Page d'accueil
Donner des cours

Cours allemand Nice

53 professeurs d'allemand près de chez vous

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs
d'allemand à Nice

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5.0 étoiles et plus de 13 avis.

21 €/h

Les meilleurs prix : 89% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 21€

8 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 8h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 an. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves de Nice
évaluent leurs profs d'allemand

5.0
Caroline Professeur d'allemand
4.9
Frédérique Professeur d'allemand
5.0
Alice Professeur d'allemand
5.0
Marylène Professeur d'allemand
5.0
Taisija Professeur d'allemand
5.0
Denisse Professeur d'allemand

Parcourez tous nos cours d'allemand

Etre accompagné par les meilleurs professeurs de Nice pour vos cours d'allemand

Pourquoi s’intéresser aux cours d’allemand à Nice ?

D’aucuns prétendent à Nice qu’apprendre l’anglais est, aujourd’hui, suffisant en vue de se perfectionner dans un anglais des affaires pour un stage à l’étranger ou autre.

Il est vrai qu’il s’agit sans doute de la deuxième langue idéale pour se faire comprendre dans de nombreux pays : parler anglais avec aisance, être titulaire du TOEIC, du BULATS ou du TOEFL sont un véritable plus pour une expression orale de qualité partout dans le monde.

Mais la langue allemande est parlée dans une partie non négligeable de l’Europe, d’où sa place insigne dans l’apprentissage des langues.

L’Allemagne est la première puissance économique européenne et la quatrième d’un point de vue planétaire. Elle a donné son deutschemark pour former l’euro. Il faut aussi y ajouter l’Autriche et le Liechtenstein, ainsi que différents cantons de Suisse, du Luxembourg, du Trentin-Haut-Adige (Italie alpine) et de Belgique… mais aussi du Brésil et de Namibie. L’alsacien ou encore le genre de yiddish des Amish pourraient également être rattachés au vaste groupe des langues germaniques.

Or, à Nice, métropole de premier plan au niveau national aussi bien que continental, devenir bilingue franco-allemand présente un grand intérêt. Non seulement pour apprendre l’allemand rapidement afin de profiter dans le texte des chefs-d’œuvre de Goethe, Schiller, Schopenhauer, etc., mais aussi et surtout pour converser sans mal en allemand-français afin de booster ses études supérieures ou sa carrière professionnelle.

L’allemand débutant est un préalable indispensable avant de séjourner, de travailler ou d’étudier en Allemagne (via un échange linguistique Erasmus).

En outre, à Nice, les germanistes voient généralement leur formation allemand améliorer leurs capacités intellectuelles. Ces progrès de mémorisation se reflètent sur d’autres matières, comme les cours de SVT, les cours de musique, le niveau d’anglais, les cours de physique-chimie, l’histoire-géographie, les cours de français et les cours de mathématiques. C’est particulièrement manifeste en terminale S en amont du bac S.

L’apprentissage de l’allemand a l’autre vertu d’être un bon tremplin pour être polyglotte, en forgeant des automatismes du côté des compétences linguistiques. 

Les langues vivantes vous paraîtront toujours plus faciles au fur et à mesure que vous bénéficierez d’une nouvelle formation linguistique. 

Cours d’arabe, cours de chinois, cours d’italien, cours de russe et cours de portugais vous sembleront aussi naturels que d’apprendre l’espagnol.

Cours allemand Nice : une longue histoire

Apprendre l’allemand à Nice n’est pas chose nouvelle, en dépit de la grande proximité de la frontière italienne et de la présence d’un patois de souche latine.

Nice, c’est avant tout l’une des plus grandes villes françaises, avec 350 000 Niçois intra-muros (la 5e du pays) et 1 million d’habitants pour toute l’agglomération (7e aire urbaine de l’Hexagone).

Le bleu de la mer Méditerranée, un ensoleillement optimal et les façades colorées ou pastel du Vieux-Nice rappellent sans aucun doute les côtes et îles d’Italie, même si l’Europe du Nord a elle aussi son lot d’habitations gaies.

À Nice, « Allemand » ne se résume pas au nom de famille d’un candidat PS (Patrick) malheureux aux élections municipales. C’est aussi une formation en langues existant depuis des siècles, surtout parmi les élites. Les cours de langue allemande se sont peu à peu démocratisés pour concerner tout le monde – ou, du moins, toutes les personnes intéressées pour apprendre l’allemand !

C’est sans surprise que la municipalité niçoise a décidé dès 1954 un jumelage avec Nuremberg, ville bavaroise particulièrement marquée par l’histoire du nazisme et de la seconde guerre mondiale.

La Côte d’Azur n’a eu de cesse d’attirer des artistes, intellectuels et industriels allemands, formant un petit noyau germanophone au bord de la Grande Bleue.

Le fondateur de la marque de voitures Mercedes, j’ai nommé Emil Jellinek, est enterré à Nice (1918) !

Marcu Valeriu (1899-1942), un écrivain roumain communiste écrivant en allemand, quitte la Germanie en 1933 pour Nice, avant de partir vers New York en 1941, invasion de la France oblige.

On pourrait encore citer l’auteur allemand Walter Hasenclever (1890-1940) – privé de la nationalité allemande par le national-socialisme – qui habite à Nice en 1937, puis un temps à Cagnes-sur-Mer. Klaus Mann est lui aussi passé par ces lieux mythiques.

Magnus Hirschfeld (1868-1935), médecin allemand ayant œuvré à la propagation de l’homosexualité, est décédé à Nice.

Mais des géants sont également passés par le comté de Nice : c’est le cas du philosophe Friedrich Nietzsche ! Il aimait y passer l’hiver, entre 1883 et 1887 presque sans interruption.

Prendre des cours d’allemand est une très bonne chose, histoire d’avoir un bon niveau de langue.

Mais comment apprendre l’allemand ? Eh bien, il existe plusieurs façons d’apprendre une langue et de progresser rapidement – ou pas – en compréhension orale aussi bien qu’en expression écrite.

La supériorité des cours d’allemand à Nice

Complétude, Goethe Institut, Acadomia, Cours Legendre, ABC Cours, etc. : le germanique est à l’honneur dans plus d’une école de langue niçoise (pratique pour utiliser son DIF ou son CPF) !

Outre ces cours de soutien scolaire, d’aide aux devoirs ou de remise à niveau (très recommandables pour une préparation aux examens ou au brevet des collèges par exemple), il existe des cours collectifs, cours d’été et cours du soir en petit groupe – entre autres stages vacances.

Ces cours en groupe valent toujours mieux que l’e-learning, cette façon d’apprendre l’allemand en ligne (via Lingueo ou Babbel, à titre d’exemple) qui rend difficile de dépasser un niveau intermédiaire (B1, grosso-modo) en grammaire allemande. Mais l’avantage est que plusieurs plates-formes de ce type présentent des cours d’allemand gratuits.

Il n’y a rien de mieux qu’un accompagnement scolaire sous une forme individualisée, dans un centre de langues proposant des cours individuels ou alors avec un prof particulier. Apprendre une langue étrangère peut dès lors devenir ludique, à condition que le professeur d’allemand retenu soit bon pédagogue.

De tels services à domicile, dépassant de loin à Nice le banal coaching scolaire pour la simple et bonne raison qu’ils concernent tous les âges et tous niveaux, peuvent se doubler de cours de méthodologie.

L’idéal est de trouver un bon équilibre entre les exercices de grammaire permettant de connaître ses verbes irréguliers, de maîtriser les règles de grammaire ou un minimum de vocabulaire allemand/autrichien et le fait de parler allemand pour prononcer correctement les mots allemands.

Cette étude intensive ne doit pas laisser sur la touche la culture allemande et une certaine relation interculturelle franco-allemande.

En complément, nous ne pouvons que vous conseiller d’effectuer un séjour linguistique en pays teuton, dans une famille d’accueil, ou alors il vous faut trouver un job, à moins de faire à l’occasion office de baby-sitter, quitte à jouer au professeur à domicile de FLE (français langue étrangère).

La place des cours d’allemand à Nice

Les cours intensifs d’allemand sont très prisés dans l’agglomération niçoise. Même le secteur natif du tourisme accorde une attention toute particulière à l’expression orale allemande, car les touristes tudesques arpentent les lieux insignes de la région : cathédrale Sainte-Réparate, palais du gouverneur, palais communal, port de plaisance, abbaye de Cimiez et son quartier hérité de la Belle Époque, place Masséna…

Les jeunes Niçoises et Niçois à opter pour un stage intensif dans la langue de Goethe sont chaque année plus nombreux. L’allemand langue seconde a clairement plus de succès que la langue des signes !

Soutien scolaire et cours particuliers fonctionnent généralement en se fondant sur le CECRL – cadre européen commun d’enseignement des langues. Communiquer en anglais business, la langue de Shakespeare, n’est donc pas à Nice le seul horizon multilingue des polyglottes en herbe !

Trouvez un professeur d'allemand à Nice

Dans la famille des cours particuliers à domicile, le plus économique et souple est de se passer de tout intermédiaire institutionnel (cours privés commerciaux) prélevant une lourde commission (ne serait-ce, parfois, que pour les charges sociales liées au salariat) à chaque heure de cours.

Superprof, véritable laboratoire de langues 2.0 voire 3.0, vous met directement en relation avec des professeurs particuliers à haute valeur grammaticale pour faire progresser chaque élève.

Nos professeurs sont tous des indépendants s’adonnant aux cours à domicile pendant les vacances ou durant toute l’année scolaire.

Leurs cours de conversation à Nice constituent une aide scolaire inégalable pour combler vos lacunes et manier couramment l’allemand en France.

Les annonces cours particuliers de Nice sont bâties autour d’une même architecture, aussi claire que dynamique. Le tarif horaire est précisé en toute transparence, au côté d’une description de chaque professeur/professeure.

Si le précepteur a réussi un test de langue ou détient un diplôme particulier, cela est précisé (un agrégé dans l’enseignement public par exemple).

De même, aucune mauvaise surprise du côté des moyens de paiement : CESU préfinancé (chèque emploi service universel) ou non, ouvrant droit à une réduction d’impôt et déduction fiscale ou pas, etc.

Nos intervenants précisent encore la méthode utilisée pour dispenser leurs enseignements et consolider la réussite scolaire de nos élèves ou bien approfondir les connaissances langagières des locuteurs de l’allemand à Nice.

Sachez que l’offre de cours intensifs Superprof concerne tout apprenant et toutes matières : cours ado et autres étudiants, collège, lycée, anglais pour adultes, cours d’anglais pour enfants, cours de chant, solfège, cours de piano, cours de guitare… Faites-vous plaisir !

Et puis, devenir professeur et donner des cours particuliers en venant grossir le contingent de nos enseignants niçois (une cinquantaine à ce jour) vous tentera peut-être, une fois que l’allemand sera devenu pour vous comme une seconde langue maternelle !

Nos meilleurs articles
sur l'allemand