Page d'accueil
Donner des cours

Cours anglais Toulouse

Trouvez un cours d'anglais intensif à Toulouse parmi nos 1 492 professeurs

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs
d'anglais à Toulouse

Voir plus de professeurs

5,0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5,0 étoiles et plus de 202 avis.

18 €/h

Les meilleurs prix : 98% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 18€

8 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 8h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 an. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves de Toulouse
évaluent leurs profs d'anglais

364348
5,0
Johann Professeur d'anglais
363245
5,0
George Professeur d'anglais
351597
4,9
Jake Professeur d'anglais
350178
5,0
Aleksandra Professeur d'anglais
349564
5,0
Marta Professeur d'anglais
348919
4,9
Jake Professeur d'anglais

Parcourez tous nos cours d'anglais

Apprendre l'anglais près de chez vous (cour d'anglais à domicile)

Pourquoi prendre des cours d’anglais à Toulouse ?

Selon les chiffres officiels du gouvernement datant de 2013, les 2/3 de la population française ne parlerait pas une seule langue étrangère couramment. Pourtant, la maîtrise d’une langue vivante comme la langue de Shakespeare est aujourd’hui quasiment obligatoire, que ce soit dans sa vie professionnelle que dans sa vie quotidienne.

Tout naturellement, les Toulousains et les Toulousaines se tournent en premier lieu vers la langue anglaise, une langue étant parlée par plus de 3 milliards de locuteurs en seconde langue vivante dans le monde. La culture anglophone étant aujourd’hui omniprésente, parler anglais couramment peut se révéler être un véritable atout.

Pour apprendre l’anglais des affaires et obtenir un niveau d’anglais suffisant pour mener une conversation à bien, le travail sera de longue haleine. Il suffira de quelques mois pour passer d’un niveau débutant à un niveau intermédiaire, mais il faudra compter plusieurs années pour devenir parfaitement bilingue.

Que ce soit pour décrocher une mention au Bac littéraire ou pour compter sur une nouvelle compétence professionnelle sur son CV, la formation anglais professionnel peut se dérouler directement au sein des quartiers toulousains, comme le quartier du Capitole, celui de la Reynerie ou de Bonnefoy.

Inutile de passer obligatoirement par le séjour à l’étranger en immersion totale dans les pays anglophones !

Rappelons que la ville de Toulouse a pour projet d’entamer la construction d’un nouveau quartier des affaires, articulé autour de la gare Matabiau. Ce projet peut être vu comme une véritable aubaine d’embauche pour les habitants de la ville rose. Mais encore faut-il présenter des compétences linguistiques de qualité pour pouvoir se démarquer des autres candidats !

Alors, pourquoi ne pas vous mettre à la langue de Shakespeare dans la métropole toulousaine, avec des cours d’anglais pour adultes ou des cours d’anglais pour enfants ?

Apprendre la langue anglaise à Toulouse

Avec plus de 470 000 habitants, la cité des violettes regorge de professeurs d’anglais prêts à transmettre leur savoir linguistique !

Les cours d’anglais dans l’agglomération toulousaine peuvent prendre plusieurs formes. Les leçons d’anglais en établissements scolaires sont bien évidemment les plus simples d’accès et grandement conseillées pour un enseignement de l’anglais sur le long terme, depuis l’école primaire jusqu’à la fin du lycée.

Pour une remise à niveau, les habitants de la capitale du rugby peuvent passer par le stage intensif d’anglais en école de langue. Ici, les cours d’anglais se déroulent en petit groupe dans des instituts tels que Langue Onze, Universal Languages ou Kid n’Play, tous situés dans l’épicentre de la ville.

Les écoles de langue proposent également d’organiser une préparation aux examens ou à un test d’anglais comme le test TOEIC, le test TOEFL ou le Cambridge English BULATS !

Les associations toulousaines, elles, mettent en place des sessions d’anglais débutant à moindre prix, le tarif étant adapté au quotient familial de l’apprenant. N’hésitez pas à faire un tour du côté des centres culturels de jeunesse, comme le CRIJ Toulouse, pour obtenir de plus amples informations sur leurs services.

Mais il est également possible de progresser en anglais directement dans un café sur la place du Ravelin, sur la place de la Trinité ou à la bibliothèque d’Etude et du Patrimoine grâce au cours d’anglais en ligne. Avec un exercice d’anglais gratuit, les petits comme les grands pourront se perfectionner rapidement sans même passer par le traditionnel cours en face à face.

En complétant ses cours particuliers d’anglais avec une application d’anglais ou un site gratuit d’apprentissage de l’anglais, l’apprenant sera assuré de constater des résultats au bout de quelques semaines !

Toulouse et la langue anglaise

Et non, la culture anglaise et américaine ne se limite pas aux pays anglophones : la capitale historique du Languedoc s’est elle aussi imprégnée de la langue de Shakespeare à travers les années !

Pour se rendre compte de l’impact de la langue anglaise dans la capitale Occitane, faites donc un petit tour dans les rues de ville. Le café Compans Caffarelli, par exemple, organise chaque semaine des rencontres franco-anglophones pour parfaire son accent anglais tout en inculquant sa propre langue maternelle à son interlocuteur.

La discussion avec un natif reste le meilleur moyen de travailler son expression orale sans pour autant passer par le voyage à l’étranger ou le cours de conversation en langue anglaise. Vocabulaire anglais, grammaire anglaise ou phonétique anglaise : vous retiendrez naturellement tous les aspects de cette langue étrangère sans même vous en rendre compte !

La ville officielle du cassoulet, de la saucisse et de la violette compte également en son sein de nombreux « Language Centers », comme le Jardin Culturel, situé au 16 rue Bernard. Ici, vous pourrez vous familiariser avec l’anglais courant mais aussi découvrir l’anglais business avec les cours d’anglais pour entreprises.

Il n’est pas obligatoire de disposer d’un budget conséquent pour parler régulièrement avec un anglophone : et si vous dénichiez un correspondant anglais résidant à Toulouse ?

L’UFR Langues et Littératures de l’Université Jean Jaurès est particulièrement active et s’efforce d’intégrer les nombreux étudiants étrangers à la vie française. En participant à des rencontres ou à des activités diverses, vous pourrez facilement échanger avec les milliers d’étudiants anglais et américains de Toulouse.

Enfin, l’American Cosmograph de Toulouse est un véritable bijou pour se familiariser avec la langue orale via des films en VOSTFR mais aussi grâce aux nombreuses soirées débats du cinéma. Bref, Toulouse est bel et bien « the place to be » pour s’immerger dans la culture anglophone tout en restant dans l’Hexagone !

Des centaines de professeurs d’anglais à Toulouse

Si vous avez la chance de résider dans le chef-lieu de la région Occitanie, vous n’aurez aucun mal à dénicher un prof d’anglais adapté à votre profil d’élève !

Officiant dans les écoles de langue, les associations ou en cours particulier, les professeurs toulousains prennent le temps d’améliorer l’aisance de l’apprenant par le biais des cours en ligne via Skype ou directement à domicile près du Canal du Midi.

Expression écrite, exercices de grammaire ou encore cours privés tous niveaux, les formules et les contenus ne manquent pas pour parfaire sa maîtrise de la langue de Shakespeare. Apprendre l’anglais en ligne est également possible grâce aux cours d’anglais d’e learning disponibles sur les applications et autres sites d’anglais pour tous niveaux.

Les cours particuliers restent bien évidemment la solution la plus plébiscitée des élèves et de leurs parents. Cette formule se concentre avant tout sur la pédagogie, permettant à l’élève de gagner en confiance en soi tout en comblant ses lacunes via des cours individuels.

Sachant que la plupart des classes de collèges ou de lycées toulousains sont bondées, les professeurs ne peuvent accorder toute leur attention à chaque cas particulier. C’est pour cette raison que les cours du soir sont recommandés, laissant place à un véritable échange entre le professeur et son élève.

Que vous résidiez aux Minimes, à Lardenne ou dans le quartier Saint Cyprien, le prof particulier d’anglais se déplace directement à votre domicile pour un cours d’anglais intensif. Cette formation linguistique de qualité sera l’assurance d’augmenter son niveau de langue au bout de seulement quelques cours hebdomadaires.

Et si vous tentiez le soutien scolaire grâce à cours particuliers à domicile dans la ville rose ?

Cours anglais Toulouse : choisir son prof particulier

A Toulouse, ce sont des centaines de professeurs expérimentés qui proposent leurs services sur Superprof !

Un chiffre qui peut rapidement faire tourner la tête, surtout quand on ne connait pas le principe de l’annuaire de cours particuliers en ligne. En réalité, dénicher un prof d’anglais sur Superprof est particulièrement simple : il suffit de s’inscrire pour accéder en quelques clics à tous les professeurs d’anglais près de chez soi.

Notes laissées par les anciens élèves, diplômes de professeur, expérience ou encore profil de l’enseignant d’anglais (natif d’Angleterre, étudiant/professeur, etc.) : les élèves disposent de multiples critères pour juger nos professeurs et s’arrêter sur un choix final.

Le tarif moyen d’une heure de cours d’anglais sur Superprof est de 18€ à Toulouse, soit un prix bien moins élevé que dans une école de langue anglaise, où il faut compter entre 25€ et 45€ par séance. Nos étudiants ont le choix d’entrer en contact avec plusieurs professeurs pour établir un premier lien et discuter d’éventuelles modalités de cours.

Vous êtes plutôt intéressé par la compréhension orale et la compréhension écrite ? Vous souhaitez réaliser un perfectionnement en « slang » londonien ? Peu importe votre objectif de fin de parcours ou vos spécialités de linguistique, vous trouverez facilement un fin pédagogue pour vous accompagner sur plusieurs semaines – voire sur plusieurs années !

Rappelons enfin que, sur Superprof, un professeur n’est pas obligé de résidez près de la Basilique Saint Sernin, à côté de la Garonne ou sous le Pont Neuf pour donner des cours d’anglais à Toulouse.

La grande majorité de nos enseignants acceptent de donner des cours particuliers d’anglais via Skype, une façon d’accéder à un cours plus ludique et plus économique pour les deux partis. Les Toulousains et les Toulousaines pourront alors s’assurer de dénicher le prof de leurs rêves, même si celui-ci habite de l’autre côté de la France !

Qu’attendez-vous pour tester un premier cours d’essai en langue anglaise dans la ville rose ?

Nos meilleurs articles
sur l'anglais

Les questions fréquentes

Quel est le tarif moyen d’un cours d'anglais à Toulouse ?

Le prix moyen d’un cours d'anglais à Toulouse est de 18 €.


Les tarifs sont variables en fonction

  • l’expérience du professeur de anglais
  • le lieux du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • de la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (31000).

Pourquoi prendre un cours d'anglais à Toulouse ?

Des cours d'anglais avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des centaines de professeurs particuliers à Toulouse .


Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

Combien de profs disponibles pour donner des cours d'anglais à Toulouse ?

1 492 profs de anglais proposent de vous aider en anglais.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Toulouse.


Choisissez votre cours parmi + de 1 492 profils.

Quelle note moyenne est attribuée aux profs d'Anglais à Toulouse ?

Sur un échantillon de  202 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 5,0 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.