Page d'accueil
Donner des cours

Cours particuliers de finance : Lancez votre recherche parmi 1 400 profs

2 112 profs particuliers dans toute la France

Où cherchez-vous ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers de finance

Voir plus de professeurs

4,9 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4,9 étoiles et plus de 464 avis.

26 €/h

Les meilleurs prix : 91% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 26€

13 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 13h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 an. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs de finance

Parcourez tous nos cours de finance

Approfondissez la finance d'entreprise avec
des cours de finance en ligne ou à domicile

Découvrir le secteur de la finance d'entreprise

Lorsque l’on souhaite prendre des cours de finance, il faut tout d’abord bien comprendre sa définition afin d’en saisir toute la portée et tous les enjeux.

La finance est la base de notre société capitaliste moderne. C’est elle qui permet de gérer toutes les ressources, les capitaux ainsi que les organisations qui la gouvernent.

L’objectif à garder à l’esprit lorsque l’on décide d’étudier la finance est qu’elle est présente en théorie pour améliorer le niveau de vie des individus.

Les principaux acteurs qu’il faut connaitre lorsque l’on prend des cours de gestion financière sont en réalité les acteurs de la société.

Ainsi, les entreprises, les banques, les ménages ou encore les gouvernements font partie intégrante du milieu de la finance.

Pour l’élaboration d’un diagnostic financier pertinent, il est nécessaire de connaitre les tenants et les aboutissants du système monétaire international. Les notions de dette et de crise financière doivent aussi bien évidemment être prises en compte surtout dans le contexte économique actuel.

Il est en outre important d’avoir des connaissances en droit public et en droit fiscal.

Le secteur financier est divisé en plusieurs catégories.

Tout d’abord, il y a la gestion financière des entreprises qui va concerner la négociation avec les investisseurs en matière d’emprunt par exemple, ou encore l’analyse stratégique des projets en cours. Les valeurs d’entreprise doivent dans ce cas être parfaitement maîtrisées.

Par exemple, il faut être conscient du fait que les dirigeants prennent souvent une décision dans la perspective d’augmenter la richesse des actionnaires de la société.

La gestion de portefeuille, appelée aussi placement, consiste quant à elle à gérer la bourse, les différents fonds de pension ou les biens immobiliers.

Lorsque l’on travaille dans la finance, on peut aussi travailler pour les institutionnels (les banques par exemple) ou alors dans le secteur des finances publiques (gestion de trésorerie, budget de l’État) et de la finance internationale.

La finance est donc une matière complexe mais extrêmement enrichissante, qui permet de se construire une solide culture générale et d’adopter un regard aguerri sur le monde.

Les cours de gestion financière permettent en outre de se familiariser réellement avec cet univers, qui nécessite un champ de compétences très diversifié.

Pourquoi étudier la gestion financière ?

Lorsque l’on décide d’étudier la finance, il faut prendre conscience de la variété des métiers qu’il est possible d’exercer. Mais aussi savoir qu’il n’y a pas une seule voie toute tracée pour y arriver. Il faut faire preuve d’une bonne dose de persévérance pour accéder à ces métiers.

Il y a plusieurs avantages à construire son projet professionnel dans ce milieu.

Les possibilités d’évolutions sont tout d’abord très nombreuses. En effet, il est relativement aisé de changer de poste rapidement afin de faire évoluer sa carrière.

La rémunération, agrémentée de nombreuses primes et autres avantages, est un des facteurs qui attirent aussi les étudiants en finance.

Il faut aussi beaucoup aimer l’univers du chiffre lorsque l’on étudie dans ce domaine.

En effet, lorsque l’on gère des fonds d’investissement, que l’on doit établir le cout du capital d’une société, ou réaliser l’actualisation d’un tableau de financement, les chiffres ne sont jamais très loin.

Il n’y a pas qu’un seul cursus à suivre lorsque l’on veut évoluer dans ce secteur, même si généralement, il vaut mieux privilégier les études longues.

On peut choisir de passer un master finance et de compléter sa formation avec du commerce international. Ce profil est en effet assez plébiscité par les entreprises qui recrutent.

On peut choisir de se spécialiser dans l’audit pour faire du contrôle de gestion, ou encore préférer de préparer son admission dans une école d’ingénieurs en optant pour un parcours financier.

Certains étudiants décident aussi de suivre un cursus dans le secteur bancaire, dans l’optique de faire de la gestion de patrimoine. Ils sont nombreux à décider en outre d’intégrer les écoles de commerces.

Après la validation de son diplôme, on peut être facilement recruté au sein des grandes entreprises multinationales, dans une banque ou encore dans une société de gestion d’actifs.

Les cours particuliers de gestion financière sont individuels.

De ce fait, le professeur à domicile connait parfaitement les aptitudes de son élève et peut se révéler être un excellent conseiller pédagogique.

Son expérience professionnelle lui permettra de répondre aux questions de son élève quant à ses choix d’orientation.

Prendre des cours de finance à domicile

A travers des cours de gestion financière, un professeur particulier va permettre à son élève de maîtriser de nombreux domaines.

Les cours d'économie sont très utiles  pour travailler dans le milieu de la finance. Les deux notions sont en effet étroitement liées.

Cette science sociale est chargée de comprendre comment gérer les ressources de la société, de leur production à leur redistribution. Il est donc primordial d’avoir une connaissance voire une maitrise de certaines de ses théories les plus courantes lorsque l’on aspire à gérer lesdites ressources.



Des compétences en comptabilité nécessaires

Il est aussi indispensable d’avoir des compétences en comptabilité.

Des cours de comptabilité sont donc les bienvenues.

On ne peut régir le budget de trésorerie d’une société ou encore évaluer son endettement sans maitriser les documents comptables de base. Il faut connaitre le bilan comptable, le compte de résultat et comprendre les termes de débit, crédit ou encore d’actifs et de passifs.

A travers des cours d’analyse financière, le professeur va aider l’élève à se familiariser avec les capitaux propres et les marchés financiers.

Le taux d’actualisation et le taux de rentabilité font aussi partie des notions abordées lorsque l’on s’intéresse à la finance d’entreprise, notamment avec l’effet de levier.

L’effet de levier est une composante importante de la finance de marché. Il est donc nécessaire de l’appréhender correctement.

Cela consiste à expliquer la rentabilité des capitaux propres d’une société en fonction de plusieurs facteurs tels que le cout de la dette ou encore la rentabilité économique. Il s’agit ici concrètement d’augmenter les profits d’une entreprise.

Faire de la gestion budgétaire nécessite aussi de bien comprendre toutes les étapes qui constituent le financement des entreprises.

Le professeur saura expliquer comment construire un business plan, comment élaborer les budgets grâce au contrôle de gestion (ou contrôle budgétaire) ou encore comment bien évaluer la gestion des risques.

Toutes ces compétences sont bien évidemment traitées pendant la formation de l’élève, mais les approfondir grâce au soutien scolaire permet de les consolider durablement.

Que l’on soit en master finance, que l’on prépare un bac STMG ou encore que l’on étudie dans une école de commerce, des cours d’analyse financière sur Superprof s’avèrent être un excellent moyen de se perfectionner.

Trouver son professeur particulier

Sur le site de Superprof, on peut parcourir gratuitement les annonces de tous les professeurs qui enseignent la finance afin de trouver celui qui sera le plus adapté à ses attentes.

Il est important de bien définir en amont ses besoins pour pouvoir affiner au mieux sa recherche.

Les profils des Superprof qui veulent donner des cours particuliers dans une matière liée à la finance sont extrêmement variés.

On trouve par exemple des comptables qui vont proposer une initiation à la comptabilité générale. Ils adaptent leur cours de comptabilité au niveau de l’élève et à ses ambitions.

Toujours dans le domaine de la gestion comptable, on trouve aussi des étudiants en école de comptabilité qui sont capables d’aider d’autres élèves à mettre toutes les chances de leur côté pour obtenir leur diplôme. Ils les aideront à saisir les enjeux d’une bonne valorisation des produits financiers, leur apprendront à comprendre la gestion des stocks…

Les cours d’économie peuvent être dispensés par des professeurs agrégés, nombreux sur Superprof, mais aussi par des économistes ou traders qui évoluent en permanence dans la finance de marché. Ils sont capables d’aider l’élève à analyser et à décrypter les différents mécanismes de ce milieu. Leur expérience de terrain permet en outre à l’apprenant d’adopter une vision globale du secteur.

Certains Superprof sont spécialisés dans le secteur bancaire et justifient de nombreuses années d’expérience en banque, tandis que d’autres sont spécialisés en fiscalité.

Les cours de mathématiques peuvent aussi être nécessaires lorsque l’on s’intéresse à la finance. La majorité des enseignants possèdent de solides compétences en maths et peuvent permettre à l’élève de progresser s’il éprouve des difficultés. Les cours de maths sont donc un bon complément.

Lors de la première heure de cours, généralement gratuite avec la plupart des professeurs, il s’agira de définir clairement les objectifs à atteindre ensemble.

L’expérience du professeur et les motivations de l’élève vont permettre d’effectuer un véritable travail d’équipe.

A travers des exercices pratiques, des cours académiques et ludiques ainsi qu’une approche pédagogique personnalisée, le professeur saura comment aider son apprenant à suivre le chemin de la réussite.

Les cours particuliers sont une excellente manière de renforcer ses acquis lorsque l’on est étudiant, au lycée ou dans l’enseignement supérieur.

Mais ils peuvent aussi parfaitement correspondre à un salarié qui cherche à se réorienter dans la finance et qui veut donc bénéficier d’un réel apprentissage.

On peut aussi nécessiter des cours de finance pour apprendre à gérer son budget personnel. Lorsque l’on décide de créer son entreprise, des cours d’analyse financière permettent d’acquérir des notions qui seront essentielles pour le bon développement de sa boite.

Renforcez vos connaissances en finance avec nos cours particuliers de finance

Que ce soit pour un perfectionnement ou une acquise des notions essentielles en finance, notre entreprise de soutien scolaire est votre partenaire de confiance pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet.Pour y arriver, nous mettons à votre disposition des professeurs qualifiés qui possèdent les compétences nécessaires pour vous guider lors de votre apprentissage de cette matière rebutée par de nombreuses personnes. Avec la méthode adoptée par nos professeurs, la finance devient accessible et vous n'aurez plus peur des chiffres et des calculs.

Votre satisfaction entière étant notre priorité, nous vous permettons de bénéficier de cours de qualité dispensés des professeurs particuliers de finance. Pour que votre formation soit la plus complète possible, nous sélectionnons sur la base de critères rigoureux des professeurs particuliers d'économie qui possèdent une longue expérience en matière d'enseignement à domicile. Ainsi, ils peuvent vous donner également des cours particuliers de fiscalité.

Les questions fréquentes

Quel est tarif moyen d’un cours de finance ?

Le prix moyen d’un cours de finance est de 26 €.


 Il diffère selon plusieurs facteurs : 


  • l’expérience du professeur de finance
  • le lieux du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • de la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous.

Pourquoi prendre un cours de finance ?

Des cours de finance avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des Millions de professeurs.

Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

Combien de professeurs disponibles pour donner des cours de finance ?

2 112 prof de finance proposent de vous aider en finance.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes.


Choisissez votre professeur parmi 2 112 profils.



Quelle note moyenne est attribuée aux profs de finance ?

Sur un échantillon de 464 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 4,9 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


Pour chaque matière, vous pouvez consulter les avis d'élèves.