Page d'accueil
Donner des cours

Choisissez parmi 1500 profs un cours particulier de comptabilité

🥇 La crème de la crème
💻 2 556 professeurs
🔒 Paiement sécurisé par Superprof
💸 Aucune commission

Où cherchez-vous ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers de gestion comptable

Voir plus de professeurs

4,9 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4,9 étoiles et plus de 496 avis.

24 €/h

Les meilleurs prix : 92% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 24€

10 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 10h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur de gestion comptable selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos cours de gestion comptable

Échangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences en Économie

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs de gestion comptable

Parcourez tous nos cours de gestion comptable

Besoin d'une formation en comptabilité ? Des cours à domicile
pour faire de vous un bon gestionnaire

Comment définir la gestion-comptable ?

Il peut paraître compliqué de donner une définition à la gestion-comptable tant les frontières avec la comptabilité sont floues.

Au sein d’une entreprise, les métiers de comptable et de gestionnaire peuvent en effet paraître très similaires.

Contrairement aux idées reçues, ces métiers ne tournent pas uniquement autour du chiffre mais requièrent des compétences variées.

Ils vont tous deux traiter les documents comptables, utiliser des outils de gestion et avoir un regard sur la trésorerie de la société.

Cependant, ces métiers comportent des différences notoires qu’il est important de maitriser lorsque l’on souhaite acquérir une réelle maitrise et une expérience professionnelle dans ce domaine.

Le rôle du comptable est de faire de la comptabilité financière.

A travers un logiciel de comptabilité, il gère la planification des dépenses à l’aide de tableaux de bord. Il est en charge d’établir des fiches de paie et la facturation.

Travailler dans le service comptable d’une société, c’est aussi avoir un vrai pouvoir de décision dans la gestion d’entreprise notamment en ce qui concerne les choix fiscaux et les investissements.

Le gestionnaire, quant à lui, complète les missions du comptable.

A l’aide des différents documents fournis par le chef comptable et les commerciaux, il gère les différentes actions de la société sur les plans administratifs et financiers. Il doit en outre avoir des compétences en gestion des ressources humaines.

On pourrait comparer le gestionnaire à un chef d’orchestre car il se doit de tout coordonner.

Son analyse pointue des différentes données liées au fonctionnement d’une société lui permet de conseiller le chef d’entreprise dont il est le véritable bras droit.

Avec la comptabilité analytique, il peut évaluer l’efficacité de l’organisation de l’entreprise et gérer les relations avec les différents fournisseurs.

Cette profession, connue aussi sous le nom de responsable de gestion comptable, exige de la rigueur ainsi qu’un excellent sens du relationnel.

Lorsque l’on souhaite poursuivre ses études dans un cursus gestion comptable et financière, il est nécessaire de bénéficier d’une bonne introduction à la gestion.

Les différents tableurs et autres procédures comptables doivent aussi être maitrisés.

A travers des cours de comptabilité approfondie par exemple, un futur gestionnaire va étudier les notions liées au compte de résultat, à l’immobilisation ou encore aux écritures comptables.

Elles doivent en effet être parfaitement assimilées lorsque l’on souhaite exercer ce métier.

Il faut faire la différence entre : 

  • comptabilité de gestion et comptabilité analytique 
  • comptabilité de gestion et comptabilité générale 
  • comptabilité de gestion et comptabilité financière
  • comptabilité de gestion et comptabilité budgétaire
  • comptabilité de gestion et gestion budgétaire

Construire son projet professionnel autour de la gestion financière

Le gestionnaire se place réellement au cœur de la stratégie de développement d’une entreprise.

De ce fait, il doit faire preuve de polyvalence et d’une réelle capacité d’adaptation.

Pour faire ce métier, il faut ne pas aimer la routine et être un véritable « touche à tout ».

Cette formation requiert aussi un sens aigu du relationnel, car le gestionnaire est en contact permanent avec les nombreux collaborateurs d’une entreprise.

Il est nécessaire d’avoir des compétences en droit des affaires et en droit des sociétés, et pouvoir comprendre les documents fiscaux.

Le secteur de la gestion-comptable ne connait pas la crise, et permet à ceux qui le souhaitent d’évoluer ou de changer d’entreprise assez facilement.

On peut bien sûr travailler dans un cabinet comptable, mais aussi au sein même d’une société (grandes entreprises, pme, pmi…). Il est aussi possible de faire son intégration dans un cabinet d’audit.

Pour étudier dans ce secteur, les possibilités sont très nombreuses.

On peut choisir d’intégrer un campus universitaire pour une formation continue, préférer une formation à distance ou encore en alternance.

On a la possibilité de préparer un bac professionnel gestion-administration si l’on a assez tôt une idée définie de son orientation.

Dans le cas contraire, on peut opter pour un BTS comptabilité-gestion ou un DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations) après un baccalauréat général.

Ceux qui veulent valider un bac+3 peuvent se tourner vers une licence professionnelle.

Le DCG (diplôme de comptabilité et de gestion, bac+3) est en outre reconnu dans toute la profession.

On peut poursuivre dans cette filière en préparant le DSCG qui en est le deuxième palier (bac +5). Le troisième et dernier palier de ce cursus, le DEC, permet quant à lui de valider un niveau bac +8 afin de faire de l’expertise comptable.

Il est toutefois nécessaire d’être titulaire d’un bac technologique STMG (parcours « gestion et finance » ou « systèmes d’information et de gestion ») ou d’un bac général pour pouvoir être admissible.

Certaines universités préparent à ces diplômes ainsi que des écoles de comptabilité.

A travers des cours à domicile, un étudiant en gestion et comptabilité pourra s’assurer un véritable perfectionnement dans les nombreux enseignements qui composent ce cursus.

Parce que les cours sont individuels, le professeur peut en outre devenir un réel conseiller pédagogique pour son élève. Il connait sa personnalité et ses aptitudes, donc pourra l’aiguiller facilement en ce qui concerne son orientation.


Facture, gestion de stock : une aide comptable grâce aux cours particuliers

A travers des cours de gestion-comptable, le professeur particulier va pouvoir offrir à son élève un réel perfectionnement.

Tout d’abord, il va s’agir de se familiariser avec les différents termes inhérents à la comptabilité générale.

L’enseignant va aider son élève à comprendre la notion de plan comptable, le compte de résultat ou le traitement des stocks. Il va aussi falloir saisir le sens des écritures comptables ainsi que la différence entre le débit et le crédit.

Le bilan est sûrement l’élément le plus important de tous ceux qui ont choisi une formation comptabilité. Le formateur est là pour apprendre à son élève comment lire un bilan et comment y transcrire toutes les opérations commerciales.

Appelé aussi état financier, le bilan comptable récapitule à l’aide d’un tableau spécifique toutes les opérations financières d’une entreprise sur une année.

On y retrouve par ailleurs le patrimoine de la société (c’est-à-dire ce qu’elle possède).

Un professeur particulier expliquera la différence entre les actifs et les passifs, comment retranscrire les dettes financières ou encore comment interpréter le résultat.

Il formera aussi son étudiant à la façon de réaliser un inventaire.

Les cours de gestion-comptable vont aussi permettre à l’élève de se familiariser avec les différents outils de gestion et les logiciels de comptabilité nécessaires à l’exercice de ses futures fonctions.

A travers des exercices pratiques, le prof particulier pourra aussi initier son apprenant à la comptabilité analytique afin qu’il soit apte à budgétiser un projet.

Grâce à différentes techniques que l’élève découvrira avec son Superprof, il pourra analyser la rentabilité dudit projet et calculer les potentiels futurs revenus qu’il pourra générer.

Les cours particuliers de gestion servent aussi à adopter une réelle capacité d’analyse financière et budgétaire, ainsi qu’en matière de fiscalité.

Quel que soit son niveau et ses aspirations professionnelles, un professeur à domicile est là pour la consolidation durable des acquis de son élève.

Il peut en outre se révéler être une véritable aide comptable pour tous ceux qui aspirent à créer leur entreprise et qui n’ont pas de compétences en gestion.

Trouver son professeur de gestion-comptable à domicile

Partout en France, il suffit de sélectionner sa zone géographique sur le site de Superprof pour parcourir gratuitement les nombreuses annonces de cours de comptabilité de gestion.

Les profils des enseignants disponibles sont nombreux et extrêmement variés. Ils permettent à chacun de trouver celui ou celle qui sera le plus adapté à ses besoins.

Certains sont des professeurs de gestion certifiés et proposent un réel perfectionnement en analyse financière, tandis que d’autres sont spécialistes du contrôle de gestion (comme un contrôleur de gestion).

On peut aussi trouver de nombreux économistes, des traders ou même des étudiants qui préparent un doctorat en en sciences de la gestion.

Des professeurs se sont en outre spécialisés dans la préparation des diplômes de gestion et de comptabilité, et peuvent donc faciliter l’admission d’un élève dans une école de l’enseignement supérieur.

Il est nécessaire de savoir que les cours de gestion de comptabilité peuvent être complétés par un approfondissement dans d’autres disciplines.

La pluridisciplinarité de la plupart des formateurs sur Superprof permet donc de découvrir une autre matière sans changer de professeur.

Le gestionnaire doit avoir de nombreuses compétences et une solide culture générale.

Ainsi, il peut être pertinent de parfaire sa formation grâce à des cours d’économie, des cours de finance ou bien des cours de droit.

Si l’on veut se spécialiser dans un domaine précis comme par exemple le secteur bancaire ou l’immobilier, il sera pertinent de choisir son professeur dont c’est la spécialité.

Avant de prendre des cours particuliers et de choisir son professeur, il faut faire la synthèse de ses attentes et de ses besoins.

Lors de la première heure de cours, généralement gratuite avant Superprof, l’enseignant et l’élève détermineront ensemble les objectifs à atteindre lors de chaque session de gestion.

L’approche pédagogique souvent ludique et interactive est entière adaptée à la personnalité de l’élève. Des bilans peuvent par ailleurs être régulièrement envoyés afin de donner à l’élève la motivation nécessaire pour qu’il ait sans cesse l’envie de s’améliorer.

Les cours généraux ou spécialisés en gestion et comptabilité sont donc un réel atout quand on veut suivre le chemin de la réussite.

La gestion comptable est une matière présente dans la plupart des études supérieures de commerce et d'économie.

Des cours prodigués par un professeur particulier de gestion comptable ou de management peuvent être très utiles dans la préparation à un concours d’école de commerce ou dans le cadre d’études supérieures dans les domaines commerciaux et financiers.

Les cours particuliers de gestion comptable peuvent également se révéler indispensables dans le cadre d’une création d’entreprise et peuvent être couplés avec des cours de comptabilité.

Avec l’aide de nos professeurs particuliers de gestion comptable vous apprendrez à connaître les grands théoriciens de la gestion qui se sont évertués à élaborer des théories quant à l’organisation du travail dans l’entreprise. Les plus connus sont également des entrepreneurs de génie : Fayol, Taylor, Renault et Ford.

Les cours particuliers de gestion comptable porteront également sur les théories contemporaines qui sont à la base des ressources humaines et aborderont le contrôle de gestion, le management, l’organisation, la stratégie…

Il ne vous reste plus qu’à trouver parmi nos professeurs particuliers de gestion comptable celui qui correspondra à vos critères et saura vous donner les cours particuliers de gestion comptable dont vous avez besoin.

Les questions fréquentes

💰 Quel est tarif moyen d’un cours de gestion comptable ?

Le prix moyen d’un cours de gestion comptable est de 24 €.


 Il diffère selon plusieurs facteurs : 


  • l’expérience du professeur de gestion comptable
  • le lieux du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • de la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous.

💡 Pourquoi prendre un cours de gestion comptable ?

Des cours de gestion comptable avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des Millions de professeurs.

Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

💻 Les professeurs de gestion comptable proposent-ils des cours à distance ?

La majorités des professeurs de gestion comptable proposent des cours de gestion comptable en ligne.

N'hésitez pas à consulter leurs annonces ou passer par le moteur (filtre "webcam") pour découvrir les cours de Gestion comptable disponibles en visioconférence.

🎓 Combien de professeurs disponibles pour donner des cours de gestion comptable ?

2 556 prof de gestion comptable proposent de vous aider en gestion comptable.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes.


Choisissez votre professeur parmi 2 556 profils.



✒️ Quelle note moyenne est attribuée aux profs de gestion comptable ?

Sur un échantillon de 496 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 4,9 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


Pour chaque matière, vous pouvez consulter les avis d'élèves.