Page d'accueil
Donner des cours

Une aide à la rédaction sur-mesure avec un prof particulier

2 062 profs particuliers dans toute la France

Où cherchez-vous ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers d'aide à la rédaction de mémoires et thèses

Voir plus de professeurs

4,9 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4,9 étoiles et plus de 654 avis.

26 €/h

Les meilleurs prix : 92% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 26€

10 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 10h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 an. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs d'aide à la rédaction de mémoires et thèses

365479
5,0
Cécile Professeur d'aide à la rédaction de mémoires et thèses
364532
5,0
Hélène Professeur d'aide à la rédaction de mémoires et thèses
364352
5,0
Jean-paul Professeur d'aide à la rédaction de mémoires et thèses
361910
4,9
Martine Professeur d'aide à la rédaction de mémoires et thèses
361844
5,0
Nadège Professeur d'aide à la rédaction de mémoires et thèses
359720
5,0
Lise Professeur d'aide à la rédaction de mémoires et thèses

Parcourez tous nos cours de aide à la rédaction de mémoires et thèses

Besoin d'idées pour la rédaction de mémoires ou thèses ?

Après avoir obtenu une bourse pour rédiger votre thèse ou tout simplement être arrivé en fin d’études pour rédiger un mémoire, vous cherchez des solutions afin d’avancer plus vite. Évidemment, le plagiat et le copier coller sont à proscrire ! Qu’est-ce que cela pourrait vous apporter si ce n’est des problèmes ?

Vous vous dites toutefois que pour conduire ce projet, le mener à bien, il vous faut une aide extérieure. Loin de vous l’idée ou l’envie de travailler à partir d’un modèle de mémoire. Pourquoi ne pas choisir d’élaborer le fond et la forme de votre mémoire (ou thèse) avec un professeur particulier ? Que vous soyez en université, grandes écoles ou autres, des experts de la rédaction peuvent vous guider.

Des spécialistes de la rédaction pour coller pleinement aux exigences rédactionnelles et règles linguistiques qui sont les vôtres.

Rédaction d’un mémoire ou d’une thèse : un prof particulier pour palier à l’absence du tuteur

Pour celles et ceux qui sont déjà passés par là, on connaît très bien la problématique. Se trouver en fin d’études est une véritable réussite en soi. Au loin apparaît la fin de cette étape très importante de votre vie étudiante. Mais avant d’obtenir un diplôme (licence, master ou doctorat) et juste avant un stage aussi en général, il est nécessaire de terminer la rédaction de votre mémoire ou de votre thèse.

Une tâche incroyablement longue, fastidieuse et intellectuellement exigeante que l'écriture créative. C’est un exercice qui prend des mois pour le mémoire et plusieurs années pour la thèse. Des dizaines de pages sont à rédiger. Mot après mot et phrase après phrase. Avec un développement qui est le vôtre et une orthographe à toujours vérifier ! En français dans le texte. Et dans cette tâche qui est la vôtre avant d’obtenir un diplôme (licence, maîtrise ou doctorat), vous aurez normalement un tuteur pour vous accompagner.Un tuteur qui n’est autre que l’un des professeurs de votre école (université, école de commerce, enseignement supérieur, école doctorale, etc). Cet enseignant est censé vous aider à exposer votre théorie en sciences humaines, mathématiques, physique, sciences humaines et sociales, sociologie, philosophie, science, biologie, génie civil, ingénierie, commerce international, management… La rédaction d’un mémoire, avec tout ce qu’elle comporte, ne peut se faire sans l’aval et la supervision de ce tuteur donc. Sauf que, et cela arrive très souvent, le tuteur, qui est souvent enseignant chercheur (au CNRS par exemple) n’a parfois pas le temps de répondre à toutes vos questions…

Parce qu’il a de nombreux autres élèves à encadrer et des classes à tenir. La solution est alors de se diriger vers un professeur particulier, spécialise de l’aide à la rédaction d’une thèse ou d’un mémoire. Ce dernier pourra vous encadrer sur de nombreuses choses : orthographe, rédaction générale (syntaxe, grammaire, vocabulaire…), préparation de la soutenance de la thèse pour une meilleure compréhension orale, du doctorat ou du mémoire devant un jury universitaire, maîtriser l’orientation du propos, vous aiguiller dans votre bibliographie (il détaille quel ouvrage de référence prendre), gestion des ressources à utiliser, perspective et risque de votre problématique, enjeux de la synthèse, introduction, conclusion, conjugaison du verbe (futur antérieur, imparfait…), avancer plus rapidement, ne pas faire de copier coller ou de plagiat… Son but principal ? Suppléer le tuteur et vous apporter de la méthodologie !

Thèse et mémoire : se faire coacher pour éviter le hors sujet

Le plus dangereux pour un étudiant ou une étudiante en université, école de commerce ou autre lorsqu’il entreprend de rédiger un mémoire ou une thèse, est de partir sur un hors sujet.Cela arrive d’autant plus souvent lorsque le tuteur se montre particulièrement absent. Car au fur et à mesure de l’élaboration d’un tel ouvrage, que le plan, la problématique et les arguments peuvent évoluer. Mais que faire dès lors ? Faut-il changer de plan ? Les nouveaux témoignages apportés sont-ils en rapport avec la théorie défendue ?

Des modèles de rédaction de rapport de stage, mémoire ou thèse

Des tas de questions viennent en tête durant ces mois de rédaction. Mais lorsque le tuteur ne répond pas, il paraît dangereux de continuer à écrire aveuglément. La meilleure idée est alors de faire appel à un professeur ou un chercheur extérieur. Pour vous accompagner dans la rédaction du mémoire ou de la thèse. Ce dernier comprend parfaitement les tenants et les aboutissants du validé et de la problématique énoncée. Il sera donc à même de vous aiguiller pour ne pas faire de hors sujet.

Conseils pour savoir : Comment rédiger un rapport de stage, mémoire ou une thèse ?

Mais ses conseils peuvent aller plus loin encore : cours de dissertation pour mener à bien cette longue écriture, des astuces pour perfectionner le fond et la forme, pour concevoir un plan ou une mise en page (interligne, paragraphe), des encouragements pour garder la motivation, un exposé de ce qu’il reste à faire, une dialectique de tous les instants, un accompagnement dans la recherche de documents pour votre thèse de doctorat.

Une aide à la rédaction pour avancer plus vite sur votre exposé

Lors d’un cursus universitaire (diplôme sciences humaines, philosophie, mathématiques, langues, sciences humaines et sociales, RH, gestion, management, faculté de médecine…), d’études en grandes écoles (école de commerce, Science Po, école d’ingénieurs, école polytechnique…) ou pour se diriger vers l’enseignement supérieur, le programme est lourd.

Car en plus de devoir traiter toute une thèse ou un mémoire, les étudiants doivent aussi faire face au programme de l’année. Ou un stage. Difficile donc parfois de gérer toutes ces choses en même temps. Et si l’élève décide de partir sur un mémoire technique (sur les marchés publics, le management, le commerce international par exemple), alors la tâche peut s’avérer encore plus complexe.

C’est donc pour cela que de nombreux étudiants décident de se faire aider dans la rédaction d’un mémoire ou d’une thèse. En s’octroyant les services d’un professeur particulier pouvant aider à l’écriture globale du projet, le gain de temps est immédiat. Un doctorat, une thèse ou un mémoire nécessitent des heures et des heures de réflexion pour penser à l’organisation du rendu, que l’élève devra ensuite soutenir devant un jury. Mais avec ce tuteur à domicile ou à distance, l’élève a alors toutes les libertés du monde pour échanger sur son propre sujet et son projet. Quel auteur mettre en avant ? Quelle citation ? Comment prendre du recul par rapport au sujet ? Comment faire un plan ? Comment parfaitement s’exprimer dans la langue française pour ne pas faire une seule faute linguistique ? Quelles sont les modalités d’une mise en page propre ? Quelle base de données et outils utiliser ?

Faire un mémoire : les matières de nos profs

Comment réussir le traitement de texte d’un mémoire de fin d’études ? Un rapport de stage après votre stage en entreprise ? Un doctorat ? Une thèse ? Une maîtrise ? Certains maître-morts sont à appliquer : analyser, guider, citer sa source, clarifier, définir, avancer, détailler, produire, respecter, formuler, être concis, exposer, étudier, facilité la compréhension, savoir présenter, correction de mémoire.

Mais avant d’arriver à un résultat qui vous satisfera, vous et le jury, une grosse phase de lecture est indispensable. Le stagiaire ou l’étudiant que vous êtes devra ainsi se plonger dans des documents de référence. Pour vous aider dans cette recherche documentaire, pourquoi ne pas trouver un prof particulier, qui sera seul juge de votre travail avant la soutenance ? Près de 600 enseignants experts en aide à la rédaction de thèses ou mémoires de Superprof peuvent aujourd’hui vous aider dans de nombreuses matières : philosophie, sciences humaines, science, sciences sociales, histoire, littérature, mathématiques…

Après consultation du plan que vous avez établi et analyse de la théorie défendue, vous aurez tous les éléments pour faire votre choix. Autour d’une table, vous pourrez ensuite juger ensemble du contenu, de la présentation, de la logique et de la démarche globale.

Un travail titanesque donc. A faire figurer sur le CV lors d’une candidature (ou sur la lettre de motivation) et qui vous mènera finalement à l’insertion professionnelle et le métier de votre choix pour un premier emploi. Inutile d’aborder cette mission seul, faites-vous aider !

Il pourra même vous assister pour une aide rédaction cv.

Des exemples de mémoires, thèses et rapports de stage

Il arrive un moment, pour clôturer ses études supérieures, où on doit rendre un important travail de rédaction que ce soit un mémoire ou une thèse. Certains de nos professeurs particuliers de français ou de nos professeurs particuliers de lettres modernes peuvent vous aider dans la rédaction de votre mémoire ou de votre thèse.

Nos professeurs particuliers d’aide à la rédaction vous assistent tout au long de l’élaboration de votre texte en vous aidant dans la construction du plan de votre oeuvre mais également dans la rédaction, la mise en page et l’orthographe.

Nos professeurs particuliers d’aide à la rédaction de mémoire et de thèse sont eux-même pour la plupart des thésards ou des professeurs agrégés qui officent auprès d’étudiants en grandes écoles ou en université qui sont en train de rédiger leur thèse.

La thèse est le dernier papier que vous rendrez au sein de votre cursus universitaire il décide même généralement de votre orientation professionnelle par la suite, vous vous devez de mettre toutes les chances de votre coté en vous faisant accompagner par un professionnel de la rédaction de thèse. Il en va de même pour le mémoire, même s’il n’est pas forcément l’aboutissement de vos études.

Faites appel au professeur particulier qui pourra vous assister près de chez vous dans la rédaction de votre thèse ou de votre mémoire en le choisissant parmi les professeurs ci-dessous après avoir entré votre ville dans le moteur de recherhce ci-dessus.

Les questions fréquentes

Quel est tarif moyen d’un aide à la rédaction de mémoires et thèses ?

Le prix moyen d’un aide à la rédaction de mémoires et thèses est de 26 €.


 Il diffère selon plusieurs facteurs : 


  • l’expérience du professeur de aide à la rédaction de mémoires et thèses
  • le lieux du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • de la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous.

Pourquoi prendre un aide à la rédaction de mémoires et thèses ?

Des aide à la rédaction de mémoires et thèses avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des Millions de professeurs.

Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

Combien de professeurs disponibles pour donner des aide à la rédaction de mémoires et thèses ?

2 062 prof de aide à la rédaction de mémoires et thèses proposent de vous aider en aide à la rédaction de mémoires et thèses.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes.


Choisissez votre professeur parmi 2 062 profils.



Quelle note moyenne est attribuée aux profs de aide à la rédaction de mémoires et thèses ?

Sur un échantillon de 654 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 4,9 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


Pour chaque matière, vous pouvez consulter les avis d'élèves.