Page d'accueil
Donner des cours

1 218 cours particuliers de FLE disponibles

đŸ„‡ La crĂšme de la crĂšme Ă  Paris
đŸ’» 1 218 profs de FLE
🔒 Paiement sĂ©curisĂ© par Superprof
💾 Aucune commission

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers de français langue étrangÚre

Voir plus de professeurs

5,0 /5

Des profs de FLE avec une Ă©valuation moyenne de 5,0 Ă©toiles et plus de 395 avis.

24 €/h

Les meilleurs prix : % des enseignants offrent le 1er cours

9 h

Rapide comme l'éclair, nos experts en langue française vous répondent en moyenne en 9h.

01

Trouvez votre prof particulier de FLE Ă  Paris

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critĂšres Ă  Paris (tarifs, diplĂŽme, avis,association FLE ou par webcam) pour un cours de FLE avec des francophones.

02

Organisez vos cours de fle - français langue étrangÚre à Paris

Échangez avec votre professeur particulier de fle - français langue Ă©trangĂšre pour lui prĂ©ciser vos besoins et vos disponibilitĂ©s. Programmez vos cours et rĂ©glez-les en toute sĂ©curitĂ© depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass ÉlĂšve vous donne un accĂšs illimitĂ© Ă  tous les professeurs, coachs
français et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses à Paris.

Nos anciens Ă©lĂšves de Paris
évaluent leurs profs de fle - français langue étrangÚre

5,0
Charlotte Professeur de fle - français langue étrangÚre

Charlotte est extrĂȘmement professionnelle. Elle a prĂ©parĂ© la leçon de maniĂšre mĂ©thodique, trĂšs complĂšte et a toujours Ă©tĂ© disponible pour aider et s'adapter trĂšs bien aux besoins de chaque Ă©lĂšve. Je la recommande vivement.

5,0
Baptiste Professeur de fle - français langue étrangÚre

Sérieux, ponctuel, précis : Baptiste est un excellent professeur de français.

Paolo, Il y a 1 semaine

5,0
Charlotte Professeur de fle - français langue étrangÚre

Charlotte is an excellent french teacher. She is well prepared for each session and I have made a lot of progress since we have been working together. I highly recommend her!

Isabelle, Il y a 2 semaines

5,0
Jennifer Professeur de fle - français langue étrangÚre

Jennifer est dynamique, souriante, patiente et surtout compétente.

Kiki, Il y a 2 semaines

5,0
Christine Professeur de fle - français langue étrangÚre

Elle est superbe ! TrÚs à l'écoute et elle s'est adapté à mes objectifs. TrÚs sympa aussi.

Haley, Il y a 3 semaines

5,0
Catherine Professeur de fle - français langue étrangÚre

Catherine has helped me so much!! I went from stuttering through basic sentences to being able to hold a conversation during our hour-long sessions. She checks in regularly to ensure that I am happy with the content and sends me detailed feedback...

Lauren, Il y a 1 mois

Parcourez tous nos stages de FLE Ă  Paris

Découvrez nos conseils pour progresser en langue française

Pourquoi prendre des cours de FLE Ă  Paris ?


La place du français dans le monde est de plus en plus importante : la francophonie est influente au sein des institutions internationales, Ă  commencer par les Nations Unies. Apprendre une langue comme le français, c’est aussi faire le lien entre langue et culture : ce n’est pas pour rien qu’elle fait partie des principales langues officielles, dites de travail, des organismes de diplomatie.


Charlemagne, ce grand ambassadeur de la didactique des langues, disait justement : « avoir une autre langue, c’est possĂ©der une autre Ăąme Â», et le français n’y Ă©chappe pas. C’est pour cette raison essentielle que prendre des cours de français langue Ă©trangĂšre Ă  Paris est une excellente idĂ©e.


En effet, tout apprenant de la langue française doit pouvoir s’appuyer sur des ressources pĂ©dagogiques solides et utiles, afin de complĂ©ter sereinement son apprentissage des langues. Il est d’ailleurs rare de n’étudier que le FLE, Ă  ne pas confondre avec FLM (français langue maternelle). À qui s’adresse l’enseignement des langues comme le FLE ? À des Ă©tudiants Ă©trangers motivĂ©s, au sein d’un cursus universitaire ou bien dans le cadre d’une formation Ă  distance.


Au vu de la diversitĂ© des thĂ©matiques abordĂ©es lors d’un cours de français langue Ă©trangĂšre, il est prĂ©fĂ©rable de prendre des cours en prĂ©sentiel, via un diplĂŽme universitaire ou dans le cadre d’une formation indĂ©pendante, Ă  Paris. Que vous ayez de rĂ©els lacunes en français ou besoin d’une remise Ă  niveau en grammaire, il n’y a aucune honte Ă  cela.


Un test de connaissance permettra de dĂ©terminer votre niveau en français, pour vous rĂ©partir dans le bon niveau. Sachez qu’une formation FLE est trĂšs prenante, et s’accompagne souvent d’un travail personnel consĂ©quent, quel que soit votre institut universitaire.


Vous n’avez pas peur d’apprendre par cƓur les expressions idiomatiques françaises ? De dĂ©couvrir les origines de l’alphabet français Ă  travers des activitĂ©s culturelles thĂ©matiques ? De vous familiariser avec toutes nos coutumes ? Alors, il est grand temps de procĂ©der Ă  votre inscription administrative pour un cours de FLE, Ă  Paris !


Apprendre le FLE Ă  Paris


Que ce soit pour perfectionner votre connaissance du français comme langue seconde, ou bien pour obtenir l’accĂšs Ă  d’autres formations en France (formation professionnelle continue ou formation en alternance), valider un niveau de FLE pourra ĂȘtre nĂ©cessaire. Niveau dĂ©butant, niveau intermĂ©diaire, bon niveau : le test de connaissance du français permettra de vous situer par rapport aux autres Ă©trangers.


Il existe cependant plusieurs types de cours de langue, que ce soit pour adultes, enfants ou Ă©tudiants. Par exemple, l’UniversitĂ© Sorbonne propose des formations complĂ©mentaires de FLE, Ă  Paris, pour les Ă©tudiants, en parallĂšle de leur Master. L’UniversitĂ© Paris Descartes propose Ă©galement cette formation de FLE dans son centre de langues, tout au long de l’annĂ©e.


Vous vous demandez sans doute : Ă  quoi sert le FLE ? Pour beaucoup, cette formation linguistique est un premier pas vers une intĂ©gration, puis une naturalisation. Chaque Ă©lĂšve, adolescent ou adulte, est animĂ© par un projet professionnel et personnel diffĂ©rent. Le but ultime ? Permettre une meilleure intĂ©gration des apprenants.


Si le niveau en FLE peut ĂȘtre une condition d’entrĂ©e pour une annĂ©e universitaire dans un Ă©tablissement français, il en est aussi un pour exercer un mĂ©tier en France. Pour les non francophones, c’est un requis essentiel : on passe d’abord par la case FLE ! À Paris, vous pouvez donc vous former de deux maniĂšres : soit pour ĂȘtre plus autonome au quotidien, pour gagner en aisance communicative, soit pour favoriser votre insertion professionnelle.


Les cours d’aisance en langue française sont proposĂ©s par diffĂ©rentes infrastructures parisiennes, comme les centres Paris Anim’ ou les formations de l’Office Français de l’Immigration et de l’IntĂ©gration (OFII). CĂŽtĂ© activitĂ© professionnelle, privilĂ©giez plutĂŽt une prise de contact avec la Ville de Paris, qui organise des sĂ©minaires « Parcours Linguistiques Ă  VisĂ©e Professionnelle Â» et « Passerelles Linguistiques vers l’Emploi Â».


Si votre but est plutĂŽt de passer brillamment un examen, un enseignement Ă  distance pourra suffire, en vous inscrivant auprĂšs du Centre National d’Enseignement Ă  Distance (CNED) ou bien d’une autre universitĂ©.


Paris et l’apprentissage du FLE


Savez-vous ce qui caractĂ©rise la culture française ? Quoi de plus emblĂ©matique que Paris, Notre-Dame, la Tour Eiffel ou encore, la gastronomie (ses Ă©clairs, ses macarons, sa baguette) pour apprendre le français, ses fondements, la beautĂ© de son Ă©locution, ou encore, son histoire la plus ancienne ?


C’est aussi pour cela que les cours de FLE Ă  Paris sont adaptĂ©s en fonction du public frĂ©quentant le cours : Ă©tudiants en lettres modernes, rĂ©fugiĂ©s politiques, doctorants en ERASMUS ou Ă©change universitaire, publics scolaires, enfants, adultes… La mĂ©thodologie du cours, de mĂȘme que la pĂ©dagogie des enseignants chercheurs, n’est pas la mĂȘme d’un cours de FLE Ă  l’autre.


Par ailleurs, les formations proposĂ©es Ă  Paris peuvent ĂȘtre tantĂŽt longues, tantĂŽt courtes, et peuvent aussi mettre l’accent sur un aspect des cours de FLE, comme la syntaxe ou la phonĂ©tique. À la fin d’une formation, vous aurez un niveau associĂ©, qui correspond aux exigences du cadre europĂ©en commun : A1-A2 correspond Ă  niveau dĂ©butant, B1-B2 Ă  niveau intermĂ©diaire et C1-C2 Ă  un niveau avancĂ©.


S’il est important d’étudier le FLE Ă  Paris, ce n’est pas seulement pour la richesse de la ville sur le plan de la civilisation française ou europĂ©enne, c’est aussi parce que les meilleures Ă©coles de FLE y sont implantĂ©es. La qualitĂ© de la formation dĂ©livrĂ© est jugĂ©e grĂące Ă  un label de qualitĂ©, source d’identification des principaux organismes visant Ă  enseigner le français langue Ă©trangĂšre. Cette labellisation est reconnue et soutenue par plusieurs ministĂšres, dont le MinistĂšre de l’Éducation nationale.


Sachez aussi qu’à Paris, les Ă©tudiants internationaux sont plus que bienvenus : il n’est pas rare qu’une association Ă©tudiante organise un repas interculturel ou des rencontres thĂ©matiques, pour approfondir les liens entre les pays, ou bien permettre Ă  chacun de discuter dans sa langue maternelle. L’offre de formation de français pour les Ă©trangers est trĂšs large, et met aussi bien l’accent sur la comprĂ©hension Ă©crite que la comprĂ©hension orale. Si vous avez peur d’aller Ă  un premier cours de FLE, visez plutĂŽt les formations du soir dĂ©livrĂ©es par l’EDAM ou l’Alliance française de Paris, faites sur mesure rien que pour les Ă©tudiants.


AccĂšs aux Ă©tudes supĂ©rieures, validation des acquis, obtention de la nationalitĂ© française ou d’un permis de travail : quel que soit votre objectif final, prendre des cours de FLE Ă  Paris est non seulement faisable, mais aussi recommandĂ©. La rue Saint Guillaume ou les plus grandes universitĂ©s, comme PanthĂ©on Assas ou Paris 13, vous attendent pour votre accompagnement acadĂ©mique.


Des centaines de professeurs de FLE Ă  Paris


Les professeurs de français et notamment de français langue Ă©trangĂšre ne manquent pas Ă  Paris : entre les universitĂ©s, les institutions, les associations, l’institut français du FLE, il y a forcĂ©ment un centre de ressources Ă  votre disposition.


D’ailleurs, la formation des enseignants, qui veulent devenir professeur des Ă©coles, comprend des modules d’initiation au FLE. Un cours de formation linguistique typique peut comprendre des exercices de grammaire française, de prononciation et d’expression orale. L’apprentissage du FLE peut se demander en cours d’annĂ©e scolaire, ou bien pendant les vacances (vacances de la Toussaint, vacances de PĂąques). Il existe mĂȘme des stages d’étĂ© de FLE dans Paris, pour profiter en mĂȘme temps des attractions touristiques, comme l’OpĂ©ra Garnier, le MusĂ©e du Louvre ou la CathĂ©drale Notre-Dame.


Prendre des cours particuliers de FLE est aussi une bonne solution : les professeurs sont prĂȘts Ă  vous donner des cours Ă  n’importe quel moment de la semaine ! En fait, puisque vous ĂȘtes en mobilitĂ© internationale, il vous proposeront la meilleure option pour le perfectionnement linguistique : la pratique sur le terrain ! Vous serez donc vite partis flĂąner, en petit groupe, entre la rue de Saint-Jacques et le boulevard Saint-Michel, non loin de l’universitĂ© Pierre et Marie Curie.


Chaque professeur de français pourra vous accompagner dans votre apprentissage, quel que soit votre emploi du temps.


Cours FLE Paris : choisir le vĂŽtre sur Superprof !


En parlant d’emploi du temps : les profs sont soumis Ă  des horaires contraignants dans les universitĂ©s françaises, ce qui leur laisse parfois peu de temps pour d’autres activitĂ©s. Par consĂ©quent, beaucoup de passionnĂ©s des langues vivantes se mettent Ă  leur compte pour enseigner, et se retrouvent sur Superprof ! Notre plateforme vise Ă  vous mettre en relation, afin que chacun y trouve son intĂ©rĂȘt.


Vous avez peut-ĂȘtre besoin que l’on vous aide Ă  Ă©crire votre rapport de stage. Un Superprof peut le faire. Vous prĂ©fĂ©rez peut-ĂȘtre travailler au quotidien votre expression orale ou votre expression Ă©crite ? C’est chose faite avec un Superprof. Ou alors, vous voulez peut-ĂȘtre dĂ©velopper vos compĂ©tences professionnelles, pas Ă  pas ? LĂ  encore, un Superprof sera Ă  vos cĂŽtĂ©s.


Beaucoup de nos professeurs ont aussi Ă©tudiĂ© ou enseignĂ© Ă  Paris. Ils ont exercĂ© au MinistĂšre des Affaires Ă©trangĂšres, dans un centre international ou ont frĂ©quentĂ© des Ă©tablissements scolaires : ils connaissent donc trĂšs bien les modalitĂ©s de prĂ©paration aux examens du FLE, ainsi que les pratiques pĂ©dagogiques de ce milieu professionnel.


Dans toute la France, prĂšs de 5 330 profs sont prĂȘts Ă  vous offrir leur aide, Ă  domicile ou Ă  distance. Enseigner le français est pour eux une seconde nature, que ce soit pour vous aider dans votre scolaritĂ©, vous faire progresser au quotidien, vous former aux pratiques professionnelles europĂ©ennes, ou bien pour vous donner confiance en vous. RĂ©viser sur les Quais de Seine ou bien Ă  quelques pas du PanthĂ©on avec son prof de FLE, ça peut aussi vous motiver, n’est-ce pas ?


Votre prof particulier saura se montrer pĂ©dagogue et patient, pour vous aider Ă  atteindre vos objectifs, dĂšs le premier cours : didactique du FLE, alphabĂ©tisation, histoire et civilisation... Votre professeur de FLE vous attend peut-ĂȘtre au coin de la rue. PrĂȘt Ă  leur donner leur prochain dĂ©fi ?  



Les questions fréquentes

💾 En gĂ©nĂ©ral, quel budget les familles doivent-elles consacrer pour recevoir des leçons de FLE Ă  domicile ou Ă  distance auprĂšs de nos formateurs Ă  Paris ?

Le coĂ»t horaire global d'une sĂ©ance pour Ă©tudier la langue de MoliĂšre Ă  Paris oscille autour de 24 €.

 

A Paris, les prix des cours de français sont décidés selon de plusieurs facteurs :

  • l'expertise du professeur,
  • le niveau de connaissance de l'apprenant,
  • l'Ăąge des Ă©lĂšves : cours pour ados, cours pour adultes, etc.,
  • le revenu envisagĂ© par le professeur de FLE,
  • le niveau de difficultĂ© : niveau dĂ©butant, alphabĂ©tisation ou perfectionnement, Ă©chelons B1 ou B2 du CECRL,
  • la façon dont se dĂ©roulent les cours : cours par visio ou cours sur place,
  • les effectifs du cours : cours individuel ou cours en petit groupe,
  • l'endroit oĂč habite le prof,
  • les dĂ©penses et le temps de trajet.

Quoi qu'il en soit, demandez un premier cours gratuit pour essayer !

 

N'hésitez pas à comparer tous les profils de profs de FLE à Paris pour choisir le bon professeur !

⭐ Quelle évaluation les apprenants donnent-ils à leurs tuteurs de FLE aprÚs leur cours de français à Paris ?

 

En cours en présentiel ou à distance, les étudiants suivant des cours à Paris attribuent, sur l'ensemble des 395 notes et avis reçus par nos profs disponibles, une évaluation moyenne de 5,0 sur 5 à leurs profs particuliers.

 

Suivez ce lien pour accéder aux profils de prof de langue française dont la réputation numérique est la plus élevée !

 

đŸ‘šâ€đŸ« Combien de professeurs expĂ©rimentĂ©s est-il possible de choisir pour apprendre le français en langue Ă©trangĂšre Ă  Paris ?

A Paris, on trouve actuellement 1 218 tuteurs en langue française, inscrits pour vous faire progresser en français langue Ă©trangĂšre.

 

Voilà la liste de tous nos enseignants de français sur la zone de Paris !

 

đŸ„ Quelles savoirs fondamentaux Ă  apprendre aprĂšs vos sĂ©ances de français Ă  domicile Ă  Paris pour augmenter vos connaissances sur la France et le français ?

Les leçons en français de nos intervenants de FLE à Paris vont vous permettre de se forger un bon niveau de langue française, ainsi que des connaissances perfectionnées sur la France en général.

 

Voici en quelques mots tout ce que les cours de français vous feront retenir :

  • expression Ă©crite et expression orale en français,
  • savoir lire et produire un discours en français,
  • ĂȘtre capable de parler français comme un natif,
  • acquĂ©rir la phonĂ©tique et l'accentuation,
  • apprendre le lexique français,
  • rĂ©viser grammaire et conjugaison,
  • travailler les temps et modes de la conjugaison française,
  • maĂźtriser l'Ă©tymologie,
  • dĂ©couvrir les noms des grands personnages ayant marquĂ© l'histoire du pays,
  • dĂ©couvrir les us et coutumes, les diffĂ©rences culturelles entre les rĂ©gions de France,
  • se perfectionner sur la gĂ©ographie physique de la France, la cuisine française.

Avant de contacter un professeur de français à Paris, rendez-vous sur cette page pour en savoir davantage et analyser l'offre des cours à Paris !