

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Valentin organisera avec soin votre premier cours de Maths.
Valentin
C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Valentin organisera avec soin votre premier cours de Maths.
- Tarif 40€
- Réponse 2h
-
Élèves50+
Nombre d'élèves que Valentin a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Valentin a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

40€/h
Ce professeur est malheureusement indisponible
- Maths
- Physique - Chimie
- Logique mathématique
- Calcul
- Mathématiques appliquées
Remédiation de la résolution de problèmes pour les écoliers et les collégiens - professeur de maths depuis 10 ans - ingénieur de formation
- Maths
- Physique - Chimie
- Logique mathématique
- Calcul
- Mathématiques appliquées
Lieux du cours
- webcam
-
chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 8 km depuis Lyon
Ambassadeur
C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Valentin organisera avec soin votre premier cours de Maths.
À propos de Valentin
Bonjour à tous,
Ingénieur de formation, professeur particulier de maths depuis 10 ans via Superprof (depuis la création du site), je me spécialise actuellement dans la remédiation de la compétence de résolution des problèmes mathématiques auprès des écoliers et collégiens.
La résolution des problèmes est un savoir-faire qui pose grand souci à la fois aux élèves et à leurs instituteurs / professeurs. Ces difficultés sont actuellement grandissantes comme l'attestent les résultats des élèves français aux comparaisons internationales TIMSS (élèves de CM1), orientées "problèmes" : la France se classe dernière sur les 25 pays évalués.
Initialement professeur particulier "généraliste" (écoliers, collégiens et lycéens dans des contextes très divers allant du décrochage scolaire à la poursuite d'objectifs élevés comme l'admission dans les grandes prépas), je me spécialise actuellement, par goût et mû par le sentiment qu'il y a là une grande marge de progrès pour les élèves mais aussi pour le système scolaire en général, vers ce savoir-faire spécifique.
L'expérience acquise durant ces 10 premières années d'enseignement m'a appris en particulier à porter une attention poussée sur la phase d' "abord" du problème, de lecture de son énoncé. Une mauvaise habitude extrêmement répandue chez les élèves consiste en particulier à ne regarder que les nombres de l'énoncé et à négliger le reste, c'est à dire l'histoire, la situation, le problème, ce qui les conduit a mener des opérations au hasard avec des nombres piochés dans l'énoncé.
Pour remédier à cela, j'ai mis au point une démarche pédagogique en rupture avec ce qui se fait classiquement en primaire (où l'inspection insiste auprès des enseignants sur la "catégorisation des problèmes", c'est à dire la construction dans les esprits des élèves d'un ensemble de problèmes-types, qu'il va s'agir de répéter suffisamment de fois pour que "ça rentre").
Ma démarche est a contrario tournée vers l'appropriation, l'imprégnation par l'élève de l'énoncé du moment, qui est là sous nos yeux. Cela passe par un dialogue continu qui visera notamment à résumer l'histoire, verbaliser les raisons pour lesquelles il y a justement problème, explorer les ordres de grandeur en jeu, éclaircir le vocabulaire, etc.
Bien entendu cette compétence n'est pas détachable d'autres compétences et connaissances, notamment celles touchant au sens (signification) des 4 opérations, ou bien encore au calcul mental. Il sera donc régulièrement question de ces champs mitoyens à celui qui nous intéresse. Néanmoins les séances proposées s'adressent bien à des élèves souhaitant spécifiquement progresser en problèmes (qui n'en seront bientôt plus =) ).
En parallèle de ces cours, j'ai commencé la construction d'un outil numérique qui a vocation à diffuser plus largement cette démarche pédagogique. Je l'expérimente actuellement avec des élèves et projette un développement à terme sous forme d'une application pour tablette à destination des enseignants.
A partir de la rentrée 2020 les cours se feront à distance par téléphone - webcam - vocaux - et autres moyens. Pas de durée fixe ; pour vous donner un ordre d'idée, 1 à 3 problèmes sont abordés à chaque séance, jusqu'à ce que les neurones de l'élève ou (souvent) du prof disent stop, ce qui prendra en général de 30 minutes à 1h. Seront proposés le plus possible des énoncés touchant aux chapitres vus en classe.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
À propos du cours
- Primaire
- Collège
- Seconde
niveaux :
Primaire
Collège
Seconde
- French
Toutes les langues parlées pour le cours :
French
Bonjour à tous,
Ingénieur de formation, professeur particulier de maths depuis 10 ans via Superprof (depuis la création du site), je me spécialise actuellement dans la remédiation de la compétence de résolution des problèmes mathématiques auprès des écoliers et collégiens.
La résolution des problèmes est un savoir-faire qui pose grand souci à la fois aux élèves et à leurs instituteurs / professeurs. Ces difficultés sont actuellement grandissantes comme l'attestent les résultats des élèves français aux comparaisons internationales TIMSS (élèves de CM1), orientées "problèmes" : la France se classe dernière sur les 25 pays évalués.
Initialement professeur particulier "généraliste" (écoliers, collégiens et lycéens dans des contextes très divers allant du décrochage scolaire à la poursuite d'objectifs élevés comme l'admission dans les grandes prépas), je me spécialise actuellement, par goût et mû par le sentiment qu'il y a là une grande marge de progrès pour les élèves mais aussi pour le système scolaire en général, vers ce savoir-faire spécifique.
L'expérience acquise durant ces 10 premières années d'enseignement m'a appris en particulier à porter une attention poussée sur la phase d' "abord" du problème, de lecture de son énoncé. Une mauvaise habitude extrêmement répandue chez les élèves consiste en particulier à ne regarder que les nombres de l'énoncé et à négliger le reste, c'est à dire l'histoire, la situation, le problème, ce qui les conduit a mener des opérations au hasard avec des nombres piochés dans l'énoncé.
Pour remédier à cela, j'ai mis au point une démarche pédagogique en rupture avec ce qui se fait classiquement en primaire (où l'inspection insiste auprès des enseignants sur la "catégorisation des problèmes", c'est à dire la construction dans les esprits des élèves d'un ensemble de problèmes-types, qu'il va s'agir de répéter suffisamment de fois pour que "ça rentre").
Ma démarche est a contrario tournée vers l'appropriation, l'imprégnation par l'élève de l'énoncé du moment, qui est là sous nos yeux. Cela passe par un dialogue continu qui visera notamment à résumer l'histoire, verbaliser les raisons pour lesquelles il y a justement problème, explorer les ordres de grandeur en jeu, éclaircir le vocabulaire, etc.
Bien entendu cette compétence n'est pas détachable d'autres compétences et connaissances, notamment celles touchant au sens (signification) des 4 opérations, ou bien encore au calcul mental. Il sera donc régulièrement question de ces champs mitoyens à celui qui nous intéresse. Néanmoins les séances proposées s'adressent bien à des élèves souhaitant spécifiquement progresser en problèmes (qui n'en seront bientôt plus =) ).
En parallèle de ces cours, j'ai commencé la construction d'un outil numérique qui a vocation à diffuser plus largement cette démarche pédagogique. Je l'expérimente actuellement avec des élèves et projette un développement à terme sous forme d'une application pour tablette à destination des enseignants.
A partir de la rentrée 2020 les cours se feront à distance par téléphone - webcam - vocaux - et autres moyens. Pas de durée fixe ; pour vous donner un ordre d'idée, 1 à 3 problèmes sont abordés à chaque séance, jusqu'à ce que les neurones de l'élève ou (souvent) du prof disent stop, ce qui prendra en général de 30 minutes à 1h. Seront proposés le plus possible des énoncés touchant aux chapitres vus en classe.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Avis
Toutes nos évaluations sont contrôlées par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves avec Valentin.
Les évaluations regroupent tous les avis certifiés
ainsi que les recommandations laissées sur Valentin
Parfait ! Valentin est très attentif à la façon dont l'élève reçoit les apprentissages, ce qui lui permet de détecter blocages et lacunes. Sa pédagogie est excellente. Il est très à l'écoute, avec une réelle volonté de transmission.
Parfait ! Valentin est un très bon professeur. Il a une bonne pédagogie pour que mon fils en 5ème puisse progresser rapidement et se positionne parmi les meilleurs de la classe dont le niveau est déjà élevé. Par ailleurs, il sait rendre l'élève confiant de soi-même en mettant en avant son atout. Je recommande !
Parfait ! Valentin est sans conteste un superprof! Notre fille, élève de 3eme à l'ENC a retrouvé confiance en ses capacités. Valentin, après un échange poussé avec elle, a accepté de la suivre pendant son année scolaire. Son intérêt pour les maths est revenu et ses résultats ont nettement progressé. Valentin propose une méthode de soutien efficace à partir de la révision des cours et avec des exercices préparés à partir des devoirs et interrogations. Il prend le temps de revoir les cours et propose des clés de travail utiles en s'adaptant à son élève. Notre fille sait mieux travailler et se préparer pour ses évaluations. Elle se prépare actuellement aux épreuves du brevet avec les conseils astucieux de Valentin. Nous apprécions qu'il prenne le temps d'échanger avec nous après les cours de soutien pour nous permettre de mieux comprendre les difficultés d'Emma et ses progrès.
Parfait ! Valentin affronte avec beaucoup de calme mon adolescente de fille et elle même est obligée d'admettre que ces cours lui sont utiles !
Nous avons trouvé ensemble un créneau adapté aux emplois du temps respectifs, Valentin s'adapte aux changements de dernière minute, le système de paiement par facture me semble très simple et carré... Bref, bilan très positif.Parfait ! Professeur impeccable.
Parfait ! J'ai fait appel à Valentin à la suite de la réunion parents/profs fin 1er trimestre 2015 pour mon fils en 4e qui rencontrait des difficultés . Suite à ma demande , Valentin a été très réactif et disponible .très bon contact avec mon fils, à son écoute , il a su repérer ses failles et les corriger.
Calme , pédagogue , les résultats ont été bénéfiques . De 12/20 au 1er trimestre , mon fils a obtenu 16/20 au 3é trimestre .Double bénéfice mon fils a repris confiance en lui et compte reprendre les cours pour la 3e .Parfait ! Valentin a été la personne qui fallait pour ma fille de 14 ans, en 4ème : il lui a redonné confiance en elle et lui a permis de progresser, en reprenant les bases et en consolidant les acquis.
Parfait ! Nous avons fait appel a Valentin pour notre fils en 3ieme. Nous avons beaucoup apprécié son intelligence et sa pédagogie qui a permis a notre fils de reprendre confiance et de passer un cap difficile.
Parfait ! Je retrouve les qualités citées dans les autres commentaires lus à propos de Valentin : patience, grand calme et à l'arrivée efficacité. Mon fils de 3ème reprend pied en mathématiques après avoir lâché prise en 5ème.
Parfait ! EXCELLENT , CONSCIENCIEUX , PATIENT , S ADAPTE à l élève
Parfait ! Un professeur sérieux, très patient et positif
Parfait ! Mon fils n'a pour l'instant pris que 2 cours avec Valentin mais nous pouvons déjà dire qu'il a été tres réactif pour nous contacter.il est compétant, patient et s'adapte très bien aux demandes de l'élève.
Parfait ! On a fait appel à ce jeune professeur de Mathématiques pour ma fille en classe de 6ème.
Elle n'est pas franchement mauvaise en Maths(toujours bien au dessus de la moyenne en CM1 et CM2) mais je voudrais qu'elle ait une base solide pour le collège et le lycée.
Elle a cours tous les mercredi pendant 1h30.
Quant au professeur, il a deux qualités indéniables :
Compétence
Mais surtout très calme, abordant les sujets avec précision vis à vis de l'élève.
Conclusion : On fait appel aux services de ce jeune professeur jusqu'au passage de la 5ème.
Mais je pense, si cela est possible jusqu'en terminale.
Merci pour tout ValentinParfait ! très bon professeur pour mon fils en classe de quatrième.
Voir plus d'avis
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur de Maths.
J’ai eu le plaisir de connaître Valentin lorsqu’il était élève en MP* au lycée du Parc. J’ai tout de suite été frappé par cet étudiant atypique et de grande valeur, par l’originalité de ses points de vue et par la profondeur de sa réflexion. Je vois bien à présent que ces qualités le prédisposaient tout naturellement à devenir lui-même professeur, et je ne suis pas étonné du succès qu’il rencontre dans l’exercice de ce métier. C’est donc très chaleureusement que je recommande ce collègue très sûr et dont je réponds comme de moi-même, certain qu’il saura mener au succès tous ceux qui lui feront confiance.
Denis Choimet, professeur de mathématiques en MP* au lycée du ParcNous avons fait appel à Valentin en février 2014 pour notre fille Eléonore. Elle rencontrait des difficultés en mathématiques, Valentin a repris avec elle les bases qui lui faisaient défaut et d'une moyenne de 6,5 elle a terminé l'année avec 10 de moyenne. Cela lui a permis de passer en 1ère ES où elle a actuellement une moyenne de 12. Valentin avec beaucoup de patience et de calme a su lui redonner confiance, ce qui lui permet d'apprécier désormais les cours et les devoirs de mathématiques. Merci Valentin !
Nous avons sollicité Valentin en mai dernier pour donner un cours de 2h à mon fils Thomas qui avait un DST important en 2nde sur les probabilités. Nous avons été très satisfaits, Valentin est un professeur sérieux et sympathique, et Thomas a obtenu un 13/20 coefficient 2 qui a remonté sa moyenne ce qui a joué pour son passage en 1ère S.
Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 40€
Tarifs packs
- 5h : 200€
- 10h : 400€
webcam
- 40€/h
Précisions
La durée du cours étant variable, plusieurs possibilités pour la facturation, selon ce que vous préférez : facturation à chaque cours ou mensuelle, montant fixe ou variable selon la durée du cours.
Professeurs de Maths similaires
Antoine
Lyon 6e & webcam
- 80€/h
- 1er cours offert
Noelle
Lyon 6e & webcam
- 90€/h
- 1er cours offert
Ptashanna
Lyon & webcam
- 100€/h
- 1er cours offert
HEUYA
Lyon & webcam
- 45€/h
- 1er cours offert
Martin
Lyon 6e & webcam
- 59€/h
- 1er cours offert
COACH DE MATHS
Lyon 2e & webcam
- 44€/h
- 1er cours offert
Matthias
Lyon 6e & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Fatma
Lyon 3e & webcam
- 22€/h
- 1er cours offert
KARINE
Villeurbanne
- 27€/h
- 1er cours offert
Fidèle
Lyon 7e & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Olivier
Lyon 2e & webcam
- 28€/h
Clément
Lyon 6e
- 60€/h
- 1er cours offert
Clément
Caluire-et-Cuire
- 60€/h
- 1er cours offert
Jade
Caluire-et-Cuire
- 28€/h
Corentin
Lyon 6e & webcam
- 120€/h
- 1er cours offert
Charlotte
Caluire-et-Cuire
- 20€/h
Erwann
Lyon & webcam
- 16€/h
- 1er cours offert
Thomas
Villeurbanne & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Mathieu
Lyon 2e & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de maths