Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Quel site internet lire pour être sportif ?

De Thomas, publié le 20/08/2018 Blog > Sport > Coach Sportif > Les Blogs de Coaching Sportif à suivre absolument !

Rien n’est plus contagieux que l’exemple – François de La Rochefoucault

Si on est de plus en plus à vouloir faire du sport, perdre du poids, ou encore aller à la salle de sport, la plupart d’entre nous ne se renseigne que peu avant d’entamer toute activité physique. Entre un rééquilibrage alimentaire ou un programme sportif riche et dense, on peut parfois être un peu perdu face à la tâche à accomplir, entre stretching et abdos.

Depuis plus de dix ans, les blogs ont fait leur apparition en France, prônant ainsi divers sujets grâce à une ambassadrice ou un ambassadeur du thème. Le sport, le coaching sportif, ne déroge pas à la règle, et est également incarné par les meilleurs blogs, qui nous donnent des conseils pour maigrir, pour mieux manger, ou encore comment préparer un semi marathon. Petit tour d’horizon de la blogosphère fitness !

Healthy Juliette, le coaching sportif incontournable

Plus qu’un blog de coaching sportif, Healthy Juliette est devenu un véritable site, qui nous distille des avis, entre coupe faim, cosmétiques bio, ou encore événements sportifs. Un blog fitness de qualité, comme on les aime, qui place le thème du sport, de l’activité physique et du mode de vie sportif au centre de ses priorités, pour notre plus grand plaisir !

Parfois axé sur des thèmes plus larges comme les soins ou les billets d’humeur, un peu plus psychologiques, Healthy Juliette est devenu ce genre de blogs incontournables pour mincir ou se sentir mieux dans sa peau, dont le nom de domaine parlera forcément à la plupart des gens qui souhaitent sérieusement se mettre au sport.

Anne Dubndidu, un blog fitness exemplaire

Comment devenir blogueuse fitness ? Des exemples à suivre de réussite et de succès dans le coaching sportif en ligne !

Anne Dubndidu est une blogueuse fitness, mais pas que ! En effet, entre choisir ma tenue de sport, définir mon objectif pour sculpter mon corps avant le marathon de Paris, ou encore organiser sa séance de sport en fractionné pour appuyer mon alimentation, la jeune femme nous entraîne dans son univers avec fraîcheur, et parle de tous les thèmes, tous les sujets, de sorte à parler à un maximum de personnes.

En effet, si Anne Dubndidu évoque le fait de perdre du ventre, de brûler des graisses, de pilates ou encore de courbatures, il n’en reste pas moins qu’elle évoque avec nous les thèmes plus universels, qui touche tout le monde, comme la motivation, ou encore l’influence de la plateforme Instagram sur nos quotidiens, et, de fait, sur le sien. Une fille comme tout le monde, en somme !

Découvrez aussi les meilleurs comptes fitness Instagram.

Blog fitness : Vivre Healthy, des conseils fitness à suivre

Ce blog de coaching sportif nous propose, dans un esprit détendu et frais, des recettes, des conseils fitness, ou encore des conseils plus profonds, mais toujours en lien avec le fait d’être en forme, de mener sa première course, d’acheter ses chaussures de running, ou encore de faire du sport en tant que débutante.

Sans se prendre pour un blog mode ou un blog de développement personnel, Vivre Healthy développe une palette de conseils et d’articles de plus en plus riches, qui participent avec nous à l’évolution de notre motivation, de nos envies, de notre alimentation, et, pourquoi pas, de notre corps en soi ! Un blog à suivre !

Le Canard Ivre, de la motivation pour le sport

Le canard ivre est ce genre de blogueurs pour se motiver et rendre l’activité sportive plus simple et plus douce. Alors que ce type de blogging s’apparente parfois plus à du lifestyle, on retrouve toutefois les conseils de base en coaching sportif, qui place Le canard ivre dans le top des blogs de ce domaine. Un nom à retenir, lorsqu’il s’agit de parler cellulite, vêtements de sport ou alimentation saine.

Presque comme un blog cuisine, on y retrouve effectivement des conseils nutrition, histoire de garder la ligne en se faisant plaisir. Mais aussi parfois des articles plus personnels, presque comme un journal intime, qui développe des thèmes qui touchent la plupart d’entre nous, des problèmes de la vie finalement !

Des Youtubeurs coachs sportifs, il y en a pleins !

Blog pour sportif : Lucile Woodward, le blog d’une coach

Quel type d'exercice pratiquer grâce à un blog ? Entre deux conseils sport, on peut aussi pratiquer des exercices à la maison !

Cette jeune femme l’écrit dans sa description, elle n’est pas la coach des stars, mais bien la coach de tout le monde, des gens comme vous et moi. Ici, on retrouve de nombreux articles pour mieux envisager sa perte de poids, son activité sportive, ou encore être constructif dans ses efforts à la salle de sport. Un blog professionnel, qui n’hésite pas à imposer ses conseils prescripteurs comme des mots doux qu’on nous souffle à l’oreille.

Entre detox et sport à domicile, Lucile Woodward nous donne à voir des véritables outils de développement personnel et physiques, qu’on a envie de s’empresser d’écouter, voire de tester. Car oui, on a aussi ici accès à des conseils très concrets, qui sont les supports de notre vie quotidienne, plus saine, plus physique. Bref, une véritable coach sportif quoi !

Josy Running, le blog varié autour du sport

Parmi tous les blogs très utiles, qui posent les meilleurs outils pour évoluer, figure sans doute celui de Josy Running. Ici, ce blog de fille développe des thèmes aussi divers que variés, comme une petite tambouille personnelle, entre un éloge de la sieste, des tests de cosmétiques, et, bien évidemment, des conseils de sport, du plus pointu (comment faire du sport enceinte) au plus général, de sorte à aussi promouvoir la diversité au sein de son lectorat.

Alors qu’elle prend part à donner des conseils avisés à un nombre étendu de personnes, Josy Running sait aussi parler en tant que femme, en tant que personne à part entière, et dévoiler son avis, lorsqu’il s’agit d’un sujet plus personnel, ou sujet à plus de débat. Une fille à suivre !

Graine de Sportive, du conseil sportif de qualité

Un blog sport, beauté, mode, lifestyle, ça vous parle ? Ca tombe bien, Graine de Sportive donne des conseils dans tous ces domaines, avec, en supplément d’âme, ceux d’une coach sportive qui sait parler à ses lecteurs et à ses lectrices. Entre sport, courbatures et Tour de France, l’idée principale est qu’il ne faut pas se démotiver et toujours maintenir une activité physique régulière, maintenue par une alimentation équilibrée.

Des conseils basiques en soi mais qui, lorsqu’il sont exploitées par une ambassadrice, prennent tout leur sens, et nous donneraient presque envie de créer son blog de sport, de fitness et de coaching sportif. Encore une fois, une mise en page et un contenu qui s’associent à merveille, et nous donne envie de se motiver ensemble.

Des comptes Snapchat fitness, ça existe aussi !

Blogs de fitness : Mathilde Drg, une sportive comme les autres

Ici, le maître mot, c’est l’équilibre. Un équilibre des activités sportives, un équilibre des saveurs dans son assiette, un équilibre des sens, un équilibre des valeurs, bref, Mathilde Drg donne à voir une image du coaching sportif telle qu’on aimerait le voir plus souvent : une fille comme les autres, qui mange, elle aussi, de la pizza, et sait profiter des efforts d’un marathon quand il le faut.

C’est probablement là son point fort : être cette girl next door, qu’on aimerait tous avoir en amie, parce qu’elle semble comme nous, accessible et bonne vivante, tout en maintenant en elle une petite discipline sportive, digne d’une bonne blogueuse fitness. Ah, et bien ça tombe bien, c’est ce qu’elle est, et on adore ça !

Amélie Tauziede, un blog plein de bons conseils

Où sont les meilleurs blogueurs coach sportif ? Aux quatre coins de la France, les blogueurs et les blogueurs sport affluent !

Sur le blog d’Amélie Tauziede, on parle running et food, tout ce qu’on aime pour un bon blog de coaching sportif, non ? Dans un esprit détendu mais efficace, la jeune femme bordelaise nous expose les réponses aux questions posées par le plus grand nombre, lorsqu’il s’agit d’associer sport, alimentation, et mode de vie.

Un compte-rendu de triathlon, un test d’écouteurs sans fil pour être plus efficace lors de l’activité sportive, des recettes de boissons à base de thés, bref, tout est réuni pour nous donner envie d’être plus efficace au quotidien, entre activité sportive et assiette saine et savoureuse.

Top blogs sport : Jolie Foulée, le coach sportif spécialisé

Comme son nom l’indique, Jolie Foulée est un blog fitness qui va nous parler de… running, de course à pied, bien joué ! C’est donc un blog un peu plus spécifique que les autres que nous avons là, qui développe de manière profonde les sujets liés à ce grand thème fondateur : savoir courir, et savoir courir de manière efficace !

Alors oui, ce blog ne parlera donc pas forcément à tout le monde, car la course à pied est un réel sport, que l’on ne souhaite pas tous pratiquer, mais il a le mérite d’être efficace, et d’être réellement spécialisé dans son sujet, et dans l’esprit du coaching sportif !

Greg Runner, un blog sportif de pro

Qui sont les premiers blogueurs sport ? Quand la passion et le métier peuvent s’associer !

Ici, c’est un peu le même principe, et le thème le plus développé sur ce blog est la course à pied. Entre conseils pour comment s’habiller, test de vêtements adaptés, ou récapitulatif d’un marathon, Greg Runner s’impose comme un véritable professionnel du running, qui n’hésite pas à nous conseiller sur la meilleure position et la meilleure stratégie à adopter lorsqu’on fait de la course à pied.

Une bible pour les amateurs donc, qui semble donner une motivation supplémentaire à tous ceux pour qui la course et le sport en général n’est pas forcément une passion première dans la vie, mais qui s’y intéresse malgré tout. Un blog à parcourir !

En bref, on l’aura compris, la blogosphère sport regorge de petites pépites en tous genres, du coach sportif le plus spécialisé à la blogueuse fitness qu’on peut apparenter à la fitgirl. Quoiqu’il en soit, le thème qui est ici traité parle au plus grand nombre, et nous donnera forcément envie de s’y intéresser davantage, alors on essaie ?

 

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...

Commentez cet article

avatar