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Le guide complet pour avoir un ventre plat

De Mathieu, publié le 29/07/2019 Blog > Sport > Coach Sportif > Coaching Sportif : Comment Perdre du Ventre ?

Il n’est pas toujours évident d’avoir une ceinture abdominale tonique et un ventre plat : il faut souvent en passer par un régime alimentaire stricte, des exercices abdominaux à répétition et un comptage précis du nombre de calories que l’on absorbe en mangeant. En effet, avoir un ventre plat et ferme est un objectif très répandu mais difficile à atteindre.

Pour se débarrasser de la graisse du ventre, il existe pourtant de nombreuses solutions qui nécessite toutes de pratiquer une activité physique régulière, mais aussi d’adopter une alimentation saine sur le long terme. Entre renforcement des muscles abdominaux et changement des habitudes alimentaires, on peut vite être perdu et se tromper complètement.

Superprof vous propose de vous guider à travers les moyens qui existent pour avoir un ventre plat rapidement en vous délestant de vos graisses abdominales. Entre exercices physiques multiples faisant intervenir les abdominaux ainsi que le cardio et nouvelle hygiène de vie pour mieux consommer, vous aurez toutes vos réponses dans cet article !

Nos meilleurs conseils pour garder la ligne

Quelles sont les astuces pour perdre du ventre ? Si Nami a une telle taille de guêpe, c’est grâce à la cuisine équilibrée de Sanji ! Faites donc de même et vous aurez un ventre plat ! (source : Glénat)

Perdre ses poignées d ‘amour et la masse grasse de son ventre n’est jamais une mince affaire et il faut bien connaître quels aliments manger et quelles activités pratiquer pour se débarrasser de ses bourrelets. Superprof vous propose donc de découvrir les meilleures astuces pour perdre du ventre et augmenter son métabolisme !

Les aliments et boissons à privilégier pour un ventre plat

Afin de maximiser la perte de graisse, il est nécessaire de consommer des aliments et boissons spécifiques, aux apports caloriques moins importants et ayant la propriété brûle graisse. Parmi ces aliments, nous comptons bien évidemment les fruits et les légumes, aliments riches en fibres et contenant les sucres dont vous avez besoin pour la journée.

Au niveau des boissons, nous vous conseillons le thé vert ou une infusion qui éliminera la masse graisseuse. Toutefois, le liquide qu’il faut absolument ingérer est l’eau : boire un maximum d’eau dans la journée vaut tous les régimes. Elle possède plusieurs avantages si elle est bue sans modération :

  • Elle est coupe faim,
  • Elle améliore le système digestif,
  • Elle favorise l’élimination des toxines,
  • Elle n’a aucun apport calorique et ne contient pas de glucides.

Pour résumer, vous pouvez consommer beaucoup d’eau, mais aussi des thés ou tisanes, des boissons avec de la caféine et manger des aliments riches en fibres, mais également des protéines ainsi que des plats épicés, très bons pour la diminution de l’appétit et aidant à la digestion.

La nourriture à éviter et les bonnes habitudes à prendre

Comme vous vous en doutez, certains aliments et boissons sont à éviter. Globalement, tout ce qui contient de la graisse rapide et donc trop de lipides est à éviter, mais également les produits trop sucrés. En termes de boissons, il faut donc éviter les boissons gazeuses qui en sont remplies. Évitez également les plats tout faits qui contiennent bien trop de sel.

Pour favoriser votre perte de ventre, il va aussi falloir prendre de bonnes habitudes, parmi lesquelles :

  • Bien dormir pour éviter l’obésité et être de meilleure humeur,
  • Se laver les dents après les repas,
  • Pratiquer un sport comme le vélo, la marche ou l’aérobic,
  • Ne pas sauter le petit-déjeuner.

Enfin, n’oubliez pas qu’une alimentation saine ne vous fera pas perdre du ventre aussi efficacement que si vous la couplez avec des séances régulières de sport !

Les entraînements spécialement conçus pour la perte de ventre

Quels sont les exercices sportifs qu'il faut pratiquer pour perdre du ventre ? Pour perdre du ventre, il va falloir souffrir, mais on a rien sans rien !

Il est de notoriété commune qu’il faut faire du sport pour avoir un tour de taille parfait et des hanches sculptées. Toutefois, on ne sait jamais vraiment quels exercices il faut pratiquer pour que la perte de ventre soit la plus efficace possible : Superprof vous propose donc de vous dévoiler les entraînements sportifs les plus performants dans la perte de ventre !

Si vous souhaitez perdre du ventre, alors vous savez que vous allez devoir en passer par des exercices d’abdos car ils sont en première ligne sur votre sangle abdominale. Ces quelques exercices vous permettront de rendre votre ventre tonique et de diminuer votre graisse viscérale dans le ventre.

Voici quelques exemples d’exercices pouvant vous faire perdre du ventre :

  • Gainage (planche),
  • Crunchs classiques ou inversés,
  • Moutain Climbers,
  • Squats,
  • Abdos obliques.

Pratiquer cet entraînement régulièrement vous permettra d’avoir des abdos et vous aurez l’impression d’avoir porté une gaine amincissante ! Ces exercices sont focalisés sur le renforcement musculaire des grands droits et des transverses. Il faut bien entendu les coupler avec une bonne alimentation (mangez des légumes verts !).

Vous pouvez également pratiquer des exercices plus généraux sur la perte de ventre et sur l’élimination des graisses durablement comme des sports de type cardiovasculaire (vélo, course, natation) ou des exercices au sol comme la posture du bateau et le pédalage. Si vous êtes encore plus motivés, pourquoi ne pas tenter la boxe ou la zumba ?

Le temps nécessaire à une diminution de la graisse ventrale

Quelle est la durée nécessaire pour avoir un ventre plat ? En vous y mettant sérieusement, vous pouvez affiner votre ventre très rapidement. Il suffit de s’en donner les moyens !

Parfois, même en étant à fond dans un programme de combustion des graisses par le sport et par l’alimentation, on peut se décourager car les résultats se font attendre sur le plan esthétique. Cependant, il faut persévérer car tout vient à point à qui sait attendre. Superprof vous propose de calculer combien de temps il vous faudra pour mincir efficacement du ventre !

Plus votre motivation et vos objectifs seront puissants, plus vite vous perdrez du ventre car vous serez plus performants dans l’effort. Aussi, si vous voulez perdre un ventre gonflé seulement en mangeant mieux, il faut savoir que cela prendra beaucoup plus de temps. Cela reste possible, mais vous devrez compter plusieurs mois !

En revanche, si vous êtes plus motivés vous pourrez vous mettre au sport en parallèle de votre régime ventre plat : si vous pratiquez des séances efficaces plusieurs fois par semaine, vous perdrez votre ventre en quelques semaines seulement. Avec des exercices d’abdos et de gainage réguliers, vous ferez disparaître votre gras du ventre en un temps record.

Ne vous mettez pas trop la pression : si votre condition physique ou votre emploi du temps ne vous permet tout simplement pas de pratiquer le sport régulièrement, alors fixez vous un objectif plus large, comme un an par exemple. Le temps que vous allez mettre pour perdre du ventre ne dépend que de vous et de votre motivation profonde.

Enfin, si vous avez besoin d’une motivation, souvenez-vous de cette phrase :

Votre sueur d’aujourd’hui, c’est votre sourire de demain !

Les activités à pratiquer pour perdre rapidement du ventre

Quels sont les sports que l'on peut pratiquer pour mincir du ventre et de la sangle abdominale ? Marcher, courir, pédaler : l’important est de vous dépasser pour réussir à perdre du ventre !

On n’est pas toujours un grand fan de la musculation ou de l’entraînement à la salle. Faire du sport est toujours bénéfique pour le corps et une multitude de sports peuvent vous permettre de perdre du ventre de façon plus ludique. Superprof vous donne la liste des meilleures activités sportives à pratiquer pour avoir un ventre plat !

La course, le vélo et la marche sportive

Les classiques sont un moyen très efficace de perdre du ventre sur le long terme en étant sûr que ce que vous faites a un sens. Ces brûleurs de calories comme le jogging, la marche rapide ou le vélo elliptique permettent de pratiquer une activité sportive de façon régulière, sans trop de matériel et où vous voulez.

Ces activités musclent principalement les cuisses et les jambes, mais il ne faut pas sous-estimer leurs effets sur la graisse abdominale et le bas ventre. Les pratiquer activement empêchera totalement la prise de poids et affinera progressivement votre ventre !

Les sports aquatiques complets

Qu’il s’agisse de natation classique, d’aquagym ou encore d’aquabike, les sports aquatiques sont parfait pour la minceur du corps et notamment du ventre. Pas besoin d’une séance de fitness lorsque vous faites des longueurs dans l’eau.

La natation est le sport le plus complet pour perdre du poids et tonifier son corps !

Bouger dans l’eau est un sport brûleur de graisse par excellence qui vous permettra d’affiner votre ventre sainement et d’avoir un abdomen musclé !

Des sports doux aux sports explosifs

Si vous êtes quelqu’un qui pratique peu le sport et que vous souhaitez commencer à perdre de la bedaine, vous pouvez pratiquer des sports comme les pilates ou le yoga. Ces activités sportives tonifient le corps avec des mouvements lents et des postures pour perdre progressivement du ventre.

D’un autre côté, vous pouvez pratiquer des sports plus intenses comme la boxe ou le squash si vous êtes sportif de base. Impossible d’avoir un gros ventre si vous êtes boxeur ou si vous êtes un as de la raquette !

Vous connaissez désormais tous les moyens les plus efficaces pour commencer votre programme ventre plat. Superprof peut encore vous aider en vous proposant des cours avec un coach sportif qui saura vous guider dans un entraînement personnalisé qui fera disparaître vos rondeurs et rendra votre corps tonique !

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