Page d'accueil
Donner des cours

18 cours particuliers de boxe disponibles

🥇 La crème de la crème à Paris
💻 18 profs de boxe
🔒 Paiement sécurisé par Superprof
💸 Aucune commission

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de profs particuliers de de Boxe française à Paris

Voir plus de professeurs

5,0 /5

Des profs stars avec une évaluation moyenne de 5,0 étoiles et plus de 11 avis qui témoignent de leur parfaite maîtrise de l'enseignement de la boxe.

42 €/h

Les meilleurs prix : % des coachs de Boxe française offrent le 1er cours

4 h

Rapide comme l'éclair, nos boxeurs vous répondent en moyenne en 4h.

01

Trouvez votre entraineur de Boxe française à Paris

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères à Paris (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam) pour un cours de boxe sur-mesure à Paris).

02

Organisez vos séances de boxe à Paris

Échangez avec votre futur maître de yoga pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences de coaching sportif boxe

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses à Paris.

Nos anciens élèves de Paris
évaluent leurs profs de boxe française

Parcourez tous nos coachs de boxe à Paris

Découvrez les avantages de suivre des cours de boxe

Pourquoi prendre des cours de boxe française à Paris ?

Chaque sport de combat a ses particularités mais dans l’ensemble ils permettent tous de faire s’affronter des compétiteurs sur le ring. Si les gants de boxe vous donnent envie de faire travailler vos poings et d’améliorer votre condition physique, alors la pratique de la boxe française vous donnera tout ce que vous attendez !

La boxe française savate est l’un des sports de combat qui voit s’affronter des boxeurs sur le ring, armés de leurs gants rouges et de leurs chaussons. Elle fait partie des sports de combat de la catégorie boxe pied poing du fait que l’on peut tout autant donner un coup de pied qu’un coup de poing pendant le combat de boxe.

Le boxing à la française est un sport très pratique pour le renforcement musculaire mais qui permet aussi de se former à la self défense tout en développant l’esprit tactique des futurs champions et championnes de boxe. La savate forme également à canaliser ses forces et est particulièrement utile lorsque l’on parle de la jeunesse et des sports.

Parmi tous les arts martiaux occidentaux, le boxing club de boxe française est l’endroit parfait pour le perfectionnement du corps et de l’esprit par sa vertu éducative. De plus, la compétition et les championnats donnent des objectifs aux jeunes pratiquant la boxe française et les oblige à élaborer des tactiques de combat.

Si vous êtes intéressé par ce sport de savate boxe française, alors foncez vite au gymnase, enfilez un gant de boxe et n’oubliez pas le protège-dents car on ne devient pas championne ou champion de France en limitant sa pratique sportive à l’échauffement. Direction le boxe club pour pratiquer l’art du combat français !

La boxe française et ses racines parisiennes

La savate, ancien nom de la boxe française, est née à Paris au XIXème siècle. Les boxeurs de l’époque pratiquaient pour la première fois en Europe dans chaque salle de boxe une boxe pieds poings. Cet art martial est donc très ancien et surtout originaire de la ville lumière, puisque fondé entre le Musée du Louvre et les Champs Elysées.

Que ce soit près du Grand Palais, de la Tour Montparnasse ou du Trocadéro, la boxe française est partout dans la ville parisienne et le nombre de pratiquants ne cesse d’augmenter d’année en année. Régulièrement, une école de boxe ouvre ses portes au milieu des monuments historiques parisiens et propose au jeune public de pratiquer la boxe loisir dans chaque quartier de Paris.

Avec la Tour Eiffel surplombant chaque club de savate de la ville de Paris, il n’est pas difficile de trouver des endroits où les boxeurs pratiquent la boxe française du Centre Pompidou au Musée d’Orsay. C’est entre les œuvres de Rodin, Van Gogh, Guimet et Picasso que les Parisiens peuvent enfiler leur équipement de boxe et s’entraîner sur les sacs de frappe.

Les disciplines associées à la boxe française sont aussi très pratiquées dans la ville du cimetière du Père Lachaise : la boxe thaïlandaise, la boxe anglaise ou encore le kick boxing se pratiquent un peu partout, de Boulogne au Marais. La boxe féminine se développe aussi de plus en plus, l’occasion de former la future championne du monde sans aucun doute.

Paris et ses grands boulevards n’attendent plus que vous pour venir pratiquer la boxe française dans ce temple de la savate. Si vous avez déjà trop bavé des peintres, de l’architecture et du patrimoine parisien, alors devenez un combattant sur le ring de boxe pour le dépassement de soi et pour montrer votre côté compétiteur !

Comment apprendre la boxe française dans la capitale ?

La capitale, ce n’est pas que des galeries, des lieux culturels et des bons petits restaurants dans chaque arrondissement de Paris : c’est aussi l’endroit rêvé pour devenir boxeur enfiler une tenue de sport et s’entraîner aux coups de pieds et espérer devenir champion du monde de boxe française comme beaucoup d’autres combattants.

Plusieurs lieux parisiens proposent des cours de savate en amateur ainsi que des cours adultes. Parmi eux, nous pouvons citer PSBF Savate boxe française, FFSavate, Paris Savate ou encore Paris Université Club. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de la Fédération française de boxe française pour faire partie des licenciés.

Il est donc très facile de trouver un moniteur de boxe française à Paris pour apprendre ce sport de percussions. Entre étirements, protections et assauts, il est possible un pro de la boxe sport rapidement si vous êtes à Paris. Il vous suffit pour cela d’intégrer un centre sportif qui propose ce genre de cours pour commencer votre formation de champion de boxe.

Toutefois, l’éducateur sportif ou coach n’est pas toujours focalisé que sur un seul élève, surtout dans une aussi grande ville que Paris. Ainsi, une solution adaptée pour prendre des cours de boxe éducative avec des entraîneurs parisiens est le cours particulier de boxe française, qu’il est tout à fait possible de prendre dans la capitale !

Des dizaines de professeurs de boxe française parisiens

De nombreuses activités physiques sont proposées sur le site de Superprof, dont la boxe française qui est disponible dans la ville de Paris et dans de nombreuses villes de France. Les professeurs particuliers se feront un plaisir de vous apprendre l’art des combats de boxe et les moyens de défenses de la boxe française.

Des dizaines de professeurs de boxe française sont disponibles sur le site de Superprof à des prix raisonnables pour vous apprendre à boxer comme un champion. De plus, le premier cours est souvent gratuit, afin de participer à une séance d’essai avant de se lancer totalement dans la boxe française.

Les cours particuliers de boxe française sont aussi un bon moyen de se préparer physiquement ou d’apprendre à se défendre sans passer par des cours collectifs parfois stressants. De plus, ils peuvent se dérouler à l’extérieur, dans des espaces verts de Paris comme le Jardin du Luxembourg.

Si vous aussi vous désirez vous mettre à la boxe française et vous défouler sur le ring tout en apprenant à vous défendre, alors n’attendez plus : rejoignez la communauté Superprof et commencez les cours individuels selon vos horaires et vos envies avec l’instructeur que vous aurez choisi !

Les questions fréquentes

💸 Combien doit-on mettre de côté en général pour profiter des bienfaitsun entraîneur de boxe à Paris ?

Envie de faire de la boxe d'assaut ou de combat pour avoir une activité physique à Paris ?

 

A Paris, le prix moyen d'un cours à domicile de boxe est de 42 €.

 

Les critères suivants font évoluer les coûts de l'entraînement de boxe :

  • le grade du boxeur professionnel,
  • le niveau des boxeurs,
  • le type de cours : entraînement en duel ou cours collectifs,
  • l'endroit où habite l'élève,
  • la zone où réside l'enseignant,
  • le niveau de rémunération nette voulue par le coach de boxe,
  • le genre de boxe choisi : boxe anglaise ou boxe française, boxe thaïlandaise (Muay-Thai), etc.,
  • l'offre et la demande.

 

Ayez à l'esprit que la majorité de nos coachs de boxe offrent la possibilité de prendre un 1er entraînement de boxe gratuit !

 

Allez voir cette page afin de lire tous les prix des entraîneurs de boxe à Paris.

🥊 Vers Paris, combien d'enseignants de boxe sont disponibles pour vous coacher en boxe ?

Aux environs de Paris, on recense un effectif de 18 coachs privés de boxe.

 

Vous n'êtes pas résident(e) de la ville de Paris ?

 

Vous pouvez aussi choisir de prendre des cours en ligne de boxe !

🤼‍♂️ Quelle discipline de boxe apprendre à Paris et quels en sont les bénéfices pour l'organisme ?

Votre professeur de boxe peut vous apprendre la plupart des techniques selon la forme de boxe préférée aux alentours de Paris : coups de pieds et coups de poings, ne jamais regarder au sol, maintenir la garde, attaques et parades.

 

Une pratique régulière de la boxe, à raison d'un cours hebdomadaire, présente, à l'instar de toute activité sportive régulière, un grand nombre de effets positifs pour l'organisme :

  • amélioration des capacités physiques,
  • musculation,
  • tonification de tous les muscles du corps,
  • mincir,
  • muscler les abdominaux,
  • amélioration du système cardio-vasculaire,
  • gagner en mobilité, prendre de la puissance et développer la coordination des membres,
  • reprendre confiance en soi,
  • mieux gérer le stress,
  • améliorer le sommeil.

 

Quel que soit le type de boxe voulu, il s'agit d'un des meilleurs sports de combat. C'est une activité sportive complète, mais prenez le bon matériel de boxe (protège-dents, protège-tibias, coquille, gants de boxe, mitaines, casque de protection) pour éviter de se blesser !

 

On comptabilise généralement plusieurs types de boxe :

  • la boxe anglaise : aux poings,
  • la boxe savate : boxe pieds et poings,
  • le kickboxing : seuls les coudes sont interdits,
  • le Muay Thai : coups de pieds, coups de tibias, coups de genoux, coups de coudes et coups de poings.

 

Pour faire un choix de votre discipline de boxe et appeler un partenaire de boxe, examinez l'ensemble des offres de cours de nos coachs référencés à Paris !

⭐ Quelle note les élèves pratiquants attribuent-ils à leurs coachs après leurs entraînements de boxe à Paris ?

A Paris, la note moyenne attribuée par les pratiquants de boxe à leurs professeurs est fixée à 5,0 sur cinq.

 

Ne vous jetez pas sur le prix le plus compétitif à Paris : ne retenez que les enseignants qui correspondent le mieux à vos objectifs et au type de boxe envisagé (Muay Thai, boxe française, boxes américaines) !

 

Consultez la mosaïque des profs à votre disposition à Paris pour en savoir plus sur la réputation des professeurs de boxe ou sur leurs méthodes !