Cécile - Prof d'anglais - Strasbourg
Cécile - Prof d'anglais - Strasbourg

Le profil de Cécile et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts

Cécile

  • Tarif 21€
  • Réponse 1h
Cécile - Prof d'anglais - Strasbourg

21€/h

Voir les professeurs
d'anglais

Ce professeur est malheureusement indisponible

  • Anglais
  • Compréhension orale - anglais
  • Compréhension écrite - anglais
  • Expression écrite - anglais
  • Traduction - anglais
  • Anglais britannique

Etudiante à Sciences Po Paris, donne des cours de langues (allemand et anglais) ainsi que des cours niveau collège / lycée (français, histoire, philosophie)

  • Anglais
  • Compréhension orale - anglais
  • Compréhension écrite - anglais
  • Expression écrite - anglais
  • Traduction - anglais
  • Anglais britannique

Lieux du cours

    • Chez Cécile : Strasbourg

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 10 km depuis Strasbourg

À propos de Cécile

Cher(s) futur(s) élève(s), je m'appelle Cécile, j'ai 21 ans et je suis quelqu'un de sympathique, d'attentionné et de compréhensif. Je saurais vous guider dans l'apprentissage, et franchir avec vous tous les obstacles qui se présenteront. J'entre en master de traduction, et j'exercerai le métier d'interprète de conférences à la fin de mes études. J'aime lire, faire du piano, cuisiner et faire du sport. Je suis très ouverte, et je serai ravie de pouvoir discuter de tous les sujets dont vous aurez envie de parler, qui ne soient pas strictement académiques, comme de vos vies, de vos intérêts ou de questions que vous vous posez sur vous-même et l'avenir.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +16
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Supérieur

    Formation pour adultes

    A1

    A2

    B1

    B2

    C1

    C2

    Autre formation professionnelle

    Débutant

    Intermédiaire

    Avancé

    Enfants

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

J'adapterai ma méthode d'enseignement en fonction des besoins que je rencontre, soit chez l'élève dans un cours particulier, ou en prenant en compte ceux de chacun dans un cours collectif. Il ne s'agit pas de choisir un niveau moyen, mais de remarquer le type d'apprentissage le plus approprié en fonction des caractères et des orientations de chacun. Par exemple, si je sens que l'élève ou un des élèves a besoin de structure et de travail écrit ou personnel, je saurai m'adapter à la nécessité de prendre en compte sa manière individuelle d'apprendre. Certains préfèrent l'interactivité, et voudraient s'exprimer à l'oral.
Je ne classerai pas les élèves en fonction d'une manière de travailler, mais j'essaierai le plus possible, par l'écoute, et en accordant toute mon attention aux élèves, de comprendre leur fonctionnement individuel de pensée, afin de modeler au mieux une approche qui convienne à leurs inclinations naturelles.

Mon cours commencera par la prise de questions, le ciblage de problèmes ou de difficultés rencontrés dans les matières concernées. Je noterai tout ce qui doit être évoqué ou approfondi en cours. Je construirai chaque séance en fonction du déroulement de la séance précédente, des attentes formulées ou perçues, et de ce que j'aurais vu, entendu, lu, qui pourrait susciter l'intérêt de mes élèves (tout en apportant le contenu académique nécessaire).
Par ailleurs, la variation de la motivation, ainsi que de l'intérêt des élèves sera un élément essentiel de la construction de chaque séance de cours. Si je sens qu'il est nécessaire de replacer dans un contexte plus large certaines conceptions, pour rendre le cours plus attrayant (parler d'histoire, de la culture ou de coutumes, ce qui permet de percevoir la différence, et de mettre en comparaison le système familier et celui qui est étranger), j'essaierai de le faire de diverses manières, toujours en m'adaptant aux besoins des élèves et à leur capacité d'attention (ex: se concentrer sur des phases moins intenses comme celles en interaction plutôt que l'étude de la grammaire).

- Dans les cours de langues: nous essaierons de voir en fonction des priorités qui se sont profilées, dans quelle proportion devront être amenées des notions de grammaire ou de construction des mots, du vocabulaire, des séances interactives et créatives permettant de s'exprimer à l'oral ou à l'écrit, des incursions au niveau de l'histoire du pays et de sa culture (anglaise et allemande).
Un cours pourrait ressembler à cela :
- Questions / Problèmes
- Notions de grammaire (ex: that / that)
- Etude d'un cas ou d'une situation (tiré d'un livre d'enseignement, d'un article, radio, télé, en fonction de l'actualité, de l'intérêt particulier du sujet, etc. )
- Quelques exercices de compréhension orale ou écrite (en fonction du support)
- Vocabulaire du contexte étudié
- Questions / Demandes pour le prochain cours

- Dans les cours de...
*Français: de même que pour les cours de langues, nous verrons quels sont les domaines à cibler par rapport aux interventions des élèves.
Etant donné que je suis passionnée par la littérature, j'essaierai de convoquer chez les élèves l'intérêt qui peut être éveillé chez eux pour des textes qui pourront leur faire apprécier la beauté de la langue et des concepts qui peuvent leur parler. Cependant, sachant bien que tout le monde n'a pas l'âme littéraire, j'essaierai avant tout de définir le rapport à la langue qu'entretient chaque élève, de façon à élaborer sur celui-ci, en respectant la manière individuelle d'appréhender les mots et l'expression.
Ainsi, mon cours inclura une mise en contexte de l'usage de la langue au quotidien et dans notre société actuel, dans lequel l'utilisation des moyens de communication qu'offre Internet (réseaux sociaux, sites, etc) participe à la construction de ce rapport aux mots.
Je veux offrir aux élèves la possibilité de réfléchir sur la manière dont ils utilisent la langue.
Je crois en effet que l'expression de soi est fondamentale, et que comprendre ce que les mots représentent pour soi-même est essentiel dans l'apprentissage, car ceux-ci vivent en nous et permettent de partager des sentiments et des émotions, et de nous guider à chaque moment de notre vie.

Dans tous mes cours, il s'agira de découvrir la matière en question dans le coeur de ce qu'elle représente et l'importance qu'elle peut présenter au niveau personnel. Etant très intéressée par ce qui touche la psychologie et par tout ce qui concerne l'homme et sa nature en générale (j'ai effectué une année de sociologie à Heidelberg), je voudrais montrer aux élèves comment mieux s'approprier des disciplines qui peuvent être associées dans leur esprit à des aspects contraignants ou déconnectés de la simplicité de la vie.
Les concepts de langue, d'histoire ou de philosophie seront étudiés en fonction de leur caractère fondamental au sein du fonctionnement humain.
Je ne donnerai pas de cours de SVT ou de physique, mais passionnée par la science, je replacerai certains éléments du développement de l'espèce humaine (cerveau humain, fonctionnement) de manière très concise afin que les élèves s'intéressent à ce qui fait la particularité d'être un être humain: la manière dont leur cerveau et leur esprit agissent au quotidien et les informent sur ce dont ils ont besoin.
Mon but est de donner une perspective du fonctionnement individuel de chacun à travers l'exploration des domaines qui ont été construit par l'homme et que nous allons étudier (langues, français, histoire, philosophie). Je veux amener les élèves à avoir une plus grande conscience des aspects de l'humanité qui contribuent à les faire se sentir bien. Ainsi, je pourrais parler de sujets plus personnels à n'importe quel moment du cours, lorsque je sens qu'un problème peut être résolu par ce biais.
Je pense que la compréhension du monde n'est possible que par la compréhension de soi: si l'on a conscience de ce qui fait de nous des êtres humains, et ce qui fait de soi l'être unique qu'il est, alors l'on peut savoir de quelle manière on souhaite développer ses talents ou ses compétences pour son propre bien-être.
J'écouterai toutes les interrogations que pourraient avoir les élèves, et leur ferais part des connaissances que j'ai acquises se rapportant à l'épanouissement et la conscience de soi.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 21€

Tarifs packs

  • 5h : 105€
  • 10h : 210€

webcam

  • 21€/h

Précisions

Mes tarifs ne varient pas.

Professeurs d'Anglais similaires

  • Megane

    Strasbourg & webcam

    5 (16)
    • 45€/h
    • 1er cours offert
  • Wilfried_prth sur instagram

    Strasbourg & webcam

    5 (13)
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Yosser

    Strasbourg & webcam

    5 (7)
    • 21€/h
    • 1er cours offert
  • Jass

    Strasbourg & webcam

    5 (6)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Beatrix

    Strasbourg & webcam

    5 (5)
    • 39€/h
    • 1er cours offert
  • Alaric

    Strasbourg & webcam

    5 (3)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Ioana

    Strasbourg & webcam

    4.9 (11)
    • 35€/h
  • Dawens

    Strasbourg & webcam

    5 (5)
    • 18€/h
    • 1er cours offert
  • Catarina

    Strasbourg

    5 (4)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Sally

    Strasbourg & webcam

    5 (4)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Maria

    Strasbourg & webcam

    5 (2)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Toune

    Strasbourg

    5 (10)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Aslzoda

    Strasbourg & webcam

    5 (1)
    • 17€/h
    • 1er cours offert
  • Aurore

    Strasbourg & webcam

    5 (2)
    • 19€/h
    • 1er cours offert
  • Yseult

    Strasbourg & webcam

    5 (2)
    • 18€/h
    • 1er cours offert
  • Ben

    Strasbourg & webcam

    5 (4)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Antoine

    Strasbourg & webcam

    5 (2)
    • 13€/h
    • 1er cours offert
  • Diane

    Strasbourg & webcam

    5 (8)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Lynn

    Strasbourg & webcam

    4 (1)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Linda

    Strasbourg & webcam

    5 (4)
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    d'anglais