Tous les cours s'effectuent par webcam

Paiement des cours sécurisé via Superprof

Le partage continue à distance avec vous et grâce à vous

Page d'accueil
Donner des cours

Cours Chinois tous niveaux Paris

684 professeurs de chinois près de chez vous

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs
de chinois à Paris

Voir plus de professeurs

4,9 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4,9 étoiles et plus de 136 avis.

24 €/h

Les meilleurs prix : 93% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 24€

8 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 8h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves de Paris
évaluent leurs profs de chinois

Parcourez tous nos cours de chinois

Les différents types de cours particuliers
de mandarin sur Paris

Apprendre une langue étrangère n’est jamais facle car c’est un exercice qui nous met hors de notre zone de confort.

Ceci est encore plus vrai lorsqu’il s’agit d’apprendre le chinois : la langue chinoise est tellement différente de notre alphabet latin, absolument impossible à déchiffrer en phase d’initiation au chinois, que l’on peut vite se décourager.

On connaît tous l’expression «c’est du chinois !» pour marquer l’incompréhension.

Pourtant, en sollicitant un professeur expérimenté de mandarin, vous aller rapidement assimiler quelques mots chinois de base, progresser pour vous débrouiller et prononcer quelques phrases de la vie courante.

Vous êtes fasciné(e) par la Chine ou Taïwan, la calligraphie chinoise, ou la culture chinoise en général ?

Vous préparez un voyage en Chine ou souhaitez partir travailler à Taïwan ? Vous ne pourrez éviter l’incontournable : prendre des cours de langue chinoise.

Apprendre le chinois : de quoi s’agit-il ?

Parlé par plus d’1,3 milliards de locuteurs, le chinois est un groupe composite de dix langues chinoises différentes.

Le chinois, un groupe de plusieurs langues sino-tibétaines

Nous trouvons en effet le wu (parlé à Shanghai), le cantonnais (parlé à Guangzhou, dans le Guangdong, Hong-Kong, Macao), le gan, le hakka, le min (usité à Taïwan), le xiang, le jin, le hui, le ping, et le mandarin, celui le plus utilisé.

C’est le chinois mandarin standard – le hanyu, langue des Han - qui est le plus fréquemment enseigné, en ce qu’il est la langue officielle de la république populaire de Chine, de la république de Chine (Taïwan) et de Singapour.

S’initier avec Superprof à la langue chinoise à Paris, revient donc à prendre des cours de chinois mandarin standard : vous serez compris par une majorité de sinophones, même s’ils parlent le cantonnais.

Une langue délaissée

En 2015, l’Éducation Nationale recensait 12 285 700 élèves inscrits aux premier et second degrés en France.

Parmi eux, une large majorité d’entre eux suivaient des cours d’anglais et des cours d’espagnol en choix de langue vivante principale et secondaire (LV1 et LV2).

L’enseignement du chinois mandarin ne figure qu’à la quatrième ou cinquième position des choix d’orientation les plus fréquents après le cours d’allemand, le cours d’italien, d’arabe ou de russe.

Pourtant, avec 900 millions de locuteurs sinophones de langue maternelle – en Chine, à Taïwan, Singapour, au Vietnam et dans les pays à forte émigration chinoise -, le mandarin est l’idiome le plus usité du monde.

Mais la Chine, c’est loin de l’Hexagone. Aussi délaisse-t-on la langue de Confucius parce qu’elle a sa réputation d’être hermétique, confuse, difficile.

Une langue de réputation difficile à aborder

Le mandarin est une langue tonale : elle utilise quatre phonèmes, qui changent le sens du mot chinois selon la manière dont on le prononce.

Dans l’écriture chinoise en méthode pinyin romanisée, ceux-ci sont matérialisés par des signes diacritiques spécifiques placés sur les voyelles : un accent plat, un accent aigu (ton ascendant), un accent circonflexe renversé et un accent grave (ton descendant).

Mais les choses ne s’arrêtent pas là : le chinois mandarin est lui-même subdivisé en deux catégories de langues chinoises.

En effet, certains locuteurs parlent le chinois simplifié – tel qu’il est usité en république populaire de Chine – tandis que d’autres parlent le chinois traditionnel, notamment à Taïwan.

Apprendre le pinyin permet d’assimiler quelques mots chinois de base, par exemple pour apprendre à parler chinois avec un natif de Chine ou de Taïwan, ayant le mandarin pour langue maternelle.

Ceci dit, son usage est déconseillé : nous vous recommandons d’apprendre l’alphabet chinois - les idéogrammes - en premier lieu : l’ordre et le sens des traits, leur signification.

Vous verrez qu’à force de se familiariser avec les kanji et les idéogrammes, vous reconnaîtrez rapidement certains caractères chinois très fréquemment employés.

Après quelques cours à domicile – tout en vous aidant, le cas échéant, de la transcription phonétique et d’un dictionnaire chinois français -, vous pourrez déjà vous débrouiller pour pouvoir communiquer avec des Taïwanais ou un natif de Chine.

Lire et écrire en chinois sera peut-être prématuré mais vous aurez déjà fait une grosse partie de l’apprentissage : s’immerger en langue chinoise.

Progresser rapidement en chinois est possible, cependant, nul ne devient bilingue aussi vite que l’on devient «fluent» en anglais.

Si vous voulez acquérir un niveau avancé, une connaissance grammaticale parfaite et partir en Chine pour faire une pause avec Paris, alors c’est le stage intensif qui s’impose.

Apprendre le chinois : de multiples intérêts

De nos jours, devenir sinophone comporte de multiples avantages.

Parlez chinois, pour un atout professionnel

En effet, cela constitue d’abord une «niche», dans le sens où être sinophone bilingue est une compétence rare que les employeurs peuvent se disputer.

Vous pourrez en retirer de bons postes sur le «marché» du travail, un accélérateur pour votre carrière et enfin, des salaires plus conséquents (vous serez en position de force pour négocier votre salaire, en tant que faiseur de prix, plutôt que preneur de prix).

Apprendre le mandarin avec nos professeurs particuliers parisiens vous donne la possibilité de choisir l’axe d’orientation de la formation linguistique.

Ainsi par exemple, sera-t-il possible d’apprendre du vocabulaire chinois technique et spécifique à votre corps de métier initial : impossible de travailler en Chine ou dans une entreprise taïwanaise sans maîtriser la langue.

Langue la plus parlée du monde et langue officielle de la seconde puissance mondiale, le chinois est aussi une langue de communication très influente dans un contexte de mondialisation effrénée.

La Chine, surnommée «l’atelier du monde» a fait une entrée tonitruante dans les accords multilatéraux de libre-échange ces quinze dernières années.

Être sinophone permet donc de pénétrer les milieux du commerce international, de la finance, des technologies de pointe mais aussi ceux de la traduction, de l’interprétariat, ou pourquoi pas, travailler dans les grandes institutions internationales (ONU, OMC, ASEAN, etc.).

Les cours chinois à Paris (cours de chinois paris 13 et autres arrondissements)

Recourir à nos cours de chinois confère une formation en langues de qualité, notamment pour approfondir votre compréhension orale et écrite et maîtriser le système d’écriture dans la langue de Confucius.

Le cours particulier est en quelque sorte un échange linguistique où vous accumulez de la connaissance.

Que vous soyez dans le 11ème, le 13ème, dans le 18ème, le 20ème ou dans le 15ème arrondissement, la présence issue de la diaspora chinoise à Paris est importante.

Dans le quartier de Belleville, au Faubourg Saint-Martin, à Choisy, Pantin, Bobigny, Ivry, Vitry-sur-Seine, Villejuif, Gennevilliers, Aubervilliers, La Courneuve, sont autant de zones à forte densité de populations sinophones.

Il y aurait en France entre 600 000 et 700 000 personnes d’origine chinoise, taïwanaise ou singapourienne, dont plusieurs milliers vivent à Paris ou en Île-de-France : voici donc un important vivier de professeurs potentiels.

Vous voulez apprendre le chinois ? Donnez conjointement des cours de français langue étrangère à votre enseignant.

Dans le 13ème arrondissement, se trouve l’un des plus gros quartiers asiatiques de Paris : «le Triangle de Choisy».

L’on y rencontre essentiellement des Laotiens, des Cambodgiens, des Vietnamiens, des Chinois, des Taïwanais.

Cette zone donne de quoi se plonger en immersion totale, sans prendre l’avion, pour apprendre gratuitement de nouveaux mots chinois et faciliter leur mémorisation.

Apprendre le mandarin pour voyager en Chine ou à Taïwan

Quoi de mieux, il est vrai, que le voyage pour découvrir langue et culture chinoise ?

Beijing, Guangzhou, Shanghai ou Taipei sont des destinations de rêve pour découvrir la civilisation chinoise.

Le séjour linguistique en Chine continentale ou sur l’île de Formose agira comme un véritable coaching en développement personnel.

Mais en dehors de Taipei – à Taichung, Tainan ou Kaohsiung en ce qui concerne Taïwan -, peu nombreux sont les personnes, même jeunes, qui savent parler anglais.

D’où l’intérêt, crucial, de pouvoir prononcer quelques phrases chinoises, car savoir dire bonjour (Ni hao !) ne suffira pas à se faire comprendre sur place.

Les cours de chinois mandarin sur Superprof Paris

Vous faire acquérir un niveau intermédiaire ou avancé : telle est la mission de nos 356 profs parisiens de chinois inscrits sur Superprof.

Votre enseignante ou enseignant va vous donner des cours de conversation et des cours de calligraphie, afin de prodiguer une aisance et une autonomie dans la langue.

Adaptés pour tous niveaux, nos cours peuvent s’adresser aux niveaux A1 tout comme aux niveaux B1 et B2 du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Les formations des Cours Municipaux d'Adultes proposées par la mairie de Paris.

  1. Inscription se fait via internet du mardi 23 août 10 h au mercredi 7 septembre 2016 minuit.
  2. Les dossiers sont étudiés et sélectionnés du 8 au 30 septembre 2016 inclus : réponse aux demandeurs adressée par mail.
  3. Les cours de chinois débutent : à partir du lundi 3 octobre 2016

Ces cours sont prodigués par de nombreux experts en langue et en pédagogie.

Ces cours sont prodigués dans des établissements scolaires tels que des maternelles, des écoles élémentaires, des collèges, ou des lycées...

Les basiques de la langue chinois

Rappelons-nous que le mandarin n’est pas une langue si difficile : chaque mot se constitue d’un ensemble syllabique avec des idéogrammes que l’on retrouve souvent.

Prenons par exemple les mots chinois «Tai», «Zhong», «Guó» «Bei», «Nan», «Jing», «Shan», «Xiang» :

Tai = ville, 台,

Zhong = milieu, centre, 中,

Guó = pays, 華,

Bei (ou Pei) = nord, 北,

Nan = sud, 南,

Jing = capitale, 京,

Shan = montagne, 山,

  • Xiang = éléphant, 象.

Avec seulement 8 sinogrammes, on peut déjà constituer pas mal de mots chinois :

Zhongguó, «pays du milieu», Chine,

Tainan, qui signifie littéralement «la ville du sud», à Taïwan,

Taizhong (ou Taichung), «ville du centre» de Taïwan,

Beijing, «capitale du nord», Chine,

Xiangshan, littéralement «la montagne éléphant», une célèbre montagne sacrée au sud-est de Taipei, à Taïwan,

Taibei (ou Taipei), la «ville du nord», capitale de Taïwan,

  • Nanjing (ou Nankin), «capitale du sud», sud-est de la Chine.

Comment apprendre avec son professeur particulier ?

Si vous souhaitez apprendre avec un niveau débutant, l’on commencera par des cours de prononciation pour se familiariser avec les tons et bien articuler chaque mot chinois.

Puis, on apprend l’alphabet phonétique, les idéogrammes, la grammaire (pronom, adverbe, verbes, adjectifs, sens des mots), le vocabulaire, l’on va ensuite apprendre à écrire chinois.

Rendez-vous sur l’interface pour choisir votre professeur et vite commencer ces cours : comparez la zone géographique d’intervention, les tarifs, l’expérience, les qualifications et hop, c’est parti !

Nos meilleurs articles
sur le chinois

Les questions fréquentes

Quel est le tarif moyen d’un cours de chinois à Paris ?

Le prix moyen d’un cours de chinois à Paris est de 24 €.


Les tarifs sont variables en fonction

  • l’expérience du professeur de chinois
  • le lieux du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • de la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (75000).

Pourquoi prendre un cours de chinois à Paris ?

Des cours de chinois avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des centaines de professeurs particuliers à Paris .


Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

Combien de profs disponibles pour donner des cours de chinois à Paris ?

684 profs de chinois proposent de vous aider en chinois.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Paris.


Choisissez votre cours parmi + de 684 profils.

Quelle note moyenne est attribuée aux profs de Chinois à Paris ?

Sur un échantillon de  136 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 4,9 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.