Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Peut-on maigrir de l’abdomen rapidement ?

De Thomas, publié le 22/07/2019 Blog > Sport > Coach Sportif > Combien de Temps faut-il pour Perdre du Ventre ?

Je pense être en mesure de me soumettre à n’importe quel régime pourvu que l’on me laisse la sauce – André Lévy

Réduire son tour de taille, perdre de la graisse abdominale, avoir un ventre plat, on en a (presque) tous rêvé un jour, mais qui pourrait se targuer d’avoir la formule magique ? La ceinture abdominale est une partie du corps qui vit au rythme de notre alimentation et de notre activité physique, il faut en prendre grand soin.

Selon une étude de l’Inserm (Institut de la santé et de la recherche médicale), en France, sept femmes du dix et un homme sur deux aimeraient perdre du poids. Des chiffres révélateurs, qui donne envie de maîtriser davantage sa prise de poids au niveau du ventre.

Notre anatomie est ainsi fait que c’est possible, mais il faut évidemment faire des efforts, et tout ceci ne se fait pas dans l’instant. Mais avec de la motivation, combien de temps faut-il pour avoir un ventre plat ? C’est ce qu’on va essayer de comprendre tout de suite !

Perdre du ventre quand on ne fait pas de sport

Pourquoi perd on du ventre plus rapidement avec du sport ? Et oui, ne pas faire de sport implique souvent de perdre du ventre en plus de temps qu’on le souhaiterait… Mais on récolte ce que l’on sème !

Perdre du ventre implique souvent de faire des efforts, même minimes. Pour cela, partons d’une règle relativement simple : plus vous prendrez du temps à essayer de le perdre, plus vous avez de chance pour que votre sangle abdominale soit plate rapidement. Un théorème simple, mais fondamentalement logique !

Car oui, si vous faites du gainage tous les matins pendant vingt minutes, mais que vous mangez deux tablettes de chocolat dans la même journée, et que vous buvez un verre de vin rouge chaque soir, les résultats ne seront pas probants, et encore moins rapidement.

Alors qu’on préconise souvent de lier sport et alimentation, de nombreuses personnes ne se donnent pas les moyens d’aller à la salle de sport, de faire des exercices, ou n’ont tout simplement pas le temps pour le faire. C’est là où le principe de motivation entre en jeu.

Dans un premier temps, il faut vous fixer un objectif, de temps, de poids, de mesure, bref, un point que vous souhaitez atteindre. Si vous souhaitez véritablement gommer vos bourrelets, et que vous militez pour un ventre plat, vous trouverez le temps d’aller faire du sport dans votre semaine.

Dans le cas contraire, c’est sur l’alimentation qu’il faudra vous concentrer, en privilégiant une alimentation saine, en ôtant les aliments riches de vos repas, et réduisant un petit peu votre apport calorique, afin que celui-ci soit inférieur à ce que vous dépensez chaque jour. Comptez donc plusieurs mois avant de perdre votre petit ventre !

Ca n’est pas forcément la meilleure des solutions, puisque vos poignées d amour ne partiront pas aussi vite qu’avec du sport, et vous pourrez potentiellement être en carence. Toutefois, c’est une technique que certaines personnes privilégient, même si elle prend un temps plus progressif pour faire fondre le bas ventre.

Quoiqu’il en soit, si votre but n’est pas d avoir des abdos mais est bel et bien une perte de graisse au niveau de l’abdomen, vous pouvez considérer que tout se fera par étape, grâce à ce que vous mettez dans votre assiette. Mais de manière certaine, comptez en mois !

Le meilleur moyen pour éliminer les rondeurs du ventre est donc de lier sport et habitudes alimentaires saines !

Perdre du ventre quand on fait du sport

Comment perdre une taille de ventre en deux semaines ? Si perdre du ventre n’est pas l’objectif le plus simple au monde, il n’est pas impossible. En quelques temps, vous voici débarrassé de lui !

Loin du coup faim chimique ou de la frustration alimentaire, lorsqu’on fait du sport, perdre du ventre peut se faire en quelques semaines, au moyen de beaucoup de motivation. Cette motivation se traduira par un entraînement très régulier, à base de gainage, de cardio, ou d’exercices abdominaux, selon les types de personnes et de silhouettes.

En prenant quelques cours particuliers de sport, avec Superprof par exemple, les efforts peuvent être décuplés, puisqu’il s’agit là d’un professionnel de l’activité physique. Ce même professionnel sera donc plus à même de vous dire comment travailler pour obtenir le plus rapidement possible un ventre plat. Car il s’agit bien de rapidité, n’est-ce pas ?

Un prof vous dira de travailler le transverse alors que vous vous entêtiez à faire du vélo d’appartement, et vice versa. Un guide, un support de taille, auquel vous pouvez faire appel occasionnellement pour remettre les pendules à l’heure. Et oui, perdre sa sangle abdominale est un véritable travail de longue haleine.

En deux jours, n’essayez pas de vous regarder dans le miroir pour voir si vous avez fondu, puisque le corps stocke les graisses, et ne les élimine qu’au bout de plusieurs jours.

Pour donner une échelle de temps concrète, en partant du principe que le sport est lié à une alimentation équilibrée, faire une séance de 15 minutes de gainage et 30 minutes de vélo elliptique engendrera :

  • Une fois par semaine : plusieurs mois pour perdre son ventre,
  • Deux fois par semaine : quelques mois,
  • Trois fois par semaine : plusieurs semaines,
  • Quatre fois par semaine : quelques semaines.

En caricaturant un peu, on se rend vite compte que, dans l’idée, plus on se donne les moyens d’arriver à ses fins, plus on y arrive, tout simplement. Le processus est enclenché, il ne vous reste plus qu’à faire vos preuves, courage !

Ne pas gonfler son estomac pour perdre du ventre

En quoi perdre du ventre rapidement est-il bien ? Certaines personnes pensent que du sport et du temps feront tout pour perdre leur ventre, or, dans certains cas, il ne s’agit pas d’activité physique !

Et oui, on n’y pense pas forcément assez, mais beaucoup d’entre nous se plaignent d’avoir du ventre, ou de ne pas avoir le ventre plat, alors même qu’il n’ont pas de masse graisseuse. Il peut tout simplement s’agir de ballonnements, auxquels vous ne prêtez même pas forcément attention.

Ces ballonnements sont généralement dus à des habitudes alimentaires riches en fibres, en sucres, ou en graisses, et rendent votre métabolisme beaucoup plus réceptif.

Essayez de vous écouter, de voir si, effectivement, votre transit intestinal mériterait d’être moins malmené, et au moyen de quelques geste simples, il devrait être moins gonflé au bout de quelques jours, voire de quelques heures. Parmi ces gestes du quotidien, qui feront apparaître à nouveau vos abdos, on retrouve :

  • Bien mastiquer les aliments, de sorte à faciliter la digestion, et le transit en général,
  • Manger correctement, avoir une alimentation saine et équilibrée,
  • Dîner tôt, de sorte à permettre à votre organisme de digérer sereinement, sans être couché,
  • Éviter les fruits en dessert, mais les manger en dehors des repas, car leurs nutriments sont plus difficilement assimilables avec d’autres aliments (hormis l’ananas),
  •  Éviter les laitages et les légumes trop fermentés, synonymes de mauvaise digestion,
  • Adoucir les légumes secs dans l’eau le temps d’une nuit, de sorte à les rendre plus digestes.

Grâce à des petits gestes de ce type, vous vous rendrez compte que perdre du ventre veut peut-être tout simplement dire changer d’habitudes alimentaires.

Car selon une étude de l’Inserm, on note que 30% des femmes en France ont déjà suivi cinq régimes au cours de leur vie, alors que 9% en auraient déjà suivi plus de dix. Ce type de décision peut tout simplement se régler en quelques jours, quelques semaines au maximum, si votre alimentation est extrêmement riche.

Écouter son corps pour perdre du ventre

Dans quel pays perd on du ventre le plus rapidement ? Et oui, au delà du temps, la clé de toute perte de ventre efficace est de savoir s’écouter pour y arriver !

En lien avec tout ceci, c’est peut-être donc le meilleur conseil à donner à quelqu’un qui souhaite savoir en combien de temps perdre son petit ventre : écoutez vous ! Et oui, il est évidemment impossible de donner une véritable échelle de temps pour retrouver sa minceur d’antan, puisque tout un chacun est différent.

Il existe autant de corps que de personnes, et selon vos envies, vos objectifs, votre impatience, votre rythme de vie, parfois même votre budget, tout pourra être plus ou moins rapide. Notre corps est notre seul allié de notre naissance jusqu’à la fin, il est important d’en faire un compagnon de vie que l’on respecte.

Ainsi, si vous souhaitez retirer votre gros ventre, donnez vous en les moyens avec douceur et en étant à l’écoute du moindre signe. En faisant du sport et en adoptant une alimentation saine et équilibrée, en quelques semaines, vous pourrez dire adieu à vos petits bourrelets superficiels que vous détestez tant.

Pas de pression inutile, vous êtes le seul juge, et il n’est pas nécessaire de se mettre dans une posture de faiblesse ou de mauvaise santé pour quelques kilos superflus. Fixez vous un objectif plus large (un an, par exemple), et soyez content du résultat si vous y arrivez avant, tout simplement !

On l’aura donc compris, il n’y a pas véritablement de temps fixé pour perdre du ventre, puisque tout un chacun est différent. Cependant, en réunissant tous les critères de base, comme une alimentation variée et une pratique du sport quotidienne, quelques mois devraient suffire pour arriver à bout d’un petit ventre, on croit en vous !

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...
avatar