Article élève

Problèmes techniques cours en visio

Vous avez opté pour le cours en visio mais vous rencontrez des difficultés ? Pas de panique ! Nous vous invitions à suivre les étapes suivantes :


Mauvaise communication

Les problèmes de communication peuvent être liés à votre connexion ou à celle de votre interlocuteur.
Nous vous invitons à vérifier le débit de votre connexion. Si vous avez une mauvaise connexion wifi, nous vous recommandons de :

  • 1.Passer en filaire, si vous êtes sur ordinateur.

  • 2. Utiliser le mode données mobiles 4G/5G.


  • Problème de navigateur

    L’accès à la caméra est possible depuis différents navigateurs. Cependant il peut exister des incompatibilités avec Google Chrome sur certaines versions de Windows. Si vous êtes dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser Mozilla Firefox.

    Problème de microphone ou de caméra
    Suggestion 1 : Modifier les paramètres du cours

  • 1. Rendez-vous dans l’icône des trois points, puis dans paramètre.

  • 2. Rendez-vous dans l’onglet périphériques, ouvrez le menu déroulant de caméra, microphone et sortie audio et acceptez les autorisations.

  • 3. Cliquez sur le bouton “accepter”.


  • Suggestion 2 : Modifier les autorisations depuis votre navigateur Google Chrome
  • 1. Rendez-vous sur votre navigateur Google Chrome.

  • 2. Cliquez en haut à droite sur l’icône des trois points.

  • 3. Cliquez sur paramètres.

  • 4.Cliquez sur Confidentialité et sécurité.

  • 5. Cliquez sur paramètres du site web

  • 6. Sélectionnez caméra ou microphone et vérifiez que votre caméra ou microphone sont autorisés et que Superprof ne figure pas dans les sites bloqués par votre navigateur.


  • Suggestion 3 : Modifier les autorisations dans les paramètres Windows de votre ordinateur

  • Accédez aux paramètres de Windows.

  • Accédez à Confidentialité.

  • Vérifiez que l’accès à la caméra pour l’appareil est activé.

  • Activez l’option « Autoriser les applications à accéder à la caméra »

  • Dans la section « Choisissez les applications Microsoft Store qui peuvent accéder à la caméra », activez « Recherche Windows », « Caméra » et « Connecteur d’application ».

  • Pour le microphone suivez le même étapes.