Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs

Vous Souhaitez Apprendre l’Italien ?

Nos profs d’italien vous donnent tous leurs conseils pour apprendre à parler la langue italienne. Que vous soyez totalement débutant, en recherche de perfectionnement ou en préparation d’un examen vous y trouverez une aide. Superprof est la référence des profs d’italien, près de 7000 italophones nous font confiance en France. Consultez leurs profils si vous souhaitez trouver des cours d’italien.

Nos articles :

Besoin de cours d'italien ?

Les cours d’italien à domicile

Vous êtes fasciné par l’Italie, sa langue et sa culture depuis l’enfance ? La solution de télécharger une application pour apprendre l’italien gratuitement s’est avérée infructueuse ?

Un séjour linguistique en Italie à préparer ? Vous souhaitez apprendre à parler italien pour devenir bilingue ?

Nul besoin de rejoindre l’école de langue Dante Alighieri ! Formez-vous à domicile grâce à Superprof.

Si langue et culture italienne et française sont proches, prononcer l’italien peut être difficile pour un Français.

C’est pourquoi les cours d’italien vont vous permettre de vous initier ou vous perfectionner à lire et écrire dans cette langue, vous apprendre à parler avec l’accent impeccable d’un Italien natif.

Les enseignants s’adaptent à tous les âges et tous les niveaux, du cours d’italien débutant au niveau avancé, du primaire, collège, lycée à l’université, pour une remise à niveau, améliorer vos résultats scolaires ou vous aider à préparer votre examen d’italien.

Que cela soit pour l’aide aux devoirs, le soutien scolaire, un cours intensif, un stage d’italien, une formation pour adultes, les cours sont structurés autour de plusieurs axes à travailler : grammaire italienne, cours de conversation, culture et littérature, préparation aux examens, compréhension écrite et orale, expression écrite et orale.

De plus, chaque erreur de prononciation, d’orthographe ou de grammaire (temps, modaux, verbes italiens) sera corrigée par les soins du professeur.

Enfin, nos enseignants vous fournissent tout le matériel pédagogique nécessaire !

 

 

 

 

 

Choisir son professeur d’italien sur Superprof

Nos professeurs d’italien ont un bagage de formation supérieure en langue italienne ou sont natifs d’Italie, et sauront établir une méthode efficace correspondant à vos objectifs.

De langue maternelle italienne ou italophones bilingues, ils sont professeurs de l’Éducation Nationale ou étudiants en licence et master d’italien, ou encore en préparation des concours du CAPES d’italien (Master MEEF).

Le cours à domicile permet de se familiariser avec les sonorités de la langue italienne, puis de progresser au fur et à mesure des cours d’italien.

Une alternative intéressante au cours à domicile est proposée par Superprof : la séance par webcam, à distance ! Si un professeur dans votre ville ne vous convient pas, choisissez-en un dans une autre ville pour des cours d’italien en ligne.

Choisissez le profil qui vous sied en fonction de paramètres aussi variés que l’expérience de l’enseignant, ses diplômes, le niveau de langue enseigné, sa méthode proposée ou son tarif horaire et devenez expert dans cette langue romane !

 

Apprendre l’italien, langue internationale

Parlée par 61,7 millions de locuteurs dans le monde, l’italien est une des langues officielles de l’Union Européenne, ainsi qu’en Italie, en Suisse, à Saint-Marin, au Vatican, en Istrie (Croatie) et en Slovénie.

De nombreux locuteurs italophones résident par ailleurs à Malte, en Albanie, aux États-Unis, au Québec, en Argentine, au Brésil, en Uruguay, au Costa Rica, en Éthiopie, en Érythrée, en Libye, en Somalie, au Japon et en Australie.

En France, environ un million de personnes parlent ou étudient la langue italienne, ce qui en fait le quatrième idiome le plus enseigné dans l’Hexagone.

Une répartition géographique mondiale qui fait que savoir parler italien peut aussi accélérer votre carrière professionnelle et vous faciliter la vie pour trouver du travail !