Tous les cours s'effectuent par webcam

Paiement des cours sécurisé via Superprof

Le partage continue à distance avec vous et grâce à vous

Page d'accueil
Donner des cours

Cours particuliers de comptabilité : Lancez votre recherche parmi 3000 profs

3 578 profs particuliers dans toute la France

Où cherchez-vous ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers de comptabilité

Voir plus de professeurs

4,9 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4,9 étoiles et plus de 648 avis.

23 €/h

Les meilleurs prix : 94% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 23€

10 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 10h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs de comptabilité

382736
4,9
Bertrand Professeur de comptabilité
382040
5,0
François Professeur de comptabilité
381919
4,8
Ilan Professeur de comptabilité
379246
5,0
Jonathan Professeur de comptabilité
379141
4,8
Nadine Professeur de comptabilité
377618
5,0
Sabrina Professeur de comptabilité

Parcourez tous nos cours de comptabilité

Des professionnels ou étudiants qui vous enseigneront
les bases de la comptabilité générale, financière et de gestion.

Pourquoi faire de la comptabilité générale ?

On considère souvent qu’un comptable est sans cesse plonger dans les chiffres et dans les formules mathématiques.

En réalité, travailler dans la comptabilité requiert de nombreuses qualités très polyvalentes.

Le métier de comptable a en effet connu une véritable évolution due notamment à la modernisation des outils mais aussi aux divers changements liés à la mondialisation.

Lorsque l’on choisit de s’intéresser au système comptable, il faut bien évidemment maîtriser la gestion et les statistiques.

Les chiffres font donc partie intégrante de la comptabilité générale, et il est difficile d’effectuer une déclaration de TVA sans se familiariser avec les formules classiques.

Cependant, le champ de compétences des comptables a fortement changé. Ils jouent désormais un vrai rôle dans l’entreprise, en participant activement à son développement.

Avoir un œil permanent sur les documents comptables d’une société permet de donner des conseils avisés lorsqu’il s’agit par exemple de la stratégie globale et des perspectives d’évolutions de celle-ci.

Le comptable doit donc être conscient des enjeux de la mondialisation et avoir des notions dans les domaines économiques et juridiques. En cela, il doit être doté d’une solide culture générale.

L’image du comptable qui travaille seul avec sa calculatrice est par ailleurs complètement fausse. Il entretient des relations permanentes avec ses collègues et autres collaborateurs, et doit donc faire preuve d’un très bon sens du relationnel. Il interagit constamment avec ses supérieurs, mais aussi avec les clients de l’entreprise ainsi qu’avec les salariés.

Choisir la comptabilité, c’est donc se tourner vers un métier où la routine n’existe pas.

Entre les analyses financières qui permettent à l’entreprise d’évoluer, le versement des salaires en début de mois et l’intense période du bilan à la fin de l’année, le comptable ne s’ennuie jamais.

Indispensable dans tous les secteurs professionnels, le comptable peut donc facilement changer de service ou même de domaine s’il veut faire évoluer sa carrière.

Toutes les sociétés ont en effet besoin d’avoir un comptable dans leurs effectifs.

Il représente en outre un des postes-clés de l’entreprise.

Sa précision et son analyse stratégique sont les gages de la bonne santé de la société.

La moindre erreur de comptabilité peut par ailleurs avoir de lourdes conséquences. Il est donc nécessaire d’être sûr de soi grâce à une approche rigoureuse et méthodique, que l’on peut acquérir notamment avec des cours de comptabilité.

Devenir expert-comptable ou travailler dans un cabinet

Faire une école de comptabilité permet d’exercer ensuite dans de nombreux domaines très différents.

On peut bien sûr devenir comptable au sein d’une entreprise. Il s’agit donc de s’occuper du versement des salaires, du paiement des factures mais aussi de la réalisation du plan comptable général ainsi que du bilan.

Néanmoins, l’offre des métiers liés de près ou de loin à la comptabilité financière ne peut se résumer à cela.

La profession d’expert-comptable est par exemple une des nombreuses possibilités offerte par le choix de ce cursus. Ce métier qui s’exerce généralement sous la forme de profession libérale joue un vrai rôle auprès du chef d’entreprise. L’expert-comptable a des missions très variées.

Il s’agit tout d’abord d’avoir un regard permanent sur les comptes et les transactions financières pour être en mesure de donner des conseils avisés quant aux perspectives d’avenir de la société.

Il doit être présent bien évidemment en cas de contrôle fiscal, mais aussi quand il est question de s’exporter à l’international ou d’assurer la gestion de patrimoine.

Etudier la comptabilité, c’est aussi pouvoir prétendre au métier de contrôleur de gestion qui doit avoir de véritables compétences en matière de planification.

C’est lui qui contrôle en permanence le budget d’une entreprise et qui met en place les objectifs à atteindre. Véritable chef d’orchestre, il va gérer à la fois les prévisions budgétaires mais aussi humaines et techniques.

En ayant une formation comptable, on peut aussi se tourner vers la profession d’ingénieur d’affaires. Cela consiste à gérer le portefeuille d’affaires d’un client. Il est responsable des contrats et de la concrétisation des projets de l’entreprise.

On peut aussi devenir assistant-comptable, trésorier ou encore directeur administratif et financier.

Les cours particuliers permettent de bénéficier d’une bonne introduction à la comptabilité et de consolider ses acquis, mais aussi d’avoir une aide solide en matière d’orientation.

En effet, un professeur de comptabilité est capable d’aider un étudiant à construire son projet professionnel en lui octroyant des conseils avisés.

Lorsque l’on étudie dans l’enseignement supérieur (et même dans le secondaire), il est normal de se sentir perdu quant à ses choix d’avenir.

Le professeur à domicile peut en outre participer activement au projet de réorientation d’un salarié qui souhaite modifier ses plans de carrière.

Prendre des cours particuliers de comptabilité

Les cours de comptabilité à domicile apparaissent donc comme une excellente manière de s’améliorer.

Lorsque l’on est débutant, un professeur de comptabilité va permettre à un élève de se familiariser avec des notions essentielles à la formation.

Il va approfondir avec son apprenant le concept de débit crédit qui est le fondement de toute approche comptable.





Comment donner des cours de compta ? 

Les comptes d’une entreprise sont déterminés par l’actif, le passif, les charges et les produits. Cela peut paraître flou aux yeux de nombreux débutants, et un prof de compta pourra expliquer à travers un support de cours pertinent ces éléments essentiels du plan comptable français.

Une formation comptabilité doit aussi permettre à un étudiant de faire connaissance avec le fameux grand livre, qui est celui que l’on utilise lorsqu’il s’agit d’inscrire tous les mouvements financiers d’une société.

Avec un professeur particulier de comptabilité, on va découvrir aussi le compte de résultat qui correspond au bénéfice sur une période donnée –généralement sur l’année.

Le bilan, étape cruciale pour toutes les entreprises qu’elles soient PME ou multinationale, fait l’inventaire des états financiers de la société à la fin de l’année. Il s’agit des comptes annuels.

Le formateur devra donc permettre à son étudiant de prendre connaissance des différentes classes du bilan. Les capitaux propres, les immobilisations ou encore les stocks font en effet partie intégrante de tous les cours de comptabilité générale au même titre que la notion d’amortissement ou la balance.

L’élève pourra appréhender plus facilement les écritures comptables et apprendre à gérer les différents outils de gestion nécessaires à la comptabilité d’entreprise. Avec un enseignant, il est aussi plus facile de s’initier à un logiciel de comptabilité.

Dans le cadre d’une formation en comptabilité approfondie, un enseignant pourra former son élève à l’analyse financière de manière plus poussée. A travers la comptabilité analytique, il lui inculquera les notions de dépréciation ou l’initiera à la dette fiscale.

Lorsque l’on souhaite faciliter son admission dans un campus ou s’assurer la réussite à un examen, les cours de finance et de comptabilité aident à mettre toutes les chances de son côté. Que l’on soit en formation continue ou en formation à distance, l’expertise comptable d’un professeur particulier peut être un réel atout.

Les cours de comptabilité offrent donc à l’élève une véritable consolidation des acquis.

Que l’on éprouve quelques difficultés dans ses études ou que l’on cherche simplement à bénéficier d’un réel perfectionnement, les cours à domicile représentent un excellent moyen pour progresser.

Un prof à domicile spécialisé en gestion et comptabilité

Sur Superprof, la diversité est à l’honneur quand il s’agit de comptabilité et gestion.

Partout en France, on trouve de nombreux professeurs prêts à donner des cours à ceux qui souhaitent s’améliorer.

Leurs profils sont très différents, mais ils ont tous en commun le désir de partager leurs connaissances et une maîtrise parfaite des principes comptables généraux.

On peut par exemple s’initier à la comptabilité avec un cadre retraité spécialisé dans le contrôle de gestion et le management. Ceux qui veulent évoluer dans le milieu des banques peuvent se tourner vers un analyste financier, qui possède de solides compétences en régularisation fiscale ou en rapprochement bancaire.

En comptabilité des sociétés, la gestion des stocks ou de la paie sont des notions essentielles qui pourront être transmises par un professeur qui est expert-comptable de profession.

Il pourra familiariser l’apprenant aux normes comptables, à la trésorerie…

En parcourant gratuitement les différentes annonces de cours de gestion et comptabilité sur Superprof, l’élève va pouvoir choisir celui ou celle qui correspondra le mieux à ses besoins.

Il est pertinent de s’orienter vers un enseignant qui est spécialisé dans le domaine qui nous intéresse le plus.

Généralement, un professeur particulier sur Superprof propose le premier cours gratuit.

Cela permet à l’élève de découvrir son enseignant et de savoir rapidement s’il sait répondre à ses attentes.

Lors de cette première leçon, le formateur va analyser le niveau de son élève afin de déterminer ses besoins et mieux établir l’approche pédagogique qu’il va adopter par la suite.

Il ne faut pas hésiter à demander à son Superprof une synthèse après chaque session de comptabilité afin d’évaluer ses progrès.

La pluridisciplinarité de certains enseignants offre en outre la possibilité de s’initier à d’autres matières étroitement liées à l’information comptable. Les ressources humaines, la fiscalité ou encore la gestion d’entreprise sont des disciplines qui peuvent être approfondies avec un professeur de comptabilité.

Professeur de comptabilité : un métier passionnant

On peut aussi prendre des cours particuliers lorsque l’on souhaite réaliser un rapport de stage en comptabilité ou même encore lorsque l’on crée son entreprise.

En effet, si l’on ne veut pas devenir comptable mais que l’on aspire à monter sa propre société, maîtriser la comptabilisation permettra d’avoir toujours un œil averti sur l’évolution de son affaire et sur son compte en banque.

Un chef d’entreprise doit pouvoir comprendre le jargon particulier de son comptable afin de mieux développer son entreprise et de saisir les choix fiscaux. Les cours à domicile peuvent donc fournir une véritable aide comptable à tous les entrepreneurs.

La comptabilité n’aura plus de secrets pour vous avec nos professeurs.

A n’importe quel âge on peut avoir besoin de cours particuliers et de soutien scolaire. C’est d’autant plus vrai dans le domaine de la comptabilité où il faut sans cesse remettre ses connaissances à jour. C’est pour cela que Superprof sélectionne pour vous les professeurs particuliers de votre région pour vous aider dans toutes vos démarches.

L’expérience et la pédagogie dont font preuve nos partenaires vous permettront de déceler rapidement vos lacunes et de les combler. Avec nos cours particuliers de comptabilité, nos cours particuliers de finance, vous serez prêts pour tous les stages, les entretiens d’embauche ou les nouvelles opportunités professionnelles. Nos professeurs particuliers de comptabilité et nos cours de gestion comptable, eux même dans le monde du travail, seront l’efficacité même pour vous aider à progresser.

Les questions fréquentes

Quel est tarif moyen d’un cours de comptabilité ?

Le prix moyen d’un cours de comptabilité est de 23 €.


 Il diffère selon plusieurs facteurs : 


  • l’expérience du professeur de comptabilité
  • le lieux du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • de la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous.

Pourquoi prendre un cours de comptabilité ?

Des cours de comptabilité avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des Millions de professeurs.

Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

Combien de professeurs disponibles pour donner des cours de comptabilité ?

3 578 prof de comptabilité proposent de vous aider en comptabilité.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes.


Choisissez votre professeur parmi 3 578 profils.



Quelle note moyenne est attribuée aux profs de comptabilité ?

Sur un échantillon de 648 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 4,9 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


Pour chaque matière, vous pouvez consulter les avis d'élèves.