Page d'accueil
Donner des cours

4 156 profils de cours d'espagnol à Paris

🥇 La crème de la crème
💻 4 156 profs de langue espagnole
🔒 Paiement sécurisé
💸 Aucune commission

Quel est votre niveau ?

Excellent
avis sur
Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers d'espagnol

Voir plus de professeurs

5,0 /5

Des profs d'espagnol avec une évaluation moyenne de 5,0 étoiles et plus de 828 avis.

21 €/h

Les meilleurs prix : 96% des enseignants offrent le 1er cours et le cours particulier d'espagnol coûte en moyenne 21€.

6 h

Rapides comme l'éclair, nos experts hispanophones vous répondent en moyenne en 6h.

01

Trouvez votre prof d'espagnol à Paris

Consultez librement les profils et contactez votre professeur selon vos critères à Paris (tarifs, expérience, avis, cours à domicile ou cours d'espagnol en ligne) pour un cours espagnol avec des hispanophones.

02

Organisez vos cours d'espagnol à Paris

Échangez avec votre professeur particulier d'espagnol pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences ibériques !

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs
bilingues et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses à Paris.

Nos anciens élèves de Paris
évaluent leur Prof d'espagnol

Parcourez tous nos cours d'espagnol à Paris

Découvrez nos conseils pour progresser avec un professeur d'espagnol

Prendre des cours d’espagnol à Paris

Apprendre une langue étrangère à sa langue maternelle est toujours considéré comme une entreprise difficile : une prononciation et un vocabulaire différent, une structure grammaticale changeante… 

Pourtant, l’espagnol est intimement proche du français : à Paris, il est tout à fait possible d’apprendre l’espagnol rapidement, facilement et gratuitement quand on est francophone.

Le français et l’idiome espagnol jouissent en effet d’une proximité interculturelle singulière qui fait d’elles des « langues-sœurs » : dérivées de la langue latine, on dit qu’elles sont des langues romanes. Voici comment prendre des cours d’espagnol dans la capitale française.

La langue espagnole dans le monde et à Paris

Holà Paris ! Si vous voulez apprendre la langue espagnole pour avoir un niveau avancé, voire parler couramment comme un natif, vous perfectionner et améliorer vos résultats scolaire en deuxième langue ou encore être à l’aise dans la langue ibérique, le cours de langue est inévitable.

L’espagnol – plus spécifiquement le castillan – est l’idiome usité en Espagne et en Amérique Latine. En raison de la puissance coloniale espagnole du 15ème au 19ème siècle, il s’agit de la langue romane – issue du latin vulgaire – la plus parlée dans le monde actuellement.

On compte en effet 570 millions de locuteurs dans 20 pays du monde (Espagne, Mexique, Argentine, Chili, Bolivie, Colombie, Pérou, etc.), dont 470 millions ont l’espagnol pour langue maternelle. Par ailleurs, la langue espagnole est une des langues officielles de 6 organisations internationales : Nations Unies, Union Européenne, Union Africaine, Mercosur, Organisation des États Américains, et l’Union des Nation Sud-américaines. C’est aussi le troisième langage le plus utilisé au monde, derrière le chinois mandarin et la langue anglaise.

Si l’apprentissage des langues offre toujours de sérieuses opportunités, être hispanophone confère un avantage comparatif non négligeable par rapport à d’autres : parler espagnol permet de communiquer auprès de millions de personnes, de stimuler sa carrière professionnelle et – pourquoi pas – de devenir professeur de français langue étrangère ou d’espagnol à l’étranger.

En 2011, 46 486 personnes vivant en Île-de-France étaient d’origine espagnole. Sur plus de 9 millions de personnes, c’est un faible chiffre. Pourtant, les cours de langue espagnole sont présents dans tous les arrondissements de la capitale.

Que vous résidiez dans le 10ème arrondissement, dans le 18ème, dans le 20ème ou dans le 15ème, à Barbès ou à Porte de Clichy ou encore sur l’Île de la Cité, il y a forcément un endroit où prendre des cours près de chez vous pour consolider votre niveau linguistique : association d’échange linguistique, institut et école de langue (Institut Cervantès, par exemple), universités de Paris, cours individuels auprès d’un de nos professeurs particuliers sur Superprof. Votre formation linguistique prendra rapidement un palier supplémentaire !

Les avantages à savoir parler espagnol de nos jours

Devenir hispanophone bilingue, de nos jours, offre de nombreux atouts. Il suffit de se rendre dans l’une des communautés autonomes d’Espagne (Catalogne, Andalousie, Îles Canaries, Castille, Îles Baléares, etc.) ou dans un pays du continent latino-américain pour s’en rendre compte.

L’accent variera en fonction de la région dont provient son interlocuteur, mais le langage demeure le même : l’apprentissage de l’espagnol permet tout d’abord de communiquer dans de nombreuses régions du monde. Améliorer son expression orale, son expression écrite, sa compréhension orale ouvre la clé à un élément fondamental du langage : la communication.

Paris est une ville tellement touristique et cosmopolite que l’on peut même se retrouver désemparé face à la barrière de la langue. Imaginez pouvoir expliquer l’historique de Paris à des touristes Espagnols lors d’une visite de la tour Eiffel, au Parc Monceau ou au Jardin des plantes…

Deuxième avantage, connaître le vocabulaire espagnol permet de trouver du travail dans un univers franco-espagnol et de booster votre carrière. 

De nos jours, les tensions sur le marché du travail dues à un problème d’appariement entre les postes offerts et les compétences nous poussent sans cesse à accroître nos savoir-faire. Quoi de mieux, dans ce contexte, qu’une intensive formation en langues, suivie par exemple dans le cadre du compte personnel de formation (CPF) ou de cours particuliers d’espagnol auprès de nos formateurs ? 

En sus d’être individualisée – pour coller un maximum à vos compétences linguistiques actuelles -, votre formation dépassera les bases de l’espagnol pour atteindre un niveau B2 ou C1 du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

D’accord, mais à quoi cela sert-il ?

Principalement, interagir à l’oral avec des clients hispanophones ou anglophones – pour ceux qui maîtrisent l’anglais des affaires -, être capable de lire et écrire espagnol, peuvent mener à une agréable reconversion professionnelle. 

Trouver un professeur d'espagnol à Paris

De nombreux métiers sont envisageables tout en augmentant vos revenus : professeur d’espagnol (certifié du CAPES ou de l’Agrégation, en cours privés, dans un centre de langues), traducteur espagnol-français ou anglais (en freelance ou salarié), les métiers du tourisme (restaurants, hôtels, bars, agences de voyage pour vendre des circuits touristiques), journaliste, etc.

En dernier lieu, la langue de Cervantès est, nous l’avons dit, très proche du français. A ce titre, il est bien plus facile d’apprendre l’espagnol qu’apprendre l’allemand ou que prendre des cours de chinois. L’on peut très vite se familiariser avec la culture hispanique, et les mots en espagnol sont souvent reconnaissables même à un niveau débutant.

Comme la langue française, l’espagnol découle du latin vulgaire. De fait, les règles de grammaire espagnole ressemblent aux nôtres : par exemple, le sujet s’accorde en genre et en nombre. Progresser rapidement en espagnol est facile pour se faire comprendre et faire quelques phrases simples. C’est suffisant si vous prenez un avion de Paris à l’île de Tenerife pour passer Noël sur les plages tous les ans. En revanche, pour acquérir un niveau de langue expert ou maîtriser les coulisses de la littérature espagnole, il faudra s’inscrire dans un plan de formation plus long, voire des cours intensifs. Car comme le dit l’adage « Rome ne s’est pas faite en un jour ».

Comment et où apprendre l’espagnol à Paris ?

Dans Paris intra-muros, du Quartier Latin au Trocadéro, de la butte Montmartre au 11ème arrondissement, de Saint-Germain-des-Prés à la Place de la Concorde, il y a pléthore d’endroits où apprendre à parler espagnol.

Tout d’abord, les universités : étudier l’espagnol à la faculté – en cursus LEA ou LLCE – est une bonne méthode pour apprendre l’espagnol. Une année universitaire entière pour prendre des cours intensifs d’espagnol dans celle qu’on appelle « la plus belle ville du monde », un luxe ! Dans le tout Paris, on tentera la prestigieuse université de Paris 1, Panthéon Sorbonne. D’autres UFR ouvriront leurs portes à Science Po, à Paris Dauphine, à l’université de Nanterre, etc.

Les associations et centres de langues parisiens permettront de suivre une remise à niveau ou des cours d’espagnol pour débutant, pour perfectionner sa connaissance en langue et culture ibérique, pour apprendre à prononcer cette nouvelle langue et s’entraîner sur des exercices de grammaire et de conjugaison espagnole. Citons par exemple l’Institut Cervantès (7, rue Quentin-Bauchart, 75 008 Paris, près du quartier Chaillot), ou encore l’Angelio Academia (8, rue de Prague, dans le 12ème).

Si vous êtes victime du cycle « métro-boulot-dodo » et que le temps manque pour suivre un programme d’enseignement des langues, alors dirigez-vous vers le cours particulier sur Paris. En prenant des cours du soir, un de nos professeurs sera là pour vous donner des cours individuels optimisés selon votre niveau.

Votre cours pour apprendre l’espagnol facilement vous dispensera une formation clés en main pour vous débrouiller dans la grammaire et le vocabulaire de base :

  • L’article el, la, uno, una,
  • Les verbes Ser et Estar,
  • Apprendre par cœur les verbes irréguliers,
  • La diphtongaison,
  • La phonétique,
  • Des cours de conversation pour savoir dire bonjour, au-revoir, merci (Buenos dias, buenas tardes, adios, gracias, etc.), apprendre les expressions espagnoles,
  • Les mots espagnols et certains mots d’origine arabe pour se faire comprendre,
  • Une formation plus poussée pour découvrir l’histoire et la culture espagnole (l’Espagne islamique, la Reconquista, l’empire colonial, les régions d’Espagne, la musique espagnole (le flamenco et la culture andalouse), etc.).

Cours espagnol Paris : quid de Superprof ?

Le cours à domicile à Paris dans la langue de Don Quichotte est une méthode efficace et alternative pour mémoriser la langue. On apprend en face à face, avec un natif dévoué et expérimenté, sans avoir à s’immerger sur place pour apprendre l’espagnol en Espagne.

La ville Lumière recèle de prestataires privés : ils sont 1569 professeurs à dispenser cours et exercices pour tous niveaux. Souvent, le professeur se déplace au domicile de son apprenant ou donne cours chez lui, dans un rayon de 20 kilomètres autour de Paris.

Le prix moyen de l’heure de cours est de 22 €, mais grâce au dispositif du chèque emploi service universel (CESU), vous ne paierez réellement que la moitié, l’autre moitié étant déduite des impôts.

Nos professeurs sont professeurs titulaires ou étudiants en préparation des concours de l’enseignement, natifs d’un pays hispanophone installés à Paris (Espagne, Argentine, Uruguay, Colombie, Chili, Mexique, etc.), ou sont des Français bilingues.

C’est la meilleure façon pour avoir un bon niveau, après le voyage en immersion totale. Vous vous rendrez compte que l’espagnol parlé dans la péninsule ibérique peut être différent de celui usité dans une société latino-américaine, au Venezuela, au Paraguay ou en Amérique Centrale.

Entre les cours hebdomadaires, continuez de réviser : taper dans Google « film espagnol vostfr » (version originale sous-titrée français), et continuez d’apprendre. Vous saurez enfin dire autre chose que « vamos a la playa ! ».

Les questions fréquentes

💪 Comment devenir bilingue rapidement en espagnol à Paris ?

Dans le but de vous perfectionner en langue ibérique, le moyen le plus simple reste bien entendu les leçons privées.

 

Sur 828 appréciations, les étudiants de la langue espagnole donnent une appréciation moyenne de 5,0 sur cinq à nos coachs.

 

Parmi ce panel de coachs, vous trouverez forcément le prof parfait pour vous ! Une fois la perle rare dénichée, vous pourrez approfondir votre apprentissage solo à travers des vrais cours de langue ibérique proposés par un expert linguistique.

 

Contactez le prof de vos rêves.

👨🏼‍⚖️ Combien de professeurs sont disponibles pour donner des cours à domicile de langue espagnole à Paris ?

4 156 profs de langue espagnole prodiguent des cours de langue ibérique à Paris et ses environs.

 

Foncez sélectionner celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Paris.

 

Pour faire votre choix, allez examiner leurs cv afin d'en savoir +.

 

Sélectionnez vos cours de langue espagnole à Paris parmi les 4 156 tuteurs disponibles.

🧐 Dans quelle optique prendre une leçon d'espagnol à Paris ?

La langue espagnole est désormais l'une des locutions les plus pratiquées dans le monde. On peut par exemple citer le Venezuela, Cuba et l'Argentine comme pays où l'on peut trouver des locuteurs hispaniques.

 

Pratiquer l'espagnol est donc un sérieux atout dans le monde du travail, vous aidant à poursuivre des postes haut placés dans le monde entier.

 

En outre, la maîtrise de l'espagnol vous permettra de parcourir les romans hispaniques les plus connus tels que Don Quichotte, La Famille de Pascal Duarte ou La Ville et les Chiens en langue espagnole !

 

Lancez votre recherche de professeur.

💸 Comment procéder pour définir le prix d'une leçon d'espagnol à Paris et sa région ?

L'expérience du tuteur de langue ibérique ainsi que le programme de ses cours peut faire fluctuer le coût moyen qui est de 21 € à Paris.

 

Vous avez la possibilité de réduire le tarif si vous choisissez un apprentissage sur le long terme. Qui plus est, 97% de nos enseignants d'espagnol offrent leur première heure de session.

 

Découvrez les prix des enseignants dans votre zone géographique.