Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Quels sont les comptes Snapachat de sport les plus suivis ?

De Thomas, publié le 20/08/2018 Blog > Sport > Coach Sportif > Les Meilleurs Comptes Snapchat de Coaching Sportif !

Les médias sociaux concernant la psychologie et la sociologie plus que la technologie – Brian Solis

Snapchat, c’est cette plateforme que l’on connaît tous, qui a fait un buzz retentissant ces dernières années, et dont une grosse partie de la population mondiale fait usage. Et pour cause, en pleine instantanéité, les gens peuvent partager des moments de vie à leurs abonnés.

C’est ce genre de plateforme que les blogueurs et les influenceurs, de tous domaines, privilégient pour fidéliser leur audience, et le domaine du coaching sportif n’y échappe pas !

En effet, alors que, selon le Blog du Modérateur, plus de 3 milliards de snaps sont envoyé chaque jour, on est en droit de se questionner sur la pertinence et la qualité du contenu posté par les coachs sportifs les plus suivis. Petit tour d’horizon des meilleurs comptes Snapchat de coaching sportif !

Snapchat et le sport : une association efficace

Comment ouvrir un compte Snapchat de sport ? Quand un réseaux social et un thème universel s’associent, des audiences se créent en masse !

Avec près de 191 millions d’utilisateurs actifs chaque jour (toujours selon le Blog du Modérateur), Snapchat fait désormais partie des réseaux sociaux les plus utilisés et les plus plébiscités par les jeunes, et les moins jeunes ! Alors que l’on y passe en moyenne 30 minutes à 40 minutes, il est incontestable que cette plateforme a une importance capitale pour les coach sportifs.

Mais alors pourquoi utiliser Snapchat lorsqu’on est une fitgirl ou un fitboy ? Pour plusieurs raisons assez simples :

  • Pour entretenir une proximité avec sa communauté,
  • Pour se donner une image plus accessible, plus « girl/boy next door »,
  • Pour donner de réel conseils pratiques, applicables dans la vie quotidienne,
  • Pour présenter des recettes de plats à associer dans la vie de tous les jours,
  • Pour rectifier des erreurs qui ont pu être dites les jours précédents,
  • Pour partager son quotidien, tout simplement !

Il y a encore bien d’autres raisons pour lesquelles les coachs sportifs ont tout intérêt à se créer un compte Snapchat, et il n’en reste pas moins que, loin d’une retransmission de jeux olympiques, d’événements sportifs en tous genres, de match de hockey sur glace ou encore de grand prix de France moto, Snapchat est une plateforme pleinement ancrée dans son époque, dans notre époque, et surtout, dans l’instantanéité.

C’est là le maître mot de ce réseau social, loin d’une information sportive calibrée, d’une ouverture des jeux olympiques trop léchée, ou encore d’une actualité sportive trop formelle. Ici, c’est une véritable personne qui parle, qui fait du sport, et qui se livre à ses followers, toujours avides d’en découvrir plus sur l’activité physique, mais aussi sur le coach sportif qui s’adresse à eux. C’est là que réside la force de Snapchat.

Bon, et bien assez parlé, quels sont les meilleurs comptes Snapchat de coaching sportif ? En voici une petite sélection, non exhaustive, bien évidemment !

Le coaching sportif sur Instagram, c’est la base !

Le Canard Ivre, la sportive simple et efficace

Comment Snapchat est-il devenu une plateforme de cours en ligne ? Quand une ambassadrice ou un ambassadeur tente de nous faire aimer le sport, ça peut marcher !

Cette jeune femme nous partage ici ses meilleures recettes, ses bons moments, son petit quotidien de sportive, non dénué d’un certain ton, que l’on apprécie et qui fidélise sans aucun doute une grande communauté. Sans évoquer la coupe David, les jeux paralympiques, le stade français ou encore le meilleur moment du sport en direct, Le Canard Ivre place le sport comme un thème de plus parmi sa vie trépidante, pour notre plus grand plaisir !

Belle et Sportive, le sport dans la joie et la bonne humeur

Mathilde, jeune lilloise, nous dévoile un peu plus de sa vie au quotidien grâce à son compte Snapchat, très suivi. Alors que la jeune femme a développé son propre programme de sport, c’est non sans humour qu’elle nous fait partager un peu plus qu’un simple itinéraire pour être en forme.

Sans tomber dans le comité sportif, les grands événements sportifs, le stade olympique ou encore le magazine hippique, Belle et Sportive donne à voir le sport et le fitness dans ce qu’ils ont de plus simple, grâce à une jeune fille pétillante, fraîche et pleine de joie, bien loin de l’esprit des compétitions sportives et du championnat du monde de spot en France.

Coach sportif en ligne : Jen Selter, une fitgirl sur Snapchat

Qui est Jen Selter sur Snapchat ? Quand Snapchat fait naître des icônes du coaching sportif !

Cette influenceuse mondiale est la reine du fitness et de l’exercice sportif de qualité sur les réseaux sociaux, mais aussi sur Snapchat. En effet, elle nous partage ses petits mouvements, ses entraînements de sport, ou encore son physique de rêve, très athlétique, avec une simplicité déconcertante.

À mille lieues du ministère des sport, du comité international olympique, de la coupe David ou encore du sport français, Jen Selter est elle même une championne du monde de l’exercice, mais de manière virtuelle ! Et pour ça, on la félicite de réussir à fidéliser autant de personnes autour de son mode de vie !

Des Youtubeurs fitness prodiguent de nombreux conseils sur internet.

Anna Victoria, les conseils sportifs et plus encore

Cette jeune femme, qui est, elle aussi, connu de façon mondiale, est l’archétype de la fitgirl qui distille ses bons conseils de sport, d’alimentation, tout en maintenant un discours très terre à terre, un peu ce genre de discours que l’on tiendrait tous.

Ainsi, elle n’hésite pas à dire aux personnes qui la suivent, en filmant son ventre, que c’est bien normal d’avoir de la peau, et qu’il faut savoir être décomplexée par rapport à cet élément de notre corps. Un véritable hymne à la tolérance, mené par une fille pleine de fraîcheur sur Snapchat. On est bien loin d’un programme olympique ou d’un sport de haut niveau, et c’est tant mieux !

Influenceurs sport : Marine Leleu, une coach sportive pétillante

Retour en France avec cette pétillante jeune fille qui a fait son retour sur la plateforme Snapchat. Cette pétillante blonde est une blogueuse et influenceuse à suivre sur ce canal, notamment en raison de ses multiples conseils qu’elle donne au fil des jours, agrémentés de moments de vie à part entière, qu’elle n’hésite pas à partager avec sa communauté. Un petit rayon de soleil, alors, elle est pas belle la vie ?

Sissy Mua, le sport comme moteur sur Snapchat

Sissy Mua est une influenceuse sport et lifestyle qui a sur se faire une place de choix dans le monde du coaching sportif en ligne, jusqu’à créer elle même son propre programme de sport. Elle nous invite alors à suivre son cheminement dans le monde du sport et du fitness, et à partager avec elle des moments de vie, du plus simple au plus sportif. Et au final, est-ce que ça ne serait pas ça, l’intérêt qui fonde le succès de Snapchat ?

Tiboinshape, un coach sportif très suivi sur Snapchat

Qu'est-ce qui motive à faire du sport sur Snapchat ? Faire des exercices et trouver de la motivation grâce à Snapchat, pourquoi pas finalement !

Ce jeune homme français que l’on ne présente plus aux amateurs a su démocratiser le sport et la musculation grâce à sa chaîne Youtube principalement, qu’il relaie sur les réseaux sociaux, dont Snapchat. Véritable gourou du sport, il se place comme un joyeux luron, à qui le sport ne fait pas peur, bien au contraire. En effet, entre deux ou trois blagues, Tiboinshape tente de nous donner la motivation suffisante pour s’améliorer dans le sport.

Un fitboy comme on les aime, qui place le sport en maître dans sa vie et dans son contenu, et qui a bien compris l’intérêt de Snapchat : divertir mais nous informer, faire le pitre mais placer des bons conseils au milieu. Rien de plus qu’un coach sportif pour tous, finalement !

Sport Snapchat : Bodytime, un duo de coachs sportifs

Alex et PJ sont deux coachs sportifs qu’il convient de connaître en France. En effet, avec un ton décalé et plein d’humour, les deux jeunes hommes nous donne à voir un duo de choc, qui fait du sport comme il respire, non sans un grain de folie au milieu de tout ceci. Car oui, faire du sport, ça n’est visiblement pas synonyme de restriction alimentaire ou de forme physique irréprochable.

Les deux compères donne un vent frais à Snapchat, et, grâce à leur compte, on réalise que le sport, s’il n’est pas pris au sérieux, reste du sport, du moment que l’on en maîtrise les rouages et les conséquences. Bodytime nous aide à le faire, et rien que pour ça, c’est un compte à suivre !

Connaissez-vous des blogs de fitness ?

Chloe Fitness, le sport en toute simplicité

Chloe est une jolie blonde qui partage et met en scène sa vie sur Snapchat de manière tout à fait détendue, et agréable par la même occasion. En effet, entre deux moments de vie, elle nous livre des petits conseils ou découvertes de sport en tous genres, un peu comme une vraie coach sportive au final !

Sans y aller par quatre chemins ni faire de grand chelem, Chloe Fitness est une influenceuse sur laquelle on est tenté de s’appuyer, lorsqu’il s’agit de recevoir des bons conseils ou tout simplement une dose de bonne humeur dans ses abonnements Snapchat. Un compte que l’on aime suivre, ne serait-ce que pour cette raison principale !

On l’aura compris, Snapchat regorge de profils en tous genres, qui ont choisi de prendre le sport pour thème principal. L’intérêt véritable de cette plateforme est alors de nous montrer des influenceurs sous un jour plus naturel, telles de « vraies personnes », qui, tout en nous aiguillant dans le monde du fitness, de la musculation, du running ou du sport, nous donne aussi à voir une nouvelle image de leur propre personne, plus naturelle et accessible.

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...

Commentez cet article

avatar