Page d'accueil
Donner des cours

Cours de FLE - Français langue étrangère à Paris

991 profs particuliers près de chez vous

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs
de fle - français langue étrangère à Paris

Voir plus de professeurs

4,9 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4,9 étoiles et plus de 300 avis.

24 €/h

Les meilleurs prix : 94% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 24€

10 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 10h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 an. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves de Paris
évaluent leurs profs de fle - français langue étrangère

365495
5,0
Frédéric Professeur de fle - français langue étrangère
365494
5,0
Jérémy Professeur de fle - français langue étrangère
363359
5,0
Lorraine Professeur de fle - français langue étrangère
355925
5,0
Juliette Professeur de fle - français langue étrangère
355214
5,0
Charlotte Professeur de fle - français langue étrangère
353995
5,0
Frédéric Professeur de fle - français langue étrangère

Parcourez tous nos cours de fle - français langue étrangère

Etre accompagné par les meilleurs professeurs de Paris pour vos cours de fle - français langue étrangère

Pourquoi prendre des cours de FLE à Paris ?


La place du français dans le monde est de plus en plus importante : la francophonie est influente au sein des institutions internationales, à commencer par les Nations Unies. Apprendre une langue comme le français, c’est aussi faire le lien entre langue et culture : ce n’est pas pour rien qu’elle fait partie des principales langues officielles, dites de travail, des organismes de diplomatie.


Charlemagne, ce grand ambassadeur de la didactique des langues, disait justement : « avoir une autre langue, c’est posséder une autre âme », et le français n’y échappe pas. C’est pour cette raison essentielle que prendre des cours de français langue étrangère à Paris est une excellente idée.


En effet, tout apprenant de la langue française doit pouvoir s’appuyer sur des ressources pédagogiques solides et utiles, afin de compléter sereinement son apprentissage des langues. Il est d’ailleurs rare de n’étudier que le FLE, à ne pas confondre avec FLM (français langue maternelle). À qui s’adresse l’enseignement des langues comme le FLE ? À des étudiants étrangers motivés, au sein d’un cursus universitaire ou bien dans le cadre d’une formation à distance.


Au vu de la diversité des thématiques abordées lors d’un cours de français langue étrangère, il est préférable de prendre des cours en présentiel, via un diplôme universitaire ou dans le cadre d’une formation indépendante, à Paris. Que vous ayez de réels lacunes en français ou besoin d’une remise à niveau en grammaire, il n’y a aucune honte à cela.


Un test de connaissance permettra de déterminer votre niveau en français, pour vous répartir dans le bon niveau. Sachez qu’une formation FLE est très prenante, et s’accompagne souvent d’un travail personnel conséquent, quel que soit votre institut universitaire.


Vous n’avez pas peur d’apprendre par cœur les expressions idiomatiques françaises ? De découvrir les origines de l’alphabet français à travers des activités culturelles thématiques ? De vous familiariser avec toutes nos coutumes ? Alors, il est grand temps de procéder à votre inscription administrative pour un cours de FLE, à Paris !


Apprendre le FLE à Paris


Que ce soit pour perfectionner votre connaissance du français comme langue seconde, ou bien pour obtenir l’accès à d’autres formations en France (formation professionnelle continue ou formation en alternance), valider un niveau de FLE pourra être nécessaire. Niveau débutant, niveau intermédiaire, bon niveau : le test de connaissance du français permettra de vous situer par rapport aux autres étrangers.


Il existe cependant plusieurs types de cours de langue, que ce soit pour adultes, enfants ou étudiants. Par exemple, l’Université Sorbonne propose des formations complémentaires de FLE, à Paris, pour les étudiants, en parallèle de leur Master. L’Université Paris Descartes propose également cette formation de FLE dans son centre de langues, tout au long de l’année.


Vous vous demandez sans doute : à quoi sert le FLE ? Pour beaucoup, cette formation linguistique est un premier pas vers une intégration, puis une naturalisation. Chaque élève, adolescent ou adulte, est animé par un projet professionnel et personnel différent. Le but ultime ? Permettre une meilleure intégration des apprenants.


Si le niveau en FLE peut être une condition d’entrée pour une année universitaire dans un établissement français, il en est aussi un pour exercer un métier en France. Pour les non francophones, c’est un requis essentiel : on passe d’abord par la case FLE ! À Paris, vous pouvez donc vous former de deux manières : soit pour être plus autonome au quotidien, pour gagner en aisance communicative, soit pour favoriser votre insertion professionnelle.


Les cours d’aisance en langue française sont proposés par différentes infrastructures parisiennes, comme les centres Paris Anim’ ou les formations de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII). Côté activité professionnelle, privilégiez plutôt une prise de contact avec la Ville de Paris, qui organise des séminaires « Parcours Linguistiques à Visée Professionnelle » et « Passerelles Linguistiques vers l’Emploi ».


Si votre but est plutôt de passer brillamment un examen, un enseignement à distance pourra suffire, en vous inscrivant auprès du Centre National d’Enseignement à Distance (CNED) ou bien d’une autre université.


Paris et l’apprentissage du FLE


Savez-vous ce qui caractérise la culture française ? Quoi de plus emblématique que Paris, Notre-Dame, la Tour Eiffel ou encore, la gastronomie (ses éclairs, ses macarons, sa baguette) pour apprendre le français, ses fondements, la beauté de son élocution, ou encore, son histoire la plus ancienne ?


C’est aussi pour cela que les cours de FLE à Paris sont adaptés en fonction du public fréquentant le cours : étudiants en lettres modernes, réfugiés politiques, doctorants en ERASMUS ou échange universitaire, publics scolaires, enfants, adultes… La méthodologie du cours, de même que la pédagogie des enseignants chercheurs, n’est pas la même d’un cours de FLE à l’autre.


Par ailleurs, les formations proposées à Paris peuvent être tantôt longues, tantôt courtes, et peuvent aussi mettre l’accent sur un aspect des cours de FLE, comme la syntaxe ou la phonétique. À la fin d’une formation, vous aurez un niveau associé, qui correspond aux exigences du cadre européen commun : A1-A2 correspond à niveau débutant, B1-B2 à niveau intermédiaire et C1-C2 à un niveau avancé.


S’il est important d’étudier le FLE à Paris, ce n’est pas seulement pour la richesse de la ville sur le plan de la civilisation française ou européenne, c’est aussi parce que les meilleures écoles de FLE y sont implantées. La qualité de la formation délivré est jugée grâce à un label de qualité, source d’identification des principaux organismes visant à enseigner le français langue étrangère. Cette labellisation est reconnue et soutenue par plusieurs ministères, dont le Ministère de l’Éducation nationale.


Sachez aussi qu’à Paris, les étudiants internationaux sont plus que bienvenus : il n’est pas rare qu’une association étudiante organise un repas interculturel ou des rencontres thématiques, pour approfondir les liens entre les pays, ou bien permettre à chacun de discuter dans sa langue maternelle. L’offre de formation de français pour les étrangers est très large, et met aussi bien l’accent sur la compréhension écrite que la compréhension orale. Si vous avez peur d’aller à un premier cours de FLE, visez plutôt les formations du soir délivrées par l’EDAM ou l’Alliance française de Paris, faites sur mesure rien que pour les étudiants.


Accès aux études supérieures, validation des acquis, obtention de la nationalité française ou d’un permis de travail : quel que soit votre objectif final, prendre des cours de FLE à Paris est non seulement faisable, mais aussi recommandé. La rue Saint Guillaume ou les plus grandes universités, comme Panthéon Assas ou Paris 13, vous attendent pour votre accompagnement académique.


Des centaines de professeurs de FLE à Paris


Les professeurs de français et notamment de français langue étrangère ne manquent pas à Paris : entre les universités, les institutions, les associations, l’institut français du FLE, il y a forcément un centre de ressources à votre disposition.


D’ailleurs, la formation des enseignants, qui veulent devenir professeur des écoles, comprend des modules d’initiation au FLE. Un cours de formation linguistique typique peut comprendre des exercices de grammaire française, de prononciation et d’expression orale. L’apprentissage du FLE peut se demander en cours d’année scolaire, ou bien pendant les vacances (vacances de la Toussaint, vacances de Pâques). Il existe même des stages d’été de FLE dans Paris, pour profiter en même temps des attractions touristiques, comme l’Opéra Garnier, le Musée du Louvre ou la Cathédrale Notre-Dame.


Prendre des cours particuliers de FLE est aussi une bonne solution : les professeurs sont prêts à vous donner des cours à n’importe quel moment de la semaine ! En fait, puisque vous êtes en mobilité internationale, il vous proposeront la meilleure option pour le perfectionnement linguistique : la pratique sur le terrain ! Vous serez donc vite partis flâner, en petit groupe, entre la rue de Saint-Jacques et le boulevard Saint-Michel, non loin de l’université Pierre et Marie Curie.


Chaque professeur de français pourra vous accompagner dans votre apprentissage, quel que soit votre emploi du temps.


Cours FLE Paris : choisir le vôtre sur Superprof !


En parlant d’emploi du temps : les profs sont soumis à des horaires contraignants dans les universités françaises, ce qui leur laisse parfois peu de temps pour d’autres activités. Par conséquent, beaucoup de passionnés des langues vivantes se mettent à leur compte pour enseigner, et se retrouvent sur Superprof ! Notre plateforme vise à vous mettre en relation, afin que chacun y trouve son intérêt.


Vous avez peut-être besoin que l’on vous aide à écrire votre rapport de stage. Un Superprof peut le faire. Vous préférez peut-être travailler au quotidien votre expression orale ou votre expression écrite ? C’est chose faite avec un Superprof. Ou alors, vous voulez peut-être développer vos compétences professionnelles, pas à pas ? Là encore, un Superprof sera à vos côtés.


Beaucoup de nos professeurs ont aussi étudié ou enseigné à Paris. Ils ont exercé au Ministère des Affaires étrangères, dans un centre international ou ont fréquenté des établissements scolaires : ils connaissent donc très bien les modalités de préparation aux examens du FLE, ainsi que les pratiques pédagogiques de ce milieu professionnel.


Dans toute la France, près de 5 330 profs sont prêts à vous offrir leur aide, à domicile ou à distance. Enseigner le français est pour eux une seconde nature, que ce soit pour vous aider dans votre scolarité, vous faire progresser au quotidien, vous former aux pratiques professionnelles européennes, ou bien pour vous donner confiance en vous. Réviser sur les Quais de Seine ou bien à quelques pas du Panthéon avec son prof de FLE, ça peut aussi vous motiver, n’est-ce pas ?


Votre prof particulier saura se montrer pédagogue et patient, pour vous aider à atteindre vos objectifs, dès le premier cours : didactique du FLE, alphabétisation, histoire et civilisation... Votre professeur de FLE vous attend peut-être au coin de la rue. Prêt à leur donner leur prochain défi ?  



Les questions fréquentes

Quel est le tarif moyen d’un cours de fle - français langue étrangère à Paris ?

Le prix moyen d’un cours de fle - français langue étrangère à Paris est de 24 €.


Les tarifs sont variables en fonction

  • l’expérience du professeur de fle - français langue étrangère
  • le lieux du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • de la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (75000).

Pourquoi prendre un cours de fle - français langue étrangère à Paris ?

Des cours de fle - français langue étrangère avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des centaines de professeurs particuliers à Paris .


Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

Combien de profs disponibles pour donner des cours de fle - français langue étrangère à Paris ?

991 profs de fle - français langue étrangère proposent de vous aider en fle - français langue étrangère.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Paris.


Choisissez votre cours parmi + de 991 profils.

Quelle note moyenne est attribuée aux profs de FLE - Français langue étrangère à Paris ?

Sur un échantillon de  300 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 4,9 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.