Marcelo - Prof de maths - Paris
Marcelo - Prof de maths - Paris

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Marcelo organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Marcelo

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Marcelo organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 35€
  • Réponse 3h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Marcelo a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    48

    Nombre d'élèves que Marcelo a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Marcelo - Prof de maths - Paris
  • 5 (37 évaluations)

35€/h

Voir les professeurs
de maths

Ce professeur est malheureusement indisponible

  • Maths
  • Grand Oral maths

Soutien scolaire en mathématiques (collège et lycée) face à face ou à distance, proposé par un jeune mathématicien et enseignant certifié par l'Éducation Nationale. Préparation au BREVET et au BAC.

  • Maths
  • Grand Oral maths

Lieux du cours

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Paris

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Marcelo organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos de Marcelo

Enseignant de mathématiques certifié et expérimenté par l'Éducation Nationale, je suis déterminé à faire des mathématiques une matière accessible et passionnante pour tous. Ayant moi-même traversé les défis que cette discipline peut présenter pendant mes années d'étudiant, je comprends les difficultés que de nombreux élèves rencontrent.

Mon objectif est de rendre l'apprentissage des mathématiques aussi plaisant que possible, même pour ceux qui ont des difficultés. Je m'engage à fournir un soutien scolaire de qualité, à créer un environnement d'apprentissage positif, et à préparer mes élèves avec succès pour les examens du BREVET et du BAC.

voir plus

À propos du cours

  • Collège
  • Seconde
  • Première
  • +1
  • niveaux :

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

Mes cours s’adressent à des élèves de collège et lycée. L'objectif à la fin de chaque séance est que l'élève comprenne les notions vues en cours. Certains élèves ont plus de difficultés que d'autres, donc je peux parfaitement expliquer plusieurs fois le même concept, jusqu'à ce qu'ils arrivent à comprendre.

Mon objectif est d’aider les étudiants à réussir leur année. J’essaye d’abord de vérifier quelles notions du cours de maths ils connaissent. Après, je leur explique les aspects du cours qui ne sont pas clairs. On finit par faire des exercices d’application de différents niveaux, et des examens blancs.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 35€

Tarifs packs

  • 5h : 160€
  • 10h : 320€

webcam

  • 35€/h

déplacements

  • + 10€

Précisions

Frais de déplacement: 5€

En savoir plus sur Marcelo

En savoir plus sur Marcelo

  • Depuis quand développez­-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Il y a 9 ans, lorsque j'étais en seconde, j'ai commencé à aider mes camarades à comprendre le cours de mathématiques. Tout au long du lycée, chaque fois que quelqu'un avait des doutes concernant cette matière, il savait qu'il pouvait compter sur moi. À partir de ces interactions, j'ai commencé à développer un intérêt particulier pour l'enseignement de cette discipline. Après avoir terminé la Terminale en 2016, j'ai commencé à donner des cours particuliers, et depuis lors, je ne me suis jamais arrêté. En 2022, j'ai passé le concours pour devenir enseignant de l'Éducation Nationale. Finalement, après une année de stage, je suis devenu titulaire en 2023.
  • Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    Les mathématiques figurent parmi les disciplines les moins appréciées par les élèves du collège et du lycée. Elles posent de nombreuses difficultés, d'abord en raison de leur complexité cognitive, mais aussi en raison des prérequis des années précédentes. Si un élève arrive en cours de mathématiques sans avoir en tête les notions des programmes précédents, alors il aura du mal à suivre la leçon. Cela distingue les mathématiques des autres matières. Les enseignants n'ont pas toujours le temps de travailler sur les prérequis, ce qui met encore plus en difficulté les élèves. L'un de mes objectifs avec les élèves est de leur faire comprendre les chapitres abordés les années précédentes avant d'aborder les nouvelles notions.


    Tous les thèmes abordés dans le programme de mathématiques sont essentiels pour le développement cognitif des élèves. Parmi eux, les chapitres de géométrie et de construction sont ceux qui suscitent le plus de difficultés.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une œuvre qui vous a inspiré !

    Pendant mes années de lycée, j'ai eu la chance d'avoir un professeur de Physique-Chimie qui était à la fois très sympathique et doué pour expliquer. C'est là que j'ai réalisé que l'enseignement pouvait se faire de manière conviviale tout en suscitant l'intérêt des élèves pour la matière. En tant qu'enseignant stagiaire, j'ai eu l'occasion d'observer les cours de collègues qui partageaient la même philosophie. J'ai compris que enseignants et élèves ne sont pas adversaires ; au contraire, ils doivent collaborer pour atteindre un objectif commun.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Un enseignant doit toujours être patient et empathique : les élèves n'ont pas les mêmes difficultés que nous, ils ne viennent pas tous du même contexte social, et ils ont droit à rencontrer des difficultés et d'autres intérêts. Il doit être constamment à l'écoute de la personne qu'il a en face de lui et être respectueux envers elle. Ainsi, il doit être très organisé.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Quand j'étais en seconde, à la veille d'un examen, tous mes camarades se sont réunis autour d'une table pour que je leur explique la correction d'un exercice de mathématiques. Ils ont compris mon explication, et la plupart ont bien réussi l'évaluation. Ce jour-là, j'ai réalisé que je pouvais devenir un bon enseignant.
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    J'étais un élève très axé sur les sciences, mais les matières littéraires et linguistiques m'ont toujours posé des problèmes. Même aujourd'hui, je continue à rencontrer des difficultés dans ces domaines. Cela démontre parfaitement que chaque élève possède des compétences différentes, et qu'il existe divers types d'intelligence. L'élève qui rencontre des difficultés en mathématiques n'est pas moins intelligent que celui qui éprouve des difficultés en lettres.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    Je suis passionné par les mathématiques et leur enseignement. Tout ce que nous observons et construisons peut être justifié grâce aux mathématiques. Cette discipline est fondamentale pour le bon fonctionnement de la société.


    En dehors des mathématiques, je suis également passionné par la musique, les jeux vidéo et le football.
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    J'ai commencé à donner des cours particuliers en 2016, ce qui signifie que cela fait maintenant 7 ans. Cette longue période, passée aux côtés de divers élèves, m'a permis de connaître une multitude de profils et de comprendre en profondeur les origines des difficultés que cette discipline peut présenter.

    Je suis profondément motivé à aider chaque élève à réussir son année scolaire, et je transmets cette motivation dans chaque leçon et chaque exercice.

    En pièce jointe vous trouverez des photos en action.
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • Antoine

    Paris 4e & webcam

    4.9 (146)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Florent

    Paris 4e & webcam

    5 (193)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Marc

    Paris & webcam

    5 (34)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Quang Hai

    Paris 4e & webcam

    5 (93)
    • 62€/h
    • 1er cours offert
  • Ahmed

    Paris 2e & webcam

    4.9 (113)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Angelina

    Paris & webcam

    5 (63)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Docteur Ali

    Paris 15e & webcam

    4.9 (50)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Pierre-Thomas

    Paris 4e & webcam

    5 (108)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Sebastien

    Paris 2e & webcam

    5 (58)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Abdel

    Paris 2e & webcam

    4.9 (182)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Térence

    Paris 1er & webcam

    4.9 (89)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Nicolas

    Paris & webcam

    5 (18)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Romain

    Paris 5e & webcam

    5 (96)
    • 100€/h
    • 1er cours offert
  • Maxime

    Paris 4e & webcam

    5 (24)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Baptiste

    Paris 5e & webcam

    5 (28)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Houssem

    Paris 1er & webcam

    5 (251)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Jean

    Paris 6e & webcam

    5 (66)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Bastien

    Paris 13e & webcam

    4.9 (44)
    • 55€/h
    • 1er cours offert
  • KEURTI

    Montreuil & webcam

    5 (112)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Marie

    Paris 2e & webcam

    4.9 (74)
    • 60€/h
  • Voir les professeurs
    de maths