie, si vous aidez simplement les autres à obtenir ce qu’ils souhaitent – Zig Ziglar

Si le succès des réseaux sociaux ne se dément plus, il faut désormais aussi savoir apprendre à compter avec les diverses plateformes qui les composent. Tous les domaines y sont représentés, les campagnes marketing font légion, les métiers du web sont à leur apogée, et des prescripteurs (ou influenceurs) naissent, donnant à voir une véritable incarnation d’un thème donné, à travers un réseaux social.

Une image de marque qui se créé et se transforme au fur et à mesure que la communauté grandit, et qui, selon qu’on parle de Snapchat, Instagram, ou encore Youtube, permet aux professionnels de la communication d’évoluer avec les bloggeurs ou ces figures digitales qui entraînent la viralité dans leurs contenus.

Selon le Blog du Modérateur, les réseaux sociaux comptent environ 3 milliards d’utilisateurs, ce qui est un chiffre parlant, au regard de tous les thèmes développés par les communicants, comme le sport, qui va nous intéresser aujourd’hui. En effet, quels sont les meilleurs comptes, les meilleurs influenceurs, lorsqu’il s’agit de parler de fitness, de musculation ou de sport en général ?

Le top des comptes fitness sur Instagram !

Combien coûte un blog sportif ? Les réseaux sociaux sont un monde plein de richesse, où tout semble possible, à qui sait s’y prendre et travaille pour. Le monde du coaching sportif n’y échappe pas !

Le fitness est partout, tout le temps, sonde nos campagnes marketing, nos brand content digitaux et nos appareils électroniques. Téléphones, ordinateur, tablettes, les médias traditionnels ont trouvé un compagnon de route qu’est le marketing digital. Alors que le sport en France devient un thème de plus en plus influent, il y a fort à parier pour que les influenceurs soient les supports principaux d’une nouvelle communication.

Ainsi, on retrouve bon nombre d’ambassadeurs et ambassadrices du sujet, du compte Twitter à la page Facebook, en passant, bien évidemment, par le compte Instagram, qui va nous intéresser aujourd’hui. Du lancement de produit à l’économie du sport, en passant par des conseils de la vie de tout les jours pour rester et se maintenir en forme, petit tour d’horizon du top des comptes fitness sur Instagram, donnant un nouveau souffle à l’activité physique.

Dans une perspective assez globale, on peut citer le compte Instagram Justine Gallice, une jeune femme sportive et pleine de fraîcheur. Suivie par près de 372 000 personnes, Justine Gallice est ce genre de fille que l’on suit pour ses conseils, mais aussi pour sa bonne humeur et ses moments de vie, partagés au quotidien sur la plateforme Instagram.

On peut également citer Jujufitcat, qui distille ses petits conseils pour être plus tonique, mieux dans son corps et dans sa tête, mais aussi avoir un mode de vie simple mais sain à la fois. Encore plus suivie que la fitgirl précédente, Jujufitcat est la preuve que le web social media, la notoriété, la stratégie de marque, ou encore les followers n’enlèvent rien à la qualité d’une création de contenu sur Instagram.

Marine Leleu est également un exemple typique de ce que peut représenter le fitness sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram. Fraîche et pleine de pep’s, cette jeune femme blonde nous partage ses bons plans, ses bons conseils pour atteindre ses objectifs, préparer un marathon, ou encore pratiquer le renforcement musculaire sans pression. Des photos pleines de bon sens, qui donnent instantanément envie d’être plus sportif pour influencer.

Pour finir cette sélection non exhaustive, comment ne pas citer Tiboinshape, suivi par 2,2 millions de personnes, toutes avides d’en savoir plus sur le fitness, le sport, le musculation. Sur son compte Instagram, le jeune homme développe des conseils, non sans une touche d’humour, pour travailler ses abdos, ses pectoraux, ou encore pour perdre du poids. Loin des sportifs de haut niveau, le garçon nous plaît pour son accessibilité et sa ligne éditoriale !

En bref, Instagram est un vivier, lorsqu’il s’agit de dégoter des comptes plein de bons conseils sur le thème du fitness. Entre filles et garçons, tout le monde y trouvera son compte, et cette forme de marketing virale pour sport donne à voir une société dont les valeurs digitales sont tout à fait respectables, voire rentable pour une agence digitale.

Bien évidemment, Instagram n’est pas le seul réseau social, et certains autres comme Youtube ont également réussi à conquérir un public et une interactivité. C’est ce qu’on va voir tout de suite !

Quels sont les meilleurs youtubeurs de coaching sportif ?

Qui peut devenir influenceur sport ? Qui que l’on soit, où que l’on vive, il est possible de devenir coach sportif en ligne, et ce grâce aux réseaux sociaux.

Selon le Blog du modérateur, Youtube est le deuxième média social dans le monde, suivi par près de 1,5 milliard de personnes, sans cesse connectées sur leurs appareils électroniques. Une communication digitale forte, qui profite aux influenceurs pour faire du coaching sportif en ligne, et aux marques, pour mener une stratégie de communication efficace sur le sport et le fitness, les meilleurs youtubeurs de coaching sportif pourront vous le dire !

Alors, ces youtubeurs, qui sont-ils ? La plupart du temps, ils sont souvent liés aux meilleurs comptes Instagram, mais pour ne pas citer Tiboinshape ou marine Leleu, voici une sélection un peu différente de la précédente, c’est parti ? C’est parti !

Sissy Mua, c’est la jeune femme sur la photo qui a su s’imposer sur la plateforme comme une papesse du renforcement musculaire et du coaching sportif en général. Elle a d’ailleurs développé son propre programme sportif, de sorte que tout le monde peut adopter, du moins en partie, son mode de vie, à mi chemin entre fitgirl et meilleure copine. Des conseils avisés, que l’on s’empressera de suivre les yeux fermés en vidéo !

Bodytime, c’est Alex et PJ, un duo qui en manqueront pas de nous faire rire à travers leurs vidéos challenge, et de nous informer dans leurs contenus digitaux plus sérieux. Informatifs et accessibles, ces mêmes contenus nous donne à voir le sport comme un véritable sujet, qui, même s’il ne se prend pas au sérieux, nous concerne tous et est réellement intéressant.

Enfin, Jamcore DZ est l’archétype de ce que l’on pourrait appeler un « coach sportif » sur Youtube. Entre véritables conseils pour les abdos, et entraînements sportifs, les métiers du sport n’ont plus de secret pour lui, et sa e réputation lui donne l’occasion de nous prodiguer des conseils de plus en plus pointus, de plus en plus intéressants. Une crédibilité qui a de jolies retombées sur Youtube !

Les blogs de coaching sportif à suivre absolument !

Qui sont les plus gros influenceurs fitness en France ? Entre programme sportif et réseaux sociaux, les deux domaines sont facilement combinables, et les influenceurs le font très bien.

Entre deux vidéos Youtube, pourquoi ne pas se pencher sur la blogosphère, qui regorge, elle aussi, de pépites en tous genres, lorsqu’il s’agit de parler sport. Une manière de promouvoir un mode de vie, une façon de penser, et de diffuser le marketing sportif à une cible différentes. Voici donc des blogs de coaching sportif à suivre absolument !

Lucile Woodward est l’exemple parfait d’un blog de sport très suivi et plein de bon sens. Entre conseils pour bien manger, et pour bien faire du sport, la jeune femme a même pu s’imposer comme une véritable coach sportive, devant et derrière son écran !

Anne Dubndidu fait également partie de ces blogueuses que l’on suit pour ses conseils, mais aussi pour sa personnalité attachante et son ton plein de bon sens. Cette jeune femme pétillante a su s’imposer parmi la concurrence, pour nous délivrer ses conseils toujours plus d’actualité, comme notre meilleure copine, pour notre plus grand plaisir !

Comme son nom l’indique, Healthy Juliette est le blog qui nous donne envie de prendre soin de soi, de sa santé. À travers des conseils tous plus pertinents les uns que les autres, la jeune femme se pose en ambassadrice du coaching sportif, et ne perd pas sa crédibilité là dedans. Entre alimentation, exercices et billets d’humeur, on aurait envie de la suivre jusqu’au bout du monde !

Les meilleurs comptes Snapchat de coaching sportif !

Comment créer une chaîne Youtube ? Le fitness et le monde du coaching sportif est grand, et il n’attend peut-être plus que vous !

Et Snapchat alors, qu’en est-il ? Véritable phénomène, ce réseau social a su conquérir la jeunesse et plus encore ! Une communication sportive qui n’a eu de cesse d’attirer les influenceurs, pour présenter une tenue de sport ou poursuivre la création de leur identité visuelle et digitale. Petit tour d’horizon des meilleurs comptes Snapchat de coaching sportif !

La Canard Ivre est ce genre de blogueuse qui a su s’imposer dans le monde du fitness et du sport sur toutes les plateformes, notamment sur Snapchat, ou elle diffuse des petits bouts de son quotidien à ses followers, en alternant avec de véritables outils pour progresser, pour brûler des calories, ou encore aller à la salle de sport.

Jen Selter, quant à elle, est une véritable ambassadrice du fitness dans le monde. Suivie par de nombreux amateurs de sport, elle nous montre ses superbes formes sur Snapchat, oscillant entre bons conseils de fitgirl et petits temps décontractés face caméra. À suivre !

Il en va de même pour Chloe Fitness, qui n’hésite pas à se mettre en scène et à se montrer sous un jour très sportif, et parfois moins, sur cette plateforme d’échange qu’est Snapchat. Du sport, une fille pleine de fraîcheur, de l’alimentation, il n’en fallait pas plus pour que ça fonctionne !

Bien évidemment, les réseaux sociaux sont une nouvelle manière de communiquer pour les marques et pour les blogueurs, et quasiment tous disposent de toutes ces plateformes pour communiquer avec leur audience sur le sport en général. N’hésitez donc pas à les chercher, à vous abonner, et à profiter de conseils de passionnés !

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (moyenne de 5,00 sur 5 pour 1 votes)
Loading...

Commentez cet article

avatar